Championnat Speed

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Score de réaction
764
leaguespeedchampionship.png




description.png



Chers joueurs,

Aujourd'hui, une page se tourne dans l'univers des mondes speeds. Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée du Championnat de Ligues Speed ! Je sais que cette annonce est très longue, mais lisez la attentivement svp car toutes les informations s'y trouvent !

Depuis bientôt 10 ans sur les mondes speeds, malgré plusieurs nouveautés concernant les différents modèles, les événements organisés (Tournois, Speed Mini Classic), le format des rounds est resté sensiblement le même, à savoir des rounds d'une durée de 2 à 4 heures qui s'enchaînent encore et encore. Après de nombreux échanges avec les joueurs, il ressort un manque de compétitivité ainsi qu'une monotonie qui s'installe due au fait que les rounds s'enchaînent et se ressemblent sans qu'il n'y ait de réel enjeu à gagner un round si ce n'est la récompense en points premium promise au vainqueur. Également, il ressort que les joueurs débutants prennent peu de plaisir à constamment affronter des joueurs expérimentés, ce qui se comprend parfaitement.

C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui ce projet de Championnat de Speed sous forme de Ligues. À l'instar d'un championnat classique que l'on retrouve dans de nombreux sports actuels, le championnat de ligues speed sera découpé en plusieurs saisons et en ligues de niveaux. Chaque saison durera environ 1 mois et chaque ligue sera composée d'environ 8 joueurs. Au cours d'une saison, chaque joueur rencontre une seule fois tous les autres joueurs de sa ligue. En fonction du résultat du match (Victoire/Défaite/Forfait), on marque ou perd des points. À la fin de chaque saison, le classement final de chaque ligue est établi, le premier monte, le dernier descend. Le deuxième et troisième montent ou se maintiennent en fonction des joueurs inscrits à la prochaine saison. L'avant dernier et l'avant avant dernier descendent ou se maintiennent en fonction des joueurs inscrits à la prochaine saison. Un match de barrage en double (6&3 contre 7&2) pourra avoir lieu afin de déterminer qui change de ligue. Les 4ème et 5ème se maintiennent dans leur ligue.

Ce tout nouveau format amène une certaine compétitivité entre les joueurs et fait en sorte que chaque joueur joue contre des joueurs d'un niveau équivalent et puisse progresser à son rythme. Également les réglages des matchs (production, nombre de gris, positionnement des villages sur la carte, etc) seront amenées à changer chaque saison afin d'apporter une certaine diversité dans les réglages et les manières de jouer. Cela devrait donc répondre au besoin exprimé précédemment et nous espérons que vous prendrez du plaisir à jouer ! Les réglages détaillés de la première saison seront annoncés dans quelques jours.



d%C3%A9roulement.png



Pour vous donner un aperçu du déroulement au quotidien d'une saison, une ligue de 8 joueurs fait que chaque joueur a 7 matchs à jouer par saison. Vous aurez donc environ 1 match tous les 4 jours pendant 1 mois. N'hésitez pas à nous dire si vous trouvez le rythme trop intense ou trop faible, nous adapterons s'il y a beaucoup de demandes allant dans le même sens.

Concernant l'organisation des matchs. Chaque match dure 2 heures et 2 joueurs s'affrontent en 1 vs 1. Les matchs peuvent avoir lieu tous les jours entre 10h00 et 01h00 du matin (suivant aussi les disponibilités des Speed Admin car ils doivent être présents au début du match pour placer les villages sur la carte). C'est aux joueurs de se mettre d'accord sur le créneau de match. Étant donné qu'il y a un match tous les 4 jours environ, cela veut dire que votre prochain match doit avoir lieu dans les 4 jours. Une liste de créneaux vous sera communiquée et vous devrez vous mettre d'accord. Si vous n'arrivez pas à fixer une date dans les 4 jours car vous n'êtes jamais disponibles en même temps, les Speed Admin trancheront pour déclarer un vainqueur par forfait. Si vous faites 2 fois forfait dans la même saison, vous êtes disqualifié et vous ne pouvez pas participer à la saison suivante. Assurez vous donc d'être suffisamment disponible avant de vous inscrire.

