échange de drapeaux facilité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voila ma proposition au sujet de l'échange de drapeaux :
(pour le concours)

Actuellement l' échange de drapeau interne dans la tribu c'est pas très pratique, il faut obligatoirement définir un drapeau à échanger et un drapeau à recevoir.

Et si on veux recevoir plusieurs sortes de drapeaux ? et si il y a des centaines d'offre comment se retrouver ? etc...


Ma proposition :

cela consiste à creer "un bon pour un drapeau"

un bon c'est une sorte de "drapeau vide" (drapeau comme les autres mais sans pouvoir)

il y aura bien-sur 1 bon de chaque couleur pour chaque niveau de drapeau.


Le principe est clair, lorsque je met en vente un drapeau, les joueur me l'achète avec un bon de drapeau (le bon est du même niveau que le drapeau)

exemple

- le joueur vendeur reçoit un bon de même niveau que le drapeau
avec ce bon le joueur pourra acheter un drapeau de même niveau..

donc voila et a son tour le joueur qui a recoi un bon pourra acheté un drapeau qu'un joueur aura mis en vente etc.....


comment obtenir un "bon de drapeau"?
quand on vend un drapeau, on reçois un bon d'un autre joueur.. mais comment les bons apparaissent dans le jeu :

*idée 1 : et bien on peut convertir un drapeau en le transformant , mais le bon aura un niveau de moins que le drapeau. (donc les drapeaux de niveau 1 et les drapeaux de dernier niveau ne pourrons pas être échangés..)

*idée 2 : ou bien les bon de drapeaux s’achètent en points premium. on achètent plus des drapeaux mais des bons de drapeaux avec lequels ont achêtent des drapeaux aux autres membres de la tribu.


Voila cela facilitera grandement les échanges
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui et puis pour faciliter l'échange de drapeau, tu fais un sujet sur le forum de ta tribu et puis là tu peux dire je cherche ça, ça ou ça.
 

DeletedUser

Guest
Oui et puis pour faciliter l'échange de drapeau, tu fais un sujet sur le forum de ta tribu et puis là tu peux dire je cherche ça, ça ou ça.

ca va en faire des postes sur la tribu lol !!

autant viré le marché également et faire nos offre de cette façon...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ca va en faire des postes sur la tribu lol !!

autant viré le marché également et faire nos offre de cette façon...

Si on vire le marché, on ne peut plus échanger entre joueurs de différentes tribus.

GT se base sur le monde médiéval, monde de troc. La monnaie fiduciaire n'existant pas, ta proposition serait anachronique. De plus, un fois ton "bon" acheté, le drapeau que tu vends ne serait plus à personne... Et si la tribu se dissout, à qui revient les drapeaux non distribués, et les bons surnuméraires?
Passer par le forum est plus simple, plus rapide et plus réactif.
 

DeletedUser

Guest
GT se base sur le monde médiéval, monde de troc. La monnaie fiduciaire n'existant pas, ta proposition serait anachronique.

la monnaie , style pièces d'or existait depuis bien longtemps et pendant le moyen age, avant la monnaie fiduciaire. Il ne d'agit pas de faire des drapeaux en papier ou en bois.

peut etre que c'est le nom "bon de drapeau" qui ta fait pensé à un truc en papier mais jai pris ce nom juste comme exemple je pense que tu laura compris..

Le but est de facilité les échange.
J'ai fait d ailleur une proposition dans ce sens pour facilité les échanges du marché, non pas créer une nouvelle ressources car ce sera je pense refuser mais prendre comme monnaie de référence le fer qui est la plus stratégique.


Ensuite pour ce qui est du monde "médiéval", rien ne dit a par dans la description que GT est dans l'époque médiévale.
Quand on est dans un monde sans église avec juste des lancier , des guerrier à la hache, des cavalier et des tribu, cela me fait plutôt pensé à un très bas moyen age genre vers 400 apres JC dans la zones des tribus barbares germaniques..

un vrai jeu médiéval prendrai en compte beaucoup plus de paramétre politique , économique etc..

la vu la simplicité on peut même remplacer le thème du jeu par la gestion d'une fourmilière.



