Monde Classic 7 (commentaires)

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Alors, j'ai testé, et c'est faux (on dirait que ça n'a pas été testé... bref on s'en fiche).

Lorsqu'un noble est un NOUVEAU noble, il continue la suite des packs, et il ne redescend pas au prix -1 même si tu perds un noble. J'espère avoir éclairé certains esprit.


PS : Je souhaite m'inscrire en tant que bêta testeur pour les prochains réglages non compris par le staff sur les low/classic, ça évitera ce genre de choses.

Je viens de revérifier vos logs de création de nobles et votre évolution de prix s'est déroulée exactement comme prévu par les réglages du jeu.

Je recite mon message pour la formule du prix du noble:
Le prix du noble augmente de façon linéaire en fonction du nombre de nobles possédés et du nombre de villages (avec un prix de base donné).

=> (nombre de village + nombre de nobles possédés) * prix de base

Si vous possédez X nobles (quelle que soit la répartition) et Y villages, le prochain noble coutera toujours (X+Y) packs (ou l'équivalent ressources) exception faite de la reconstruction bouchée de pain.
 
Score de réaction
764
Je viens de revérifier vos logs de création de nobles et votre évolution de prix s'est déroulée exactement comme prévu par les réglages du jeu.

Je recite mon message pour la formule du prix du noble:


=> (nombre de village + nombre de nobles possédés) * prix de base

Si vous possédez X nobles (quelle que soit la répartition) et Y villages, le prochain noble coutera toujours (X+Y) packs (ou l'équivalent ressources) exception faite de la reconstruction bouchée de pain.


On va reprendre depuis le début pour expliquer les prix...

Le prix du noble augmente de façon linéaire en fonction du nombre de nobles possédés et du nombre de villages (avec un prix de base donné).
Le nombre de nobles produisibles augmente en fonction du nombre de niveaux d'académie disponibles.

En partant du principe que vous possédez un seul village et 0 nobles:
le premier noble coute 28k/30k/25k (1 pack)
le deuxième coute 56k/60k/50k (2 packs)
etc...

Donc, si vous possédez deux villages et 0 nobles:
Noble a = 56k/60k/50k (2 packs)
Noble b = 84k/90k/75k (3 packs)
Noble c = 112k/120k/100k (4 packs)
etc...

Si vous possédez directement les ressources requises, vous pouvez directement recruter le noble. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez décider d'accumuler les ressources au fur et à mesure dans votre académie pour un futur achat. Cela se fait sous la forme de packs (1 pack = 28k/30k/25k).
Lorsque vous possédez des packs en réserve, ils sont déduits du prix du noble pour effectuer des achats.

Maintenant, partons du principe que vous possédez deux villages A, B et 4 nobles sur A:
Prix du noble sur le village A: 168k/180k/150k (6 packs)
Prix du noble sur le village B: 168k/180k/150k (6 packs)

Si vous envoyez votre train et que vous perdez un noble, le prix du prochain noble à recruter sera le suivant:
Prix sur le village A: 28k/30k/25k (1 pack)
Prix sur le village B: 140k/150k/125k (5 packs) = prix initial de noble


Imaginons maintenant que vous payez le prix fort sur le village B, vous avez donc 3 nobles sur A et 1 noble sur B pour un total de 4 nobles. Pour le noble suivant:
Prix sur le village A: 28k/30/25k (1 pack)
Prix sur le village B: 168k/150k/125k (6 packs)


Et donc, on en revient à ce que j'ai dit au message précédant:


6ème noble = 6 packs à payer
Noble recréé sur le village d'origine = 1 pack

Maintenant, pour la question du "Comment le jeu fait..."
Je ne sais pas. Je n'ai ni le temps ni (peut-être) les compétences requises pour explorer le code du jeu et déterminer de quelle façon il est possible que la distinction soit faite et pourquoi. Le fait est que ça fonctionne et c'est ce qui m'intéresse.




Yop,

Donc si je reprends ce que tu dis manfred, le coût du prochain noble est égal au nombre de village actuel + nombre de village possédé

Prenons un exemple :

Vous avez 3 villages, A, B, C. Le village B est dans le controle de A, et le vivi C dans le controle de B ( ca ne change rien c'est juste pour fixer les choses.
Vous avez 2 nobles sur A et 2 nobles sur B, ce qui fait que votre prochain noble vous coûtera 7 packs (3 vivis + 4 nobles).
Imaginons que vous lancez vos 4 nobles et que vous vous faites sniper 1 noble de B. Alors il y a 2 cas différents :

Cas 1 : d'abord la bouchée de pain puis le prochain noble
Refaire le noble sur B vous coûtera 1 seul pack (c'est la bouchée de pain), puis faire le prochain noble sur C vous coûtera 7 packs (car vous serez revenu au cas de base où vous aviez 3 vivis + 4 nobles donc 7 packs pour le prochain noble)
Ce qui vous fait un total de 8 packs pour ressortir 2 nobles.


Cas 2 : d'abord le prochain noble puis la bouchée de pain
Faire le prochain noble sur C (ou sur un autre vivi différent de B, peu importe, ici je dis C pour l'exemple car A ne peut plus accueillir de noble) vous coûtera 6 packs seulement (3 villages + 3 nobles(2 en A, 1 en B) = 6 packs). Puis vous pourrez refaire votre noble sur B pour 1 seul pack (bouchée de pain)
Ce qui vous fait un total de 7 packs pour ressortir 2 nobles sur les mêmes villages que le cas 1.
Donc vous gagnez 1 pack par rapport au cas 1



Si vous perdez 2 nobles de B :

Cas 1 : d'abord la bouchée de pain puis le prochain noble
les deux bouchée de pain puis le prochain noble : 2 packs (bouchée de pain) + (3 vivis + 4 nobles(2 en A, 2 en B) = 7 packs) = 9 packs pour ressortir 3 nobles

Cas 2 : d'abord le prochain noble puis la bouchée de pain
le prochain noble(3eme car uniquement 2 nobles en A) = 5 packs (3 vivis + 2 nobles (2 en A))
puis les deux bouchée de pain pour 1 packs chacun
Ce qui vous fait un total de seulement 7 packs pour ressortir 3 nobles.

Donc pour X nobles perdu en attaque, vous etes censé pouvoir gagner X packs en procédant ainsi.


Afin de vérifer ces dires, j'ai volontairement envoyé un de mes nobles en attaque sur un barbare pour le perdre et voir si le coût du prochain noble changerait.
Prix du prochain noble avant de tuer le noble : 8 packs (4 vivis + 4 nobles)
Prix du prochain noble après avoir tuer mon noble en attaque :
- sur le vivi origine : 1 pack ( bouchée de pain) OK
sur un autre village : 8 packs et non 7 packs alors que pourtant j'ai bien 4 villages et 3 nobles (d'après tes dires ca devrait me coûter 7 packs, or ce n'est pas le cas ! )
aeda8ed1f28fbd85192bdc6629e8e0f2.png
3 nobles et 4 vivis en image.
e773a3fa82dd46d8f7a9b7fe7ea971f9.png
Et ce que je dois payer pour faire mon 7eme noble.
Ce que j'ai surligner en rouge et en gros dans ton message est FAUX et tu as induit beaucoup de joueurs en erreur avec cette affirmation.



Conclusion : A force de prendre les gens pour des idiots en prônant à tort une connaissance sans faille de ce système, on finit par se faire avoir à son propre jeu. Tu t'es bien planté sur ce coup, tu espérais ne pas avoir à assumer ( tu es allé jusqu'à dire que ton exemple avec un train sur un village était uniquement pour l'exemple, on peut donc en conclure que si c'était juste pour l'exemple, tu savais qu'il était impossible de faire un train sur un village. Dans ce cas pourquoi ne pas dire que ce n'est pas possible ? Pourquoi ne pas informer les joueurs de cette subtilité ? Pourquoi prendre un exemple qui n'est pas possible dans la réalité ? Quel est l'intérêt de faire ca ? Il n'y a aucun intérêt à faire ca, et arrêtez moi si je me trompe mais je pense que tu n'es pas aussi sournois que ça. Ca veut donc dire que tu ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire de train sur un village.)

CQFD


Je peux comprendre que vis à vis de la communauté tu ai envie de paraître crédible aux yeux de tous, c'est normal, mais parfois il faut savoir assumer ses erreurs pour ne pas passer pour un con sans vouloir être vulgaire.
 

DeletedUser

Guest
Je vais répondre à ta conclusion Ben : Parce que Manfred ne connaît pas les fonctionnalités qu'il met en place ingame. Mais, monseigneur tout puissant prône son savoir et sa connaissance erronés. Donc la prochaine fois, j'viendrai tester vos fonctionnalités, avant le début du monde, plutôt que de dire des bêtises aux joueurs... C'est quand même la base pour un CoMa, quitte à dire "je ne sais pas, je ne suis pas sûr". Affirmer des bêtises, c'est nul. Et je parie que nous sommes moins de 10 à avoir compris 100% des subtilités de ce système (ben, moi, controll... Et je cherche les suivants, bien que je sois allé expliquer à nos ennemis comment cela fonctionnait LOL)
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Bla bla bla

Vous avez un sale caractère et vous etes irrespectueux. (Je reste gentil dans le choix de mes mots)
 
Score de réaction
764
Bla bla bla

Vous avez un sale caractère et vous etes irrespectueux. (Je reste gentil dans le choix de mes mots)

Quel aveu de faiblesse :)
Certes j'ai dis les choses haut et fort, mais je n'ai manqué de respect à personne. Je dis les choses c'est tout.
Et entre nous, cette réponse de Manfred n'est pas beaucoup plus respectueuse que la mienne sachant que 99% des joueurs ne comprennent pas le système. Et stop me dire que je ne représente pas l'opinion de tout le monde, on recoit tous les jours des mps nous demandant pourquoi on ne peut pas piller...Donc pour ce qui est des noblages, je vous laisse imaginer.
L'explication est très simple, il suffit de lire.
 

DeletedUser28195

Guest
Ben, tu peux nous faire une liste de mots/expressions/extraits des messages de manfred qui te semblent irrespectueux stp?
 

DeletedUser28195

Guest
J'ai lu, et je reconnais que manfred à été plus respectueux que vous, à moins que vous me prouviez que j'ai de la merde devant les yeux...
 

DeletedUser

Guest
Si, il l'a compté, retourne en CP Jean-Paul Gauthier.

Et je ne respecterai pas un CoMa qui prend les gens de haut, alors qu'il écrit avec des étrons.
 

DeletedUser28195

Guest
Ah pck tu ne trouves pas que toi et ton copain vous ne prenez pas les staffiens pour des cons?

J'ai plus l'impression que vous cherchez à casser manfred plutôt que de faire avancer les choses...
 
Score de réaction
764
Pour faire avancer les choses il ne faut pas reproduire les erreurs du passé, l'erreur n'est sans doute pas volontaire, par contre ce qui est volontaire c'est que manfred affirme pouvoir répondre aux questions, prends les joueurs de haut et affirme connaître le système comme sa poche alors qu'il sait que ce n'est pas le cas.
cf tous ses postes ici et ce ticket de Danamaria :
a22855d7173d7ab41de35f37aeac2009.png


Donc oui je cherche à montrer son petit tour de manège afin qu'il assume et ne le reproduise plus à l'avenir. Quoi de mieux qu'une entière transparence joueurs/staff pour faire avancer les choses ?


Non il ne l'a pas compté car si tu prend son exemple :

Prix du prochain noble avant de tuer le noble : 8 packs (4 vivis + 4 nobles)"
Prix du prochain noble après avoir tuer mon noble en attaque :
- sur le vivi origine : 1 pack ( bouchée de pain) (ca c'est bon^^)
- sur un autre village : 8 packs et non 7 packs alors que pourtant j'ai bien 4 villages et 3 nobles (d'après tes dires ca devrait me coûter 7 packs, or ce n'est pas le cas ! )

La bonne réponse est la suivante :

- Pour un village autre que celui d'origine, tu dois compter 4 Villages + 3 Nobles + 1 Pack Bouchée de pain = 8 Packs pour le prochain noble !


Merci bien de me demander de retourner au CP mais au final tout va bien pour moi :)
Mais je te demanderai de bien vouloir rester respectueux ou tu seras sanctionné, merci.

Tout ce que tu viens de faire c'est de montrer que Manfred avait bien tort dans son explication du post #84
Et sinon la bouchée de pain est une réduction, pas une augmentation, elle permet de reconstruire son noble à moindre cout uniquement sur le village d'origine. Autrement dit la réduction n'est possible que sur le village d'origine, explique moi la logique dans ton raisonnement d'inclure la bouchée de pain sur les autres villages en augmentation cette fois si ce n'est pour chercher une faille à mon explication ?
 

DeletedUser28195

Guest
Pour faire avancer les choses, je ne pense pas que le fait de chercher à briser manfred soit une bonne idée :(
 

DeletedUser30374

Guest
Alala, tout ces incapables là :O

Vivement le pavé de Naroud, si il est encore dans les parages. :cool:
 
Score de réaction
764
Pour faire avancer les choses, je ne pense pas que le fait de chercher à briser manfred soit une bonne idée :(

Pas de le briser, mais qu'il assume ses erreurs quand il en fait tout simplement et qu'il arrête de prendre les gens de haut, et s'il faut l'aider pour faire sortir la vérité, qu'il en soit ainsi.
 

DeletedUser

Guest
@appaloosa, si t'as rien d'intéressant à apporter à la discussion concernant le classic cesse de bavarder s'il te plait, manfred est assez grand pour se défendre lui même :)

Sinon en effet, le calcul donné par Manfred est faux (celui là "(nombre de village + nombre de nobles possédés) * prix de base)"
Cela dit les tiens aussi ont l'air faux bénénuts

SInon je viens de trouver, en avant première, les coulisses de ce classic 7
Je vous fais plein de bisous à tous, kiss kiss

Edit: Je vous prie de faire attention à ce que vous postez. Vous pouvez être énervés, on peut tolérer cela, mais faites-le dans le respect.
Danamaria
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut