Nouveau règlement du jeu - 2018 (commentaires)

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Pourquoi vous vous prenez la tête ??? Sérieusement ^^ Vous voulez vrmt que je vous explique de façon technique si la façon simple ne marche pas ???

OK, alors ouvrez grands vos petits yeux :

Le nouveau Règlement est mis en application suite à l'annonce du RGPD qui grosso modo est une procédure européenne visant à protéger l'identité des citoyen européen sur le Web. A travers ce RGPD, il est notamment spécifié que les entreprises (innogame) n'ont pas le droit d'utiliser des trackeurs quelconques (Cookies, IP, etc..) afin de "profiler" (comprendre identifier) un internaute. Hors, comme notre compte est asssocié a des données à caractères privées et considérées comme de l'identification : (Adresse mail, ip localisable, etc..), Inno a interdiction d'utiliser ces données dans un cadre autre que vérification du bon suivi des rêgles. A savoir que le risque encourue par Inno est a hauteur de 2% de son CA annuel.. donc autant dire qu'ils vont pas faire les cons la dessus.

Je vous met des petits extraits juridiques pour mieux comprendre :
1:
Les entreprises et organismes doivent :
  • Garantir la sécurité maximale des données personnelles
  • Demander en aval le consentement des personnes concernées
  • Etre transparente dans le traitement des données – c.à.d. une obligation d’information et de conseil des personnes concernées
  • Respecter les droits de la personne concernée lors du traitement des données
  • Tenir un registre des traitements de données – ce registre est obligatoire quand le volume d’une entreprise dépasse les 250 personnes
  • Nommer un délégué à la protection des données (DPO)
  • Effectuer des Analyses d’impact préalable aux traitements des données personnelles permettant de gérer au préalable les risques éventuels lors du traitement (une fuite des données par exemple)

2:
"Le considérant 24 du RGPD rapproche quant à lui la notion de profilage de celle de suivi du comportement des personnes concernées en précisant que « Afin de déterminer si une activité de traitement peut être considérée comme un suivi du comportement des personnes concernées, il y a lieu d’établir si les personnes physiques sont suivies sur internet, ce qui comprend l’utilisation ultérieure éventuelle de techniques de traitement des données à caractère personnel qui consistent en un profilage d’une personne physique, afin notamment de prendre des décisions la concernant ou d’analyser ou de prédire ses préférences, ses comportements et ses dispositions d’esprit. »"

3:
"Si la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a reconnu la nature juridique de donnée à caractère personnel à l’adresse IP depuis plusieurs années, depuis un arrêt du 24 novembre 2011[2], la jurisprudence française écartait, dans les années 2000, cette qualification. Les juridictions répressives en particulier ne considéraient pas l’adresse IP comme une donnée personnelle, suivies en cela par certaines Cour d’appel[3] et la chambre criminelle de la Cour de cassation elle-même[4]. Ces divergences n’existent plus aujourd’hui, avec la réaffirmation ou l’affirmation en fin d’année dernière, tant par la Cour de Justice de l’Union Européenne que par la Cour de cassation, qu’une adresse IP est effectivement une donnée à caractère personnel."

4:
Les infractions sont donc sanctionnées graduellement et en fonction de leur gravité :

  • Etape 1 : Avertissement ou une mise en demeure de l’entreprise fautive avec rappel du devoir de mise en conformité des traitements de données sensibles au RGPD
  • Etape 2 : Injonction de cesser la violation
  • Etape 3 (dans certains cas) : Limitation ou suspension temporaire des traitements de données
  • Etape 4 : Sanctions administratives en cas de non-respect aux règles du RGPD après injonction vaine de l’autorité de contrôle
Bon à savoir ! Les sanctions prévues dans le RGPD ne sont donc en réalité que les ultimes sanctions auxquelles les organismes s’exposent s’ils ne suivent pas les injonctions de la CNIL Ces sanctions sont lourdes de conséquences. Elles ne sont pas à prendre à la légère malgré leur caractère « d’ultime recours ».
5:
Selon la gravité du dysfonctionnement constaté et lié au RGPD, notamment lorsqu’il s’agit d’un des manquements aux obligations suivantes, une amende d’un montant de 2% du chiffre d’affaires mondial pour les entreprises ou 10 millions d’euros d’amende peut être appliqué :

  • les obligations incombant au responsable du traitement et au sous-traitant
  • les obligations incombant à l’organisme de certification
  • les obligations incombant à l’organisme chargé du suivi des codes de conduite.
Exemples : l’absence de tenue d’un registre des traitements ou l’absence d’analyse d’impact préalable aux traitements des données personnelles.