De plus, un fois ton "bon" acheté, le drapeau que tu vends ne serait plus à personne... Et si la tribu se dissout, à qui revient les drapeaux non distribués, et les bons surnuméraires?
mais je vois que tu n'a pas bien compris ou alors c'est moi qui ne comprend pas ton expliquation.

Les joueurs qui achetent des "bon de drapeaux" ou des "drapeaux d'or (pour ta valeur non fludiciaire etc....) sont à eux, c'est aquis puisqu'ils les ont achetés.

Ce ne sont pas eux qui font des offre de drapeau mais ce les joueurs qui ont des drapeaux et qui veulent vendre ceux qui ne les intéresse pas.

Les drapeaux sont mis en vente et le joueur qui a un bon drapeau peut les acheter.

Mais le bon de drapeau ne pars pas à la poubelle. Celui qui a vendu recois le bon de drapeau en echange, sinon aucune interet de le vendre. (ce qui lui permettra d'acheter un autre drapeau avec celui ci etc...)


Si on vire le marché, on ne peut plus échanger entre joueurs de différentes tribus.
je plaisantai je pense que tu l'avais compris.




Passer par le forum est plus simple, plus rapide et plus réactif.
Le forum ne suffit pas. Non seulement il faudra que tu aille sur le forum mais tu sera quand meme obliger l'offre que tu cherchait dans la liste d'offre.
une fois que les joueurs se seront habitués au drapeaux les echanges vont se multiplié et il pourra ya voir des centaines d'offre par tribu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
mais je vois que tu n'a pas bien compris ou alors c'est moi qui ne comprend pas ton expliquation.

Les joueurs qui achetent des "bon de drapeaux" ou des "drapeaux d'or (pour ta valeur non fludiciaire etc....) sont à eux, c'est aquis puisqu'ils les ont achetés.

Ce ne sont pas eux qui font des offre de drapeau mais ce les joueurs qui ont des drapeaux et qui veulent vendre ceux qui ne les intéresse pas.

Les drapeaux sont mis en vente et le joueur qui a un bon drapeau peut les acheter.

Mais le bon de drapeau ne pars pas à la poubelle. Celui qui a vendu recois le bon de drapeau en echange, sinon aucune interet de le vendre. (ce qui lui permettra d'acheter un autre drapeau avec celui ci etc...)

Ton "drapeau d'échange" , pour l'obtenir, d'après ce que tu dis, il faut l'échanger contre un drapeau à un joueur qui lui avait un ce "drapeau d'échange". Soit. Mais, ce joueur, où a-t'il obtenu ce "drapeau d'échange"? En clair, qui de l’œuf ou de la poule était là le premier? Et en prenant le problème à l'envers: tu as un "drapeau d'échange", "bon drapeau" ou "drapeau d'or": ta tribu se dissout; que te reste-t'il?
 

DeletedUser

Guest
En clair, qui de l’œuf ou de la poule était là le premier?

j'ai déja précisez les deux autres manière d'obtenir un bon de drapeau si tu avais bien lu mon poste

ce sotn 2 exemples, sois on en garde un des deux, sois les 2 etc..

comment obtenir un "bon de drapeau"?
quand on vend un drapeau, on reçois un bon d'un autre joueur.. mais comment les bons apparaissent dans le jeu :

*idée 1 : et bien on peut convertir un drapeau en le transformant , mais le bon aura un niveau de moins que le drapeau. (donc les drapeaux de dernier niveau ne pourrons pas être échangés)

*idée 2 : ou bien les bon de drapeaux s’achètent en points premium. on achètent plus des drapeaux mais des bons de drapeaux avec lequels ont achêtent des drapeaux aux autres membres de la tribu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Echange de drapeaux

Pourquoi on ne peut pas échanger des drapeaux en dehors d'une tribu ?
Comme on échange des ressources sur le marché.
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi on ne peut pas échanger des drapeaux en dehors d'une tribu ?

je crois que tu t'es trompé de section..., je ne sais pas pourquoi les échanges de drapeaux sont seulement pour la tribu c'est comme ça.
tu devrais peut etre poser ta question dans la rubrique Aide

mais perso je ne suis pas contre au contraire !!


Comme on échange des ressources sur le marché.
pose ta question dans la rubrique aide. Il faut que tu ai un marché d'abord
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut