#1 / La tour de guêt

Score de réaction
149
Bonsoir à toutes la communauté,

En plus de mon retour sur le jeu, je reprend ma place au sein de la gazette, qui depuis quelques mois n'est plus très productif (les pauvres, je leur ai trop manqué). Donc me revoilà avec mon premier article depuis longtemps, donc excusez moi d'avance si il y manque des choses :)

#Adnarok


----

Le nouveau bâtiment : La tour de guet !


Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ?

Source :Forum Officiel de Guerre Tribale

La première fois que nous avons entendu parler de ce bâtiment, c’était en 2014. Après plusieurs années sans informations de plus sur celui-ci, voilà qu’il apparait sur les nouveaux mondes !

Etant totalement nouveau, personne ne sait comment l'utiliser au mieux et à quoi il sert réellement. Parlons de l’annonce officielle qui a été mise sur le forum.

Elle nous explique que ce bâtiment à une véritable utilité à partir du milieu du jeu et quelques soit le niveau du joueur. Permettant de donner des informations sur les attaques passant dans la zone de la tour, elle offre un avantage stratégique au défenseur. Cependant, comme l’église, plus on la développe, plus elle coûte cher en ressources et en place dans la ferme, sauf que celle-ci va du niveau 1 au niveau 20. Comme nous le dit l’annonce elle sera, comme l’église, une cible de choix et une cible prioritaire pour les joueurs attaquant.

watchtower_screen.jpg


watchtower_map_browser.jpg


Voici en détails comment la tour fonctionne :

  • Chaque attaque qui arrive à portée de la tour est identifiée par taille de l'armée et si elle est menée par un noble.
  • Cela affecte aussi les attaques qui traversent le champ d'action et pas uniquement les attaques qui ciblent des villages à portée de la tour.
  • L'identification de l'attaque est conservée même si l'attaque sort de la portée de la tour.
  • Les identifications sont affichées sur l'aperçu du village et sur l'aperçu des attaques entrantes pour les joueurs possédant un CP.
  • La portée de détection peut être augmentée en améliorant la tour.
  • Le niveau maximum de la tour est le niveau 20.
  • Les besoins de construction sont identiques à ceux de l'église (QG 5, ferme 5).
  • Sur navigateur, la portée de la tour est visible sur la carte. Les utilisateurs mobiles doivent utiliser l'aperçu de la tour de guet.
En gros voilà sur le papier sa semble pas mal, mais rien ne vaut le retour des joueurs l’ayant essayé !



Les avis des joueurs :


NoobyLand a dit:
La tour de guet est bien en début de monde pour le défenseur mais « casse couille » pour l’attaquant tu n’as plus le plaisir de fake et de mettre un beau compteur à ton ennemis. Avec une tour lvl 20 j’ai pu capter une off 32h avant impact et blinder le village. En défense c’est super mais en tant qu’attaquant c’est nul, sa rend le jeu moins bien.

Mac Aron a dit:
Bof, sa permet de déstresser en cas de masse fake même si tu ne le sais que 30 minutes avant l’impact. L’important c’est d’avoir ces villages groupés sinon ça ne sert pas à grand-chose.

P’tit jo a dit:
Elle à son utilité, surtout sur le front, on se débrouillait très bien sans avant. Histoire de voir même au dernier moment.

Naroud a dit:
Je n’ai jamais testé. Mais sur la mécanique, je trouve les prix extrêmement élevé par rapport à la portée, ce qui limite en soi sa fonctionnalité. Fonctionnalité qui en elle-même est intéressante dans l’idée, stratégiquement.

Danamaria a dit:
A première vue, la Tour de Guet apporte un changement agréable à la stratégie de Guerre Tribale. Effectivement, elle pousse l’attaquant à revoir les techniques auxquelles il a pu s’habituer au fil des mondes.
Combinée au nouveau paladin, elle a le potentiel d’apporter un air de renouveau et, je l’espère, de stimuler la curiosité de chaque joueur.
Cependant, il reste encore à voir comment la Communauté parviendra à se l’appoprier et il ne dépend donc que des joueurs si ce changement apportera une note positive à Guerre Tribale.

Voici quelques citations de joueurs. Mais de ce qu’on a pu en conclure, c’est que cette tour à de bons et de mauvais côtés, obligeant à revoir sa stratégie, couvrir le front à des endroits stratégiques pour protéger l’arrière, ce qui facilite la défense mais oblige aussi l’attaquant a retravailler ses attaques. En début de partie elle coûte très cher, mais arrivé en milieu de partie avec une bonne stratégie de défense, elle permet de protéger correctement tous ses fronts. À condition que ces villages soient correctement placés dès le début. Ce qui rajoute de la complexité dans la stratégie de développements au début des noblages.

Vous avez des choses à rajouter ? Hésitez pas à commenter en dessous de cet article ! Bon jeu à tous !
 
Haut