[Refusée] 2 mondes dans 1

  • Auteur de la discussion DeletedUser19603
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19603

Guest
Bonsoir tout le monde,

Pendant que je prenais ma douche hier, une idée m'a traversé l’esprit.
Je n'ai pas vérifié si elle a déjà été proposée donc si c'est le cas je m'en excuse.
Je sais que cette idée ne sera pas appliqué mais ça me démangeais de vous le proposer.

L'idée serait de diviser un monde en 2 parties. Je m'explique.

Quand le monde commencera les réglages seront créés de tel sorte que les joueurs qui sont à l'ouest ne puissent pas attaquer ceux qui sont à l'est(ou nord vs sud).
Les joueurs de l'ouest s'affronteront entre eux comme dans un monde normal et ceux de l'est aussi.
Après un temps donné ou une condition, le monde sera complètement ouvert. Les joueurs de l'est pourront attaquer ceux de l'ouest.
Pour pimenter un peu les choses, une tribu ne peut être composé uniquement des membres d'un seul côté. Ainsi, la tribu gagnante du monde sera automatiquement une tribu soit de l'est ou de l'ouest.

Avantage:
- Le monde deviendra plus intéressant car à la fin nous auront les membres de l'ouest contre ceux de l'est, ce qui sera un peu plus équilibré comme guerres.
- Les taupes ou encore les joueurs qui changent de camp seront moins en vue car même s'ils veulent aller dans l'autre camp, ils ne pourront pas gagner le monde.
- Il n'y aura plus d'alliance entre Top 1 et Top 2 car on peut dire que le Top 1 et 2 seront forcément dans 2 camps différents.

Inconvénient:
Je vous laisse en trouver.
 

DeletedUser

Guest
:rofl:

j'aime bien ton idée
ouest / est ou nord / sud

mais le 2 et 3 ne doit pas être fesable, comment empecher un joueur qui taupe de rejoindre une tribu, peut être bloquer la sortie du joueur de la tribu
 

DeletedUser16390

Guest
Si on veut rendre ce monde vraiment attractif, pourquoi pas ne pas pouvoir choisir son orientation lors de la création du compte pour ce monde? Comme ça il y aurait moins de copinage et encore plus de piment pour ce monde, celà pourrait lui donner un nouvel attrait intéressant. Aussi bien pour ceux qui ont déjà gagnés des mondes parfois trop facilement, ça pourrait être un tout autre défi et pour ceux aussi qui n'ont pas encore gagné de monde!
 

DeletedUser19603

Guest
:rofl:

j'aime bien ton idée
ouest / est ou nord / sud

mais le 2 et 3 ne doit pas être fesable, comment empecher un joueur qui taupe de rejoindre une tribu, peut être bloquer la sortie du joueur de la tribu

Je vais faire un exemple pour plus de comprehension.
D'abord quelques définition:
- Est considéré comme un joueur de l'Est: Un joueur dont le premier village se trouve à l'Est.

- Tribu de l'Est: C'est une tribu dont le 1er village du membre fondateur est à l'Est. Tout membre d'une tribu de l'Est doit être un joueur de l'Est.

Pour être plus claire: Halocéan est le fondateur de la tribu "Pertinence". Halocéan est un joueur de l'Est, ce qui fait de sa tribu une tribu de l'Est. Halocéan ne peut donc recruter que des joueurs de l'Est.

Annie a son premier village à l'est. Annie fait partie de la tribu "Pertinence".
David a son premier village à l'ouest.
Annie aime tellement David qu'elle veut taupiner pour lui et ensuite quand David aura tapé tout le monde annie le rejoindra.
Malheureusement David est un joueur de l'ouest et Annie un joueur de l'Est. Leur amour......euh réunion est donc impossible. Donc même si Annie taupine pour David, elle ne pourra pas gagner le monde avec lui. Ce qui forcera Annie à être fidèle à Halocéan ou de combattre Halocéan.
Mais si Annie veut gagner le monde elle devra passer au dessus de son amour pour David et le taper.

