Avis sur la gestion de tribu

  • Auteur de la discussion Deleted User - 1690093
  • Date de début

Deleted User - 1690093

Guest
Nous aimerions vous aider à gérer vos tribus plus efficacement, nous aurions besoin que vous répondiez aux questions suivantes :

1. Quelles informations les chefs de tribu recherchent-ils le plus lorsqu'ils vérifient les comptes de leurs membres ?

2. Quelles sont les informations les plus demandées toutes les jours / semaines sur vos forums ?

3. Quelles informations seraient les plus utiles pour les chefs de tribus ?

4. Voudriez-vous voir des changements sur la façon dont le partage des rapports fonctionne dans les tribus?
une.
a. Voudriez vous que nous regroupions les rapports récents dans un écran plus central pour une organisation plus facile?
b. Peut-être qu'ils soient organisés de manière temporelle, puis regroupés sous différents villages ciblés ou tribus ennemies?
5. Quelle est actuellement la partie la plus difficile pour garder une trace du soutien entre les différents membres de la tribu?

6. Quel est actuellement l’aspect le plus difficile de l’organisation d'une tribu lorsque vous tentez de rassembler des soutiens, de choisir des cibles ou de gérer le développement des villages ?

7. Comment le système des revendications de villages peut-il être amélioré?

8. Les membres de la tribu aimeraient-ils pouvoir désigner des cibles sur une carte que tous les membres puissent trouver ?

9. Les membres de la tribu aimeraient-ils avoir un aperçu des attaques à venir visant tous les membres ?​

Cordialement,

Votre équipe Guerre Tribale,
 
Score de réaction
307
9- Non. Avec cette info, les tribus pourront même défendre les joueurs pendant qu'ils sont afk, et c'est totalement cheater....

Pour le reste, j'ai pas spécialement compris ce qui était clairement demandé.


Emin.
 

DeletedUser31071

Guest
Chaque membre a droit a son " intimité" on va dire ;)

La sa serait carrément intrusifs, et le chef de la tribu serait tous sur tous personnellement sa me dérangerais ! déjà améliorer la pub de Gt, varié bien mieux les mondes ( vitesse etc ), plus de barbares ^^ on avancerais ....
 

DeletedUser31329

Guest
1. Quelles informations les chefs de tribu recherchent-ils le plus lorsqu'ils vérifient les comptes de leurs membres ?

Enormément d'outils existent déja pour vérifier la qualité d'un compte, ainsi que TWstats.
Ce qui compte beaucoup pour un chef de tribu c'est l'activité et la motivation qu'accorde un joueur à son compte et à la tribu.
Son nombre de messages sur forum.
Son nombre d'interactions ou de MP ? ( sans détail)
Son temps de connexion par jour ? ( en gardant la confidentialité des plages horaires. Même si le développement des villages sur TWstats donne déja une indication.


2. Quelles sont les informations les plus demandées toutes les jours / semaines sur vos forums ?


La Diplomatie occupe beaucoup de temps d'échanges : terrains occupés et détails sur les cartes...

Mais surtout les demandes de soutien pour défendre les villages. L'organisation d'attaques communes se fait également beaucoup : informations sur les cibles, coordination....
Enfin un espace est toujours dédié aux membres du Conseil pour rechercher plus d'efficacité et de confidentialité.


3. Quelles informations seraient les plus utiles pour les chefs de tribus ?

Le temps de connexion des joueurs et le nombre de leur messages pour mesurer l'activité.
La possibilité de voir si un joueur est connecté sur le forum quand le chef de tribu y est ?
Une Aide au recrutement avec possibilité de synthétiser des informations, accomplissements passés liés au joueur. Pour quoi pas des critères à la carte ?
Une cartographie du planificateur d'attaque plus visuelle.
Mais aussi des informations sur la localisation des villages de responsables des autres tribus.
Une possibilité de donner des indications à la tribu sur une carte inter-active et sur laquelle on peut dessiner des flèches, traits, symboles...
 

Mr.French

Tavernier
Score de réaction
101
Pour ma part, la seule chose à faire c'est de ne plus mettre de 30-40 membres par tribus. Il est la le problème sur certains mondes. En plus, pour la majorité des tribus, plus y'a de membres moins y'a d'organisation et plus c'est le bordel. Surtout qu'il faut prendre en compte le nombre de joueurs qui jouent les mondes maintenant, sur les très anciens mondes on pouvait être 100 par tribu car y'avait 100 000 joueurs d'inscrit.

Les tribus à 15-20 membres c'est ce qui donne envie de jouer ;)
 

DeletedUser28051

Guest
9- Non. Avec cette info, les tribus pourront même défendre les joueurs pendant qu'ils sont afk, et c'est totalement cheater....

Pour le reste, j'ai pas spécialement compris ce qui était clairement demandé.

Emin.

Quand tu dis afk, c'est genre quand ils dorment ou afk depuis plusieurs jour ? Car dans le second cas, c'est inutile. Et dans le premier cas, c'est au finale comme si tu as un ou plusieurs co-plays sur le compte qui est là quand tu te fait attaquer, du moins je le voie comme ça

De plus, j'ai joué à un jeu avec ce système, au finale ce n'est pas plus mal, cela permet de voir la réaction des joueurs de la tribu sans demander h24 de l'aide sans avoir de réponses...
 
Score de réaction
307
Je parle du cas où les joueurs dorment ou sont entrain de bosser ou baiser ou ce que tu veux...

Sauf que justement, si tu choisis une cible car tu sais que c'est le point faible de la tribu adverse en terme de temps de co, bah ce serait bien que la tribu ne puisse pas voir les attaques entrantes sur leur joueur. Le joueur n'est pas co, il n'a pas de coplay de co, bah il se démerde... Si on commence à tout trop assister, enlevons la possibilité d'attaquer çà ira plus vite ^^

Emin.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Nous aimerions vous aider à gérer vos tribus plus efficacement, nous aurions besoin que vous répondiez aux questions suivantes :
1. Quelles informations les chefs de tribu recherchent-ils le plus lorsqu'ils vérifient les comptes de leurs membres ?
Les groupes, les scripts, le nombre d’offs/defs. Et encore, il y a peu de verification à proprement parler. Discuter est gage de confiance

2. Quelles sont les informations les plus demandées toutes les jours / semaines sur vos forums ?
Le rescencement off et def

3. Quelles informations seraient les plus utiles pour les chefs de tribus ?
Rien de trop intrusif.

4. Voudriez-vous voir des changements sur la façon dont le partage des rapports fonctionne dans les tribus?
une.
a. Voudriez vous que nous regroupions les rapports récents dans un écran plus central pour une organisation plus facile?
Ca veut tout et rien dire :)
Si c’est une liste de rapports visible depuis un onglet dans la tribu, je suis pas contre mais ca doit rester une option de partager les rapports.


b. Peut-être qu'ils soient organisés de manière temporelle, puis regroupés sous différents villages ciblés ou tribus ennemies?
Pouvoir rechercher par tag de tribu ou avec un creneau horaire, ca peut etre interessant.
5. Quelle est actuellement la partie la plus difficile pour garder une trace du soutien entre les différents membres de la tribu?
La partie la plus difficile? Hum je pense que c’est de garder une trace du soutien entre les differents membres de la tribu ;)

6. Quel est actuellement l’aspect le plus difficile de l’organisation d'une tribu lorsque vous tentez de rassembler des soutiens, de choisir des cibles ou de gérer le développement des villages ?
Le caractere et les envies de chacun

7. Comment le système des revendications de villages peut-il être amélioré?
On n’a pas de systeme de revendications de villages ou la traduction n’a pas été adapté au vocabulaire du jeu.

8. Les membres de la tribu aimeraient-ils pouvoir désigner des cibles sur une carte que tous les membres puissent trouver ?
Completement pour. Les chefs de tribus ont le plannificateur d’attaques ou un truc du genre mais il manque l’equivalent pour dans l’autre sens.

9. Les membres de la tribu aimeraient-ils avoir un aperçu des attaques à venir visant tous les membres ?
Tant qu’on y est, avec l’apercu on devrait pourvoir étiqueter les attaques, voir la couleur de l’attaque quant elle est dectectée par la tdg et pouvoir exporter les attaques avec les soutiens entrants sur le forum. Allons-y à fond dans l’abus.
Donc non.

[...]
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
J'ai commencé à détailler mais finalement je suis globalement d'accord avec gridbal.

J'aurais bien aimé avoir la liste des notes de villages de chacun de la même manière que j'ai les miennes. Je sais pas si c'est possible mais en tous cas j'ai jamais réussi.
Par exemple quand on prend des attaques, dans le menu des attaques entrantes seules les notes perso sur les villages étrangers sont marqués. Si on veut les notes des alliés il faut aller sur l'aperçu du village attaquant je trouve ça assez peu pratique.
 
Dernière édition:

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Bonjour,

Oui, je pense que nous devrions avoir une amélioration sur la visibilité des soutiens.

Nous n’envoyons des soutiens chez nos camarades, nous pouvons voir les ordres, mais une fois les troupes arrivées, plus rien. Nous ne savons pas s’il a des soutiens dans le village ou non. Et pouvoir voir les troupes qu'il a sur le village (s'ils partagent les ordres avec).

Je pense que si un joueur à plus de 20 000 de ferme en support chez lui, il aura une étoile dorée en haut à droite de son icône de village. Celui-ci indiquera que ce village possède au moins une FD et qu'il a des soutiens, comme ça les camarades peuvent envoyez dans un autre village.


Sinon pour savoir les améliorations à avoir dans une tribu, c'est compliqué sans intervenir dans le jeu privé du joueur et sans donner plus d'outils aux taupes/traîtres ...

Les chefs veulent surtout savoir si un joueur à des compétences, s’il sait au moins faire une FD/FO correct et si ses villages sont optimisés....
Enfin cela reste mon avis.
 

DeletedUser31339

Guest
il y a déjà la possibilité pour les dirigeants de la tribu de voir (si la le joueur a activé cette option) si il utilise le gestio, le compte prenium ou l'assistant pillage.
ce que je propose comme idée devrait avoir ce même genre d'acception a faire avant.

serait- il possible d'ajouter par exemple des ''ordres'' spécial que seul le fondateur et ceux qui ont tout les droits peuvent activé ?
par exemple voir les attaques sur tes alliés en permanence c'est cheater... mais si c'est une capacité de la tribu comme un peu le système actuel de point (xp tribu) par joueur qui peut acheter des bonus off, def etc etc. cela devient beaucoup moins abusé et la def ne pourra pas totalement être gerer par quelque compte actifs. Ex : le chef active la compétence de la tribu ''voir attaques entrante pour tout les membres'' pendant 5 jours. Cooldown 14 Jours ou 21 Jours.
avec de long temps de recharge. les comptes actif 24h seront toujours acitf 24h mais sa pourra donner un coup de main aux joueurs qui ont des imprévus dans la vie ou simplement un compte qui n'est pas actif 24h. ce sera utile en temps de ''guerre'' pour faciliter la défense par exemple (pour les joueurs moins expérimenté sa pourra les aider aussi parce que y a beaucoup de gens qui savent même pas faire une demande de def convenable lol).


d'autres capacité de ce genre pourrait être ajouter : comme le recensement des troupes. pourquoi ne pas permettre au chef de la tribu (chef de guerre etc, bref celui qui aura les droits) d'activé un recensement automatique des troupes. par exemple avec un cooldown de 10-14 jours ?
simplement cela l'informera : joueur Y : village off : 5 Village def : 4 (la catégorie est décidé par le nombre de troupes majoritaire possédé par le village. donc si tu as 3k de def et 4k de off le village sera recensé off). Ce serait un gain de temps énorme pour ceux qui prennent déjà des jours a recensé les offs et def dispo quoi. (faire en sorte que le recensement d'un village avec une population de moins de 15k ne soit pas recensé pourrait être intéressant voir ce serait encore mieux si il était possible au dirigeant de choisir cette valeur avant le recensement)


autre trucs rapide : partage des ordres : ce serait bien de pouvoir voir les troupes totals envoyé en soutien sur un joueur (sans compter ces troupes à lui), juste un total genre 10k lance 10k p-e en soutien chez lui. arrivant : 5k - 5k .. total 15k -15k. qu'on arrête de compter manuellement tout les envois voir si oui ou non la def est assez ou pas. ou avoir a ce mp constamment pour garder le compte. c'est une pertes de temps très grande alors que le ''partage des ordres'' est déjà activé. aussi bien lui donner un petit boost pour nous simplifier la vie quoi ^^ ?
 

Pray4Proutel

Meunier
Score de réaction
147
J'aime bien les idées de silon ça serait "nouveau" ce qui ne voudrait pas dire pour autant que ce soit bien.

En revanche un point ou je ne suis pas d'accord c'est le système de recensement automatique, si les personnes sont incapable de lire un message et d'y répondre aux endroits prévus alors il s'agit d'un problème au niveau neuronal on peut rien faire de plus, pas besoin de tomber dans l'assistanat à ce niveau la
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Il y en a encore qui comptent les soutiens entrants "manuellement" o_O

Si ça peut aider au calcul mental je suis pour la poursuite, reprise de cette pratique :)

Et pour faire d'1 pierre 2 coups, les mises à jour sont toutes inutiles sauf celles qui sont bien :)
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Il y en a encore qui comptent les soutiens entrants "manuellement" o_O

Si ça peut aider au calcul mental je suis pour la poursuite, reprise de cette pratique :)

Et pour faire d'1 pierre 2 coups, les mises à jour sont toutes inutiles sauf celles qui sont bien :)

Non plus personne.
En revanche quand quelqu’un demande du support, il serait plus pratique pour tous les membres de la tribu de voir directement qui envoi combien dans l’apercu du village et combien au total ont été envoyé.
Cela permettrait une mise à jour en directe plutôt que de demander toutes les 30 minutes à la personne qui fait une demande de soutien une mise à jour.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
7. Comment le système des revendications de villages peut-il être amélioré?
On n’a pas de systeme de revendications de villages ou la traduction n’a pas été adapté au vocabulaire du jeu.

Le planificateur de noblage, très probablement.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Je m'en doutais que c'était les résas :) mais je n'avais pas envie de laisser juste une question sans réponse car je n'ai aucune idée pour l'améliorer :/
 
Haut