DeletedUser331
Guest
Interviewé :
Affreux
334.729 Points
298e
1.299.326 (407.) d'adversaires battus
Tribu : =F.F=
Journaliste:
Mini Vicieux
245.099 Points
485e
1.805.693 (228.) d'adversaires battus
Pas de tribu
Affreux
334.729 Points
298e
1.299.326 (407.) d'adversaires battus
Tribu : =F.F=
Journaliste:
Mini Vicieux
245.099 Points
485e
1.805.693 (228.) d'adversaires battus
Pas de tribu
Mini Vicieux :
Bonjour à toi Affreux !
Peux-tu te présenter à nous ?
Je suis Mini Vicieux, Journaliste et je vais présenté ton interview aux joueurs de GT directement sur le forum .
La Gazette étant encore inactive, elle ne sera pas posté dedans mais directement dans la partie monde 3 .
Je te donnerais le lien à la fin de l'interview et une fois celle-ci postée .
Bonne soirée à toi
Affreux :
Salut, désolé j'ai eu des problèmes de PC hier. Mon processeur surchauffe régulièrement. Je dois remplacer ma pâte thermique.
Affreux :
Je suis Affreux, actuel Duc des NOOB depuis le 22 décembre 2009. Je joue sur GT depuis fin août. Sinon sur les anciens mondes j'avais le pseudo d'AvrelMarvin. J'y ai joué sur les monde 5, 6 et 11. Le monde 5 était mon 1er monde et lorsque j'ai quitté, j'étais chez les KDS avant leur décadence. Monde 6, j'étais chez les A.B après avoir co-dirigé les Black Empire², qui étaient une tribu de masse de 200 personnes. Sur le monde 11, je faisais partie des NEF, qui ont fusionnés pour devenir les NsK vers la fin.
C'est sur le monde 11 où j'ai réellement appris à jouer en compagnie de KOZA, Apollonone, mosfit, tesbed et compagnie. C'était une grosse guerre dans laquelle j'étais entouré d'ennemi. Ces derniers me balançaient 200-250 attaques par jour non-stop pendant 4 à 5 semaines. On apprend donc rapidement à se défendre, à bouger ses troupes, on coupe cette "peur" d'attaquer et de se faire attaquer. On finit par découvrir rapidement que GT n'est pas Simcity et que les troupes ne sont pas faites pour parader dans une caserne.
Mini Vicieux :
Et ton début remonte à combien d'années ?
Tu es donc arrivé sur GT après TW .
Joues-tu que sur le monde 3 ?
Si oui, pourquoi seulement ce monde ?
Peux-tu nous raconter ton début sur ce monde ?
Étais-tu déjà un NOOB ?
Affreux :
Si mon souvenir est exact, mon début sur TW/GT remonte à environ 3 ou 4 ans. Je suis donc arrivé sur GT après TW. En fait, j'ai pris une pause de 6 à 7 mois avant de revenir sur GT. J'étais très dégouté de la manière dont l'ancien TW fonctionnait et surtout, de la manière dont ils ont fermés boutiques. Je comprend que c'était une décision commerciale cependant, j'ai trouvé que GameForge avait fait preuve de mauvaise foi dans le dossier. Bien que l'entreprise n'avait aucune responsabilité légale, j'ai trouvé son irrespectueuse et déplacée envers sa communauté. Cela en fait ne faisait que poursuivre sa tradition d'un service à la clientèle défaillant et de son désintérêt manifeste pour le jeu. Cela représentait en gros l'image du "on pompe tout votre argent et on vous en donne le moins possible". De nos jours, ce genre de mauvaise attitude repousse les consommateurs. Étant premium à l'époque et depuis mon tout début, la façon dont GameForge a traité les premium m'a déplu profondément. Cela a donc été la goute qui a fait déborder le vase. J'ai donc cessé complètement TW avant qu'elle ne ferme et je n'ai pas été sur GT. Je mettais les 2 entreprises dans le même bateau.
