Speed Mini Classic - 2ème Édition - Commentaires

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
ça focus sur les nobleurs de barbares,
prouvez le que vous êtes meilleurs que ça ^^ !
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
C'est un scandale je n'ai encore reçu AUCUNE cata !!
Pas faute de venir narguer mes licornes préférées au front :(
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
J’ai entendu dire que french aimerait passer son mois de juin sur le mini-Classic :rolleyes::rolleyes:
 

DeletedUser25427

Guest
Bah disons le clairement, l'attaque est difficile sur ce speed, le start a 3 villages couplé aux gros blocs a fait que tous ceux ayant tenté des trucs tôt se sont cassé les dents ^^
Même maintenant, presque tout ce qu'on voit c'est du contournement, des joueurs peu actifs voir inactifs qui se font nobler au calme sans que la tribu ne puisse faire quelque chose vu que pas au courrant, couplé à un MS bien timé pour avoir le temps de sup.

Et vu la vitesse à laquelle des barbares a 150points deviennent efficaces sur ce monde, il serait bête de se priver et de garder 5 trains de nobles dispos !
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
eh bien, je vous souhaite de passer un agréable monde ^^

lol

un délai supplémentaire pour nobler ces nobleurs de gris auraient pas été de refus mais bon...
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
C'est intelligent ceux qui ont noblé les gris, ça permet de se renforcer et c'était nécessaire vu la difficulté à nobler un actif avec un start à 3 villages.
Le seul regret qu'on peut avoir c'est que c'est maintenant que ça se fritte vraiment et il ne nous reste que peu de temps :(
 

DeletedUser30474

Guest
Tqt mon petit Rhrej tu auras le droit à ta petite opé aussi avant la fin ;)
2 Petites semaines et le monde sera déjà bien dessiné il y aura bien des combats d'ici là :)

Et Skornz je ne savais même pas que tu jouais encore :eek: (Mon petit Chipinou <3)
 

DeletedUser24286

Guest
Le sondage de la possible fin des noblages barbare vient d'être annoncé ce matin.
Voilà comment certain joueurs réagissent :
https://gyazo.com/7a668c34866786bfdbbe016dc3fa34c8

Un monde qui se voulait fun et sympa et qui au final ce trouve être un monde de farmeur. Triste époque sur ce jeu.


Coucou Haazen (je suppose ? :p)
 
Score de réaction
467
Après le problème les gars c'est que de ce que je vois, ceux qui grossissent actuellement grâce au noblage de barbare n'ont aucun niveau pour tenir un front, donc est-ce de la lacheté ? Ou tout simplement être conscient qu'en noblant au front çà serait donner des free villages à l'adversaire ?

Mais qui parle de niveau ?
Sérieusement au bout d'un moment il faut commencer par comprendre qu'on est sur un monde particulier se voulant fun et coopératif pour la communauté.

En quoi prendre le bouillon c'est un problème ? Elle est ou l'utilité de tryhard sur ce monde (sic!), tu te fais nobler et alors ?
Je suis sûr que beaucoup auront appris des choses sur ces mondes avec le partage des joueurs plus expérimentés, les tuto ou les conseils distribués à la pelle. On fait de nouvelles connaissances pour (peut-être) débuter des mondes ensemble.
Bref. C'est des foutaises et une fausse excuse pour le coup sur un monde comme celui-ci.

Mais je reste convaincu qu'au delà d'être une facilité choisit, c'est tout simplement une volonté (consciente ou inconsciente) de rester oui certes tranquillement à l'abri, mais afin de ne pas prendre l'eau sur un front et pénaliser leur tribu.

Je comprends tout à fait que pour des joueurs comme toi Skornz ou comme toi elma çà doit être frustrant, mais après il faut savoir que ce speed est ouvert à tous, mêmes aux moins bons, qui ne peuvent pas se permettre faute de temps ou de talent d'aller sur un front.
Sur tous les slows/classic, il y a des membres dans une tribus qui noblent des vivis à l'arrière pour y faire des deffs, ces joueurs sont généralement ceux qui sont les moins bons, ou qui ont le moins de temps pour le jeu et peuvent pas tenir un front, bah ici c'est la même chose, à la différence près qu'à l'arrière ici il n'y a que des barbares.

Emin.

Il faudrait un jour que les joueurs captent que le principe de ce jeu s'est justement de se mettre sur la gueule en s'entre-aidant tribalement. On attaque et on défends ensemble. Le manque de temps sur ce monde solo et avec mode sommeil se gère à merveille, et chacun peut limiter la taille de son front.
Faut arrêter de se mentir un peu.

Pour ma part, je suis franchement énormément déçu du comportement des joueurs (sans citer de nom) et de la communauté dans son ensemble. Et je ne parle même pas du niveau, qui en soit, n'est pas vraiment le plus important.
Si j'avais voulu jouer à farmland, comme la majorité ici, j'aurais acheté les sims 54.

C'est intelligent ceux qui ont noblé les gris, ça permet de se renforcer et c'était nécessaire vu la difficulté à nobler un actif avec un start à 3 villages.
Le seul regret qu'on peut avoir c'est que c'est maintenant que ça se fritte vraiment et il ne nous reste que peu de temps :(

Très intelligent. Tellement que maintenant qu'il y a eu un message de l'admin proposant une modification pour rendre le jeu plus fun, tous le monde se précipite sur les barbares! On frise le ridicule et le pathétique.
 
Score de réaction
307
J'insiste sur mon point de vu ^^
Pour le truc avec "solo et MS" sache que le MS c'est max 11h. Ce qui fait 13h de jeu. Je suis intimement convaincu que des joueurs ne jouant que 2-3 heures par jours veulent jouer tranquillement pour aider leur tribu en deff ^^
Faut arrêter de penser qu'à la compétitivité, tu penses que la TDG, les limites de feinte et le moral ont été inventé pour créer davantage de compétitivité entre les "meilleurs joueurs" du moment ? Non, GT se tourne beaucoup sur ces novices et ceux ne voulant pas passer leur vie à jouer.

Donc ok, le MS et le sologaming çà évite d'être h24 sur le jeu, mais il faut comprendre que des joueurs sont beaucoup moins actifs que "nous".

Et je te rejoins sur le fait que des joueurs apprennent beaucoup sur des mondes comme celui-là aux côtés de joueurs aguerris, cependant, prendre le bouillon qui ne semble pas très grave pour toi, voir même plutot cool à te lire, bah çà pénalise la tribu.
Et jusqu'à preuve du contraire, ce speed c'est un speed à gagner en tribu, c'est pas un speed d'entrainement où on met les moins bons au front en disant "tkt çà va passer je vais t'apprendre" ^^


--> Après pour ma part je suis contre la modification (bien qu'elle aura lieu), car j'aime pas trop partir sur un changement en cours de jeu. Soit le changement aurait du être annoncé dès le début ("au bout de 15 jours plus de noblages de barbares") ou soit se servir de l'expérience de ce speed pour le prochain. Mais changer en cours, bof quoi ^^ Ca donne l'impression d'être sur une version beta --'

Après, moi j'men carre total, je noble du arbryn ^^

Emin.
 
Score de réaction
467
J'ai peut-être une vision peu trop romantique du jeu, mais je trouve réellement triste et pathétique de voir ce monde évoluer ainsi.
Je n'ai jamais parlé de compétitivité, par contre, tu ne viendras pas me faire croire que la majorité des nobleurs de barbare ne le font pas pour le top. Tribu ou perso.

Enfin bref, bien sur qu'on peut défendre le noblage des gris d'un point de vue stratégique. Mais je trouve ca réellement dommage sur un monde qui au final ne pourra jamais se finir, de voir les joueurs favoriser le farm à l'essence du jeu.

Edit : Je suis d'accord pour les modifications des paramètres de jeu de l'ensemble.
 
Score de réaction
307
Après oui je suis d'accord avec toi sur ce point de vu là (sur le fait que c'est dommage) mais bon, c'est malheureusement la faille de ce paramétrage en tribu par continent.

Concernant le farming pour le top, honnêtement, je ne suis pas sur qu'il y en est des masses, a part Speedi, Le singe, kad, et Line?, les autres dont je fais parti (car j'en ai noblé 4-5 de barbares) çà va encore on va vers le front malgré tout.

Après chacun son avis sur la question du noblage de barbare, si vraiment les fronts auraient été fermer, j'aurais été surement totalement de votre avis, après c'est pas spécialement le cas ^^


Emin.
 

