Nouveau règlement du jeu - 2018 (commentaires)

DeletedUser28791

Guest
Unstopable . Mes premiers mots seront pour toi joueur de casual. Je t’aurais bien très aisément dit comme dirait le directeur de la publication de dieudo de bien aller t’faire ****** mais je vais plutôt te répondre calmement .

Tu vas te dire pourquoi tant de haine? Et c’est bien normal . Ce qui ne l’est pas c’est ton post « je comprend pas pourquoi vous ralez « . Tu comprends pas ? Tu comprends pas que des mecs Coplay, ayant dépensé de la thunes , s’étant investis parfois au détriment de l’Irl pour un compte , soient pas très content d’être banni de ce compte? Beh pose toi les bonne questions car c’est du bon sens Car cette phrase manque de respect à ces joueurs banni injustement .

Max je t’ai connu plus objectifs sur ce coup! T’es devenu admin ok, mais tu reste un joueur. Ne décentralise pas le sujet initial qui n’est pas là questions :
- le Coplay est il une bonne chose ? Est il handicapant?

Non non le débat c’est :
- es ce respectueux aujourd’hui de dégager des centaines de joueurs , des centaines mecs investis , des centaines de mecs qui ont payé et donc contribuent au développement de l’entreprise inno?

Et la réponse , on la connaît tous ici : non!

Non ce n’est pas juste , non ce n’est pas réglo , non ce n’est pas respectueux .

Tu veux prendre l’exemple de auchan? Prenons le . Si Auchan lance une promotion le lubrifiant et le PQ pour l’apres Sodo , 2 achètés 1 offert au prochain achat, que tu achète les 2 , et qu’au prochain passage tu t´attends a ton gratuit et qu’ont te dit « ah Beh non on a décidé de stop ça, tu vas pas trouver’ ça irrespectueux ?

On a tous ici une carte de fidélité . C le même principe . Achetez 10 pizzas la 11eme gratuite . T’achete 10 pizzas , tu change pas de pizzéria exprès pour avoir celle gratuite et t’arrive’ au bout des 10 on te dit dsl t’as pris les 10 ici pour rien , là 11eme c’est 13euros stp et tu l’as ferme .

Même principe. Inno autorise les Coplay , Coplay qui investissent en temps et pp , et les prive de leur récompense : jouer sur le compte jusqu’à la fin.

Pour moi au méme titre que nous sommes actionnaires d’auchan par nos achats , actionnaire de l’état par nos impôts , nous sommes actionnaires de gt par notre investissement pp et temps .
Traiter ses actionnaires , grâce a qui on se blinde et on existe de sorte c’est juste lamentable .

Pour ce qui est du déséquilibre Coplay , autant je suis d’accord pour dire que les pp déséquilibre , autant les Coplay non. Si on va par là , être étudiant et chef d’entreprise aussi est un déséquilibre sur ce jeu non? Nous sommes sur un jeu en continu . Un jeu qui ne dort pas . On est pas sur un Jeu ordi ou play ou Xbox ( pour ceux ayant des goûts de merde ) ou une fois qu’on éteint tout s’arrete . Non on est sur un jeu en continu. Ça veut donc dire que celui qui bosse la journée qui n’a aucun accès à l’ordi , sous ope est mort ? Y’a donc un désavantage entre lui et un étudiant qui pendant’ les vacances scolaires peuvent être co non stop .

Je suis d’accord avec rhej sur un point : les abus . Oui comme toute bonne chose elle peut devenir malsaine si y’a un abus. 10 par contre désavantage celui a 2. Oui c’est vrai.

Mais le 1 compte ou le joueur bosse , 1 compte ou le mec bosse pas est un désavantage tout aussi grand .

En définitive , la solution aurait été de limiter a 2 par contre peut être afin de palier à ca. Au final inno choisi la solution la plus extréme et radicale : interdiction total du Coplay sans aucun juste milieu .

Ils vont donc perdre une grosse partie des gens qui bossent , donc tous ceux qui gagnent de l’argent , donc tous ceux qui investissent réellement .

Mais bref hormis ça, Coplay bien ou mal, il est question d’un manque de respect total d’inno qui 10j avant son terme prévient des centaines de joueurs qu’ils ont dépensé du fric , qu’ils ont passe masse temps sur un compte pour devoir en partir .

Le but d’une entreprise est de garder ses clients fidèles , et d’en attirer de nouveau en se reposant sur cette base de clients fidèles. Aujourd’hui innogame vient de perdre une’ partie de ses clients fidèles , et de sa base joueurs . Pas par cette règle , mais de part la manière dont elle est appliquée .

Je souhaite à tous un bon delete général sur les mondes en cours afin qu’ils perdent un Max de fric. Pour moi là seule solution afin de les toucher comme ils nous touchent.

Benito
 

DeletedUser15449

Guest
Pendant que vous y êtes vous pouvez diminuer le coût des pièces sur le 47, que j'ai de quoi recycler tous les comptes en co/tri/quadriplay qui vont delete?

Non plus sérieusement, on sait très bien qu'ils font ça pour forcer les joueurs à avoir plus de comptes donc plus de PP utilisés. Après ça encore c'est un choix, toutefois que la règle soit mise en place sur les nouveaux mondes OK, mais sur des mondes où certains sont inscrits depuis quelques années et jouent à deux, les forcés à se retrouver seul c'est juste absurde. Mais bon c'est la dernière ligne droite pour faire de l'argent sur un jeu qui se meurt et qui est sur sa fin.
 

DeletedUser31012

Guest
Vous attirez encore un peu de joueurs sur ce jeux car il existe le coplay, donc on peut avoir une vie IRL et jouer a un jeu en étend compétitif.

Maintenant ils vont partir, et vous n'aurez aps attirez de joueur car le coplay est interdit. Ca sera toujours la regle du celui qui joue le plus sera le meilleur.

espérez juste qu'ils aillent sur un autre jeux inno, sinon vous allez perdre des joueurs ^^
 

DeletedUser30959

Guest
Super idée, c'est beau quand innogames pense :eek:
Sérieusement faire ça sur les mondes déjà actif mais c'est juste un sketch ...
 

DeletedUser30776

Guest
heuuu je jouer quon il en fermer le monde .....en a eu 1 semaine pas des mois!!! tu travallais peux etre pour games forge oui mes tu jouer tu sur le monde 3 ou 4 ? moi oui en a eu 1 semaine !!!! comme excuse innogames nous a doner 1 mois gratuit de premenium!!!! mon but etis de dire encore une foix que innogames a pas changer depuis cette lourd erreur qui a causer la perte de plus de 50% des joueur qui son plus revenue depuis .. et la il en fait pire.....

Petite parenthèse hors-sujet, mais puisque j'étais déjà bénévole sous GameForge, et notamment très actif à cette période, je me permets d'éviter la confusion des faits. La fin du partenariat entre InnoGames et GameForge a été annoncé à partir de début novembre 2008. La licence d'exploitation courait jusque fin février 2009 (ainsi Guerre Tribale a été lancé le 1er mars 2009). Il y a eu bien plus d'une semaine, ne serait-ce que pour permettre le remboursement (en nature ou bons à activer sur d'autres produits GameForge) des comptes premium activés au-delà de cette fermeture.

Il faut contextualiser un tout petit peu les choses. Tribalwars est un produit InnoGames depuis toujours. Seulement, ayant été créé par deux frères et un de leurs amis, ne disposant pas de la structure pour répondre à l'engouement mondial, la licence d'exploitation de plusieurs versions (française, espagnole, italienne, turque, etc.) était faite par GameForge contre une somme forfaitaire à l'avantage des deux partenaires. Alors qu'InnoGames a continué à developper son produit, GameForge a refusé de se procurer les nouvelles versions par renégociation des licences d'exploitation. Du moins, c'est ce que j'avais entendu lorsque je travaillais pour GameForge. Raison pour laquelle, lorsque la version allemande était en 6.5, nous étions toujours en 4.0. Ne jouant pas le jeu, la renégociation ne s'est pas faite et InnoGames a préféré effectivement récupérer l'exploitation de toutes les versions de ses produits pour pouvoir proposer ce produit dans sa forme la plus qualitative.

A côté de ça, pour des raisons commerciales qui restent "compréhensibles", GameForge a refusé de transmettre ses données utilisateurs à InnoGames (ce qui a engendré la fermeture des mondes que tu décris). GameForge a davantage consacré ses efforts à faire une copie de Tribalwars (KingsAge) pour récupérer une partie de cette clientèle, de bonne guerre encore une fois. Nous étions sur une version de Tribalwars où les conditions de victoire n'existaient pas, la plupart des mondes étaient joués depuis plusieurs années, ainsi le contexte est à relativiser. Bien sûr que nombre de joueurs ont été très en colère de perdre leur compte, de façon assez légitime, moi-même je n'étais pas aux anges, mais il y avait également une frustration de fond très présente à l'endroit de GameForge, ainsi qu'une certaine érosion due à la politique de gestion de GameForge. Le passage de GameForge à InnoGames s'est accompagné de 2009 à 2011 d'une augmentation du nombre de joueurs de 70.000 joueurs inscrits sur GameForge au plus haut (et davantage à 50.000 sur la fin) à 150.000 sur InnoGames. Le bilan aujourd'hui est bien moins flatteur, à partir de 2011 le nombre de joueurs n'a cessé de fondre, mais là il s'agit d'un tout autre débat, qui va plus faire référence à des causes conjoncturelles. Le passage de GameForge à InnoGames a fait grincé des dents dans les premiers jours, mais a été annoncé en amont et a porté ses fruits assez rapidement. Les premiers mondes, et notamment ce Monde 1 exceptionnel, étaient là pour en témoigner...

***

Pour revenir sur le sujet initial. A partir de 2011, on voit cette pratique du coplaying débarquer du serveur international jusqu'à nos serveurs francophones. Alors que nous étions en réflexion pour refondre le règlement à cette époque, à l'échelle de notre communauté uniquement, après de multiples débats, nous décidons de continuer à interdire le coplaying (pour rester en conformité avec les CGV) tout en admettant son existence (puisque ça devenait assez ridicule de faire l'autruche). C'est la fameuse mention : "pratique admise, mais pas autorisée". En gros, interdiction mais pas sanction, pour des raisons davantage liées à la technique, ne permettant pas de lutter frontalement contre cette pratique. L'erreur a probablement été de revoir ce statut et d'opérer une implémentation de cette pratique plus en avant en la banalisant (sous impulsion déjà d'une uniformisation du règlement par le biais du travail effectué sur le .UK par Tracey, puis des modifications suivantes qui ont détricoté la spécificité francophone, sans forcément apporter son lot de débats et réflexions) plutôt que de discuter ce statut provisoire dans le temps pour y voir plus clair ensuite. Il n'était pas idéal, mais il permettait de laisser les deux voies ouvertes. Là, on pouvait se douter que ce ne serait pas tenable.

Aujourd'hui, même si le changement s'impose, ne serait-ce que pour se retrouver en conformité avec les CGV, comme ça a été expliqué, il est évident que cela paraît assez brutal d'opérer un revirement à 180° sur la quinzaine... Comme il a été évoqué, ceux qui jouent déjà en coplaying aujourd'hui peuvent difficilement avoir la marge de manœuvre pour se réorganiser. Les joueurs n'ont pas demandé à se retrouver dans cette situation. Si la comparaison avec la fermeture de Tribalwars paraît hors de propos sur le fond, comme je l'ai développé, dans la forme je comprends parfaitement l'idée. Si aujourd'hui, on veut se conformer à ces changements, ça va être le coplaycide le plus brutal...

Il eut été peut-être plus compréhensible d'être davantage dans la pédagogie et de prendre des dispositions transitoires : en l'occurrence, une application immédiate de ce nouveau règlement, mais avec un régime d'exception temporaire, un accompagnement plus poussé, cette fois-ci pour le désengagement des coplays à l'inverse de ce qui était fait ces dernières années, s'agissant des mondes déjà entamés, et ainsi une marge de manœuvre intelligible avec un plan clair pour tout le monde. Là, ça sent quand même l'improvisation. Si l'idée, de la part d'InnoGames, c'était de miser sur le fait que ça allait passer comme une lettre à La Poste, la déconnexion est totale...
 
Score de réaction
666
heuuu je jouer quon il en fermer le monde .....en a eu 1 semaine pas des mois!!! tu travallais peux etre pour games forge oui mes tu jouer tu sur le monde 3 ou 4 ? moi oui en a eu 1 semaine !!!! comme excuse innogames nous a doner 1 mois gratuit de premenium!!!! mon but etis de dire encore une foix que innogames a pas changer depuis cette lourd erreur qui a causer la perte de plus de 50% des joueur qui son plus revenue depuis .. et la il en fait pire.....

Jdjudjsbjwkbshknsvuisnzvudn ?

Kfjdubsjudjbdjidjdvudubjdjdbbjdjd
 

DeletedUser27714

Guest
Un peu tard cette suppression du coplaying...

La plupart des joueurs sortis des comptes où ils coplayaient ne vont, je pense, pas avoir très envie de reprendre après un coup du genre.
Il y a aussi ceux qui sont installés dans une vie irl +- active (une bonne partie de la commu du .fr "sachant jouer") qui ne seront probablement pas dans la capacité d'investir + de temps dans le jeu que lorsqu'ils jouaient en coplay ou simplement qui n'auront pas l'envie de faire un monde à moitié (car le fossé va probablement se creuser encore plus entre eux et ceux qui ont moins de restrictions irl et donc + de temps à consacrer au jeu).

Les nouveaux joueurs ne sont pas forcément attirés par le jeu, de part l'écart en terme d'expérience qu'ils ont avec les "anciens", de part la mentalité globale du .fr qui se veut quand même à la fois très élitiste et individualiste (rip la prise en main des nouveaux joueurs) ou encore de part le fait que le .fr reflete bien son état de jeu pas loin de la phase terminale...
Alors quoi, on compte sur les quelques joueurs déjà présents pour le repopuler, juste en les forcant tous à jouer avec leur propre compte? J'ai du mal à croire que cela fonctionnera.

Après on ne peut pas reprocher à Inno d'essayer de contrer le déclin de la commu, ils n'ont plus grand chose à perdre, au pire la fin du coplaying tuera juste le jeu un peu plus vite que prévu..

En tout cas pour moi, qui ne joue plus et à donc un avis extérieur à la chose, on peut déjà commencer à préparer nos banderolles "RIP le .fr", très mauvais calcul de la part d'Inno pour le coup
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Unstopable . Mes premiers mots seront pour toi joueur de casual. Je t’aurais bien très aisément dit comme dirait le directeur de la publication de dieudo de bien aller t’faire ****** mais je vais plutôt te répondre calmement .

Tu vas te dire pourquoi tant de haine? Et c’est bien normal . Ce qui ne l’est pas c’est ton post « je comprend pas pourquoi vous ralez « . Tu comprends pas ? Tu comprends pas que des mecs Coplay, ayant dépensé de la thunes , s’étant investis parfois au détriment de l’Irl pour un compte , soient pas très content d’être banni de ce compte? Beh pose toi les bonne questions car c’est du bon sens Car cette phrase manque de respect à ces joueurs banni injustement .
Benito



Oui, je ne comprends pas. Tout simplement parce que nous sommes sur un jeu de base pour se détendre après une longue journée de travail ou passer le temps. Casual ou non, c'est totalement en hors sujet et une facilité de sortir cette excuse-là !



Personne vous oblige à payer sur le site, aucun rapport avec les règles du co-play... Là aussi, si tu préfères jouer au détriment de ta vie "réelle", nous y sommes pour rien, l'addiction au jeu est énorme de nos jours apparemment .



Je pense que tu devrais être reconnaissant envers Guerre Tribale d'avoir toléré vos co-plays toutes ces années, alors qu'ils pouvaient l'interdire bien plus tôt comme c'est de base interdit dans les CGV du jeu . Je ne pense qu’avoir vu des bannissements pour ça pour le moment, la màj du règlement entre en vigueur le 24 avril, alors ne parle pas au présent pour des actes futurs !



Je vous souhaite une bonne et agréable journée à tous, j'arrête là comme la discussion est stérile à mon goût.
 

Pakawé

Ménestrel
Score de réaction
0
La pluppart du temps je joue seul mais arriver sur certain le coplay et nécessaire pour ne pas te retrouver avec des surprise au reveil ^^ (certain seront pas d'accord je m'en fous ^^ )
Enlever le coplaying ok mais la prochaine fois n'accepter pas du coplay hier pour dire interdit ce matin... Enlevez le pour les futur monde enfin cest mon avis. quand tu coplay sur un compte depuis longtemps tu es forcément dégouter de savoir que ta 10jours pour dire adieux a tout ce que tu a fait sur ce compte...
"si le proprio n'est pas actif au bout de 90jours blablabla... vous pouvez récupérer le compte" ouai mais non jai déjà mon adresse mail lier a mon compte normal je vais pas changer ça...
Heureusement que ce choix n'as pas été fais pendant le monde 8!!!

Enfin bref bonne chance pour les proprio du 40 vous allez avoir du travail seul maintenant
 
Score de réaction
467
Plus sérieusement, et je suis décidément bien curieux mais, l'argument principale du staff contre les éternels défenseurs d'un compte = un joueur, était l'impossibilité de pouvoir surveiller correctement et efficacement si un compte se trouvait être en coplay ou pas !
Il y a eu une révolution ? Ou alors ça va être la course, comme certains bots et scripts qui peuvent tourner, à qui saura tricher le plus discrètement ?

Edit : lol @Unstopable t'es tellement à côté de tes pompes c'est énorme *_*
 

DeletedUser28247

Guest
C est du grand n importe quoi...

J ai un galaxy A5 avec l application qui me sert seulement à recevoir les alertes en cas d attaques et à repondre à des messages...TOUT LE RESTE est trop compliqué et long. L'appli = c est du depannage ponctuel et sur une période courte...

Manfred a dit dans son message qu on peut en débattre et que ca pourra s aménager apres...et l admin nous sort Auchan, c est comme ca, pas autrement, si vs n etes pas content...on s en fout, merci au revoir.
En gros, Manfred a pipoté car tout ce qu on peut dire, sert à rien.

Je suis en coplay depuis 4 mondes sur le compte Oldplay.
Si 1 compte = 1 joueur seulement avec des tribus à 25...je n imagine pas les futurs mondes...ca sera impossible de gérer des comptes seul avec des millions de points, de faire des opé synchronisées etc...ca demandera bcp trop de temps et jusqu à maintenant pour la gestion il y a des outils mais pour envoyer les offs et fakes et fakes trains etc...y a RIEN !
Ce jeu demande énormement de temps...seul c est impossible à un moment sauf si on est chomeur ou retraité et qu on est passionné par ce jeu...=> traduction = le niveau et le nombre de joueurs va chuter et le jeu sera mort.

Pour l annecdote d Auchan...si je ne suis pas satisfait, je vais voir ailleurs et les jeux ne manquent pas. Je me ferais du souci à votre place.

J ai joué le monde 22 seul...c etait chaint, mon compte avancait lentement et j y jouais bcp, bcp trop d ailleurs.
En coplay c est bcp plus fun et il y a les convers skype à bcp, tjrs qqun de co la nuit etc.. il y a un esprit d équipe.

Jouer seul maintenant hors de question.

Vous parlez de sitting MDRRRR !!! J imagine deja les joueurs n arrivant pas à gerer leur propre compte devoir gérer en plus le compte d un pote. Il est beau le reve...

Travailler et jouer à GT va devenir impossible.

C est du grand n importe quoi.

Sur le monde 47, nous étions dans un mega conflit mais avec cette regle, vous torpillez tout :(((

L avantage du coplay c est qu une poignée de comptes pouvaient resister face à une armée en face. Maintenant ca ne sera plus possible..me parlez pas du sitting c est de la merde. On ne peut pas attaquer tel joueur avant 48h car y a eu un echange bla bla bla...etc...

Perso je ne jouerai pas seul...c est un jeu qui demande bcp trop de temps dans la journée et sur le long terme...

The Bandit (coplay sur Oldplay)
 
Score de réaction
307
Alors qu’en face tu as des joueurs seuls qui arrivent à vous détrôner et en jouant 2-3 heures dans la journée !

Hum... 2-3 h par jour et çà rivalise avec des comptes H24? Je suis curieux de savoir comment... (Bon ok, je suis bien connu pour ne pas savoir gérer de gros comptes, n'empeche que je vois mal quelqu'un co 2-3 heures dans la journée peut battre quelqu'un qui a plus ou moins le même niveau co h24....

Donc ceux qui souhaitent encore être compétitif sur GT, et qui sont :

_Travailleurs : Posez démission, ou arrêtez de dormir.
_ Etudiants : Ratez vos études, ou arrêtez de dormir.
_ Vivants chez papa maman : Bon courage pour etre co souvent sans finir de vous faire engueuler.
_ Chomeurs : Félicitation, le top vous tend les bras.
_ Travailleurs/Etudiants mais nolife : Bravo, vous irez loin dans le jeu... mais RIP vos vies...

Perso, comme sans doute une grande partie des malheureux suite à cette très intelligente (ironie bien sur) décision d'Inno, je refuse de flinguer mon IRL pour un jeu qui passe plus de temps à se foutre de la gueule du monde, plutôt qu'à rendre satisfait les clients/utilisateurs.

Surtout n'oubliez pas chers utilisateurs, que nous sommes bientôt l'été... Surtout restez cloîtrer chez vous, rideaux fermés, et ne quittez pas votre PC des yeux... Ce serait dommage d'aller faire un tour à la plage et de revenir et d'avoir perdu son/ses villages par des trains de nobles pas si loin...

Moi qui comptait venir faire un tour voir comment çà se passe, j'ai vu, je repars.

Emin.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Après tu dis que ça tue le jeu, mais nous pouvons tout aussi bien dire le contraire. Avec des co-plays, ça tue le jeu , de même que nous pouvons aussi dire que les gagnants du moment sont ceux avec 3-4 co-plays...

Ensuite, le co-play a toujours été (interdit) dans la CGV, donc ils mettent juste à jour les règles pour être en cohérence avec la CGV.
Donc les employés et les bénévoles n'ont jamais respectés les règles d'innogames. Belle réflexion Unstopable

Je pense que nous avons tous un style de jeu différent, et qu'avec les co-plays nous sommes tombés dans la facilité.
Je ne suis pas d'accord. Sans prendre en compte les abus, le coplay apporte une compétition plus intense sur les mondes. Cela rend les mondes plus durs et plus farouches. Et cela a augmenté le dynamisme du jeu.

Oui, je ne comprends pas. Tout simplement parce que nous sommes sur un jeu de base pour se détendre après une longue journée de travail ou passer le temps. Casual ou non, c'est totalement en hors sujet et une facilité de sortir cette excuse-là !

Je pense que tu devrais être reconnaissant envers Guerre Tribale d'avoir toléré vos co-plays toutes ces années, alors qu'ils pouvaient l'interdire bien plus tôt comme c'est de base interdit dans les CGV du jeu . Je ne pense qu’avoir vu des bannissements pour ça pour le moment, la màj du règlement entre en vigueur le 24 avril, alors ne parle pas au présent pour des actes futurs !
C'est ta vision du jeu. Ne l'imposes pas à tout le monde et ne craches pas sur les autres qui n'ont pas la même.
La façon dont tu écris la deuxième partie montre bien que tu es un acharné défenseur de l'anti-coplay depuis longtemps :) C'est bien d’être positionné mais encore faut-il accepter d'autres avis et ne pas chercher à toujours remettre tous les arguments en cause.

Dommage que tu quittes cette discussion, tu faisais un bon boulot d'animateur. Car oui tu n'es pas admin mais juste animateur et joueur.

Sinon ce soit-disant arrêt des coplays (on attendra le 24 pour etre sûr), ne me changera rien. Je vais juste devoir créer plus d'adresses mails pour reprendre les comptes. Je joue toujours seul de toute facon :p
 

INTHEKITCHEN

Tisserand
Score de réaction
68
Des couples vont se briser ou prise de tête assuré.


Personnellement mettre fin aux co-play,ok pas de soucis.
Par contre ce que je trouve injuste,
C'est d'instaurer cet règles même pour les monde en cours,alors que certain co-play se donne à fond..C'est limite..
Vous auriez pu quand même faire l'effort qu'a partir du monde 50 ou 51,les co plays seront terminé.

Puis vous auriez pu direct envoyer un mail IG pour prévenir tout les comptes.
Cela va faire du jolies gris sur les maps ! ;)

Kiki
 

DeletedUser30463

Guest
Manfred a dit dans son message qu on peut en débattre et que ca pourra s aménager apres...et l admin nous sort Auchan, c est comme ca, pas autrement, si vs n etes pas content...on s en fout, merci au revoir.
En gros, Manfred a pipoté car tout ce qu on peut dire, sert à rien.

"L'admin" il a un nom.
Et il a aussi un rôle, qui est de préparer l'application d'un nouveau règlement.
Alors oui, peut-être qu'on peut en débattre (pour peu que certains d'entre vous soient capables de se calmer au lieu de péter leur cable pour un jeu), mais jusqu'à éventuel changement des directives, le nouveau règlement est ce qu'il est, et mon rôle est de vous y préparer, apporter des réponses concrètes aux questions concrètes.

Pour le reste... eh bien j'ai stoppé le débat si c'est pour voir tout ce que je dis interprété différemment, voire déformé.
Le CoMa vous répondra probablement (et bon courage à lui).
 

DeletedUser31015

Guest
Donc si on suit la logique, le CGV interdit le coplay. Très bien. Alors tu m'expliques comment on peut être a 4/6/10 par comptes si de base il est interdit, en gros tu nous reproche de ne pas suivre les règles, toutefois si on ne le suit pas c'est peut-être que les admins ne les suivent pas ?
 
Haut