À nos chers Forgiens !

  • Auteur de la discussion DeletedUser25685
  • Date de début

DeletedUser25685

Guest
Bonsoir les forgiens du forum GT, j'espère que la battle vous a plu ? En tout cas nous avons apprécié votre participation et nous vous remercions de tous coeurs ! Et si un jour vous cherchez des participants pour une battle, les tribaliens seront présent.:p

Merci encore et bravo à ladydark pour sa victoire. ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir ici,

Et bien merci pour cette petite Battle, ma première (et sans doute ma dernière mais cela n'a aucun rapport avec vous, à la base je fais juste pas lire ce que j'écris, c'était juste pour motiver les troupes). Merci pour les commentaires constructifs et intéressants que j'ai pu lire (même si non y'a pas de fautes dans mon poème, c'est bien un conditionnel mais c'est anecdotique). Merci à tous les participants, j'ai beaucoup aimé venir faire un saut de l'autre coté, pour une battle et pour changer d'ambiance. Et un grand merci à Cat-Sun de nous avoir invité à partager un moment avec vous.

Promis si on fait une battle on vous invitera aussi. :)

Ps : Ah oui...merci à ma Maman sans qui je ne suis rien... :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
en premier félicitation à Ladydark (youpee une forgienne) pour sa victoire.

En second et je pense que cela va pas plaire du tout à certains tribaliens "noteurs"
ici c'est un forum lié à un jeu pas un forum de littéraires donc les participants ne sont que de modestes auteurs de poèmes
et vos critiques pour la plus part sembler être faite comme si vous noté surtout des professionnels de l'écriture.
Pas étonnant dans ces conditions que votre section écriture soit moribond.

Enfin suis content d'avoir malgré tout participer mais on m'y reprendra plus à participer sur votre forum à une quelconque battle de poésie.
Oh je suis quasiment sur que certain diront tant mieux ou c'est pas un mal :).
Bonne continuation à vous tous.
 

DeletedUser

Guest
C'est dommage de prendre des critiques aussi mal je trouve. A titre personnel j'essaye toujours d'offrir des critiques constructives et des conseils à la fin de mes critiques pour que l'auteur s'améliore. Peut-être que mes notes peuvent paraitre dures, mais le but n'est pas de blesser les auteurs, il s'agit au contraire de pousser ceux-ci à s'améliorer pour obtenir de meilleures notes.

@Ladydark : bravo pour ta victoire, en ce qui concerne le conditionnel j'ai eu un doute lorsque j'ai commenté ton poème, et j'aurais mieux fait de me taire puisque tu as totalement raison^^.

Bravo à tous ceux qui ont fait l'effort de produire un poème conforme aux thèmes proposés :).
 

DeletedUser9745

Guest
Loup, il est vrai qu'à notre arrivée sur la partie écrivain, on a surement tous eu une période de "c'est qui ces gars à dire que je fais des trucs pourris". Mais crois-moi, à force de parler, d'être critiquer, j'ai pu m'améliorer comme jamais. Notre but n'est pas de se dire à chacun "Ooooh c'est beau !", mais plutôt de permettre à chacun de devenir un bon écrivain, car c'est une passion qui nous réunit tous.

Sur ce, je comprends que ça ne plaise parfois pas. J'espère quand même que malgré ces commentaires, tu t'es amusé sur cette battle, car de mon côté, j'ai vraiment apprécié votre venu sur notre forum. Je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance, et surtout d'avoir pu lire un de vos écrit. Donc merci énormément :).
 

DeletedUser

Guest
ririri
je m'attends pas à qu'on s'extasie devant les écrits de quiconque , faut pas pousser mémé dans les orties ;)
qu'on corrige les fautes (orthographiques et/ou grammaticales) pas de soucis c'est dans le bon sens.
Mais relis certains commentaires ils sont du genre dénigrant , ce qui n'apporte rien et surtout qui donne pas envie de faire
connaitre d'autres textes.
Exemple de ces propos :
- l'auteur ne devait pas être épaulé par l'originalité et l'inspiration lorsqu'il a rédigé ce poème
- le poème semble avoir été rédigé dans l'urgence
- cela ressemble à un mauvais plagiat.
- l'auteur ne s'est franchement pas foulé
- vacuité du propos
- Il a même eu la flemme de mettre des majuscules le bougre
- c'est hideux tant sur le fond que la forme
- C'est bête,...et puis certaines fautes feraient pâlir un orang-outang...