La problématique principale de ce genre de système est que les matchs ne peuvent pas avoir lieu en même temps et donc qu'il faut trouver un créneau différent pour chaque match, ce qui complique de manière exponentielle l'organisation des matchs. Mais heureusement, nous avons trouvé une solution à ce problème. Lors du championnat (et même pour n'importe quel autre tournoi), plusieurs matchs pourront désormais avoir lieu en même temps ! Chaque match sera placé à un coin de la carte (et plus si besoin). De cette manière, cela devrait être assez simple de planifier tous les matchs du championnat.

L'organisation du championnat se passe sur Discord ainsi que sur le site https://www.toornament.com/fr/tournaments/2573345682827935744/information, je vous invite dès à présent à rejoindre le serveur dédié : https://discord.gg/fZNsk59

Pour vous inscrire vous devez obligatoirement (votre inscription sera refusée autrement) :
- Rejoindre le serveur Discord et me contacter en privé sur Discord pour m'informer de votre demande d'inscription à la saison en me communiquant votre pseudo Guerre Tribale exact.
- Créer un compte sur le site https://www.toornament.com/fr/tournaments/2573345682827935744/information et effectuer une demande d'inscription en cliquant sur "S'inscrire au tournoi" en vert et en remplissant le formulaire. Vous devez indiquer votre pseudo Guerre Tribale exact ainsi que sélectionner votre pays.
- Posséder 200 points premium sur le compte avec lequel vous souhaitez vous inscrire.
- Valider votre inscription sur le site entre le 21 et le 23 août en effectuant le "Check-In" afin de nous assurer que vous êtes présent juste avant que la saison débute.

Si l'une de ces 4 conditions n'est pas remplie, votre inscription sera refusée.
Si vous vous inscrivez mais qu'ensuite vous ne vous connectez pas sur Discord pour définir vos matchs, vous serez disqualifié et vous ne pourrez pas participer à la saison suivante.

La phase d'inscriptions est ouverte de maintenant au 21 août à 12h00.
La phase de Check-In sera ouverte du 21 août 12h30 au 23 août 13h30.
Les ligues seront générées le vendredi 23 août. Le championnat débutera dès que les ligues seront établies.

Pour information, pour la première saison, nous n'avons pas le temps de procéder à des matchs de placement pour établir les ligues. C'est pourquoi ce seront les Speed Admin qui établiront les ligues eux-même pour la première saison en fonction du tournoi organisé en juin (https://www.toornament.com/fr/tournaments/2518070014707752960/stages/2518085362266021888/#structure) ainsi que de leur évaluation personnelle du niveau des joueurs.
Pour les futures saisons, si de nouveaux joueurs souhaitent s'inscrire, 2 matchs de placement seront programmés afin d'évaluer le niveau du joueur et de le placer dans la bonne ligue.

Je vois déjà venir la question "mais Ben si des joueurs meilleurs arrivent à la saison suivante ca veut dire qu'ils vont prendre la place des joueurs moins bons qui sont censés monter de ligue ?"
Non, nous ferons toujours en sorte de donner la priorité aux joueurs de la saison précédente plutôt qu'aux nouveaux joueurs, et ceci peu importe leur niveau et leur ligue.
Ceci dit, prenons un cas particulier (qui n'arrivera sans doute jamais), prenons un joueur qui finit 2eme de ligue 3 et qui est censé monter en ligue 2. Si pour la future saison il y a environ 8 joueurs qui ont tous un niveau compris entre la ligue 1 et la ligue 2, alors une ligue sera crée entre la ligue 1 et 2 afin de caser tous ces joueurs. Notre joueur de ligue 3 montera bien d'une ligue (il jouera contre une partie des joueurs de la ligue 2 précédente et une partie des nouveaux joueurs) mais le numéro de sa ligue sera toujours 3 car une ligue aura été ajoutée.

Et si seulement quelques joueurs arrivent pour la prochaine saison, alors le nombre de joueurs par ligue pourra être adapté afin de ne pas pénaliser les vainqueurs de ligues tout en faisant en sorte de ne pas placer un joueur qui pourrait être sur le podium de ligue 1 en ligue 4 juste car il n'était pas disponible la saison précédente.
L'objectif principal est d'avoir des ligues d'un niveau homogène tout en récompensant les performances et la progression des joueurs.

