établissement de ligues et d'un championnat

  • Auteur de la discussion DeletedUser31324
  • Date de début

DeletedUser31324

Guest
après la mise en place sympathique des 1vs1, je suggère d'aller un peu plus loin et de mettre en place des ligues speed puis un championnat de speed et éventuellement une coupe de la ligue. ça permettrait de jouer des speed plus rapide avec un peu plus d'enjeu.

mon idée vient de la constatation que les 1vs1 actuel, c'est bien, mais que si un joueur relativement faible (moi) tombe contre un hyper-dieu (il y en as plusieurs), le 1vs1 tourne à l'écrabouillement total et à toute vitesse... ^^

ainsi, mon idée est de jouer une première fois tous l'un contre l'autre, afin de déterminer un classement simple (oui, simple, 2 points par victoire et le plus grand nombre de points marqués si jamais on doit départager), puis ensuite de classer les joueurs en groupe de 10. à la fin d'un championnat, (9 matches) les 8 premiers jouent les finales sur le mode de la coupe 1vs1, le 9eme a congé et le 10e s'apprête à défendre sa place du groupe A contre le vainqueur du groupe B. on fait autant de groupes de 10 joueurs qu'il y a d'inscription. ceci nous permet d'avoir un tournoi qui se joue toute l'année, d'avoir un vainqueur par catégorie et, surtout, de faire des matches +/- entre des joueurs de même valeurs.

qu'en pensez-vous ?
 
Score de réaction
666
Alors super idée déjà pour commencer, mais assez difficile à réaliser j'en ai peur. Parce qu'il faudrait plusieurs speed admin à temps plein (gérer l'organisation des matchs, les discord), et notre pauvre Ben' aurait bien du mal solo, surtout qu'à mon avis il aimerait bien les jouer les matchs lui aussi :rolleyes:
Dans l'idée c'est faisable j'imagine, mais c'est surtout à lui qu'il faudrait poser la question

Et c'est clair que ça relancerait totalement l'intérêt que portent les speed pour plusieurs joueurs !
 

DeletedUser30907

Guest
Oui c’est une bonne idée, les speed de 3/4h sont trop long et moins intéressant que les 1v1 ou même 2v2 qui dure 1 ou 2h.
On le vois actuellement sur le tournois.

Personnellement, n’ayant jamais trop touché au speed, je prend un énorme plaisir à train et joué ce tournois là grâce au format mis en place par Ben.

Et oui nounours tu as raison, c’est une trop grande charge de travail pour que ben puisse tout géré, mais ont peut trouvé des volontaires pour être formé par Ben et pouvoir l’épauler :)
 
Score de réaction
307
Yop

Idée intéressante, cependant je ne vois pas trop l'intérêt de coupe des 8 premiers... Imaginons un joueur gagne ses 9 matchs, et foire cette coupe, bah il sera 8e alors qu'il aura de base tout gagné xD

Et concernant le système de montée descente, pour laisser + de chance aux joueurs de monter et découvrir un autre niveau, je pense que 2 voir 3 montées descente par ligue ne serait pas du luxe ;)


A creuser


Emin.
 

DeletedUser31324

Guest
Yop

Idée intéressante, cependant je ne vois pas trop l'intérêt de coupe des 8 premiers... Imaginons un joueur gagne ses 9 matchs, et foire cette coupe, bah il sera 8e alors qu'il aura de base tout gagné xD

Et concernant le système de montée descente, pour laisser + de chance aux joueurs de monter et découvrir un autre niveau, je pense que 2 voir 3 montées descente par ligue ne serait pas du luxe ;)

A creuser

Emin.
il y a effectivement 2 façons de faire pour établir le classement général de chaque ligue et c'est facile de choisir. la première façon, c'est la manière football : nombre de match, nombre de points gagnés, nombres de points marqués pour départager les rangs et basta. ensuite, si on a 8 ou 10 ou 12 joueurs, ça ne change rien et l'idée de 2/3 montées et descentes, ça me va aussi. tout dépend si on veut cloisonner les ligues ou pas (ça dépend des budgets ^^). l'autre manière de faire, pour déterminer le champion, c'est la manière hockey sur glace : on établit le classement de la même manière qu'au football puis on fait un tour final, le 1 contre le 8, le 2 contre le 7, etc... et effectivement, le gagnant de la saison régulière peut se faire sortir en 1/8 de finale ! ça c'est déjà vu. la manière football est plus juste à mon avis, la manière hockey est plus spectaculaire. à nous de choisir.
 
Score de réaction
307
Je préfère la manière football, pour le côté "Juste", mais également pour que les saisons s'enchaînent.
Cela fait beaucoup + de matchs si on fait des genres de play off dans chaque division... Et vaut mieux en rester aux matchs de championnat qui régissent le classement final :)

Et il faudra fixer la durée d'une saison.. Qu'on sache si sur 1 mois il faut faire les 9 matchs, ou sur un trimestre, bref tu vois l'idée ;)

Emin.
 

DeletedUser31324

Guest
Je préfère la manière football, pour le côté "Juste", mais également pour que les saisons s'enchaînent.
Cela fait beaucoup + de matchs si on fait des genres de play off dans chaque division... Et vaut mieux en rester aux matchs de championnat qui régissent le classement final :)

Et il faudra fixer la durée d'une saison.. Qu'on sache si sur 1 mois il faut faire les 9 matchs, ou sur un trimestre, bref tu vois l'idée ;)

Emin.
oui, je vois l'idée. la version football est plus juste, pas de doute. et se dire qu'on doit réussir à terminer le tournoi en 25 jours, par exemple, ça fait 1 match tous les 2/3 jours pour un groupe de 10. ça me paraît faisable. ensuite, 5 jours pour relégation, ascension, refaire les groupes et c'est reparti. ça prend forme à mon avis, si tout le monde est d'accord avec la version football.
 
Haut