Dans le cas d’infractions plus graves liées à la mauvaise application ou au non-respect du RGPD, une amende qui correspond à 4 % du chiffre d’affaires mondial s’agissant des entreprises ou 20 millions d’euros d’amende. Les infractions en question doivent concerner les dispositions suivantes :

  • L’obligation de consentement de la personne concernée avant collecte, traitement ou stockage des données personnelles
  • Les autres droits des personnes concernées
  • Les transferts de données à caractère personnel à un destinataire situé dans un pays tiers ou à une organisation internationale
  • Toutes les obligations découlant du droit des Etats membres
  • Le non-respect d’une injonction, d’une limitation temporaire ou définitive du traitement ou de la suspension des flux de données ordonnée par l’autorité de contrôle.
Exemples : le défaut de consentement de la personne concernée par le traitement des données personnelles d’une entreprise, refus de coopérer avec la CNIL après injonctions de celle-ci (exemple : avertissement et mise en demeure de mise en conformité d’un traitement de données au RGPD) ou manque de sécurité et de prudence lors d’un transfert transfrontalier des données personnelles.
6:
On peut aller jusqu'à des sanctions pénales mais osef dans notre cas je pense

Bref mtn vous savez que "Techniquement" (sauf si vous le criez sur tous les toits ou bien que vous faite du multicomptes sauvage..) vous ne pourrez pas êtres sanctionnés de faire du coplay puisque les Admins ne seront plus en mesure de le vérifier.

Ensuite, on ajoute a cela que la gestion des coplays devait demander un travail très importants aux admins et puisque (pour les raisons expliquées au dessus) le coplay n'est plus vérifiable, alors Inno France a choisis de se conformiser aux autres pays et aux autres réglement GT. Cela leur permet de 1 : Ne plus avoir a gérer les ticket liés aux coplays et de deux de se dédouaner si il y a un pb parceque vous avez choisis volontairement de faire du coplay et que votre ex coplay vous a volé des pp ou a pris votre compte...

Donc on arrive à la situation suivante :

LE COPLAY EST INTERDIT (car l'échange de mdp est interdit) SOUS PEINE DE SANCTION MAIS DE TOUTE FACON ON NE PEUT PAS PROUVER QUE VOUS ETES EN COPLAY DONC VOUS NE SEREZ PAS SANCTIONNÉS

On peut réduire à :

LE COPLAY EST INTERDIT MAIS NE SERA PAS SANCTIONNÉ (Sauf si comme un gros con tu fais du multicompte, ou tu respectes pas les delais de 24h ou tu viens ouvrir ta gueule sur le forum officiel qui est relié au compte avec lequel tu fais du coplays... En gros..)



Voila je peux pas être plus clair que mtn. Donc arretez de vous prendre la tête vous avez le même discours :)

La bise à tous,

Smile'

PS : Si ca continue je vais réclamer mon badge Admin moi aussi :D

La majorité de ce que tu as dit est bullshit mais le TLDR (LE COPLAY EST INTERDIT MAIS NE SERA PAS SANCTIONNÉ) me semble correct.
 

DeletedUser19668

Guest
La majorité de ce que tu as dit est bullshit mais le TLDR (LE COPLAY EST INTERDIT MAIS NE SERA PAS SANCTIONNÉ) me semble correct.

C'est vrai ? Mince, justement c'était la partie sur le fait que le COPLAY EST INTERDIT MAIS NE SERA PAS SANCTIONNÉ dont je n'étais pas certain à 100%. Le reste, cela faisant partie de mon métier et travaillant en collaboration avec plusieurs DPO de grosses sociétés, j'ai aucun doute :) Mais bon tu parles de bullshit ^^ Ca reste a l'accusateur de prouver ses dires ;)
 

DeletedUser19668

Guest
Mais si tu veux @Manfred on peut, si tu le souhaites; aller lire la politique de confidentialité d'Innogame?

https://legal.innogames.com/portal/fr/privacy

3. Objectif du traitement de données
L’enregistrement temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire à la prestation des Services sur le poste de l’utilisateur. Pour ce faire, l’adresse IP de l’utilisateur doit être conservée pendant toute la durée de la session.

La conservation de ces fichiers journaux a pour but d’assurer la fonctionnalité des Services (Établir ma position géographie à travers mon IP ne rentre pas de la cadre de ces services). En outre, nous utilisons les données en vue d’optimiser notre site Internet et de sécuriser nos systèmes informatiques. L’évaluation des données à des fins de marketing n’a pas lieu dans ce contexte. Seule une évaluation statistique des ensembles de données a lieu.

InnoGames se réserve le droit de conserver les adresses IP et les fichiers journaux pendant une période maximale de 30 jours après l’utilisation du site Internet afin de vérifier le respect des conditions d’utilisation et des règles du jeu (Il va de soi, que de déterminer ma position géographique à partir d'une Ip n'est pas recevable puisqu'il est tout à fait possible de changer son IP, de plus le caractère Géographique lié a cette IP n'est pas utilisable car il n'entre pas dans un besoin nécessaire d'assurer les services et que je m'oppose clairement à l'utilisation de ces données privées dans un autre cadre que celui d'une enquête plus importante, effectuée par des autorités compétentes ) . Cette procédure sert notamment à prévenir les éventuels abus ou à les résoudre et, au cas par cas, à transmettre les données à cette fin aux autorités compétentes dans le cadre d’enquêtes. En outre, toute autre analyse des données se fait sous forme anonyme dans la mesure du possible. À la fin de cette période, l’adresse IP et les fichiers journaux sont complètement effacés, à moins que des exigences légales obligatoires de sauvegarde ou des procédures spécifiques de poursuite et d’enquête sur les abus ne soient en cours.

Ces démarches visent également à protéger notre intérêt légitime et prévalent dans le traitement des données selon l’article 6(1) (f) du RGPD.

5. Possibilité d’opposition et de révocation
La collecte de données pour la présentation du site Internet et leur conservation dans des fichiers journaux sont essentielles au fonctionnement du site Internet. En conséquence, l’utilisateur ne pourra jamais s’y opposer
L'utilisateur ne peut pas s'opposer à la collecte de ces données, cependant l'art 21.1 du RGPD précise que les utilisateurs ont le droit de s'opposer au traitement de ces données, y compris un profilage fondé sur ces dispositions.
Lien de l'article en question : http://www.privacy-regulation.eu/fr/21.htm
Extrait de l'article en question :
"1. La personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel la concernant fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f), y compris un profilage fondé sur ces dispositions. Le responsable du traitement ne traite plus les données à caractère personnel, à moins qu'il ne démontre qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice. "

Donc en gros si je veux vrmt m'assurer de votre interdiction d'utiliser mes données a caractères privées pour établir une quelconque action de votre part (qu'elle soit de prospection, de marketing ou autre) il me suffit d'envoyer un mail aux coordonnées suivantes en précisant de façon explicites que conformément à la politique de confidentialité d'Innogame je ne m'oppose pas à la collecte de données à caractère privées mais que en vue de l'article 21.1 du RGPD je fais valoir mes droit et j'interdit Innogame d'utiliser d'une quelconque manière ces données à caractères privées dans un cadre autre que le bon fonctionnement des services. Et puisqu'établir un potentiel coplay sur la base d'une eventuelle similarité des IP ou autres n'entre pas dans le bon fonctionnement des services.. bah je vois pas en quoi mes explications sont du Bullshit.

InnoGames GmbH
Friesenstraße 13
20097 Hambourg
Allemagne
Fax: +49 40 7889335-200
E-Mail: privacy@innogames.com
Site Internet : www.innogames.com

Bien à toi,

Smile'
 

DeletedUser940

Guest
@Teclis Lyuwee tu peux faire quelque chose contre cette impolitesse à mon égard?

"Ma personne est sacrée"

En tant qu'Admin tu ne connais pas le bouton signaler ?

Il faudrait parfois relire ce que certain Admin écrive ici, de mon Temps on ne se serait pas permis de répondre ainsi à des clients D'Innogames.

Mais bon j'ai pas singaler non plus ... Teclis aurait du travail.
 
Score de réaction
467
Je sais pas qui sont les plus aigris entre les anciens du staff ou les rageurs existentiels *_*

Par contre je suis une p*te et j'ai donc logiquement signalé le message de la légende !
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
@Teclis Lyuwee tu peux faire quelque chose contre cette impolitesse à mon égard?

"Ma personne est sacrée"

12055-full.png
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Mais si tu veux @Manfred on peut, si tu le souhaites; aller lire la politique de confidentialité d'Innogame?

https://legal.innogames.com/portal/fr/privacy

3. Objectif du traitement de données
L’enregistrement temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire à la prestation des Services sur le poste de l’utilisateur. Pour ce faire, l’adresse IP de l’utilisateur doit être conservée pendant toute la durée de la session.

La conservation de ces fichiers journaux a pour but d’assurer la fonctionnalité des Services (Établir ma position géographie à travers mon IP ne rentre pas de la cadre de ces services). En outre, nous utilisons les données en vue d’optimiser notre site Internet et de sécuriser nos systèmes informatiques. L’évaluation des données à des fins de marketing n’a pas lieu dans ce contexte. Seule une évaluation statistique des ensembles de données a lieu.

InnoGames se réserve le droit de conserver les adresses IP et les fichiers journaux pendant une période maximale de 30 jours après l’utilisation du site Internet afin de vérifier le respect des conditions d’utilisation et des règles du jeu (Il va de soi, que de déterminer ma position géographique à partir d'une Ip n'est pas recevable puisqu'il est tout à fait possible de changer son IP, de plus le caractère Géographique lié a cette IP n'est pas utilisable car il n'entre pas dans un besoin nécessaire d'assurer les services et que je m'oppose clairement à l'utilisation de ces données privées dans un autre cadre que celui d'une enquête plus importante, effectuée par des autorités compétentes ) . Cette procédure sert notamment à prévenir les éventuels abus ou à les résoudre et, au cas par cas, à transmettre les données à cette fin aux autorités compétentes dans le cadre d’enquêtes. En outre, toute autre analyse des données se fait sous forme anonyme dans la mesure du possible. À la fin de cette période, l’adresse IP et les fichiers journaux sont complètement effacés, à moins que des exigences légales obligatoires de sauvegarde ou des procédures spécifiques de poursuite et d’enquête sur les abus ne soient en cours.

Ces démarches visent également à protéger notre intérêt légitime et prévalent dans le traitement des données selon l’article 6(1) (f) du RGPD.

5. Possibilité d’opposition et de révocation
La collecte de données pour la présentation du site Internet et leur conservation dans des fichiers journaux sont essentielles au fonctionnement du site Internet. En conséquence, l’utilisateur ne pourra jamais s’y opposer
L'utilisateur ne peut pas s'opposer à la collecte de ces données, cependant l'art 21.1 du RGPD précise que les utilisateurs ont le droit de s'opposer au traitement de ces données, y compris un profilage fondé sur ces dispositions.
Lien de l'article en question : http://www.privacy-regulation.eu/fr/21.htm
Extrait de l'article en question :
"1. La personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel la concernant fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f), y compris un profilage fondé sur ces dispositions. Le responsable du traitement ne traite plus les données à caractère personnel, à moins qu'il ne démontre qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice. "

Donc en gros si je veux vrmt m'assurer de votre interdiction d'utiliser mes données a caractères privées pour établir une quelconque action de votre part (qu'elle soit de prospection, de marketing ou autre) il me suffit d'envoyer un mail aux coordonnées suivantes en précisant de façon explicites que conformément à la politique de confidentialité d'Innogame je ne m'oppose pas à la collecte de données à caractère privées mais que en vue de l'article 21.1 du RGPD je fais valoir mes droit et j'interdit Innogame d'utiliser d'une quelconque manière ces données à caractères privées dans un cadre autre que le bon fonctionnement des services. Et puisqu'établir un potentiel coplay sur la base d'une eventuelle similarité des IP ou autres n'entre pas dans le bon fonctionnement des services.. bah je vois pas en quoi mes explications sont du Bullshit.

InnoGames GmbH
Friesenstraße 13
20097 Hambourg
Allemagne
Fax: +49 40 7889335-200
E-Mail: privacy@innogames.com
Site Internet : www.innogames.com

Bien à toi,

Smile'

Je suis parfaitement familier de cette politique de confidentialité, j'ai participé à sa traduction en français.
Bref, sans entrer dans les détails pour des raisons de confidentialité par rapport aux outils, je peux affirmer avec certitude que ce n'est pas à cause de la RGPD que le coplay n'est pas sanctionné.

Argumenter en ce sens est (faux) dangereux et ne peut que donner de mauvaises idées à des joueurs ignorants qui pourraient faire l'amalgame entre protection des données personnelles et possibilité de tricher en toute impunité.

PS: ce ne sont pas les bonnes coordonnées pour le contact du DPO.

@ragepas bisous bisous
 

DeletedUser29884

Guest
§3) Langue et communication
  1. Il est interdit d'utiliser des marques reconnaissables, des marques déposées ou des noms protégés comme éléments de votre compte, profil, villages ou tribu.

Ben and jerry s va devoir changer son pseudo? :)
Ah non c'est vrai, c'est un admin :rolleyes:
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Je pense que vous vous éloignez un peu trop du sujet.

Nous vous remercions d'avance de revenir sur le sujet initial.
 
Haut