Pour faire claire, un joueur de l'Est et un joueur de l'Ouest ne peuvent pas être dans une même tribu. Ils pourront s'envoyer du soutien et tout mais à la fin ils ne pourront pas gagner le monde ensemble.
 

DeletedUser23748

Guest
C'est un concept intéressant qui mérite d'être testé je pense, il peut avoir comme effet d'être rejeté par les taupes donc d'avoir moins de monde dessus (ou en tout cas moins de joueurs à éviter)
Après on peut toujours rejoindre un joueur en étant invité par lui donc il y a des limites
Mais personnellement j'aimerais bien tester un monde comme ça
 

DeletedUser

Guest
Oublie ca n'arrivera pas, trop dur à mettre en place pour les Dev's.

Ps : C'quoi ce titre que tu as mon VDD :eek:
 

DeletedUser19603

Guest
Trop dur pourquoi?
Qu'est ce qu'ils ne parviendront pas à faire?
 

DeletedUser

Guest
Annie a son premier village à l'est. Annie fait partie de la tribu "Pertinence".
Annie à être fidèle à Halocéan ou de combattre Halocéan.



:rofl::rofl::rofl: impossible
 

DeletedUser19603

Guest
Mais si, mais si, tout est possible dans la vie. :D:D

D'autre avis?
Les autres vous comptez répondre ou seulement lire?
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Bonsoir tout le monde,

Pendant que je prenais ma douche hier, une idée m'a traversé l’esprit.
Je n'ai pas vérifié si elle a déjà été proposée donc si c'est le cas je m'en excuse.
Je sais que cette idée ne sera pas appliqué mais ça me démangeais de vous le proposer.

L'idée serait de diviser un monde en 2 parties. Je m'explique.

Quand le monde commencera les réglages seront créés de tel sorte que les joueurs qui sont à l'ouest ne puissent pas attaquer ceux qui sont à l'est(ou nord vs sud).
Les joueurs de l'ouest s'affronteront entre eux comme dans un monde normal et ceux de l'est aussi.
Après un temps donné ou une condition, le monde sera complètement ouvert. Les joueurs de l'est pourront attaquer ceux de l'ouest.
Pour pimenter un peu les choses, une tribu ne peut être composé uniquement des membres d'un seul côté. Ainsi, la tribu gagnante du monde sera automatiquement une tribu soit de l'est ou de l'ouest.

Avantage:
- Le monde deviendra plus intéressant car à la fin nous auront les membres de l'ouest contre ceux de l'est, ce qui sera un peu plus équilibré comme guerres.
- Les taupes ou encore les joueurs qui changent de camp seront moins en vue car même s'ils veulent aller dans l'autre camp, ils ne pourront pas gagner le monde.
- Il n'y aura plus d'alliance entre Top 1 et Top 2 car on peut dire que le Top 1 et 2 seront forcément dans 2 camps différents.

Inconvénient:
Je vous laisse en trouver.

Il faut faire plus de blocage entre les deux parties du mondes. Aucun échange, aucun recrutement, aucun soutien, aucune attaque, aucun pillage etc. Seulement des mp, demandes d'amis ou des stats

Je vais te donner quelques situations qui vont renverser ton monde s'il n'y a pas un gros blocage:
-La tribu top 2 soutien les ennemis de la tribu 1 assez longtemps pour la ralentir et prendre un tel avantage que lorsque la frontière s'ouvrira, le monde sera presque gagné.
-D'un coté, il y a la tribu 1 qui massacre ses ennemis facilement alors que deux l'autre coté, il y a 2, 3 tribus qui se tiennent. Alliance entre le top 1 et 2 pour un gros soutien contre le top 3 et 4 puis la frontière tombe le top 1 trahit le top 2 et il gagne. ou tout simplement un coté est pret et pas l'autre.

Sinon c'est une excellente idée.
 

DeletedUser

Guest
Annie à être fidèle à Halocéan ou de combattre Halocéan
en gras possible


mais un truc comment savoir si le joueur taupe ?
il peut passer des infos autre que IG
 

DeletedUser19603

Guest
Il faut faire plus de blocage entre les deux parties du mondes. Aucun échange, aucun recrutement, aucun soutien, aucune attaque, aucun pillage etc. Seulement des mp, demandes d'amis ou des stats

Je vais te donner quelques situations qui vont renverser ton monde s'il n'y a pas un gros blocage:
-La tribu top 2 soutien les ennemis de la tribu 1 assez longtemps pour la ralentir et prendre un tel avantage que lorsque la frontière s'ouvrira, le monde sera presque gagné.

Excellent ce que tu dis. Et tu as raison, il faut un blocage totale. Vraiment comme si c'était 2 mondes différents. Aucun conact jusqu'à ce que les frontières s'ouvrent totalement.

-D'un coté, il y a la tribu 1 qui massacre ses ennemis facilement alors que deux[sic] l'autre coté, il y a 2, 3 tribus qui se tiennent. Alliance entre le top 1 et 2 pour un gros soutien contre le top 3 et 4 puis la frontière tombe le top 1 trahit le top 2 et il gagne. ou tout simplement un coté est pret et pas l'autre.

N'oublions pas que seule une tribu originelle de l'Ouest/Est peut gagner le monde. Alors quel sera mon intérêt à moi qui suit une tribu de l'Ouest de m'allier avec une tribu de l'Est? Sachant qu'à la fin du monde, on devra s'affronter! Alors vaut mieux que je m'allie avec une tribu de ma frontière pour taper les tribus de l'autre frontière.

Au cas où un côté est prêts et pas l'autre se sera la faute aux joueurs eux même. Ainsi il ne pourront pas avoir d'excuse. Guerre Tribale est un jeu de stratégie, les joueurs doivent avoir en tête que la frontière s'ouvrira, ils devront trouver la stratégie nécessaire pour gérer leur temps et leur ennemis afin que que quand les frontières s'ouvriront ils soient prêts.

mais un truc comment savoir si le joueur taupe ?
il peut passer des infos autre que IG


On ne peut pas savoir si le joueur taupe.
Je dis juste qu'il est difficilement consevable qu'un joueur de l'Est trahisse sa tribu pour une tribu de l'Ouest.
Mais de chaque côté des frontières tout sera comme un monde normal.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Trop de contraintes entrent en jeu.

Tu proposes un scénario qui demande à ce qu'il y ait un paramètre permettant de séparer un monde en deux. C'est déjà de base impossible pour nous à mettre en place sur un gros monde.
Deuxièmement, en dehors des points apportés par Gridbal et qui sont parfaitement pertinents et que je vais pousser plus loin.

Coté Ouest une tribu s'est imposée et représente toute sa surface. Coté Est il y en a plusieurs qui se tapent dessus.
Rien que là le jeu est pipé.

Mais encore plus fort, il y a les cas des joueurs Est qui pourraient tout simplement vouloir aider les joueurs du coté Ouest (comme développés par Gridbal) pour ensuite tout simplement reprendre ou jouer en coplay sur les comptes du coté Ouest. Ils gagneraient alors le monde de façon détournée.
Ou bien, il peut y avoir tout simplement des joueurs qui ne soient sur un coté du monde que pour tauper et delete. Cela désavantage forcément un camp.
Et ainsi de suite.

Ces trahisons, deletes, jeu en coplay, etc... sont des facteurs de jeu qui sont "basiques" que l'on voit sur tous les mondes, mais qui existent et qui font que ton monde en dehors de la complexité (ou tout simplement de l'impossibilité de sa mise en place) ne sera pas plus différent que n'importe quel autre monde.

Peut-être qu'on peut approcher cela des mondes speeds Ange VS Démon.
Mais sur un monde de grande taille, c'est trop complexe.
 

DeletedUser29648

Guest
En faite sa reviendrais a faire un ange vs démon en gros



( Désoler je viens de finir le commentaire du dessus^^)
 

DeletedUser19603

Guest
Trop de contraintes entrent en jeu.