Tout ces commentaires n'apporte rien de positif (dans le sens s'améliorer).
Bien sur c'est selon moi. Dire qu'on aime pas est normale ou acceptable mais porter un jugement de valeur du style c'est hideux non.
Voilà mais pas grave.
Oh ! une dernière chose la métrique : laisser cette torture de l'Esprit pour ceux qui s'y intéressent
et n'essayez pas à tout prix d'en faire une norme universelle quand vous noterais de futurs écrits de courageux (ou inconscients :rofl:) qui se lanceraient dans une battle de poésies.

Bon , pour ceux qui la suivent bonne coupe du monde 2014 8D
et ceux qui la suivent pas bonne continuation.


P.S.
ririri , tu as la possibilité de lire 6 de mes écrits sur votre forum (en plus du texte pour cette battle)
ou alors beaucoup plus sur notre forum forgiens.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Cité 5 fois, quel honneur.
La manière de commenter ou de critiquer est propre à chacun, certains préfèrent le faire de manière sérieuse et appliquée, d'autres apprécient d'ironiser. Ce n'est pas parce qu'un message paraît dénigrant qu'il est dénué de toute logique.
Qu'on te dise que certaines fautes feraient pâlir un orang-outang ou que l'orthographe est clairement à revoir, si l'effet sur l'auteur n'est pas le même, la signification est identique. De mon point de vue, les 2 sont aussi constructifs.
Il faut parfois laisser sa susceptibilité de côté si on veut réellement se donner les moyens de progresser. Tu ne pourras jamais aller de l'avant si tu t'arrêtes sur ce genre de détail.
Je te dis ça honnêtement, après tu es libre d'en penser ce que tu veux...
 

DeletedUser9745

Guest
Certains s'amusent aussi à critiquer simplement car ça les amuse. (Il se reconnaîtra). M'enfin, faut pas faire attention à tout le monde non plus :p.

Pour la métrique, je suis DJ, s'il n'y a pas de rythme, je suis vite désintéréssé, mais ce n'est que mon avis personnel, ça n'a donc peu d'importance. De très beau texte ont aucune métrique, et je les aimerais pas, même s'il y a du talent ^^.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je vois que le commentaire d'unicron fait débat^^. Ok il a pas pris de gants et a mis des notes très basses, mais ses critiques sont bien en rapport avec les textes, dire qu'il critique parce-que ça l'amuse c'est complètement injuste pour le coup je trouve. Chacun sa façon de critiquer, et en publiant son travail on s'expose à ce genre de critiques, il faut savoir en saisir le fond sans s'arrêter à la forme, c'est tout.
 

DeletedUser

Guest
Dire qu'on aime pas est normale ou acceptable mais porter un jugement de valeur du style c'est hideux non.

Bien au contraire, il faut outrepasser la notion de goût lorsque l'on évalue. La subjectivité, s'attache au subjectif (Vive le truisme ! :flower:) alors que la notation et l'analyse se base sur des éléments un tant soit peu objectifs. Ce n'est pas parce qu'une musique est entraînante, qu'elle est de bonne qualité. C'est pareil pour toute forme d'Art.
 

DeletedUser

Guest
Cette petite affaire m'a intrigué, dans mon doux retour sur gt, je suis alors allé voir ce commentaire tant abhorré, et revenant pour jouer quelques rimes en " é ", je me suis dit qu'il fallait reprendre du métier, car cette critique n'a rien de tassé.

Nan, vous m'excuserez, mais ça vaut pas le coup de prendre la mouche pour si peu. Du temps où j'opérais encore, j'étais bien plus sévère... et j'ai vu du Bachtel en meilleur forme aussi, il s'est attendri. Bref, y a des gens qui reprennent le flambeau, qui sont moins souples, vous devriez être contents. Comme vous le dites, y a rien à prendre au sérieux sur des forums de jeux par navigateur, alors n'allez pas vous enquiquiner. Prenez le bon de ce qu'il vous dit et remerciez-le.

Ps : ouais je mets de l'huile sur le feu sur une affaire qu'a presque un mois, ouais je suis toujours aussi vain et idiot. aimez-moi
 
Haut