[Aide au jeu] Activer le correcteur d'orthographe !

  • Auteur de la discussion DeletedUser16542
  • Date de début

DeletedUser16542

Guest
Bonjour à tous ,

je vous mets ici un petit tutoriel pour éviter les fautes grossières sur le forum. Moi même ayant encore quelque peu du mal avec la langue française je l'utilise et ceci ma permis :

- de modérer mes fautes sur les forums ( ce qui donne une meilleure image de la personne ).

- Agrandir ma connaissance de la langue et aussi corriger des mots que je pensais s'écrire de tel manière.

Cette première partie sera consacré pour l'activation sous Mozilla Firefox ( MF ).

1- Ouvrir un nouvel onglet.
2- Tapez "about:config" dans la barre d'adresse de votre navigateur MF.

3- Un message apparait , veuillez en prendre connaissance pour la forme et cliquer sur " je ferais attention , promis ".

4- Faites une recherche dans le champ "Filtres" avec la valeur "layout.spellcheckDefault".

5- Faites un double clique sur "layout.spellcheckDefault et remplacé la entrer la valeur "2". ( Si il y' a une valeur d'origine veuillez la supprimer et la remplacer par la valeur donné au dessus ).

6- Confirmez et redémarrer votre navigateur MF afin que cette modification soit mise en place.

----------------------------------

Pour Internet Explorer ( IE )



Sur ce coup là c'est beaucoup plus simple :)

Solution donné par Skeleton

-------------------------------------------

Je ne vous garantie pas que vous ne ferez plus aucune fautes mais comme il est dit dans l'annonce cela évitera les erreurs d'orthographe grossière.
A chaque mot mal orthographié , MF soulignera le mot de tel manière : exemple , un clique droit vous donneras plusieurs possibilité d'orthographe. Eh oui il faut quand même un minimum de connaissance ^^'.

Pour les personnes qui écrivent en sms ( qui est vraiment en langage désagréable a la vue ... ) je n'est pas encore trouvé le convertisseur SMS / Français CORRECT donc pas de chance on vous demandera encore de faire des efforts d'écriture :) , si vous voulez allez plus vite alors exercer vous a tapez des longs texte. A force la vitesse de frappe devient plus rapide que le SMS ;).

------------------------------------------------

Pour Opéra, il faut écrire le texte, on voit alors une vaguelette sous un mot inconnu du dictionnaire, faîtes un clique droit et vous verrez en haut une liste de mots potentiels, à vous de voir lequel est le bon.

Si vous voyez des mots bien écrits soulignés c'est que le dictionnaire ne le connait pas dans ce cas, faîtes " Ajouter un mot " toujours avec le clique droit ou alors c'est que vous n'avez pas le dictionnaire français, pour cela il faut faire un clique droit puis on voit " Dictionnaires " et les langues que vous avez apparaissent, si vous ne voyez pas français, cliquez sur " Ajouter / Supprimer un dictionnaire et choisissez le français.

Tout les cliques droits pour corriger le mot, se font sur ce dernier.


Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17578

Guest
c'est une bonne idée, mais sa ne va peut être pas empêcher les mordus du sms a écrire comme ils le veulent
 

DeletedUser16542

Guest
Peut-être mais sa va aider ceux qui ont envie d'apprendre !
 

DeletedUser15920

Guest
Je ne me rappelle pas avoir fait ces démarches pour MF =/ Je crois que ça c'était mis directement ^^'
Bref, en effet, ça ne vous empêchera pas de faire des fautes énormes u_u

"comme même" "je c'est que sais toi" etc. seront toujours là. Mais "cé fote" disparaîtront. Ouf ! :)

PS : IE a une nouvelle configuration, faudrait retrouver où est le "orthographe". Je m'y lance pas, j'ai juste essayé 30s IE9... ^^
 

DeletedUser

Guest
Comme il est beau mon tuto , cependant F@T@L tu apprendras que par respect pour l'auteur on lui demande son avis. Enfin perso je m'en contre fiche autant qu'il serve mais bon à l'avenir ^^ , y'a pas mal de gens assez bizarre qui pose des " pseudos copyright " donc bon ;)

Sinon pour MF maintenant il est activé d'origine , en tout cas pour la nouvelle version.
 

DeletedUser720

Guest
okay parce-que moi je l'es installé et je n'est vu aucun changement

freeeman = mylove ???
 

DeletedUser16542

Guest
Comme il est beau mon tuto , cependant F@T@L tu apprendras que par respect pour l'auteur on lui demande son avis. Enfin perso je m'en contre fiche autant qu'il serve mais bon à l'avenir ^^ , y'a pas mal de gens assez bizarre qui pose des " pseudos copyright " donc bon ;)

Sinon pour MF maintenant il est activé d'origine , en tout cas pour la nouvelle version.

Sur le coup, j'ai pas pensser :/
Mais pourquoi tu l'as pas posté ? :confused:
 

DeletedUser

Guest
Planchu : en effet ;)
Darkstep : ne plus avoir de sms sur un forum c'est comme ne pas avoir des embouteillages à Paris ^^
F@T@L : A l'époque j'étais plus sur l'autre communauté et j'ai jamais eu la pensée que tu as eu pour tous dire ;)

Au passage : Ceci n'enlève pas les connaissances nécessaire a avoir concernant la langue Française hein ^^ , c'est pas du mode : Va pas en cours de Frenchi mais active le correcteur comme ça tranquille ... Aller en cours , le mieux c'est de pas avoir à corriger tous les mots ;)
 
Haut