Corrections du fichier de langue française.

  • Auteur de la discussion DeletedUser17465
  • Date de début

DeletedUser940

Guest
Je pense qu'on peut les combiner , l'un c'est un booster drapeaux et l'autre la Banderole royale.

on peut bien cumuler le Booster de defense avec le Booster Porteur d'épée.
 
Score de réaction
764
Dans désaffectation de masse, le bouton du milieu s'appelle "Désaffectation jusque"
Hors, quand on on passe la souris sur le bouton pour voir l'explication, c'est écrit : Insère le nombre de troupes que tu souhaites désaffecter dans l'ordre désiré".

C'est contradictoire. Si on désaffecte jusque, alors si on met 5000 haches et qu'on a 6500 haches sur tous nos villages, ca va désaffecter 1500 haches partout, ca met tout à 5000.
Alors que si on insère le nombre de troupes que l'on souhaite désaffecter, ca veut dire que si on met 5000, ca désaffecte 5000 haches.

La bonne explication est la 1ere, c'est le texte qui est écrit quand on passe la souris qui est incorrect, à corriger :)
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Mes salutations;

Je ne suis pas sur à 100 %, mais quand même ...

868807Ingnieurie.png


Le terme « ingénierie » est un terme introduit assez récemment dans la langue française, par oubli du terme « génie », désignant l'art de l'ingénieur.

Je me trompe peut-être ? Je suis nul en français donc bon, fortement probable .



Cordialement,
#Unsto
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Salut;


1516867623-faute-tribus.png


1) Dans toutes les tribus

Pas de pluriel ?

Je ne suis pas sur pour la deuxième phrase.

2) la tribu qui correspond la mieux à tes attentes .

Pas de féminin ? "elle, la/ il, le..."

3) Avez-vous donc un problème avec le pluriel ? "Classements" :D

1516869528-faute-classements.png



4)

1516870038-faute-gestio-compte.png


Paronyme => Ne pas confondre tache (« marque », « surface salie » ou « faute ») et tâche (« travail » ou « obligation »).

Trait d’union => Le pronom personnel vous prend un trait d’union quand il est placé après un verbe impératif dont il est complément "concentrez-vous".

5)

1516870454-faute-rc.png


Village fournisseur => Villages fournisseurs => (le pluriel)
Village receveur => Villages receveurs => (le pluriel)

6)

1516871181-faute-rc.png


Paronyme => une défaite

7)

1516872504-faute-page-support.png


Je reçoins une notification => Je reçois une notification (une p'tite faute de frappe) .

#Unsto
 
Dernière édition:

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Bonjour à tous,

Je pense avoir vu plusieurs fautes dans la nouvelle aide de l’événement actuel.

1523532009-screenshot-2.png


Le teste avec (corrections) :

Bataille de barricades
Bienvenue à l’événement Bataille de barricades ! Voici quelques explications pour t'aider à démarrer.

Le Baron de Bollwerk et ses sbires ont volé d'innombrables ducats d'argent dans vos coffres. Vous l'avez pourchassé jusqu'à son dernier bation qui a de mutliples barricades en place pour vous stopper. Percez les défenses, retrouvez ce qui vous appartient et tuez le Baron de Bollwerk !

Étape 1: Ton tour
Le Baron se cache quelque part dans sa ville. Utilie tes troupes spéciales pour le rechercher et tuer ses troupes.

Étape 2: Rassemble tes forces
Tu pourrais obtenir des unités supplémentaires en terminant un bâtiment, en recrutant des unités, en attaquant, défendant, commerçant ou en frappant des pièces de monnaire quotidiennement. Chaque unité a ses propres forces et ses propres faiblesses contre des unités spécifiques - utilise les à bon escient.

Étape 3: Le médecin
Heureusement, tu possèdes un médecin. Il soignera les unités blessées après avoir collecté suffisamment de plantes médicinales.

Chaque jour, les meilleurs champions recevront encore plus de récompenses.

Étape 4: Frénésie d'achats
Vaincre les troupes du baron te permettra d'obtenir des Ducats et certains d'entre d'eux pourraient avoir des objets spéciaux. Tu peux dépenser tes Ducats dans la boutique de l'event. La boutique reste disponible pendant 24 heures après la fin de l'événement.

bation => bastion
mutliples => multiples
monnaire => d'or
utilise les = > utilise-les
d'entre d'eux => d'entre eux
l'event => l'évent (vous écriez le mot "événement" en français donc le mieux reste d'écrire une abréviation du mot en français aussi, non) ?

1523532279-screenshot-31.png


tu est => tu es (2e pers. Es s’accorde en personne avec tu).

Cordialement,
#Unsto
 
Dernière édition:

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Oui justement, d'entre eux et non "'d'entre d'eux .

Je sais très bien pour l'anglais. Mais comme ils écrivent événement, évent reste aussi une abréviation. Du coup les deux sont bons, je pense.
 
Dernière édition:

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Si seulement tu pouvais éviter de flooder le forum pour les éventuelles corrections s'il te plait. Sinon nous n'allons jamais pouvoir avoir un forum clair et optimisé. ;)



Pour ton information oui j'ai changé mes écrits, mais surtout pour rajouter mon avis sur le (event, évent). Pour ce don tu parles, ça n’a rien à voir, nous parlons des écrits sur l'annonce de l'évent et de la petite erreur d'inattention dans les écrits.

1523546417-screenshot-344.png


Après je note les éventuelles erreurs que je (pense) avoir vus. Bien sûr, là aussi, moi aussi je peux en faire !
 
Dernière édition:
Haut