DeletedUser25427

Guest
Pas sûr que la distinction ait de la valeur ragepas ^^
A moins de prendre UN barb pour en faire un lanceur et attaquer de la, même moi je me dirige vers les fronts (bon sauf un bonus argile que j'ai été chercher... loin !), en ayant un magnifique 100% de barbares noblés jusqu'ici ;)

Perso si vous voulez savoir pourquoi j'ai noblé du barb :
1) Difficulté à prendre un village ennemi interessant (start a 3 villages + bloc continental + ms)
2) Grosse production = grand nombre de nobles dispo
3) A posteriori après avoir pris les deux premiers et m'être rendu compte de la vitesse à laquelle ils grossissaient... bien plus efficace qu'un noblage hasardeux sur ennemi. Et ça se voit. Tout le top a start sur des noblages de barb (les actifs a 150 points sont des barb aussi pour moi ^^)

De mon point de vue ça libère mes troupes pour la tribu, plus de joueurs noblant des barb = plus d'off dispo afin de vider des villages pour ceux n'en noblant pas.
Me gènerait pas trop de nobler du joueur non plus hein, ce n'est pas un challenge personnel de rester a 100%, mais jusqu'ici on s'est plutôt occupés de nos voisins au sud ouest :D

Mais oui, ce qui est dommage c'est à quel point le noblage de barb est récompensé ici. C'est effarant. Un gestio et c'est parti, afk ça grossit tout seul pendant que les autres se cherchent des poux et n'arrivent à rien (bon résumé de la première semaine). Ah tiens top 3. Lol.
 
Score de réaction
307
Je t'ai cité car j'ai cité les 100% nobleurs barbares (et dans le top), mais je n'en doute pas que tu veux bouger, tkt pas ;)

Emin.
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
non mais sérieux ?? "difficultés a nobler des villages intéressants" ? ^^

vous êtes des joueurs de casual x)

enfin c'est plus difficile qu'un barbare en effet
 

DeletedUser25427

Guest
N'en déplaise aux ahuris de service, oui, nobler un village actif, INTERESSANT, en start, sur ce monde était une plaie. On pourrait créer un best of avec les divers RCs des premiers jours après l'apparition des académies.

Sérieux nobler un village barbare est plus facile ?!
C'est complètement différent de ce que je disais juste au dessus !
Thanks Captain Obvious !

Va falloir relever le niveau de tes interventions car c'est vraiment limite...

Enfin vu ton com précédent sur un besoin de délai supplémentaire pour nobler les nobleurs de barbares (c'est pas comme s'il restait deux semaines = la moitié du monde...) je t'imagine dans le peloton a 4 villages et 10k points. Si je me trompe, il faut m'excuser, je n'ai aucune idée de qui tu es, et je n'en ai pas grand chose à faire honnêtement. Si tu veux être écouté il faut savoir assumer ses comptes joués. Dans le cas contraire tu ouvre la bouche mais c'est comme si tu ne disais rien.

Mais t'as raison, soit fier de toi, c'est l'important. Doit être rageant d'être impuissant contre des joueurs de casual ^^
 

DeletedUser21812

Guest
Et bien et bien et bien , a default de nobler un barbare je me suis dit tient si j'allais lire ce qui se dit sur le forum officiel :) Et comme le peut de fois ou je viens ici ,je ne suis pas décu :p Meme pour une fois presque agréablement surpris car peut voir pas de "message" rageux rempli de haine ! Arriverait on a relevé le niveau ? je n'ose a peine l’espérer et y croire .... Pourvu que ca dur :p

Quoiqu'il en soit , personellement , je me suis tres vite rendu compte que vue mon start tardif et mon positionnement si je ne me dépêchais pas a nobler des bonus pour me rapprocher du front le plus proche ( mes anciens copains adversse du m40 , petit big up au passage a vous pour tout ses bons souvenirs partagées sur ce monde avec et surtout contre vous ( cpte Réplicateur ) ;) ) et bien j'aurais tres vite delete et ne serais plus jamais revenu sur ce genre de monde . Je n'ai pas l'habitude de nobler en masse du barbare sur les monde "slows" mais je n'ai pas honte de l'avoir fait ici car mes troupes ont servies et serviront encore jusqu'a la fin :) ... pour moi il y une difference entre un nobleur de gris qui le fait uniquement en direction de la bordure loin de tout pour farmer sans jamais se servir de ses troupes autres que pour piller , et celui qui le fait pour se rapprocher du front si il se sent capable de se fighter ou faire de la def et soutenir ses copains se frittant pour sa tribu car lui n'a pas le temps necessaire de le faire ... Il y a differente facon de jouer suivant sa position etc etc , j'ai pris du gris , je l'ai fait en mode "speed" pour pouvoir m'amuser moi aussi , n'en deplaise a certain !

Sur ce bon jeu a tous , et une nvlle fois content de revoir tout le monde particulierement ceux que j'appel les "vrais joueurs" fairplay meme et surtout dans l'adverssité :) ils se reconnaitront :)
 
Dernière édition par un modérateur:

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Le premier jour:
1555022924.png
Maintenant:
1556405320.png
 
Haut