Nouveau règlement du jeu - 2018 (commentaires)

Score de réaction
764
Une belle brochette de Caliméro qu'on a la :eek:

Il y a tout de même une coquille dans ton raisonnement. Comment expliques-tu que moi, étudiant parfaitement normal (je vais en cours tous les jours, j'ai besoin et je dors tous les jours) j'ai pu gagner les deux derniers classics et le 50 en étant full au front sur les 3 mondes, sans aucun coplay et toujours dans le top ?

Faut arrêter de pleurnicher, soit meilleur c'est tout. Et si jamais t'es vraiment pas dispo et que tu risques de te faire ouvrir en deux, il y a toujours les sittings (à rappeler quand même que sur le 53, tu peux te faire sitter jusqu'à 12h par jour tous les jours sans que le sitteur ne soit bloqué, c'est comme du coplay au final. Et si tu peux jouer que 2h-3h par jour de temps en temps, c'est que t'es sans doute pas fait pour jouer au front, va en bordure ou fait des speeds)
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Il y a des comptes avec que des français qui arrivent à tourner h24, car ils tournent et font chacun un quotat de nuit, 2 frères peuvent très bien le faire.
Et des frères peuvent vivre sous le même toit, mais 1 a la fac et un autre plus jeune en CAP par exemple, bah c'est 2 connexions totalement différentes, et s'ils font un roulement de nuit, bah c'est tout bénef.

Ce qui concerne une infime minorité de compte. Les familles vivent souvent à des horaires à peu près équivalents (surtout les frères qui sont généralement à des horaires scolaires)


Le problème étant que cette règle va faire arrêter de jouer tous ceux qui n'ont pas le temps, a quoi bon faire un start pour devoir delete (comme je fais d'ailleurs souvent) car seul au front pas le temps face à des mecs qui auront surement tout le temps de jouer ?


Là je vais introduire un concept qui va paraître compliqué à appréhender pour certains : jouer en fonction de ses capacités.
Je sais je sais c’est dur alors on va se poser deux secondes.
Si vous êtes compétent et connecté -> grand front.
Si vous êtes moyennement compétents et connectés -> petit front.
Si vous êtes compétents et peu connectés mais que vous avez un portable -> petit front.
Sinon -> bordure

Exemple : moi m48 -> J’avais le temps -> front
m50 -> plus le temps -> bordure + Je prends des sitting s’il y a personne pour prendre les sitting du front.


Comme j'ai déjà dis, n'importe qui peut jouer en coplay, donc le coplay n'est pas une injustice, si un joueur estime que seul sur son compte il arrive pas à rivaliser face à des coplays, bah il a le choix d'en prendre un... Hors, désormais, un joueur qui n'aura pas le temps de jouer seul, il fait quoi ? Il arrête ses études/son boulot, met des réveils toutes les 2h la nuit et ne fait que çà pour tenir son front ?
Dans la solution 1 : Il suffit à un joueur de prendre un coplay pour rivaliser.
Dans la solution 2 : Il suffit juste de dire merde à son IRL... Vous savez, la vraie vie ? :D

Bref, c'est du n'importe quoi. Place aux no-life, moi j'ai pas le time pour vos conneries ;)

Emin.

Et t’oublies les débutants et ceux qui ignorent que l’on peut coplay...
T’oublies également ceux qui ne veulent pas prendre le risque de filer leur MDP à un mec qu’ils ne connaissent pas.

Il peut également donner son sitting à des gens connectés.
Et il retiendra la leçon : ne pas se surestimer et jouer plus intelligemment et en fonction de ses compétences.
 

DeletedUser30463

Guest
Ce qui est hallucinant, c'est que GT est le seul jeu que je connaisse où l'on trouve normal voire nécessaire de jouer à plusieurs sur un même compte. Au point que c'en est une drogue. Eh oh, c'est pas un compte Netflix les gars.
 
Score de réaction
307
Désolé d'être un joueur qui n'a pas le temps de gérer un compte au front seul, mais qui n'envisage pas de jouer en bordure, car je n'y trouve aucun plaisir.

Et oui, pour moi c'est primordial de coplay. Justement parce que pour moi GT, c'est une jeu de guerre et pas de farm en bordure, et que seul, je ne peux pas, donc avoir un/des coplays est une nécessité pour moi (et beaucoup d'autres joueurs).

Pour les débutants qui ne savent pas qu'on peut coplay, c'est comme xxdemonixjesaispasquoi qui se plaignait de pas savoir pour les 25K ressources de chaque au start, il suffit de se renseigner.

Et oui Ben, je risque de refaire des speeds tkt :D
Mais ne compare pas ton cas et le mien :p Je pense qu'on a pas tout à fait le même niveau :p

Emin.
 

DeletedUser30463

Guest
Pour quelqu'un qui manque de temps, je te trouve bien réactif^^:
-Si tu manques à peine de temps, les sittings sont faisables.
-Si tu joues 2h par jour, peut-être que la bordure ne sera pas si facile à faire pour toi que tu le prétends? Faut pas croire que les bordure sont toujours cadeau, je connais des joueurs plus expérimentés et actifs que toi qui se sont cassé les dents sur leur bout de bordure, sur certains mondes. Sur d'autres, bah tu tomberas juste sur des gens qui jouent eux-aussi 2h par jour.
Bref.
 
Score de réaction
307
Je ne joue pas 2h par jour, mais j'en joue pas 15 non plus.
Enfin comme tout le monde çà dépend des jours, par moment très actif, d'autres quasi pas ^^


Emin.
 

DeletedUser521

Guest
Je n'ai pas suivi avec attention ce dossier du règlement qui patine depuis de très longs mois : on ne comprend pas ce qui change, ce qui ne change pas... Votre ping/pong n'est pas pour éclairer qui que ce soit, ni élever le débat si je puis me permettre... Encore une fois, attendons précisément d'avoir une explication s'agissant des modifications qui sont souhaitées et/ou nécessaires.

Ce que l'on comprend en substance, puisque c'est l'initiative de cette modification, c'est que le coplaying tel qu'il existe aujourd'hui pose des problématiques réglementaires : il s'agit tout de même de s'échanger des données personnelles. Cela paraît tout de même logique de revoir la copie. Néanmoins, ce que je regrettais déjà c'est que l'on ait laissé un statu quo depuis 2011 pour s'exciter en quelques jours à la va-vite pour sortir un nouveau règlement dont il était annoncé qu'il ferait "plouf". Nous sommes... 5 mois plus tard ? Alors attendons de voir ce qui ressort des travaux complémentaires qui ont été effectués pour apporter du sens à tout ça.

Maintenant, cela fait au moins 7 ans que l'on joue les comptes en coopération avec ce mode de jeu, qui d'ailleurs s'est exporté dans tous les jeux du même type pour limiter la casse, le jeu de stratégie en temps réel a traversé une crise conjoncturelle et a pris un sacré coup de vieux... Il reste très précaire de trouver la formule de demain sur ce créneau. Penser que l'on va faire du neuf avec du vieux, en l'occurrence, en jouant "comme avant" alors que le monde a changé, c'est on ne peut plus illusoire. Expliquer qu'il est très facile d'être sous opé en solo au front... Surtout sur un monde à vitesse rapide, ce n'est certainement pas le cas d'une majorité de joueurs. Il y a effectivement des réglages qui peuvent être retravaillés pour trouver un équilibre sur le rythme, notamment l'emploi du sitting, mais pas seulement, entre autres idées nouvelles qui peuvent être creusées. Je pense que ce serait néanmoins plus audible dans l'explication, à travers une discussion apaisée sur la question en évoquant les différentes problématiques, les avantages et les inconvénients, plutôt qu'à travers des piques successifs et provocants de part et d'autre...
 

DeletedUser940

Guest
il y a toujours les sittings (à rappeler quand même que sur le 53, tu peux te faire sitter jusqu'à 12h par jour tous les jours sans que le sitteur ne soit bloqué, c'est comme du coplay au final. Et si tu peux jouer que 2h-3h par jour de temps en temps, c'est que t'es sans doute pas fait pour jouer au front, va en bordure ou fait des speeds)

Oh j'ai loupé des choses ??
Je sais que je suis pas trop active les derniers temps, mais bon cela m'interresse quand même.

C'est un peu en contradiction avec la MAJ 8.141
Restrictions permanentes du sitter
Les restrictions sur les attaques,les soutiens ou certaines autres commandes sur des comptes sittés en permanence s'appliquent désormais à tous les villages , pas seulement aux villages d'autres joueurs et aux villages barbares.

Je pourrais avoir plus d'explication svp.
 
Score de réaction
764
Lorsque la limite de sitting est atteinte, le sitteur ne peut absolument plus bouger aucune troupe du compte (excepté renvoyer ou reprendre du soutien). Mais tant que la limite n'est pas atteinte, rien a changé. J'ai du mal à voir où tu penses que je suis en contradiction.. Sur le 53 la limite de sitting est de 30j/60j, autrement dit la moitié, donc tu peux te faire sitter pratiquement 12h par jour tous les jours sans atteindre la limite et donc sans être bloqué (excepté bien sur le blocage des interactions entre sitteur et sitté pour une durée de 48h.
 

DeletedUser940

Guest
Désoler Ben, mais la ton message était pas clair.

Alors tu aurais du dire que cela a été augmenter à 30 jours sur 60 jours. et oui les derniers mondes était à 15/60

De plus quand tu dis qu'il n'y a pas de blocage et que c'est pareil qu'un coplay ...

Je suis pas d'accord car tu te bloque et tu peux pas attaquer les mêmes villages et avec la MAJ , tu ne peux pas piller les même villages (règle qui est active depuis toujours sur les serveurs All. Mais qui ne l'était pas ici) C'est mieux que ce soit bloquer car en son temps sur le serveur All. on devait nous même faire attention de ne pas attaquer le même village.

Et convertir cette règle à 12h par jour ... c'est pas ainsi que cela fonctionne. .. c'est calculer à la seconde , donc je peux sitter 1 jours 5 min , puis 20 h ... et c'est flottant, c'est au cours des 60 derniers jours ...

Cela revient presque à ce qu'il y avait avant le changement du règlement par Yros : ou c'était 60/120
Ce qui serait mieux.
 
Score de réaction
764
Alors tu aurais du dire que cela a été augmenter à 30 jours sur 60 jours. et oui les derniers mondes était à 15/60

C'est a 30/60 sur les mondes 49, 51 et 52, donc non ca ne vient pas de changer et il suffit de regarder les réglages^^

De plus quand tu dis qu'il n'y a pas de blocage et que c'est pareil qu'un coplay ...
Si l'on s'organise pour trouver un sitteur sur un autre front, ca ne pose aucun problème de blocage :)
C'est ce que l'on a fait sur le 50, le sud sittait le nord et vice versa de sorte à ce qu'aucun joueur ne soit bloqué sur ses cibles :)

Je suis pas d'accord car tu te bloque et tu peux pas attaquer les mêmes villages et avec la MAJ , tu ne peux pas piller les même villages (règle qui est active depuis toujours sur les serveurs All. Mais qui ne l'était pas ici) C'est mieux que ce soit bloquer car en son temps sur le serveur All. on devait nous même faire attention de ne pas attaquer le même village.
As tu lu mon explication concernant la maj ? Elle concerne uniquement les "comptes sittés en permanence" qui correspondent aux comptes qui ont atteint la limite de sitting. Donc non on ne se bloque pas sur les barbares...

Et convertir cette règle à 12h par jour ... c'est pas ainsi que cela fonctionne. .. c'est calculer à la seconde , donc je peux sitter 1 jours 5 min , puis 20 h ... et c'est flottant, c'est au cours des 60 derniers jours ...
Oui et si tu fais la moyenne par jour au max que tu peux te faire sitter sans être bloqué ca fait combien ? 12h par jour :)
Le fait de prendre la moyenne et de la reporter sur une base quotidienne permet à tout le monde de se rendre compte à combien de temps ca correspond. C'était un moyen pour moi de montrer que ton compte peut être géré par une personne différente (un de tes coplay par exemple) via sitting 50% du temps, ce qui revient à se partager de manière égale le temps de connexion.

Cela revient presque à ce qu'il y avait avant le changement du règlement par Yros : ou c'était 60/120
Ce qui serait mieux.
Les mondes étant plus courts aujourd'hui, il est normal que le délai s'adapte. 2 mois sur un ancien monde ne correspondent pas a 2 mois sur un nouveau monde.
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
12h/24h = 1/2 journée
1/2 journée *60 journée = 30 journées
En gros ce que voulais dire Ben c' est qu' avant d' avoir les restrictions tu peux te faire sitter en moyenne 12 heures par jours.

Il faut simplement être un peu malin et s' arranger pour ne pas attaquer les même joueurs pendant 48 heures.... A moins d' avoir 2 sitteurs pour 10 comptes sur le front ça devrait le faire...

Edit : devancé :D
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Mdrr x)

le réglement "arrive" peut-être
mais l'interdiction du coplaying, pas sure...

C'est clair comme de l'eau de roche tout ça^^
Mais ne vous inquiétez pas, les admins nous expliqueront que le réglement A TOUJOURS été très clair ^^
vous êtes juste trop bête pour le comprendre (et moi aussi)
 
Haut