Mais nous n'en sommes pas encore la et tout ceci va dépendre du nombre de participants. Pour info, cette saison fait office de "saison test" auprès d'Innogames et déterminera si oui ou non le championnat pourra continuer sur plusieurs saisons. Venez donc vite vous inscrire en suivant la procédure indiquée ci-dessus !


Les créneaux des matchs sont les suivants (peuvent changer au jour le jour en fonction de la disponibilité des Speed Admin et vous seront communiqués sur Discord en temps voulu) :
10h00 - 12h00
13h20 - 15h20
15h40 - 17h40
18h00 - 20h00
20h20 - 22h20
22h40 - 00h40
01h00 - 03h00

Le prix d'entrée pour les joueurs est de 200 PP par saison et servira à faire gonfler les récompenses en fin de saison. En fonction du nombre de joueurs par ligue, les 2 ou 3 premiers de chaque ligue seront récompensés en PP. Les récompenses dépendent donc du nombre de participants. Innogames donne 2000 PP qui viennent s'ajouter au cash prize pour cette première saison test.

Si aucun match du championnat n'est prévu sur un créneau, un round normal ouvert à tous sera programmé. Les rounds speed du championnat auront la vignette suivante :
speed_league_championship.png

Les consignes sont les suivantes :
- la règle la plus importante pour commencer, NE RENOMMEZ JAMAIS VOTRE NOM DE VILLAGE, nous l'utilisons pour placer les villages sur la carte. Si vous le faites, vous ne serez pas placé sur la carte et vous serez directement disqualifié du championnat
- Si vous vous trompez de compte en vous inscrivant sur le round, le match sera considéré comme perdu.
- Il est interdit d'insulter les joueurs sur le Discord
- Il est interdit de parler dans une autre langue que le français ou l'anglais sur le Discord
- Il est interdit de jouer à la place d'un autre joueur
- Si vous êtes absent lors d'un match, que vous ne vous inscrivez pas dans les 5 premières minutes ou que vous faites forfait 2 fois, vous êtes disqualifié du championnat et ne pourrez pas participer à la prochaine saison.
- Toute utilisation de bot ou script non autorisé sur le serveur français vous mènera à une disqualification instantanée. Pour rappel, voici la liste : https://forum.guerretribale.fr/index.php?threads/liste-des-scripts-autorisés-descriptions.43916/ Vous n'avez normalement besoin que du script pillage touche (FA Keypress)
- Il est interdit d'interagir de quelque manière que ce soit avec un joueur (ou ses barbares) d'un autre match qui se joue sur le même round que vous (message, attaque, soutien, transmission de rapport, etc). Nous surveillerons cela de très près. Si vous êtes victime de ce genre d'infraction, prévenez nous avant que le round ne se termine. Si vous enfreignez cette règle vous serez disqualifié et ne pourrez plus jamais participer au championnat.

Rapide digression concernant les rounds où plusieurs matchs se joueront en même temps afin que vous compreniez bien le fonctionnement :
Prenons 4 matchs qui se déroulent en même temps sur le même round, le round débute à la même heure pour les 4 matchs, ce n'est pas négociable. Au fur à mesure que les joueurs s'inscrivent sur le round, ils sont placés avec leurs barbares dans le coin de la carte correspondant à leur match. Ils peuvent commencer à jouer dès qu'ils s'inscrivent, cependant nous leur déconseillons vivement d'envoyer des pillages avant que leur village soit placé car ils risqueraient d'envoyer un pillage sur un barbare qui serait placé à l'autre bout de la carte. Autant vous dire que si cela arrive, vous ne reverrez pas vos troupes de tout le round. Mais normalement vous serez placés avant de pouvoir commencer à piller.

