L'Enclume du Roi Mercenaire 2019 - Commentaires

  • Auteur de la discussion Deleted User - 1690093
  • Date de début

Deleted User - 1690093

Guest
Vous en avez malheureusement eu un aperçu en Anglais cette semaine, mais notre tout nouvel événement vient d'arriver !
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
* Si nos forgerons et forgeronnes ...
(même si le sens m'échappe par la suite)

*Chers joueurs et chères joueuses...
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Bonjour les gars;

Jaime bien dans cet évent est le fait d'avoir un très large choix dans les récompenses et de pouvoir créer celles que nous voulons.

Par contre, je trouve ça dommage que quand nous ajoutons 3 matériaux pour essayer de découvrir/débloquer des recettes, nous tombons sur des récompenses si nous avons déjà les recettes. Alors que nous avons déjà un espace pour créer nos récompenses directement, là nous devons regarder les (84~) recettes voir si elle existe déjà pour essayer d'en débloquer une autre.

Au début nous n'en avons pas, donc ce n’est pas très grave, mais à force, ce n'est pas terrible.

C'est dommage que nous n'ayons pas tous les mêmes recettes avec les mêmes besoins, enfin au moins tous les joueurs d'un même groupe, ça aurait rendu l'évent plus convivial et stratégique. Nous aurions pu partager nos recettes et essayer de compléter notre livre avec l'aide de la tribu en exemple.

Je vous conseille de rechercher les recettes avec les matériaux rares pour avoir des récompenses plus puissantes (booster drapeau, grand coffre, pack 30% ressources...)

Pour ça, rien de plus simple que de découvrir les recettes une à une avec des matériaux rares, vous avez que 27 possibilités je crois (3*3*3 = 27), donc gardez vos gains des quêtes et vos matériaux rares pour tester les recettes rares et trouver votre bonheur.

Exemple

B (Bronze):

B+B+B
B
+B+A
B
+B+O
B
+A+A
B
+A+B
B
+A+O
B
+O+A
B+O+O
B
+O+B


A (Argent):

A+A+A
A
+A+B
A
+A+O
A
+B+B
A
+B+A
A
+B+O
A
+O+O
A
+O+B
A
+O+A

O (Or):

O+O+O
O
+O+A
O
+O+B
O
+A+A
O
+A+B
O
+A+O
O
+B+B
O
+B+A
O
+B+O

Je pense même pouvoir pousser davantage si cela peut aider, nous n'avons pas tous les mêmes matériaux pour faire les mêmes recettes, mais presque.

Pour le moment, j'ai effectué des petits teste, mais à vous d'essayer si vous voulez et me confirmer ma théorie lol.

En exemple je prends le pack 30 % ressources, l'item le plus intéressant pour une grande majorité je pense.

Vous devez prendre qu'un exemplaire des 3 matériaux pour faire celui-ci (comme exemple du FRP5), ce qui donne ces possibilités-ci (6 possibilités)

A+B+O
A
+O+B
B
+O+A
B
+A+O
O
+A+B
O
+B+A

Qu'en pensez-vous ?
Ceux qui ont découvert le pack 30 %, qu'elle est votre recette svp ? Cela va me permettre de vérifier cette théorie, ou de l'enterrer. :D

J'espère ne pas avoir fait d'erreur dedans.

#Unsto
 
Dernière édition:

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Alors j'ai fait mes calculs vite fait, grace à mes merveilleux cours de stats.

Faisons les calculs pour la totalité des possibilités (ce qui comprend full matériaux communs, full matériaux rares et mixte des deux)

En fait si j'ai bien compris tu pars du principe que A+B+O=/=A+O+B=/=B+O+A ect
Cela implique que tu fais un tirage que l'on appelle "avec ordre" (puisque 3 matériaux différents disposé dans un ordre différent). Tu peux aussi utiliser si tu le souhaites plusieurs fois le même matériau, ce qui fait que tu fais un tirage que l'on nomme "avec répétitions". Il y a une formule pour ça c'est ton fameux 3*3*3 (qui ne concernait que les matériaux rares), mais ici on va le faire pour tout. Cette formule c'est n^p avec n le nombre de possibilité (7 pour 7 matériaux) et p le nombre de choix que tu fais (ici tu choisis trois matériaux). Cela te fais 7^3 = 343 possibilité différentes, ce qui paraît étrange il y a 84 récompenses possibles.

perso je suis parti du principe qu'il y avait bien des répétitions (on peut prendre 2 ou 3 fois le lingot d'or par exemple), mais que l'ordre dans lequel on les mettait n'importait pas (càd que A+B+O = A+O+B = B+O+A ect).
Il y a également une formule pour ça qui est (n-1) "parmis" (n+p-1) (cherchez pas c'est la formule). Ici n=7 et p =3.
On a donc 6 "parmis" 9 possibilités.
Pour résoudre cela on utilise la formule bêtement : K "parmis" L = L!/(K!(L-K)!
Celanous donne 9!/(6!(9-6)!) = 84 possibilités (quelle coincidence tout de même).

Si vous avez la flemme d'essayer de piger, sachez que si j'ai bon alors A+B+O = A+O+B = B+O+A ect (j'ai la flemme d'aller dépenser des PP pour vérifier) et donc s'il fallait bien les 3 matériaux rares différents pour avoir le 30% de ressources pendant 1 semaine et bien il y aurait une seule combinaison au choix :
A+B+O
A
+O+B
B
+O+A
B
+A+O
O
+A+B
O
+B+A
Car ce sont toutes les mêmes

De toute manière les combinaisons sont propres à chaque joueur et la mienne c'était BAA par exemple :p

Par contre si on part du principe qu'il faut obligatoirement 3 matériaux rares pour avoir le 30% alors on a 2 parmis 5 possibilités soit 5!/(2!(5-2)!) soit 10 possibilités qui sont :
OOO
AAA
BBB
OOA
OOB
AAO
AAB
BBO
BBA
OBA
 
Dernière édition:

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
okay bah je testerais ça écoute.

Mais du coup vous avez tous la même combinaison pour le 30% ressources ou pas ?
 

DeletedUser31242

Guest
Personnellement je suis assez dubitatif.

L'idée de base est bonne cependant, je trouve cela beaucoup trop fort pour les personnes qui peuvent rajouter des Pp's.

Pour vous donnez un ordre d'idée un de nos membres, a eut le pack 30% ressources, en 14J, on a calculé il pourrait cumuler un total de 4000%rien que sur les packs de ressources. Sans compter tous les autres bonus très forts qu'il pourra aussi cumuler.

Je trouve que les recettes auraient dû changé chaque jours pour eviter le spam de d'un ou plusieurs objets et que l'événement ne dure pas autant de temps.
14 jours pour un événement cumulant tous les meilleurs bonus, c'est vraiment trop.

Mais en soit l'idée reste bonne pour ce nouvel event.
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Oui, comme il a déjà la recette, de base tu mets des jours et des jours à trouver celles que tu veux. Ils devraient augmenter le prix pour chaque achat de recette, là ça reste a 70 PPs ...

Et encore, dans 5-6 jours tu vas surement pouvoir recevoir des matériaux en bonus en achetant des PPs :eek:

D'habitude sur les autres évents nous sommes heureux si nous pouvons atteindre les 200%, et là ... C'est du n'importe quoi si tu as déjà la recette et les PPs.

4 000 ? J'en doute, sinon cela veut dire qu'ils achètent des dizaines de matériaux tous les jours pour faire 3-4 packs à 30 % tous les jours durant 2 semaines ... Impossible à moins qu'il est 40 000 PPs à mettre dedans :D

L'évent est bien comme il est franchement, tu es sur de ne pas avoir rajouté un p'tit zéro en trop là ?
 
Dernière édition:

DeletedUser31242

Guest
Bah je t'assure que non, en 2 jours il est déjà a au moins 6 packs :)
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Normal, il avait des matériaux rares grâce aux quêtes .

Et s’il en achète 2x les matériaux tous les jours, ça va lui coûter 10 000 PPs plus ou moins pour avoir environ 1 000 %, très loin de tes 4 000 ...
 

DeletedUser31242

Guest
Oui c'est fort possible je sais plus trop, mais le chiffre était énorme !
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
mais non, tu as juste à prendre 2 minutes pour lire l'annonce :p

Sinon j'avoue que c'est chiant quand tu ne trouves pas les recettes que tu veux :(
 

DeletedUser26648

Guest
Pour info, ça buggue sur certains navigateurs mais bons, sans doute non supportés.

Et je n'en raffole pas non plus pour une fois :(
 
Haut