Tu proposes un scénario qui demande à ce qu'il y ait un paramètre permettant de séparer un monde en deux. C'est déjà de base impossible pour nous à mettre en place sur un gros monde.
C'est quelque chose de largement possible si je considère les types de monde que vous avez déjà créé.
- Je demande qu'il n'y ait aucune attaque, soutien, recrutement, échange,... Un moyen de le faire serait de considérer les 2 camps(Ouest et Est) comme une tribu(je m'expliquerais en bas).
Dites vous que tout les membres de l'ouest sont dans une tribu et tout ceux de l'est sont dans une autre. Et vous faites en sorte de restreindre les activités qu'entre les membres d'une tribu.
J'ai vu des speeds où on avait pas le droit d'envoyer du soutien à des personnes hors de notre tribu. Alors pourquoi ne pas faire en sorte que se soit ainsi pour tout? Les attaques, le soutien, les échanges,...
Donc en bref c'est comme si on avait 2 tribus et les membres de la tribu se taperont seulement entre eux jusqu'à ce que le monde soit totalement ouvert.

Si cette exemple ne vous convient pas, je vous en trouverais d'autre basé sur les paramètres que vous avez déjà créé dans des mondes.

Deuxièmement, en dehors des points apportés par Gridbal et qui sont parfaitement pertinents et que je vais pousser plus loin.

Coté Ouest une tribu s'est imposée et représente toute sa surface. Coté Est il y en a plusieurs qui se tapent dessus.
Rien que là le jeu est pipé.

Je ne sais malheureusement pas ce que veut dire pipé. Donc je te repondrais en fonction de pipé = faussé.
C'est presque impossible que le jeu soit pipé. Pour la simple et bonne raison que nous sommes des humains. Et en tant qu'humain nous avons un cerveau qui nous permet de reflechir. Je m'explique avec un exemple.

La tribu de Lapin a conquis la partie Ouest et ils n'attendent plus que l'ouverture des frontières pour attaquer la partie Est.
Dans la partie Est il y a la tribu d'Halocéan et d'Annie qui sont les deux tribus les plus fortes qui se battent encore. C'est sûr que si les frontières s'ouvrent et qu'ils sont en conflits, la tribu à Lapin va les pulvériser. Alors qu'est ce qu'ils feront? Ils feront surement un PNA pour pouvoir combattre la tribu de Lapin car ils savent que si Lapin les bats, aucun de leur membre ne pourra gagner le monde. Donc ils sont obligé de faire une trêve de quelque temps pour s'allier et taper la tribu de Lapin.

Mais encore plus fort, il y a les cas des joueurs Est qui pourraient tout simplement vouloir aider les joueurs du coté Ouest (comme développés par Gridbal) pour ensuite tout simplement reprendre ou jouer en coplay sur les comptes du coté Ouest. Ils gagneraient alors le monde de façon détournée.
Ou bien, il peut y avoir tout simplement des joueurs qui ne soient sur un coté du monde que pour tauper et delete. Cela désavantage forcément un camp.
Et ainsi de suite.

Il y a en moyenne 5000 joueurs par monde si je ne me trompe pas. Disons 2500 par côtés. Tu penses vraiment que sur les 2500 joueurs d'un côté 2000 sont là pour aider les joueurs de l'autre côté et passer en co play?
Et dans le cas ou ils voudraient reprendre, il faudra seulement faire en sorte que si tu reprends, tu ne puisses pas aller de l'autre côté.


Ces trahisons, deletes, jeu en coplay, etc... sont des facteurs de jeu qui sont "basiques" que l'on voit sur tous les mondes, mais qui existent et qui font que ton monde en dehors de la complexité (ou tout simplement de l'impossibilité de sa mise en place) ne sera pas plus différent que n'importe quel autre monde.
Le but du monde n'est pas qu'il n'y ait pas de taupe ou encore de jeu en coplay, mais bien qu'il y ait de la compétition pour savoir qui gagnera le monde à la fin.

Peut-être qu'on peut approcher cela des mondes speeds Ange VS Démon.
Mais sur un monde de grande taille, c'est trop complexe.

Je ne sais pas c'est quoi speed Ange Vs Démon mais je ne pense pas que ce soit ça.


Autre chose à reprocher à ce monde? Allez y, sa fait plaisir de parler.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut