[Sondage en cours] Nouvelles idées pour les drapeaux

Quel bonus aimeriez-vous voir sur un nouveau drapeau?

  • Drapeaux béliers, augmente l'attaque des béliers de x %

  • Drapeaux catas, augmente l'attaque des catas de x %

  • Drapeaux soutiens, augmente la vitesse des troupes envoyées en soutien sur d'autres villages

  • Drapeaux constructions, augmente la vitesse de construction de x %

  • Drapeaux collectes, augmente les ressources collectées de x %


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jippi19

Mineur
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23
Bonjour,

Soyons honnête, qui utilise vraiment les drapeaux capacité de charge? À part pour échanger temporairement contre le drapeau pièces à un membre de la tribu lors d'opé pièce..

Il serait intéressant de voir une refonte. Je ne sais pas si c'est possible. J'aimerais simplement entendre vos avis et idées sur le sujet.

Quel bonus aimeriez-vous voir sur des nouveaux drapeaux?

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Écrivez en commentaires vos idées.

Merci à Ezarus pour les échanges qui ont mené à ce post.

Jippi
 

Seb001

Bûcheron
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12
Bonne idée :)

Je pense qu'un drapeau + x% de vitesse de construction des bâtiments.

Après je ne pense pas que des drapeau spécifique aux troupes soient bénéfique alors qu'il y a déjà les drapeau off.
 

Lama

Mineur
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31
Un drapeau pas trop OP tout en restant pas mal auquel j'avais pensé à l'époque c'était un drapeau bonus entrepot :)

Une idée peut-être ? :)

Belle proposition en tout cas !

-Lama
 

jippi19

Mineur
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23
Oui bonus entrepôt et marchand? ( un peu comme les barbares bonus)

Ca aide en opé piece pour pas que ca deborde. Il pourrait ou non influencer la capacité des packs mais deja ca aiderait a mieux transporter les ressources et les emmagasiner.

Les drapeaux off c'est bien mais exemple au lieu de prendre off pour une off belier tu lui met belier augmenter de je sais pas 15%. Ça ferait des off spécialisée avec des drapeaux en conséquence.
 

YeahBanane

Mineur
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51
Le drapeau capacité de charge est déjà équivalent à un drapeau booster de collecte, mais le bonus est bien trop faible et donc le drapeau production de ressources devient très rapidement plus rentable. ça m'est arrivé de l'utiliser au premier jour de start avant de le mettre au placard pour le reste du monde. Je pense que s'il était plus efficace il pourrait éventuellement être utilisé par les gros collecteurs pendant quelques jours mais il finirait toujours par être surclassé par la production de ressources.
Il y a également le drapeau "chance" que j'ai jamais utilisé de ma vie. Pour moi ce sont les deux principaux candidats pour une suppression/refonte.
On peut aussi faire mention honorable +X% de population qui est une version plus compliquée du drapeau + X% d'attaque et qui, selon moi, n'apporte pas un grand intérêt stratégique supplémentaire.

Idées :
- X% de coût des recrutements (pour lancer une grosse file de reprod. après un crash et économiser qques res au passage)
+ X% de vitesse de construction des bâtiments (pour développer plus vite des petits villages)
+ X% de capacité d'entrepôt et de marchands (pour les villages qui ne frappent pas lors des OP pièces)

Je pense qu'un drapeau qui améliorerait les béliers ou les catas serait compliqué à équilibrer. L'amélioration des béliers est un effet très puissant qui requiert actuellement un paladin niveau 24 donc je le vois mal implémenté sur un drapeau disponible dès le début de monde. Quant aux catapultes, elles n'ont vraiment pas besoin d'améliorations selon moi.
 

jippi19

Mineur
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23
Le drapeau chance est une alternative intéressant aux drapeau off et ou deff lorsqu'on vient à manquer de drapeau.
Également, je n'ai pas les calculs à l'appui, mais il me semble que dans certains cas comme le train de noble. Le drapeau chance est préféré au drapeau off dans le cas d'un petit snipe (ou meme off split sur le train avec gros snipe). À valider

x% pop est selon moi assez varié comparé à celui d'attaque. Un paladin off aimera mieux plus de pop que le bonus attaque
Le bonus pop peut servir au deff pour faire plus de troupe a envoyer en support
Le bonus pop peut servir en cas urgence sur un vivi full 24/24 qui requiert un recrutement de nono immédiat etc

Les idées que tu mentionnent sont intéressantes, la construction, coût de recrutement (un peu comme els boost inventaire), capacité entrepôt comme le principe des bonus barbare.

Un barbare bonus pop peut être boosté avec un drapeau pop
Un barbare bonus ress peut être boosté avec drapeau ressource

Pourquoi pas un bonus capacité de marchand pour booster les barbare bonus entrepôt? :)
 

chrisss007

Ménestrel
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2
Bonjour,

Pour garder un équilibre Off / Def, si on ajoute deux drapeaux off, il faudrait ajouter deux drapeaux def (Par exemple : augmente l'efficacité du mur de x% et augmente l'efficacité def des cata de x%) ou booster l'efficacité du drapeau def.

Chrissss
 

Daydream

Membre de l'équipe
Admin
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114
Si vous arrivez à sortir une proposition sur laquelle vous êtes tous ok on fera remonter ça rapidement !

xDx
 

jippi19

Mineur
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23
Pour l'instant le drapeau % construction est unanime. :)

Tu souhaites qu'on sortes en détails les % bonus et quel drapeaux on souhaiterait voir remplacé?
 

G4bou25

Paysan
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3
En plus un objet qui augmente la vitesse de construction existe déjà :p

Donc oui, il serait dans l'ordre des choses d'avoir un drapeau qui donne cet effet
 

jippi19

Mineur
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23
Aucun objection après plus d'un an. Drapeau construction est unanime à travers la communauté GT
 

Don Genovese

Tisserand
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78
Le drapeau capacité de charge est déjà équivalent à un drapeau booster de collecte, mais le bonus est bien trop faible et donc le drapeau production de ressources devient très rapidement plus rentable. ça m'est arrivé de l'utiliser au premier jour de start avant de le mettre au placard pour le reste du monde. Je pense que s'il était plus efficace il pourrait éventuellement être utilisé par les gros collecteurs pendant quelques jours mais il finirait toujours par être surclassé par la production de ressources.
Il y a également le drapeau "chance" que j'ai jamais utilisé de ma vie. Pour moi ce sont les deux principaux candidats pour une suppression/refonte.
On peut aussi faire mention honorable +X% de population qui est une version plus compliquée du drapeau + X% d'attaque et qui, selon moi, n'apporte pas un grand intérêt stratégique supplémentaire.

Idées :
- X% de coût des recrutements (pour lancer une grosse file de reprod. après un crash et économiser qques res au passage)
+ X% de vitesse de construction des bâtiments (pour développer plus vite des petits villages)
+ X% de capacité d'entrepôt et de marchands (pour les villages qui ne frappent pas lors des OP pièces)

Je pense qu'un drapeau qui améliorerait les béliers ou les catas serait compliqué à équilibrer. L'amélioration des béliers est un effet très puissant qui requiert actuellement un paladin niveau 24 donc je le vois mal implémenté sur un drapeau disponible dès le début de monde. Quant aux catapultes, elles n'ont vraiment pas besoin d'améliorations selon moi.

Yep pour ma par les drapeaux "Construction de bâtiment" et "Capacité Entrepôt/Marchand" serait vraiment un plus et pourrait même être remplacer par ceux déjà existant "Capacité de charge" et "Equilibre de combat" qui sont très peut utiliser au long terme.


Don
 
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