Afin de conclure cette annonce déjà bien trop longue, j'aimerais ajouter qu'étant donné que les matchs du championnat occuperont une grande partie des créneaux de speeds sur la journée/soirée et weekend, cela laissera peu de créneaux libres pour les rounds ouverts à tout le monde que vous avez toujours connus. Il y aura toujours des rounds ouvert à tous, mais beaucoup moins et la priorité sera toujours donnée aux matchs de championnat. Donc si vous aimez les speeds et que vous souhaitez continuer d'y jouer, le meilleur moyen est de participer à ce championnat, je suis certain que vous y prendrez goût :)

Nous vous attendons nombreux sur Discord ainsi que dans l'espace Commentaires afin de nous partager votre ressenti/poser vos questions sur ce projet et nous espérons vous retrouver dans la liste des participants de cette première saison qui s'annonce déjà intense en émotions et en rebondissements et qui sait, peut être vous verra-t-on sur un podium :)

Votre Équipe Guerre Tribale
 
Score de réaction
764
Bonjour à tous,

Hier la première saison du Championnat de Ligue Speed a pris fin. Merci aux joueurs qui ont joué le jeu, j'espère que vous avez pris du plaisir.
Voici le classement final de chaque ligue :

ed8da7a1e4082063dcdeff833b20ea65.png

Retrouvez tous les résultats au lien suivant : https://www.toornament.com/fr/tournaments/2573345682827935744/stages/2747091557200773120/

Les récompenses suivantes vont être distribuées prochainement :
15ee7cf4d85aa9a2b3004e9db4fb775f.png


Je profite de ce message pour vous dire que le projet initial tel qu'il vous a été présenté va être modifié légèrement. Il n'y aura pas de réel système de ligues avec montées descentes car d'une part ceci sera faussé par les départs et les arrivées de joueurs entre chaque saison mais également car cela nous limite dans le format des matchs possibles car cela oblige a avoir une certaine continuité, nous pensons que ce n'est pas le meilleur format pour les joueurs. Nous pensons que le meilleur format est de faire des tournois différents assez régulièrement (par exemple 1 mois sur 2) en variant les types de tournois (1v1, 2v2, élimination directe, ligues, etc).

Je profite également de ce message pour annoncer la saison 2 qui débutera samedi 21 septembre et durera environ 1 mois. Cette saison 2 sera sous forme de 2vs2 avec une phase de poules et une phase finale sous forme d'arbre à double élimination.

Pour vous inscrire (vous avez jusqu'au vendredi 20 septembre 20h00) :
- Créez un compte sur le site du tournoi : https://www.toornament.com/fr/tournaments/2851664229303869440/information
- Remplissez les champs avec les pseudos guerre tribale exacts des 2 joueurs qui composent votre équipe : https://www.toornament.com/fr/tournaments/2851664229303869440/registration/
- Rejoignez le Discord : https://discord.gg/ks29PcD
- Vous devez posséder 200 points premium sur votre compte qui seront prélevés afin d'alimenter les récompenses pour les vainqueurs
- Assurez vous d'être suffisamment disponible tout au long de la saison avant de vous inscrire.
Les créneaux des matchs sont les suivants :
- en semaine 18h30 - 20h30 /// 21h00 - 23h00 /// 23h20 - 01h20
- le weekend des créneaux en continu de 10h00 du matin à 23h20

Étant donné qu'il faut que les 4 joueurs soient disponibles au même moment pour que le match ait lieu, vous devez absolument être suffisamment disponible et surtout flexible ( 8 à 10 créneaux minimum par semaine en moyenne).

Le rythme sera de 3 matchs en 2 semaines, c'est à la portée de beaucoup de joueurs mais une certaine flexibilité vous est demandée.

La carte de placements des barbares pour les matchs ainsi que les récompenses seront annoncées sur Discord en temps voulu.

Le nombre d'équipes est limité à 16 pour ce tournoi (4 poules de 4 équipes puis finalités où les 2 premiers de chaque poules sont mis ensemble et les deux derniers de chaque poules aussi). Ne tardez donc pas à vous inscrire.
Les équipes seront placées dans les poules de manières à répartir les bons et les moins bons dans chaque poule mais ils seront ensuite placés de manière aléatoire au sein des poules. Nous nous baserons sur la première saison pour placer les équipes.

Si vous avez des questions ou des remarques je vous invite à les poser dans le sujet Commentaires
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut