Accueil Bibliothèque

  • Auteur de la discussion DeletedUser162
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser162

Guest
Section «Bibliothèque»

Vous voilà dans la Bibliothèque Impériale noble visiteur, lieu prestigieux où vous trouverez tous les écrits possibles des grands intellectuels de notre monde parsemé par la guerre. Que ce soit des nouvelles, des romans, des role play, des poésies ou autre encore, tout ce trouve ici sous vos yeux. Faites vous plaisir, consultez-les, commentez-les ou bien évidemment, venez ajouter votre pierre à l'édifice en postant vos écrits.

En tant qu'humble bibliothécaire, j'aimerais vous donner quelques conseils que voici pour cette section :

Relisez-vous avant de poster, cela permet d'éviter les plus grosses fautes. N'hésitez pas à rédiger sous un traitement de texte avec correcteur orthographique si vous avez quelques difficultés à ce niveau.
Pour les poésies généralement plus courtes, je vous conseille d'ouvrir une seule galerie où vous exposerez tous vos poèmes d'une façon équivalente à ce qui se fait dans la section graphique. Cela permet d'une certaine façon de fidéliser votre lecteur et de voir votre progression plus facilement.
Et comme dernier petit conseil, si vous voulez des commentaires sur vos écrits, il est généralement bien vu d'en faire autant avec les écrits des autres.

Bonne lecture =)
Kissi
 

DeletedUser331

Guest
Voila les règles que l'on applique pour ma tribu, dans la taverne RP ...
Si sa peut aider ;)

Qu'est ce que le RP ?

Le Rôle Play (RP) à traduire par Jeu de Rôle, est l'interaction entre des joueurs. Il s'agit de se créer un personnage fictif, ne ressemblant pas obligatoirement à ce que vous êtes, et de l'animer lors de la construction d'une histoire imaginaire se déroulant en compagnie d'autres personnages, et prenant forme au fur et à mesure de l'avancement du jeu.
Le but du RP est de développer son personnage imaginaire, d'endosser la rationalité et les émotions de celui-ci, mettant ainsi de côté la réflexion du joueur pour laisser place à son personnage imaginaire.
Néanmoins, le personnage joué doit avoir une attitude cohérente avec l'univers et les autres personnages qui l'entourent. Ainsi donc votre personnage ne pourra se trouver dans deux lieux simultanément, ni pouvoir comprendre clairement ce que pense un autre personnage. Il faut donc faire attention aux notions temporelles et psychologiques lorsque l'on fait du Role Play.

Comment fait-on du Rôle Play ?

Il est important que votre personnage ait une histoire déjà pensée, afin de pouvoir mieux comprendre et redéfinir ses sentiments, réactions et actions. Bien évidemment, il faut faire attention à respecter l'univers du jeu afin de garder de la cohérence lors des RP.
Pour les plus feignants, il suffit de se créer une fiche personnelle où l'on marquera de façon sommaire l'histoire du personnage, et son évolution.
Pour les autres, ils peuvent se lancer dans la biographie de leur héros et la poster publiquement, ainsi tout le monde connaîtra l'histoire du personnage, ses états d'âme et son évolution dans la classe sociale.

Une fois ces quelques préparatifs faits, il faut se lancer dans l'action pure et dure ! C'est à vous de jouer, il vous suffit de laisser votre imagination vous guider. Si un complot se trame pour destituer votre souverain, comment réagira votre personnage ? Respectera-t-il ses serments d'allégeance et défendra-t-il loyalement son souverain au péril de sa vie ? Tentera-t-il de prendre part au complot pour en retirer des avantages et un pouvoir grandis ? Ou encore restera-t-il neutre, préférant la prudence ? Autant de possibilités qui dépendront de la psychologie et de l'histoire de votre personnage, et vous permettront des choix que vous n'auriez pas considérés si vous aviez été, vous-même, dans la même situation.

Le Role Play, se jouera ici dans le cas du moyen age. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. Par exemple, votre adjudant dans le jeu. De même, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc... En effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Enfin, le smiley dans le RP n'est pas toléré. Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum.

De votre participation au RP dépendra ainsi un bon nombre de facteurs affectant directement ou indirectement votre personnage à plus ou moins courts termes. Si une attaque peut être évitée par la voie diplomatique et qu'il préfère rester muet, il court inévitablement à la guerre. Ainsi donc, si un événement majeur se produit sur le forum, il sera de votre devoir de donner votre avis et de défendre votre point de vue, pour pouvoir protéger vos intérêts personnels. De plus, faire du RP vous permet de vivre des situations auxquelles vous n'auriez jamais pu assister. Le Role Play vous laisser une totale liberté et vous permet de vous mettre dans la peau de quelqu'un d'autre.

Pour être compris de tous lors d'un Role Play, des codes sont mis en place et servent à encadrer l'action de jeu pour qu'elle soit fluide au niveau de la lecture.
Les phrases en italique signifient que le personnage est en train de penser, ou de faire une action notamment. Par exemple:La cavalerie se tenait prête, attendant un message du Capitaine pour fondre sur l'ennemi.
Les balises "…" servent à dire que votre personnage est en train de parler à voix haute : " Pourriez-vous m'indiquez ma route, mon brave ? "
Enfin, les balises [HRP]…[/HRP] annoncent une remarque personnelle du joueur, et non pas du personnage. [HRP]Navré si je n'ai pu répondre avant, il faisait beau et j'ai préféré sortir.[/HRP]

»» Écrit par Golradir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut