[En Discussion] Réservation non renouvelable

  • Auteur de la discussion DeletedUser162
  • Date de début

DeletedUser162

Guest
Bonjour,

Une petite suggestion, ma première en 7 ans. Comme quoi, tout arrive :p
Est-ce qu'il serait possible de paramétrer les réservations de noblage pour faire en sorte qu'une fois la réservation expirée ou annulée, on ne puisse pas la re-réserver dans la foulée, mais après un intervalle établi par la tribu ? Ça serait un moyen pour apaiser les mœurs entre alliés dans le cas de réservations abusives successives.

Si vous trouvez cette suggestion toute bête utile, pouce bleu comme on dit ^^

Kissi
 
Dernière édition par un modérateur:

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Je suis contre.

Exemple: Une réservation dure 7j mais le temps que tu prépares l'opération et que tout arrive, le train arrive 12h apres la fin de la réservation, tu fais avoir. Sachant que tu ne partages pas tes ordres avec tes alliés, ils posent une réservation puis t'embête. Un système qui poserait des problèmes.
Également, tu te fais poutrer une fois puis sniper une autre fois donc la réservation expire malgré le fait que tu continues d'attaquer le village ;)
 

DeletedUser521

Guest
Si ça reste paramétrable, donc flexible, why not.

Maintenant, il suffit de communiquer en principe pour résoudre toutes ces problématiques. ^^'


[Neutre]
 

DeletedUser162

Guest
Oui, dans l'idée, ça serait paramétrable, comme peut l'être le temps et le nombre de réservations. Si les gens veulent rester tel quel, ils le pourraient ;)
 
Score de réaction
149
Je ne suis pas contre mais je ne suis pas pour, je reste neutre.

Dans l'idée c'est pas mal, mais effectivement c'est a peaufiner :)
 

DeletedUser27683

Guest
Je suis contre.

Exemple: Une réservation dure 7j mais le temps que tu prépares l'opération et que tout arrive, le train arrive 12h apres la fin de la réservation, tu fais avoir. Sachant que tu ne partages pas tes ordres avec tes alliés, ils posent une réservation puis t'embête. Un système qui poserait des problèmes.
Également, tu te fais poutrer une fois puis sniper une autre fois donc la réservation expire malgré le fait que tu continues d'attaquer le village ;)



Si tu te fait sniper et que tu doit relancer ton train depuis perpette alors que ton pote est juste à coté et peut le prendre directement, pourquoi ne pas laisser ton pote prendre le village ?
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Hello,
idée qui est sympathique.

Je la comprends parfaitement mais je ne peux qu'imaginer le nombre de cas où celle-ci aura des effets négatifs.
Donc je ne donnerai pas de vote pour ou contre cette fois-ci.
 

DeletedUser18924

Guest
Dans le principe je ne suis pas contre mais ça va poser des soucis je trouve. Si tu te fais snipe, TO etc...
 

DeletedUser1358

Guest
Je suis pour.

Si tu te fais snipe ou TO, rien n'empêche de reprendre le village... Juste qu'on ne peut re-réservé le village^^

Seul point négatif est que l'accomplissement "Réservations de noblage accomplis" perdra quelque points.
 

DeletedUser162

Guest
Si ton TO est propre et se fait dans la seconde suivant la reprise adverse, tu n'auras pas le temps de re-réserver de toute manière (et en plus, tu auras la classe :cool:)

Lapin, je veux bien qu'il y ait des effets négatifs, c'est fort possible, mais tu n'en exposes aucun.

Je ne vois que des avantages perso. S'il y a des inconvénients, c'est que les réservations ont été mal paramétrées.

Dans le cas d'un snipe, en quoi ça annule ta réservation ? Si elle est sur le point d'expirer, c'est soit que tu t'y es pris trop tard, soit que le temps de réservation paramétré est trop court. Pour les TO, qui viendrait contester votre droit de renobler le village alors que vous venez de le faire ?

L'avantage que je vois, c'est d'améliorer le team play entre les mêmes d'une tribu et entre alliés en limitant par cette mesure les réservations sauvage. D'autant que pour ceux qu'il le souhaite, en réglage du renouvellement de réservation, il serait possible de mettre 0. Donc pour les conservateurs qui ne souhaitent pas cette mesure, il n'y aurait pas de souci.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Il est vrai que je n'ai pas étayé mes exemples d'effets négatifs.

Parmi ceux-ci, plusieurs ont déjà été cités.