Puis, en août à l'invitation d'amis de TW, je suis revenu sur GT. J'y ai découvert que l'esprit est beaucoup plus conviviale. Les règles sont plus claire et plus facilement applicable.
Voici un exemple concret: le bash
Sur GT, la règle du bash n'exite pas. Le problème est vite réglé.
Sur TW, la règle du bash existait en imposant une limite de 5 attaques reçues par 24 heures.
Ça aurait été beaucoup plus facile d'inclure un court codage qui limiterait le joueur à un nombre d'attaque maximal sur un même village sous les 24 heures, si GameForge tenait absolument à ce qu'il y en ait une. Cela aurait réglé le problème à la source.
Voilà pourquoi je préfère GT. C'est moins compliqué. Une règle interdit une action? Donc le jeu ne permet tout simplement pas de le faire. Point.
Concernant mon jeu, je ne joue actuellement que sur le monde 3. J'ai un tout petit compte pour diverses raisons IRL. En effet, je suis étudiant à temps plein en terminale et je suis aussi officier d'artillerie de campagne où j'occupe différents postes. Je suis Officier des opérations et de l'entrainement en garnison et je suis officier observateur avancé en campagne. Donc, mes fonctions et mes études m'amènent à m'absenter régulièrement et ce, à tout moment. J'étais présent sur les mondes 1-2-3-4 mais j'ai rapidement cessé le tout afin de me concentrer sur un seul monde. Puisque j'ai éprouvé plusieurs difficultés et vu mon temps plus limité, je préférais ne conserver qu'un seul compte.
Mes difficultés principales en tant que joueur se trouve à être en fait l'adaptation que demande la mise en place des Églises. Étant habitué à l'ancien système, j'ai trouvé davantage difficile de s'adapter aux zones d'église que les autres modifications apportées au jeu.
J'ai normalement de bons départ sur les mondes. Par exemple, j'ai été top 100 puis top 20 sur le monde 4 pendant les 2 premières semaines, de manière stable. Évidemment, les classement fluctuent beaucoup. Cependant, à chaque fois que je dois m'absenter pour des raisons IRL, cela a pour effet de briser mon momentum. Comme vous le savez probablement tous, au début de chaque monde, une présence soutenue est cruciale pour se maintenir au top. Ensuite, comme un peu tout le monde, j'ai eu mon lot de difficultés liés au jeu simplement. Des joueurs se défendant bien, le jeu des alliances, des pactes perso, etc. Cela a ralenti mon développement comme il arrive bien souvent à plusieurs joueurs.
Au tout début de ce monde, je faisais partie d'une petite tribu dont j'ai simplement oublié le nom. En fait, en début de monde, avoir une bonne tribu est un coup de chance simplement. J'ai donc intégré une tribu le temps que les réellement bonne puissent émerger. Puis, j'ai choisi celle qui était la plus près de moi, les NOOB. Suite à leur processus de sélection assez rigoureux, basés sur plusieurs critères, j'ai été accepté.
Les NOOB ont une mentalité guerrière. Ils privilégient nettement la qualité et la quantité de troupes, que du pointage au classement général. L'évolution, un bon classement offensif et l'adaptation de doctrines de guerre bien réelles (ex: action offensive, concentration de la force, déception, etc.) font également parti de nos caractéristiques. Évidemment, nous choisissons nos alliés en fonction de ces critères également.
Affreux:
Je t'annonce en primeur "publique" la dissolution des NOOB qui sera effective dans quelques minutes. Je te proposes de repenser tes questions en fonction de cet événement.
N'oublie pas de faire le "pont" entre ma dernière réponse et ta prochaine question.
Mini Vicieux :
Salut,
Une fois dans la NOOB avait tu un rôle important ?
Qui étaient vos alliés ? Vos ennemis ?
Tribus entièrement éliminée ?
Pourquoi la NOOB est sortie du top 1 ?
Tu as été le leader des NOOBs pendant quelques temps .
Pourquoi ? Comment ?
SUITE ======>
Dernière édition par un modérateur: