[Débat] Le pay 2 win est-il la cause principale du No man's Land présent sur Guerre Tribale?

  • Auteur de la discussion Utopie
  • Date de début
Score de réaction
46
Désolé de te dire ca mais ce n'est pas nouveau ce genre de situation...
Depuis l'instauration du Centre d'échange, on voit pas mal de joueurs comme ca qui dépensent plein de PP pour avoir des ressources !
Après un joueur qui fait ca n'est pas forcement un bon joueur et se fait généralement nobler rapidement par un joueur plus expérimenté qui profitera au mieux de son village bien boosté ^^
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Non mais c'est sérieux ?!
 

Fichiers joints

  • gtpaytowin.jpg
    gtpaytowin.jpg
    199,2 KB · Affichages: 60

DeletedUser20037

Guest
Hmm, pour moi le Pay-to-Win n'est pas totalement en cause dans le fait que le jeu voit de moins en moins de joueurs.
Il y a des centaines d'autres jeux, basés sur l'achat pour avoir des privilèges et tous ne subissent pas la baisse d'affluence que l'on voit sur GT.
Il n'y a pas assez de choses mise en place pour attirer de nouvelles personnes sur ce jeux. En 3 ans d'arrêt, je n'ai vu aucune allusion à guerre tribal peut importe les endroit ou je vais, alors que d'autres jeux j'ai eut l'occasion de voir des pubs sur des sites, des mails etc et ceci à plusieurs reprises.
Donc comment voulez-vous ne pas avoir de "No man's Land" ? Dans tout notre société, les jeux, les films, les sites etc, la publicitée fait une grosse partie de leurs attractivité. Et c'est totalement absent pour GT qui avait pourtant un nombre de 90 à 120 000 joueurs je crois il y a 8 ans. J'ose même pas imaginer le nombre actuel..

Je vois pas mal de références au PPs pour les tops mondes, mais à vrai dire, c'est juste une excuse, tout le monde peut faire un monde only pp... t'as même plus besoin de payer sur ce je. Tu te fait facilement 200 à 1000 pps en vente de ressources par jour... Tu fais le prochain monde avec les PPs certes mais c'est ton skill qui fera que tu reste au top. Beaucoup de personnes PPs, mais peu l'utilisent intelligemment, certains vont l'utiliser pour réduire le temps, ou réduire les coûts ou payer pour des nobles comme par exemple -free (monde 42), d'autre vont l'utiliser pour les mines comme Typhus (monde 42).. on voit quel a été le meilleur choix...

Il y a une autre petite raison à la baisse d'affluence.. Les nouveaux joueurs sont certes guidés par des quêtes à chaque début de monde, mais au niveau tribu, une des première question à laquelle tu à le droit c'est "Connais tu les techniques utilisée sur guerre tribal".. Si t'es nouveau, forcement tu ne va pas les connaître, sauf exception, et tu va te faire recaler pour cela. Au final, les forts ou "bons" restent entre eux, les débutants qui n'y connaissent pas grand chose restes entre eux, et ils se font défoncer.. Et ça ne motive pas à rester une fois nobler, mais plutôt à partir sur d'autres jeux ou l’accueil est moins sélectif
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Hahaha ça m'a toujours faire rire cette histoire de tu sais tu snipe, bt, to ... Les plupart de ces soit disant techniques sont juste des choses élémentaires que la plupart des bons joueurs n'ont pas besoin d'apprendre car ce sont des choses qui vont de soi ... Il y a juste l'auto snipe ou il faut savoir qu'en annulant ça revient à la même ms ...

Tout le monde peut pp, sauf que les pp ne viennent pas de nulle part, il y a forcément quelqu'un qui a payé ... De plus, un mec qui débarque sur le jeu n'a pas la possibilité de le faire vu qu'il ne connait pas encore cet aspect ...

Concernant l'aspect marketing, je suis d'accord, la pub faite pour gt me semble vraiment très faible, ce qui est dommage vu le travail qui a été fait derrière. Difficile de trouver un jeu avec une meilleure interface, des guides et techniques si poussées, scripts, etc.
 

DeletedUser20037

Guest
Hahaha ça m'a toujours faire rire cette histoire de tu sais tu snipe, bt, to ... Les plupart de ces soit disant techniques sont juste des choses élémentaires que la plupart des bons joueurs n'ont pas besoin d'apprendre car ce sont des choses qui vont de soi ... Il y a juste l'auto snipe ou il faut savoir qu'en annulant ça revient à la même ms ...
Je sais bien, mais des nombreuse fois j'ai vu des tribu refuser des gars pour çà... alors que bon c'est pas bien compliquer à expliquer à un nouveau


Tout le monde peut pp, sauf que les pp ne viennent pas de nulle part, il y a forcément quelqu'un qui a payé ... De plus, un mec qui débarque sur le jeu n'a pas la possibilité de le faire vu qu'il ne connait pas encore cet aspect ...
Oui il y en a pas mal qui paye, mais tu peut faire un monde basé sur la vente de tes ressources pour produire plus de 10k pp et puis après faire un monde en usant des PPs après, mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur ta deuxième remarque

Concernant l'aspect marketing, je suis d'accord, la pub faite pour gt me semble vraiment très faible, ce qui est dommage vu le travail qui a été fait derrière. Difficile de trouver un jeu avec une meilleure interface, des guides et techniques si poussées, scripts, etc.
Oui il y a du travail, quelques petites nouveauté comme tu dis, mais Grepolis à visiblement plus de succès que Guerre tribale pour qu'ils prenne la peine de faire quelques choses pour GT ^^
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Un joueur qui fait son premier monde n'a pas besoin de savoir comment se faire des milliers de Pp gratuitement et encore moins de savoir toutes les techniques au start. Il doit déjà découvrir le jeu, apprendre à monter son village, piller, attaquer ...
S'il veut apprendre plus vite, c'est à lui d'aller de l'avant. Il y a un forum, l'aide, il y a un support et des tribus (même si ce n'est pas toujours facile d'entrer dans une tribu).

Meme des joueurs avec des années d'expérience ne savent pas sniper, ne savent pas rentabiliser leur pillage etc Et très souvent ces joueurs ne cherchent à s'améliorer, le jeu leur convient comme tel.

Concernant les techniques demandées au recrutement, c'est bidon. Certains savent ce que c'est mais n'ont jamais testé ou reussi ... autant parmi les recruteurs que les recrutés.

@sisiboss
Il manque des infos avec le graphe. La vitesse du monde, ce que le joueur a noblé, qui il a noblé etc
En partant du principe qu'il a monté son village aux PP, le temps de construction et de production ne peuvent pas être trop accéléré, quelques bonus utilisés peut être.
Le joueur a dû noblé soit des villages offs soit des mixtes soit avec 1/4 def max. Je dirai entre 1500 points et 2500 points les villages. Et peut être in coplay au passage, un recyclage ou de l'aide.
 

DeletedUser24506

Guest
même je pense que sortir l'academie en 10 joueurs + 6 pièces + 3 nobles sans PP's dans la vitesse de construction et dans les ressources ce n'est pas possible ! Et je ne parle même pas des troupes :X
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Il n'empêche qu'il a farmé des PP avant de se faire nobler ou recommencer et qu'il a eu un event à disposition pour stocker dès bonus. C'est peut être la nouvelle stratégie :p Est-ce un génie?
 

DeletedUser30755

Guest
Oh, quel désespoir ce jeu... que c'est triste de voir un si bon jeu racheté par des gros investisseurs qui s'en foutent complètement de leur communauté...
Rien qu'avec cette phrase je risque un bannissement, vive la liberté d'expression ici...

Bref,
J'me présente vite fais, ancien Top 1 sur la plupart des premiers mondes, comme le 3 le 5 le 6 le 8 le 10... et sur les serveurs étrangers,
j'pense être parmi un des meilleurs joueurs de tout les temps sur GT.
J'ai arrêté cause IRL, et voilà que je vois le jeu vide, plus personne. 800 pré-inscrit pour un new monde ? J'vous rappel qu'on était entre 20 et 50 000 à chaque start sur les premiers mondes ? AH mais oui, c'est tellement plus simple de prendre ses joueurs pour des vaches à lait.
Si vous saviez, pour ceux qui n'ont pas connu, quel kiff ce jeu était entre 2007 et 2012... quel plaisir de passé des heures à galéré pour monté ses vivis..
Maintenant un peu de sous et c'est vite reglé. Quel dommage.

Enfin bref, je suis tellement triste en vrai que je n'ai pas les mots, j'ai presque la larme à l'oeil en voyant ce jeu qui s'approche de la fin... y'avais tellement mieux à faire ! Dommage d'avoir laissé les lignes de codes entre les mains d'incompétent et d'avoir pensé surtout à l'argent et pas la communauté.

PS: Pour ceux qui disent qu'une entreprise doit vivre, je suis d'accord, m'enfin 8€ par mois, à coup de 100 000 personnes, c'étais très bien.. Mais bon, on connais Innogame, TOUJOURS + !
Quand on voit votre page Facebook qui fait 1 like sur chaque post, à votre place je me poserais vraiment des questions. Ca fais mal au coeur.

Hommage à tout les Dieu. et autre Gaulois du Monde 6, hommage à la Liberty Family du monde 3, hommage à Coal, mon premier Top 1 sur le Monde 8, hommage à Perco, mon dernier top 1 sur le Monde 5.
RIP aux quelques 95 000 joueurs qui ont fuis le jeu à l'arrivé du paytowin.

RIP GT.
Aurevoir.
 

DeletedUser28051

Guest
Comme l'ont dit certains joueurs avant moi, je pense que GT n'est plus trop un pay to win, vue que la monnaie du jeu, nous pouvons l'avoir gratuitement

Ce que je ne comprend pas, je souligne les propos de benflem, c'est qu'il y a pas de pub pour gt, alors évident que la communauté chute petit à petit...
 

DeletedUser30672

Guest
Aujourd'hui vous pouvez mettre les meilleurs face a un compte de 800.000 pp la seule véritable équation qui peut sauver meme les meilleurs c'est l'activité ...

Disparition du phénomène de compétition par la multiplication des mondes ... un vrai problème qui multiplie le facteur pay to win !

GT va mourir c'est pas pour rien que le 2 est sorti ... ici il ne reste qu'une sombre illusion de nostalgie et des porte monnaie !

J'ai pu entendre que certains défendez leurs compte pour l'argent qu'ils ont mis dedans ...

C'est triste de voir pas comme c'était mieux avant, mais bien comment c'est devenu de la merde.

Toujours plus de poste de dépense de pp, meme pour l'anniversaire GT c'est toi qui paye !
A croire que c'est a nous d'offrir quelque-chose a inogame mdr alors qu'on paye tout les mois.
 

DeletedUser521

Guest
Je confirme, le 2 est déjà mort, et est d'autant plus pay-to-win. XD
 
Haut