1° Le cas d'une préparation d'OP un peu plus longue que prévue et qui entraine un dépassement du temps alloué au noblage des villages réservés
2° Un TO effectué par un joueur ennemi qui annule donc la réservation (suite au noblage) et alors personne ne peut avoir de repère sur la carte sur le fait que le joueur qui a été TO a bien prévu de reprendre ce village
3° Comme développé dans 2°, nous ne pouvons plus nous fier aux réservations posées sur la carte pour savoir quels sont les villages disponibles pour être noblés
4° Si on développe à un moment donné que pour le cas 1° ou le cas 2° ou encore tout autre cas d'une situation où la réservation n'est plus possible et que le besoin de remettre une résa n'est pas nécessaire, alors autant dire que le système des réservations est inutile et nobler ce que l'on souhaite sans s'en soucier.

Il ne faut pas être forcément aussi manichéen dans tes propos, GT reste un jeu dans le temps et ce n'est pas forcément de la responsabilité des joueurs ou de la tribu si en face, il y a des mecs qui résistent et limites l'avancée ennemie.

Il faut bien comprendre que les réservations restent une information clé et que l'aspect de vitesse de noblage, de durée de réservation dépend aussi de la disponibilité des joueurs. Graphiquement c'est quand même hyper important...
Certes il existe des abus, comme partout, mais mettre en place une mesure pour tous quand cela ne concerne que certaines exception c'est aussi sanctionner les joueurs "réglos" qui se retrouveront dans la situation nécessitant de remettre une réservation sur un village déjà réservé.

Enfin, cette proposition n'est à mon sens pas tout à fait complète car il faudrait développer à partir de quand une réservation est considérée comme... une réservation.
Je veux dire par là, est-ce que c'est l'annulation automatique par le jeu de la réservation qui entraine l'impossibilité de réserver de nouveau ?
Est-ce que le simple fait de réserver un village par mégarde et d'annuler dans la foulée entraine ce blocage là ?

Ce genre de critère peuvent entrainer de nouveaux effets négatifs.
 

DeletedUser521

Guest
Si ça reste paramétrable, donc flexible, why not.

Maintenant, il suffit de communiquer en principe pour résoudre toutes ces problématiques. ^^'


[Neutre]

Oui, dans l'idée, ça serait paramétrable, comme peut l'être le temps et le nombre de réservations. Si les gens veulent rester tel quel, ils le pourraient ;)

Yep, dans ces conditions, difficile d'être "contre", comme je disais.

Je serais moins catégorique sur les faits de jeu en eux-mêmes, je ne trouve pas forcément que ce serait incompatible techniquement parlant.

Mais, impossible d'être "pour" non plus. Pour moi, le système actuel est très bien avec ses défauts et sa liberté d'actions : si tu règles tout par la technique, il n'y a plus de communication, plus de conflits de réservation, plus de tensions, etc. Guerre Tribale est avant tout un jeu qui doit forcer les joueurs à jouer en tribus, donc forcer les joueurs à trouver le meilleur équilibre possible en termes d'organisation.


Ça serait un moyen pour apaiser les mœurs entre alliés dans le cas de réservations abusives successives.

Qui a envie de relations aseptisées, réglées comme du papier à musique sur GT ? :(


 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord

2° Un TO effectué par un joueur ennemi qui annule donc la réservation (suite au noblage) et alors personne ne peut avoir de repère sur la carte sur le fait que le joueur qui a été TO a bien prévu de reprendre ce village (Lapin.)

peut-être serait-il possible de permettre de réserver un village, lorsqu'il change de propriétaire.

Ainsi, en cas de To, tu auras la possibilité de le re-réservé.

( une idée comme une autre ) ;)
 

DeletedUser29243

Guest
Contre à cause des retards d'opés et des défenses adversaires qui peuvent t'empêcher de prendre le vivi et puis imagine que tu es dans une coalition et qu'un de tes alliés convoite les mêmes vivis, ça va amené des tensions quand ta résa sera finie...

Oro
 

DeletedUser29648

Guest
En même temps dans la logique pendant une OP tu noble pas 50 villages du premier coup ( sauf si c'est contre des noobs , " gros clin d'oeil a la communauté experte de guerre tribale " )

De plus les réservations peuvent durée ... plus de 100 jours si je dit pas de bétises ? Un retard sur l'opération n'est donc pas un bon critère négatif.
 
Haut