Abandon de villages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous et toutes.

Dans GT, on doit gérer au mieux chaque village que nous possédons, mais également l'ensemble comme une entité propre. GT prend également pour base de gameplay le monde médiéval. Or, à cette époque, il s'avère que les moments de retraite et de politique de terres brulées étaient assez fréquents.

Ma suggestion est simple: pouvoir abandonner certains villages.
On peut se rendre compte que la possession de certains villages peut poser des problème de territorialité tant entre joueurs qu'entre tribus, on pourrait ainsi abandonner des villages litigieux...
Un joueur novice, une fois son troisième village noblé, ne pourra plus faire appel à la milice. S'il abandonne son village le moins défendable, il pourra de nouveau faire appel à sa force plébéienne et disposer au maximum de 600 hommes de plus.
Par erreur, on peut avoir noblé un village qui demanderait trop de temps pour etre monté correctement. Plutot que de s'en occuper, et de potentiellement devoir le défendre, on pourrait l'abandonner.


Bien à vous,
Audivimus.
 

DeletedUser

Guest
Contre cette suggestion pour la simple raison que le catapultage complet d'un village n'aura plus de sens.

Cependant on pourrait imaginer des conditions pour que ce soit possible et sans trop de souci pour l'équilibre actuel du jeu :
-par exemple imposer des conditions sur les batiments pour abandonner (exemple les mêmes conditions que l'académie)
-imposer un temps avant de prendre effet : éviter des utilisations abusives comme abandonner un village non-croyant pour aquérir la croyance barbare.

J'ai cité seulement deux soucis, et il y'en a certainement d'autres.

C'est surement une suggestion qui est passé par la tête de beaucoup de joueurs mais elle soulève pas mal de problèmes !
 

DeletedUser17887

Guest
Carrément Contre !!!!

Dans la mesure où tu nobles un vivi , tu le fais sciemment et en mesure toutes les conséquences : si tu as noblé dans une zone à risque , bah fallait pas nobler ....

Abandonner les vivis juste parce : " zut-je-peux-pas-le-tenir-je-m'est-trompé-pfff " , ça ne vaut pas un pet de lapin !!! Tu nobles , tu assumes 8D
 

DeletedUser

Guest
Parfois, la meilleure attaque, c'est la défense! Je peux te citer certaines guerres où sacrifier des provinces à permis soit de gagner du temps, soit de gagner une campagne!
 

DeletedUser17887

Guest
Parfois, la meilleure attaque, c'est la défense! Je peux te citer certaines guerres où sacrifier des provinces à permis soit de gagner du temps, soit de gagner une campagne!

Nous sommes sur un Jeu et qui plus est n'a pas la prétention de reproduire les guerres de notre Histoire pour autant que je sache ! Je maintiens qu'abandonner des vivis sous prétexte qu'ils sont mal placés , est une hérésie ! La solution : tu les donnes à des joueurs plus près !
 

DeletedUser

Guest
Nous sommes sur un Jeu et qui plus est n'a pas la prétention de reproduire les guerres de notre Histoire pour autant que je sache ! Je maintiens qu'abandonner des vivis sous prétexte qu'ils sont mal placés , est une hérésie ! La solution : tu les donnes à des joueurs plus près !

Ce qui revient à les abandonner...
 

DeletedUser

Guest
L'intérêt de cette suggestion ne me saute pas vraiment aux yeux pour ce jeu, même si je ne doute pas de son efficacité dans les guerres réelles.

Lors d'une guerre, le but n'est-il pas justement de prendre les villages?

Abandonner un village revient à permettre à l'ennemi d'avancer.
Le "donner" à un joueur revient en faire un avantage: comme preuve de bonne volonté en cas de litige, ou de cadeau pour une alliance.

N'y-a-t'il pas de précédents historiques où des provinces ont été cédées (et non abandonnées) pour obtenir une résolution favorable à un conflit?
 

DeletedUser

Guest
contre

si tu veux donner un village à un joueur pour faire une bonne action diplomatique ben tu lui dit qu'il peut venir le nobler et tu vire tes troupes..

de plus tu risque du coup de modifier les stats, et il y aura des abus
le joueur veux te nobler et finalement il se retrouve avec un barbare...


Dans ce sens j'avais proposé également une suggestion de don de village mais finalement je suis contre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut