Conquérant

  • Auteur de la discussion DeletedUser9745
  • Date de début

DeletedUser9745

Guest
Chapitre 9 : Le temps presse.


" Matt, réveille-toi vite !
- Qu'y a-t-il Thomas ?
- Hope est en vie, et il vient juste de passer. Mais il ne s'est pas arrêté, il court déjà en direction du village !
- Et donc, c'est une bonne nouvelle. Qu'est ce qui ne va pas ?
- Réfléchis cinq minutes, si Hope ne s'est pas arrêté, alors qu'il ne t'a pas vu depuis deux jours sur pieds, c'est qu'il y a un problème ! Alban est parti après lui. Dans la forêt, je ne peux pas sonder à plus de cent mètres, donc je suis incapable de savoir ce qu'il se passe réellement. Lève-toi, on y va. Il y a deux heures de route, en courant. "
Matt suivit Thomas dans la forêt, tout en essayant de sonder les alentours. Plus ils avançaient, plus ils sondaient loin, la forêt se faisant de moins en moins dense. Mais il leur était impossible d'atteindre le village.

*******

Quelques centaines de mètres plus loin, Alban essayait de suivre Hope, car il ne connaissait pas le chemin menant au village. Heureusement, le loup était intelligent, il attendait Alban quelquefois, afin de ne pas le laisser perdu seul dans la forêt. De plus, cela permettait à Hope de récupérer le peu d'énergie qu'il lui restait. La nuit à se régénérer l'avait presque entièrement vidé. Alban était très endurant. Cela faisait près d'une heure qu'il courrait, et il ne s'était pas arrêté une seule fois. Sa carrière militaire l'a très bien conservé, malgré son âge avancé.

*******

Au village, les cloches sonnaient. La dernière garde du matin, affolée par un regroupement de personnes devant les murs n'avaient eu d'autres choix que de donner l'alerte. Une vague noire d'homme en tenue de combat était sur la colline faisant face à la porte Ouest de leur lieu d'habitation. Laetitia, suivit de Fred, furent les premiers à accourir sur les murailles, pour voir ce qu'il se passait. Ils étaient attaqués, et, ne pensent pas que cela arriverait peu de temps après la fin de la protection des débutants, aucun plan de défense n'avait encore été établi. Il leur était impossible de déterminer le nombre de soldats ennemis attroupés sur la colline, mais il était facile de deviner qu'ils étaient bien plus nombreux que le nombre de troupes dont Fred et Laetitia disposaient. De plus, ils ne connaissaient pas la force de leurs adversaires. Laetitia dit aux chasseurs, les seuls s'étant habitués à l'arc, de se poster sur les murailles, tandis que les épéistes se posteraient devant la porte Ouest pour empêcher les intrusions. Faire sortir les hommes du village les rendait vulnérable, mais permettait aux archers de pouvoir tirer sans craindre une quelconque attaque. Leurs assaillants mirent un peu moins de deux heures à arriver devant ceux qui défendaient leur terre. Laetitia et Fred était posté devant leurs soldats, prêt à donner l'ordre d'attaque. Les deux camps restèrent près de cinq minutes à se fixer, chacun ayant plus ou moins peur de l'autre. Puis les assaillants pointèrent leurs arcs vers le ciel, indiquant une proche volée. Sans somation, les flèches fusèrent, et, pendent qu'elles volaient vers leurs ennemis, Laetitia, en levant son <épée de Danalys>, ordonna de lancer l'assaut. Les deux camps furent surpris de voir les flèchent ricocher sur un mur blanchâtre, presque transparent. L'arme de Laetitia, levée en l'air, était la source de ce bouclier. Elle fut autant surprise que ses frères d'armes de voir ce spectacle.
" Comment as tu réussi ce miracle ? lança Fred, en accourant vers elle.
- Je ne sais pas, j'ai simplement levé mon épée en l'air, et le reste s'est fait tout seul. "
Ebahis par ce phénomène, les soldats stoppèrent leur avancée quelques secondes, restant à quelques dizaines de mettre d'un groupe à l'autre. C'est à ce moment qu'Alban et Hope se postèrent aux côtés de Fred et Laetitia, suivit de peu par Matt et Thomas qui les avaient rattrapés.
" Matt ! Tu es en vie ! Laetitia lança ces mots en accourant vers Matt, pour l'enlacer.
- Oui, je ne vais pas vous laisser tomber aussi facilement. Dis aux troupes de rentrer se cacher, et de ne surtout rien faire. Toi, Fred, Thomas, Alban, Hope et moi suffiront largement a tuer cette troupes de soldats. Il faut avoir le moins de pertes possible, et si nous sommes trop nombreux à nous battre, la confusion sera trop grandes, et des frappes alliés pourraient éclater. Avec la technique de sonde que m'a apprise Thomas, on peut déterminer la force des personnes, suivant l'aura qu'ils dégagent, ainsi que le nombre d'individus. Ils sont mille deux cent quatre, et sont tous très faible, comme s'il ne s'était pas du tout entraîné. Thomas peut les balayer en moins de dix secondes, avec ses compétences, mais je tiens à ce que nous nous servions de ce combat comme entraînement. "
Voyant leurs adversaires rentrer au village, les assaillants poussèrent un cri de joie, croyant à leur victoire, en ayant simplement instauré la peur chez leurs ennemis. Puis ils rirent, en voyant cinq hommes et un loup s'approcher pour combattre. Mais pour finir, la peur les prit, car leurs ennemis semblaient intouchables.
Alban portait une lourde épée, et la faisait tournoyer autour de lui, empêchant quiconque de s'approcher. Les rares courageux étaient coupés en deux, car le vieil homme amenait directement sa lame dans leur position.
Fred lui, utilisait son agilité et sa vitesse pour frapper ses ennemis et les abattre rapidement. Son épée très légère lui permettait d'accomplir des mouvements si rapide qu'aucun homme n'arrivait à lui porter de coup avant d'être tranché en deux, ou d'être transpercé par la lame.
Hope sautait d'un homme à l'autre, en portant un coup de mâchoires à la gorge de chacun d'entre eux. Il bougeait trop vite pour que ses adversaires n'aient le temps de répliquer.
Laetitia faisait danser l'<épée de Danalys> autour d'elle. Lorsqu'elle attaquait, des pétales blanchâtres s'échappaient de son arme, et ces dernières se positionnaient autour d'elle pour former un bouclier.
Matt, grâce à la compétence que lui avait apprise Thomas, arrivait à savoir chaque coup qu'allaient lui porter ses adversaires. Il n'avait aucune difficulté à esquiver, et éliminait les soldats un à un.
Thomas attendait sagement devant la première ligne ennemie. Lorsqu'un soldat s'approchait, il était tranché en deux avant même de voir le jeune homme bouger.
Lorsque chacun des six combattants avait abattus une centaine d'homme, les autres se mirent à reculer, ou à capituler. En moins d'une dizaine de minutes, ils avaient perdu la moitié de leur effectif, sans même porter un seul coup. Leur chef se mit au milieu du champ de bataille, et déposa ses armes, en se présentant.
"Je suis David, chef du village étant à votre Ouest. Avec la tournure que prennent les évènements, il est mieux pour moi de me rendre, et de vous laisser décider de mon sort.
- Enchanté David, je suis Matt. Ce sera très simple pour toi et tes hommes survivants. Vous nous rejoindrez, et vous nous laisserez le contrôle de votre village, qui doit être dépeuplé, vu le nombre de soldat que je vois là.
- C'est clair et bref, et je n'ai pas trop le choix. En effet, seules les personnes incapables de se battre sont restées chez nous. Je ne vais pas être idiot, et je vais accepter ta proposition. De plus, avec ce que j'ai vu, nous serons bien protégés.
- Bienvenue dans nos rangs ! "

Les deux hommes se serrèrent la main, les soldats des deux camps partagèrent un repars, puis décidèrent de partir tous ensemble dans la nouvelle conquête de Matt. Ils avaient seulement neuf heures de marche à faire.







Chapitre 10 : Devenir plus fort.

Arrivés dans leur nouvelle conquête au milieu de la nuit, les villageois rejoignirent chacun une maison, cohabitant parfois avec ceux qui était leurs ennemis quelques heures auparavant. Matt convoqua ses amis : Julie, Charline, Joanna, Laetitia, Alex, Alexandre, Louis, Fred, Arthur, Thomas et Alban afin de leur parler d'une chose qui le tracassait depuis son passage en prison. Hope s'était aussi installé couché près d'eux.
" Mes amis, vous êtes surement très heureux de notre première victoire d'aujourd'hui. Mais pourtant, elle ne signifie rien au point de vue général. Certes nous avons conquis un village, et réussi notre tout premier objectif. Mais conquérir tous les villages de cette manière sera inutile, si le hacker juge que c'est trop facile et rapide de finir finalement ce jeu. De plus, Thomas m'a expliqué que d'un village à un autre, des IA pouvaient apparaître, sous forme de créatures pour la plus grande part, ou parfois en tant qu'homme-lion, les gardes des prisons.
Il m'a aussi dit que certaines de ces créatures ne font qu'une bouchée de lui, alors je vous laisse imaginer ce qu'il adviendra de nous si jamais on les croisait. Et c'est à ce sujet que je vous ai convoqué. J'ai déjà expliqué mes plans à David, qui malgré sa reddition, présente un potentiel de force environ égal au mien, si ce n'est pas supérieur. Nous allons nous séparer du reste du village, et parcourir un maximum de terre à la recherche d'information sur toutes sortes d'IA, afin que si le hacker décide un jour de les faire entrer en jeu, nous puissions nous défendre correctement. David s'occupera de gérer les villages, et de partir à la conquête d'autres villages, et Thomas restera avec lui pour assurer la sécurité de nos troupes. Thomas va vous expliquer quelques fonctions supplémentaires de ce jeu, qui vous sont pour l'instant inconnues.
- Merci Matt. Donc pour commencer, et vous l'aurez remarqué, ce jeu dépasse de loin les limites du réel. Si nous voulons augmenter en force, il faut d'abord accepter que ce qu'il se passe ici n'est pas une réalité exacte. Votre vitesse, votre force, votre agilité ou d'autres atouts n'ont aucune limite ici. De plus, une certaine magie a été installée, rendent possible le contrôle des éléments, par exemple, ou la régénération d'une personne quelconque, ou de soi-même. Il y a bien d'autres sortes de magie, mais je n'ai pas le temps de toutes les énoncées. Pour en revenir au sujet initial, il faudra que chacun de vous réussisse à augmenter ses atouts et parvienne à utiliser la magie. Alex devra donc parvenir à guérir un animal de n'apporte quelle blessure, à l'aide de la magie. Connaissant l'anatomie de la plus part des animaux, il est le mieux qualifié pour cela. Alexandre lui, fera de même avec les hommes. Julie devra se concentrer pour augmenter les compétences de ses amis. Encore une fois grâce à la magie, elle sera capable de vous permettre de tuer des ennemis bien plus puissants que vous. Charline aura pour tâche de créer des sorts offensifs, permettant de blesser l'ennemi. Joanna, étant assez agile, se concentrera d'avantages sur le combat au corps à corps, tout comme Matt. La magie ne leur servira qu'à deviner les mouvements de leurs adversaires. Laetitia et Alban devront parer les coups des ennemis, ils seront les boucliers du groupe. Arthur sera chargé des tirs à distance. Etant bon chasseur, et bon tireur à l'arc, il sera le mieux qualifié pour cette tâche. Pour finir, Fred sera l'assassin du groupe. Il devra agir silencieusement pour attaquer l'ennemi par derrière. Etant très léger, et très agile, je ne vois pas de meilleur rôle pour lui.
- Et moi ! Et moi ! Louis s'impatientait, et semblait déçu de ne pas avoir été nommé.
- Je t'ai vu plusieurs fois fabriquer touts sortes d'objets en cachette. Des petites armes, des arcs, et même des mini-explosifs, avec très peu de matériaux. Malgré ton jeune âge, tu semble très intelligent. Ce sera toi qui auras la tâche de fournir tes équipiers en équipements.
- Trop cool ! Je vais créer des bombes atomiques ! "
Tous se mirent à rire après cette intervention de Louis. Ils prirent ensuite le chemin de leur maison, sauf Matt, qui restait pensif près du feu. Laetitia fit demi-tour pour se mettre à ses côtés.
" Tu ne comptes pas dormir, n'est ce pas ? "
Matt regarda celle pour qui son cœur battait, le regard pensif, pendent quelques secondes, avant de lui répondre.
" Je ne sais pas. J'ai peur Laetitia. Il y a déjà plus d'un millier de personne qui compte sur moi pour les sortir de ce monde. Nous partons en quête d'information en prévention pour des évènements futurs, mais nous ne sommes mêmes pas surs que ce sera utile. Si jamais nous tombions trop rapidement face à des IA trop fortes pour nous, qu'adviendrait-il de nos amis ? Ils subiraient automatiquement le même sort que nous, et plus personne ne sera capable de finir ce jeu. Nous serions tous là, bloqués à tout jamais, alors que je leur ai promis de les sortir d'ici. Penses-tu que j'en suis vraiment capable ?
- Matt, la base du jeu vidéo, c'est qu'il y ait un début et une fin. Et pour moi, tu es la personne la plus compétente de ce monde virtuel pour finir ce jeu. Ne te demande pas si tu en es capable, car la réponse est logique. Nous croyons tous en toi, et tu y arriveras. C'est pas plus compliqué que ça. Le chemin sera sans doute long et dur, mais nous serons là pour t'appuyer, quoiqu'il arrive.
- Tu as sans doute raison, merci Laetitia. Tu peux rentrer au village, moi, je vais dormir ici, si j'arrive à trouver le sommeil.
- Non, je vais rester avec toi. Je n'ai pas envie de te voir disparaître à nouveau en pleine nuit. Je resterais à tes côtés quoiqu'il arrive.
- Bonne nuit Laetitia. "
Ils se collèrent l'un à l'autre et échangèrent un baiser. Matt n'eut finalement aucune difficulté à s'endormir près de sa belle, ce qui fit sourire Laetitia. Malgré l'image qu'il montrait, elle savait qu'il n'était après tout qu'un homme, jeune de surplus, et lui aussi, était vulnérable.

*******

Une fois le soleil levé, Laetitia réveilla Matt. Leurs amis les attendaient déjà à quelques mètres du lieu où ils avaient dormi. Ils prirent le temps de manger tous ensemble, avant de se mettre en route. Mais au moment de partir, un écran virtuel géant apparu à nouveau au dessus de leurs têtes.
" Mes biens chers joueurs, je viens vous donner quelques nouvelles fonctionnalités de ce jeu. Pour commencer, je félicite déjà ceux qui sont parvenus à conquérir de nouveaux villages. En effet, sur les 4001 villages, nous avons déjà eu, en l'espace de vingt-huit heures depuis la fin de la protection des débutants, 489 conquêtes. Mais le plus intéressant, sur les 5 745 436, déjà 632 402 sont passés en prison. C'est ce qui prouve que la mort n'effraie que trop peu de personnes ici. Alors à partir de maintenant, tous les joueurs passant trois fois en prison, seront automatiquement déconnecté. Enfin... la déconnexion étant impossible, il se peut qu'ils meurent réellement. J'ai aussi ajouté des nouveaux objets récupérables sur les monstres morts, des pierres de vies. Celles ci permettent d'augmenter de 1 la limite de passage en prison avant la déconnexion. Il sera possible de les avoir sur n'importe quel type de dragon. Et je vous le rappelle, ou peut être que je vous l'apprends, les dragons sont les monstres les plus puissants de ce jeu, et ils sont souvent tous situés en fin de donjon.
Ces règles ont été instaurées pour plusieurs raisons, les principales étant le nombre d'évasion trop grand de prison, et le manque de PVM (Player Versus Monster). Bon jeu à tous ! "
Comme pour son premier discours, le hacker finit son monologue par un rire satanique. L'idée de Matt de commencer à collecter toutes sortes d'informations sur les IA devenait alors une nécessité. Les dragons étaient très rares à croiser en donjon, sauf si le boss du donjon en est un. Mais il existait des terres remplies de ces bêtes. Ils avaient maintenant un objectif concret, qui était de parvenir à ces terres, et d'être assez fort pour obtenir un nombre suffisant de pierre de vie, et permettre à leurs amis de conquérir ce monde sans craindre de mourir. Malheureusement, un autre fait entrait en jeu. Si l'on peut mourir, on peut aussi tuer.







Chapitre 11 : Stratégie de combat.

Suite au discours, les onze amis restèrent muet pendent quelques secondes, avant que Matt donne l'ordre de partir. Ils étaient tous effrayés, car chacun savait qu'il pouvait perdre la vie sur ce jeu, qui n'en était plus vraiment un. Ils marchèrent pendent de longues heures en s'éloignant du village fraichement conquis, et seul Alban et Louis semblaient avoir gardé le moral. En effet, durant cette longue marche, Alban n'avait cherché qu'à faire rire le jeune garçon, en lui racontant toutes sortes de blagues et de péripéties. Au fur et à mesure que le temps passaient, d'autres s'étaient approchés d'eux, Fred en premier, puis Arthur, puis Julie et Charline, et enfin les deux jumeaux. Ils ne parlaient pas, mais retrouvaient peu à peu le sourire en écoutant leurs deux amis rirent, et en voyant une lueur d'espoir dans leurs regards. Puis, afin de redonner confiance à tout le groupe, Louis prit la parole.
" Vous n'êtes pas marrant, vous ne rigolez pas beaucoup. Faut pas avoir peur, Matt est avec nous, il ne peut rien nous arriver ! "
Matt s'arrêta net après ces mots. Il ne savait plus que penser. Il trouvait déjà dure la tâche de redonner la liberté à toutes les personnes qui peuplaient ce monde virtuel, mais dorénavant, il devait aussi s'assurer de leur survie. Il savait qu'il n'avait ni le droit de pleurer, ni le droit de se plaindre. Il devait être fort, pour que ses amis gardent l'espoir de sortir un jour de cette cage virtuelle. Il ne dit pas un mot, ayant peur que ceux-ci entraînent ses larmes, et se remit à marcher. Laetitia s'approcha de lui, mais avant d'arriver à sa hauteur, elle vit débarquer une dizaine de sanglier, venu de nulle part, foncer dans la direction de Matt.
" Matt ! Attention !
- C'est bon, laissez les moi. "
Matt dégaina son épée, et tua d'un trait les deux premiers sangliers. Trois autres avaient eu le temps d'esquiver le coup, tandis que le dernier restait en retrait. Les trois bêtes proches de Matt changèrent immédiatement de comportement. Elles encerclèrent leur ennemi, tout en courant autour de lui, et l'attaquaient chacune à leur tour. Au début, ce fut facile pour Matt de parer les coups, mais plus les sangliers l'attaquaient, plus ils étaient rapides, et forts. Au bout de deux minutes d'efforts, un des trois sangliers réussit à percuter Matt au niveau de son mollet droit, se qui le fit trébucher. Les deux autres bêtes chargèrent aussitôt sur lui, sui assenant deux coups violents au niveau du ventre, et le projetant quelques mètres plus loin. Ils continuèrent alors leur course dans sa direction, mais Matt se releva, le sourire aux lèvres. Les trois sangliers furent tranchés avant même de pouvoir comprendre ce qu'il se passait.
" Je me demandais ce que t'attendais pour mettre fin à ce combat ridicule.
- Désolé Laetitia, mais Thomas nous a dit de récolter des informations sur chaque monstres. Si je les tu trop vite, comment veux-tu en apprendre mieux sur eux ? Bref, vous avez pu le voir, ils sont assez lents et faibles, mais leur force et leur vitesse augmentent si on les ennuie trop. Je pense qu'ils étaient au maximum lorsqu'ils m'ont fait tomber, c'est pour ça que je les ai tué. Maintenant, le dernier qui reste doit être leur chef. Son aura est un peu plus puissante, et apparemment, il attend que je vienne à lui pour engager le combat. Je reviens ! "
Matt courut en direction du dernier sanglier. Contrairement aux autres bêtes, qui avaient un pelage brun, lui possédait un pelage gris, et était un peu plus gros. Une fois que Matt se soit approché, il chargea en sa direction. L'adolescent fut surpris de la vitesse de son adversaire, et eut du mal à esquiver le premier coup. Ses sens l'avertirent alors que la bête était déjà en train de lui foncer dessus, derrière lui. Il ne prit pas le temps de retourner et se jeta sur sa gauche. Pendent qu'il se relevait, le sanglier, qui avait eu le temps de changer de direction, le percuta de plein fouet, et envoya Matt en l'air, qui retomba une dizaine de mètres plus loin. Une distance que l'animal mit peu de temps à parcourir, afin de finir celui qui l'avait embêté. Aucun des dix compagnons de Matt n'avait eu le temps de réagir. Seul Hope, qui les suivait depuis longtemps, et qui était resté caché pour ne pas se faire repéré, eut le temps d'intercepter le sanglier. Il sauta sur son ennemi, lui plantant ses crocs au niveau de l'oreille de la bête. Mais d'un coup violent de la tête, Hope fut projeté par l'animal.
" Les amis, j'ai besoin de vous. Thomas vous a expliqué vos positions, alors préparez vous. Je sais que la plus grande part n'a aucune idée de comment utiliser ses dons ici, mais on n'a pas le choix, où cette bête nous tuera tous ! "
Laetitia et Alban arrivèrent alors devant Matt, leur épée à la main, tandis que Joanna se postait à ses côtés. Alex commençait à soigner Hope, mais sans outils, et sans aucune connaissance sur la magie permettant de soigner, il ne pouvait pas faire grand chose. Julie, Charline et Alexandre étaient dans le même cas que lui, et ils ne savaient pas quoi faire. Arthur lui avait déjà bandé son arc, et était prêt à décocher une flèche, une fois le temps venu. Quant à Louis, il trafiquait quelques outils, avec des bouts de bois trouvés par terre. Fred avait disparu, sans faire de bruit.
Le sanglier, voyant ses adversaires se mettre en place, avait réfléchit quelques secondes, avant de charger tout droit. Il fut surpris lorsqu'il attaqua la femelle tenant une épée bizarre. Un bouclier était apparu devant elle, sonnant la bête quelques petites secondes. Cette dernière tenta alors sa chance avec le vieil homme, mais Alban d'un coup sec de la partie plate de son épée, fit se renverser le sanglier. Matt et Joanna foncèrent directement en direction de l'adversaire, et lui assénèrent quelques coups d'épées, avant que l'animal ne se relève, et les renvoie vers leurs amis. Arthur n'avait pas tiré par peur de louper sa cible et de toucher ses amis. Louis, sans prendre conscience du risque qu'il prenait, passa devant Alban et Laetitia, et posa un petit piège qu'il avait confectionné. Le sanglier voyant le petit garçon seul, et pensant à une cible facile, chargea directement sur lui. Il ne fit pas attention à l'objet que sa cible venait de poser. Sa patte avant gauche alla se bloquer dans le piège, puis fut coupée en deux. Louis en avait profité pour fuir, et Arthur décocha une flèche qui alla se pointer en plein dans l'œil de son adversaire. Fred apparu derrière le sanglier, et lui trancha la gorge à l'aide d'une petite dague. Le sanglier disparu, puis un petit objet pris sa place, avec une feuille de papier.
<Corne de sanglier> : Cet objet permet à son possesseur de se familiariser facilement avec n'importe quel sanglier, pouvant en faire son animal de compagnie.
Le groupe d'amis fut soulagé de sa longue victoire. Ils remirent la Corne à Louis, car sans son piège, ils n'auraient jamais pu immobiliser la bête, et la tuer. Puis ils rirent de leur exploit, vantant chacun les capacités de l'autre. Ils décidèrent de dormir là où ils avaient gagné leur combat, et chacun s'attela à une tâche, allant chercher du bois, ou chasser quelques bêtes pour manger. Ils passèrent la nuit le sourire aux lèvres, en parlant, ou en riant. Alban chanta quelques chants militaires qu'il avait appris durant sa carrière, puis ils finirent avec des chants paillards. Ils avaient complètement oublié la mauvaise nouvelle du matin, et ils s'endormirent sans trop de mal, tout en ayant donné des tours de gardes.

*******

A l'heure du tour de garde de Matt, vers les six heures du matin, Fred, qui était resté discret suite à leur exploit, s'approcha de son ami.
" Matt, il faut que je t'avoue quelque chose. Je suis désolé de ne pas t'en avoir parlé avant, mais le pirate informatique, qui nous empêche aujourd'hui de ce jeu, c'est en réalité mon père."
Matt fixa Fred dans les yeux, pendent quelques secondes, avant de continuer cette discussion.
" Et bien, tu me l'as dit, je ne vais pas t'en vouloir ! Ce doit être bien plus dur pour toi que pour moi, cette situation. Louis est-il au courant ?
- Non, comme tu le sais, je n'ai vu mon père que très rarement dans ma vie. Louis ne l'as jamais croisé. Lorsque mes parents ont divorcés, ils ont gardé de très mauvais contact, et mon père ne nous a plus porté aucun intérêt. Il y a quelques mois, c'était comme un inconnu. Mais à Noël dernier, il m'a envoyé un message, accompagné d'un code à mettre dans la Virtual. J'étais heureux qu'il pense à moi, et je suis parti dés le lendemain à la salle de Virtual. J'ai amené Louis avec moi, car il voulait regarder le film avec moi. Nous avons demandé aux techniciens de connecter nos deux Virtual ensemble, afin que je puisse surveiller mon frère si le film était trop violent. Mais à notre surprise, nous avons été plongés dans un univers virtuel, vide. Mon père m'y attendait, et il a été assez surpris de voir mon frère avec moi. Il s'est donc fait passer pour un entraîneur d'art martial virtuel, afin que Louis ne sache pas qui il était vraiment. Il nous a préparé à nous battre virtuellement, appris à manier l'épée, la dague, l'arc, ou toutes sortes d'armes. Mais il nous a aussi appris à utiliser la magie comme nous le permettait le monde virtuel. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu devenir invisible hier, et que Louis a créé un piège mortel avec de simple bout de bois. Après quelques jours à s'entraîner dans ce monde virtuel, il a dit qu'il ne pourrait pas faire mieux pour nous, que ce serait trop dangereux pour lui, et pour notre sécurité, puis il est parti, en disant qu'on se reverrais bientôt.
- Et tu penses donc qu'il était au courant du futur piratage de ce jeu, et qu'il a décidé de vous donner une longueur d'avance en vous entraînant ?
- C'est ce que je pense oui. Mais je crois qu'il n'est pas celui qui est aux commandes dans cette opération. Le fait est qu'il a dit que s'il continuait à nous entraîner, ce serait dangereux pour lui. Il y a donc bien une personne qui le contrôle, et ce serait cette même personne qui bloque le système de déconnexion. A mon avis, mon père passe pour le coupable dans cette affaire, car il y est forcé. Il n'a jamais été une mauvaise personne, il y a donc forcément quelque chose qui le pousse à écouté le vrai coupable de notre emprisonnement.
- A vrai dire Fred, je n'en sais rien. Même si c'est ton père, il faut admettre la possibilité qu'il fasse partie des mauvais, de ceux qui nous ont enfermés. On n'est que trop peu informé sur ce qu'il se passe réellement pour déjà pouvoir innocenté une personne, ou annoncer qu'ils sont plusieurs. Fixons-nous sur notre objectif, et peut être que nous en apprendrons plus au fur et à mesure.
- Il y a une dernière chose. Il a caché des messages dans le jeu, pour nous en apprendre plus sur la vérité. Il m'a dit que le nombre de caractère était limité, car s'il y en avait trop, les messages seraient repérés et détruit. Pourquoi chercherait-il à nous aider, s'il fait parti des mauvais ?
- Et bien, nous le saurons en récoltant les différents messages qu'il t'a laissés ! Sur ce, il est temps de réveiller tout le monde, le soleil se lève. "

Matt et Fred réveillèrent leurs amis, tout en réfléchissant à leur conversation. Ils avaient une nouvelle tâche à accomplir, récolter tous les messages pour en apprendre plus sur la vérité de ce piratage informatique.









Chapitre 12 : Etendre son territoire.

Après le départ du groupe de Matt, Thomas retourna au village, où David expliquait aux villageois la raison du départ de leur chef. Il en profita aussi pour mettre en place le plan de développement que Matt avait prévu : attaquer les villages au Sud, et au Sud Est, afin de n'avoir qu'un seul front à défendre. Il créa donc deux groupes de villageois, une partie devra défendre les villages, avec l'aide de Thomas, tandis que l'autre partie partira à la conquête de nouvelles terres, menés par David. Quelques jours passèrent avant que David ne décide de lever le camp en direction du Sud. Il savait que les conquêtes seraient difficiles, car en divisant les troupes, ils se retrouveraient moins nombreux que les ennemis défendant leurs villages.
Ils mirent trois jours de marche à atteindre le village Sud le plus proche. A leur grande surprise, les défenseurs étaient déjà prêts à se battre, comme s'ils savaient qu'ils allaient être attaqués. Le chef du village ennemi s'approcha à cheval du groupe d'attaquant, escorté par deux de ses frères d'armes.
" Bonjour à vous, je suis Marc, chef de ce village, et voici mes deux plus fidèles amis, Brice et Joan.
- Je suis David, chef de guerre, et subordonné à Matt, notre chef de village. Enchanté !
- Enchanté David. Je vais faire bref, avec la dernière annonce du pirate, nous préférons éviter tous combats, afin de limiter les pertes. Mais si vous tenez réellement à conquérir ce village, nous n'hésiterons pas à nous défendre.
- Il en est de même pour moi, plus il y aura de survivants, plus on sera forts. C'est pour cela que je vous propose un marché. Amenez-moi votre plus fort soldat, afin que nous combattions en duel. Si je gagne ce duel, vous devrez accepter de servir notre chef, Matt. Par contre, si je perds ce duel, tous les soldats qui m'accompagnent rejoindront vos rangs. "
Après que Fred aie prononcé ces mots, le groupe d'attaque émit quelques chuchotements, montrant son étonnement, et mécontentement.
" Qu'il en soit ainsi, Brice est mon meilleur soldat, je vous invite donc à vous battre dans l'arène de mon village, afin d'éviter une mort inutile. Suivez-moi ! "
David ordonna au groupe d'attaque de rester sur place, il voulait éviter de tomber dans un piège en pénétrant dans l'enceinte du village. En cas de soucis, lui n'aurait aucun problème à s'échapper. Il suivit donc seul Marc, Brice et Joan en direction de l'arène. Une fois à l'intérieur, les deux combattants prirent chacun place sur une pierre holographique, afin de ne pas être réellement blessé pendent le combat.
Les deux adversaires étaient en place, face à face. Lorsque le gong retentit, Brice chargea directement en direction de David, puis le rua de coup. David n'eut aucun mal a esquivé, mais lorsqu'il décida de contre-attaquer, il fut surpris de voir que son adversaire arrivait à parer ses coups. Il augmenta la cadence, au fur et à mesure, et continua ainsi pendent prêt de deux minutes. Puis les deux soldats firent quelques pas en arrière.
Aucun des deux n'était essoufflé, ils cherchaient à analyser la force de l'adversaire, sans réellement y parvenir, car ils ne s'étaient pas encore donner au maximum de leur force. Après quelques secondes sans bruit, ni mouvement, Brice chargea à nouveau, et recommença à assener des coups d'épée à son adversaires, bien plus rapide et puissants qu'avant. David parait difficilement, tout en cherchant une faille dans le jeu de son adversaire, mais il ne semblait en avoir aucune. Au bout de quelques minutes, David réussit à reprendre l'avantage, et à donner des coups à son adversaire, mais ceux-ci étaient tous parés. Les deux combattants reculèrent à nouveau, se fixèrent, tout en reprenant leur souffle. Au bout de quelques secondes, ils repartirent se battre, et lorsque Brice arriva à la hauteur de David, une aveuglante lumière sortit de l'épée de son adversaire.
David, en devenant chef de son village avait eu comme récompense une <épée solaire>. Celle-ci permettait de créer une lumière aveuglant un adversaire, afin de prendre l'avantage. Grâce à son épée, il parvint à déstabiliser Brice, et lui planta son épée dans le corps. Ce coup mettait fin au combat.
En bon perdant, Marc respecta sa promesse de rejoindre les rangs du chef Matt, et accueilli ses anciens ennemis, en tant que frères d'armes dans son village.

*******

Quelques semaines s'écoulèrent, David, aidé de ses nouveaux compagnons conquéraient facilement les villages qui suivaient, tandis que Matt et ses amis perfectionnaient leurs arts du combat, et apprenaient peu à peu à utiliser la magie. Comme Matt l'avait souhaité, David était parvenu à conquérir tout le bloc Sud-est du monde, et, protégés par les montagnes au Nord, et par la mer au Sud et à l'Est, ils n'avaient donc plus qu'un front Ouest à défendre. De plus, une fois plus de cinq villages conquis, des portails de téléportation étaient apparus dans chaque village, permettant de passer d'un village à l'autre sans être obligé de marcher des jours entiers.
Lorsque Matt et son groupe d'amis retournèrent au village, ils furent surpris de voir la grandeur de leur armée. Possédant maintenant quatorze villages, il avait environ huit milles hommes sous ses ordres. David et Thomas n'avaient pas chômé pendent leur petite excursion.
Thomas s'approcha de Matt et lui conseilla de jeter un œil à la carte. Celle-ci délimitait maintenant les territoires des différents chefs de villages, tous en montrant les prisons, les différents donjons découverts, les villages isolés etc...
A côté du nom de chacun des chefs de village apparaissait un surnom. Matt avait écopé du surnom de "Petit conquérant". Et, en cherchant plus loin dans les terres, il vit qu'un territoire était contrôlé par "Marion la séductrice". Il ne pouvait en être sûr, mais il espérait de tout son cœur qu'il s'agisse de sa sœur. Il saurait donc où la trouver, et surtout, il la saurait en vie.

*******

Après quelques jours de repos, une annonce fut faite par le pirate informatique, indiquant que chaque chef ayant plus de cinq villages aurait dorénavant un nom pour son royaume, correspondant au surnom qui lui avait été attribué, dans le but de créer un début de géographie dans ce monde. Il ajouta aussi qu'un événement aurait bientôt lieu, et que celui-ci permettait de gagner mille pierres de vie. Pour participer, il suffisait simplement d'inscrire son nom sur un papier ayant apparu sur la grande place de chaque village. Aucune information n'avait été donné sur le contenu de l'événement, ni sur sa date. Il était par contre possible de consulter les noms des participants du monde virtuel, pas seulement de son village.
Matt accouru aussitôt sur la grande place, et se posta, épée à la main devant le papier d'inscription, avant qu'un seul villageois n'ai le temps d'y poster son nom.
" Chef, que faites-vous ? dit un premier villageois.
- Je vous interdis de vous inscrire ! Réfléchissez cinq minutes, quel serait l'avantage pour cet enfoiré de pirate de nous offrir mille pierres de vie ? Qu'y gagnerait-il ? Nous n'avons aucune information sur ce qui se passera durant cet événement !
- Mais chef, la récompense vaut largement la peine d'essayer ! Nous pourrions permettre à chacun des habitant de ce village, ou presque, d'avoir une chance de plus dans ce jeu ! Exclama un second.
- Je le sais bien, et c'est pour cela que je me méfie ! Si un village obtenait cet avantage, il parviendrait plus facilement à la victoire, et pourrait même défier les gardiens de prisons pour en prendre le contrôle, et libérer tous les joueurs y étant enfermés. Mais pourquoi nous offrirait-on cette chance ? Vous croyez vraiment qu'il n'y a pas d'arrière pensée là-dedans !
- Et que comptez-vous faire chef ? Répliqua un troisième villageois, plus calme que le reste du groupe.
- C'est très simple, je vais interdire tout le village de s'inscrire. Si c'est un piège, nous serons bien plus avantagés en restant aussi nombreux que nous le sommes, plutôt qu'en perdant la moitié de notre effectif, comme le feront la plus part des autres villages. Regardez, il n'y a pas plus de dix minutes que le message a été annoncé, et le papier indique plus de seize mille inscrits, dont déjà six chefs de royaumes, et dix-huit chefs de villages. Les chefs de royaume étant Léonard l'invisible, Thierry l'innocent, Sandrine la manipulatrice, Benoît le téméraire et Marion la sé... Matt s'arrêta quelques secondes de parler en découvrant ce nom. Marion la séductrice. Toutes ces personnes risquent une de leurs vies. Je ne vous laisserais pas en faire autant. "

Matt reposa le papier, puis s'éloigna, tandis que Thomas et le reste du groupe prit place autour de l'objet, afin d'empêcher quiconque de s'inscrire. Seule Laetitia vit que Matt avait été choqué en lisant les noms du papier. Elle décida donc de le rejoindre.
" Matt, attends ! Je sais que voir le nom de Marion sur cette feuille t'a bouleversé, mais que comptes-tu y faire, tu n'es même pas sûr qu'il s'agisse de ta sœur !
- Laet'... établis des tours de gardes avec les autres. Je vous rejoindrais ce soir, pour m'inscrire.
- Mais Matt ! C'est ...
- Laetitia ! C'est un ordre, en tant que chef ! "
Sur ces mots, Matt partit en direction de sa maison. Laetitia, de son côté, était retourné auprès du reste du groupe, en restant muette quelques heures, jusqu'au moment où elle décida d'avouer aux autres ce que Matt' prévoyait, en répétant les derniers mots que celui-ci avait prononcé. Ils comprirent tous qu'il serait impossible de l'empêcher de s'inscrire, car Matt n'avait jamais parlé de cette manière à Laetitia, et s'il le faisait, c'est qu'il était déterminé. Cela voulait aussi dire qu'il partait en connaissance de cause, en sachant qu'il pourrait bien perdre une seconde vie sur les trois que chaque joueur dispose.







Chapitre 13 : L'événement.

Une fois la nuit tombée, et les villageois rentrés chez eux, Matt arriva comme promis sur la grande place pour s'inscrire. Laetitia l'arrêta avant qu'il n'ajoute son nom sur le papier.
" Matt, nous savons que nous ne pouvons pas t'empêcher de t'inscrire. Mais par sécurité, nous avons décidé que je t'accompagnerais.
- Non Laetitia, je ne prendrais pas le risque de te voir mourir. Maintenant, laissez-moi mettre mon nom !
- Si tu l'interdis à Laetitia par amour, tu ne le feras pas avec moi, donc je t'accompagnerais ! "
Fred dit ses mots avec un sérieux plutôt rare chez lui. Matt le connaissait bien, ils avaient grandis ensemble, et il savait que l'un était aussi têtu que l'autre. Il s'inscrit donc en premier, puis tendit le crayon à Fred, sans dire un mot. Les autres membres du groupe ne savaient que dire. Ils avaient l'impression de voir deux de leurs meilleurs amis s'inscrire sur une liste d'attente pour mourir. Le temps passa, sans qu'aucun mot ne soit prononcé, et à l'aube, le pirate annonça que les inscriptions étaient closes, et que tous les inscrits seraient téléportés dans trente minutes au lieu de l'événement, toujours inconnu. Il prévint aussi que tout serait diffusé en direct sur des écrans qui apparaîtront au milieu de chaque village, ainsi que dans les télévisions du monde réel.
Les villageois se regroupèrent petit à petit au milieu du village. Le temps passait, très lentement. Aucun bruit ne se faisait entendre. Un écran géant apparu au milieu du village, avec un compte à rebours. Il avait commencé à trente secondes, et diminuait.
Matt et Fred se levèrent, et empoignèrent leurs armes. Laetitia s'approcha de Matt et lui donna un baiser, en lui faisant promettre de revenir. Il ne restait que dix secondes lorsque Joanna courut vers Fred. Sans lui demander la permission, elle l'embrassa longuement. Trop longuement, car les deux inscrits avaient disparus avant qu'ils n'aient finis leur geste d'amour.

*******

Matt et Fred arrivèrent dans une énorme arène, assez grande pour accueillir les quatre cent vingt sept mille inscrits. Une perte énorme, pour seulement mille pierres de vie. Le hacker prit la parole.
" Bienvenue, bienvenue ! Que c'est plaisant de voir autant de monde regroupé pour un tel événement ! Sachez tout d'abord que dans ma bienveillance, j'ai permis au monde extérieur de pouvoir visionner le tournoi. Les règles sont simples : Entretuez-vous, et les dix derniers survivants pourront accéder au combat final, ensemble, contre un puissant ennemi.
Ah, et j'allais oublier ! Chaque mort comptera triple. En clair, si vous mourrez dans l'arène, ce sera définitif. Et pour vous obliger à vous battre, je ne vous donne que six heures pour parvenir au nombre de dix. Si non quoi, vos vies prendront fin instantanément. Bonne chance à tous, et que les meilleurs gagnent !"
Après ce message, tous les concurrents restèrent immobilisés pendent la courte durée de deux secondes. Le message avait eu son effet, à la troisième seconde, des milliers de joueurs empoignèrent leurs armes et commencèrent à se battre. Il ne s'agissait plus de tuer, il s'agissait de survivre. Seule cette pensée pouvait leur permettre d'arriver au bout.
" Matt ! Qu'est ce qu'on fait ?
- Ce n'est pas comme si on avait le choix ! On se bat ! Ma sœur est peut être dans l'arène, et puis, on est attendu dans le village. Oublies toute la morale que tu as appris jusque-là, nous savions que s'inscrire serait comme un suicide, que ce soit mentalement, ou physiquement. "
Les deux amis commencèrent à se battre, à mettre des coups, à tuer. Le niveau d'une grande partie des joueurs était très faible, et le nombre de survivants baissait rapidement. Au bout de quatre heures de combat acharné, il ne restait qu'une centaine de combattant. Des milliers de flèches arrivèrent alors du ciel, en direction des survivants. Les mois d'entraînement contre les monstres du jeu permirent à Fred et Matt d'esquiver chaque flèche sans la moindre difficulté. Mais ce ne fut pas le cas de beaucoup de joueur. En moins de dix secondes, ils étaient passés d'une centaine, à onze participants.
" Salut Matt ! "
Les deux amis se retournèrent, et se retrouvèrent face à un groupe de personne assez bizarre, chacun avec un certain style. Celle qui avait salué Matt n'était autre que Marion, la séductrice.
" Marion ! Tu es en vie ! Je... Je suis tellement heureux de te revoir ! "
Matt courut vers Marion, afin de l'embrasser, mais elle le repoussa d'un coup de pied sec dans le ventre. D'un coup, une lance passa à pleine vitesse entre eux.
" T'es toujours aussi inconscient, même quand ta vie en dépend ! "
Marion partit à peine sa phrase finie. Elle fonça sur un homme faisant deux fois sa taille, armé d'une gigantesque lance, ressemblant à celle qu'il venait de jeter en direction de Matt. Ils entamèrent un combat effrayant.
" Alors c'est toi le fameux frère de Marion. Je suis Léo, on me surnomme "Le sanguinaire". Voici Romain, la flèche noire. C'est lui qui a créé la volée de tout à l'heure. Ensuite il y a Léonard l'invisible, qui est derrière toi en ce moment. "
Matt de retourna sans ne rien voir. Puis, d'un coup, une personne apparut devant lui, en lançant un petit " Bouh ! ". Par peur, Matt recula, et trébucha.
" Léonard est mon petit frère, c'est encore un gamin, il aime faire peur aux gens, n'y prête pas attention.
- Appelle moi encore une fois gamin, et je t'égorgerais pendent que tu dors !
- Bref, ensuite voici Chloé, la destructrice. Je te déconseille de l'embêter, certains y ont laissé leur peau. Sandrine, la manipulatrice. Elle est la seconde de ta sœur. Thierry l'innocent, c'est un ancien prêtre. Il n'a pas tué une seule personne dans cette arène. Enfin, pas volontairement. Quand une personne s'approche trop près de lui, avec de mauvaises intentions, il meurt instantanément d'une crise cardiaque. Et pour finir, voici Clément l'orphelin. Ses parents sont morts dés le début du jeu, puis il a rejoint mon armée. Il est plus fort qu'il n'y parait. "
Sur ces mots, Marion revint tâché de sang, le sourire aux lèvres.
" Merci Léo, et je vous présente mon idiot de frère, et son meilleur ami, Matt, le petit conquérant, et Fred, qui n'a pas de surnom. J'ai tué le dernier, je crois que c'était Adrien la lance d'or. C'est donc une vingtaine de village qui vont se retrouver sans chef ! "
Marion et ses amis éclatèrent tous de rire, Fred et Matt n'arrivant pas vraiment à comprendre ce qu'il y avait de marrant. Marion reprit la parole.
" Je te fais un rapide briefing. On est tous chef d'empire, excepté Sandrine, qui me seconde, et clément, qui seconde Léo. On a formé une alliance en apprenant l'existence du tournoi. On s'est aussi renseigné sur l'ennemi qu'on devra affronter, et si je peux te donner un conseil, laisse nous faire. Par ailleurs, félicitations pour le "monster book", on sait que l'idée vient de vous. "
Le "monster book" est le livre de caractéristiques sur les monstres qu'a décidé de créer Louis. Chaque fois que Matt et son équipe affrontait un nouveau monstre, Louis notait sa façon de combattre, sa force, vitesse, ses pouvoir, s'il en a, afin de pouvoir transmettre l'information à tous les autres joueurs. Beaucoup ont suivi le mouvement, et ont noté à leur tour ce qu'ils savaient sur les monstres, ce qui fait qu'en quelques mois, plus de mille espèces ont été répertoriées. Le hacker a finalement autorisé le concept, et a même fait en sorte que chaque joueur en ait un.
Ce dernier prit justement la parole.
" Félicitations aux survivants, vous approchez du but des mille pierres de vie. Pour la dernière épreuve, vous devrez affronter un dragon météore. Ces dragons ont la particularité d'échapper non pas une, mais mille pierres quand ils meurent. C'est d'ailleurs la raison pour la quelle ils sont très puissant. Bonne chance, vous en aurez besoin. "
Un dragon se matérialisa aussitôt sur l'arène. Marion prit les commandes.
" Chloé et moi, en première ligne ! Matt et Léo, restez juste derrière. Romain, prépare-toi. Je te dirais où tirer une fois qu'on aura trouvé son point faible. Thierry, je compte sur toi pour nous soigner en cas de soucis. Sandrine, augmente la puissance défensive de la première ligne, puis la puissance offensive de Matt et Léo, une fois qu'ils attaqueront. Essaie aussi de créer des illusions, peut être que le dragon sera berné. Clément, je veux un maximum de pièges d'immobilisation. Fred, suis Léonard, vous porterez sûrement le coup fatal. "
Le groupe de combattant de mit en place rapidement, et attendait la première attaque de la bête. Celle-ci ne se fit pas attendre, le dragon ouvrit sa gueule et cracha des pierres de feu, tel des météores, droit sur la première ligne. Matt, voyant cela voulu foncer aider sa sœur, mais Léo l'en empêcha, en l'assurant qu'il n'y avait aucun risque. En effet, les météores furent détruits sans difficultés par les filles. Le dragon continua d'attaquer, en vain. Au bout de cinq longues minutes, le monstre souffla, semblant être épuisé. Il prit une dizaine de secondes, avant de recommencer son assaut. Il reprit son souffle pour la seconde fois deux minutes plus tard, puis de plus en plus fréquemment. La huitième fois, Marion donna l'ordre d'attaquer. Léo fonça sur la bête, lui assenant des coups d'épées ravageurs, déchirant les écailles du dragon qui formait son armure. Alors que ce dernier tentait de s'envoler, les pièges s'activèrent, l'empêchant de bouger. Matt fonça alors à son tour pour essayer de frapper là où les écailles avaient été arrachées. C'est avec étonnement qu'il découvrit qu'elle repoussait. Son attaque fut donc inutile, et mit fin à cette tentative. Chacun des combattant reprit sa place.
" Matt et Léo, vous devrez y aller en même temps. Arrachez un maximum d'écaille au dragon sur la même partie de son corps. Elles mettent six secondes à repousser. Romain, une fois les écailles arrachées, tu tires dans la zone vulnérable. Nos assassins s'occuperont du reste. "
Les attaques du dragon reprirent à nouveau, et dés qu'il eut repris son souffle tous suivirent le plan de Marion. Romain encocha sa flèche et tira en plein centre de la zone vulnérable, provoquant une explosion et détachant les écailles alentours. Léonard arriva à son tour planter sa dague dans cette zone, suivi de peu de Fred. Le dragon hurla de douleur et d'immenses flammes jaillirent de ses blessures. Fred n'eut pas le temps d'esquiver, et se retrouva éjecter vers la première ligne.
"Fred !"
Matt courut vers son ami. Thierry arrivant juste derrière.
"Ne t'inquiète pas, il est vivant, laisse moi une dizaine de seconde, et il sera comme neuf."
Le petit conquérant fut étonné de la vitesse à laquelle Thierry avait soigné Fred. Il n'y avait même pas une seule cicatrice, le soin était tout simplement parfait.
"Même s'il était mort, j'aurais pu le ramener à la vie, en faisant vite."
Derrière eux, le combat continuait. Profitant de la blessure du dragon, Léonard et Léo foncèrent dessus. L'épée de Léo se transforma en une épée de sang, tandis que Léonard se rendait invisible. L'assassin fut le premier à frapper, à nouveau en plein centre de la blessure du dragon. Il fit une entaille à la bête dans laquelle Le sanguinaire y enfonça son épée. Puis ils reculèrent. Le dragon ne bougeait plus, mais tremblait, comme si quelque chose en lui allait exploser. Et cela arriva, du sang sortit de son corps de toute part. Il se matérialisa ensuite en pierre de vie.
"Qu'est ce que c'était que ça ?"
Matt n'en croyait pas ses yeux.
" Quand Léo utilise son épée de sang sur une personne ou un monstre, le sang de la cible est attiré par l'épée. Il sort donc du corps pour aller se poser sur la lame. Sur un gros spécimen, ça fait boum. "
Clément dit ça avec un certain ton ironique. Le groupe se partagea le butin, puis le hacker fit son apparition, sur l'écran habituel.
"Félicitations jeunes joueur, je n'en attendais pas moins de vous. C'était un beau spectacle. Je vous renvoie chez vous, à bientôt ! ".
Puis il finit avec son rire satanique habituel. Chaque joueur fut renvoyé chez lui. Le tournoi était enfin terminé.


Chapitre 14 : Alliances

Matt et Fred furent téléportés à nouveau dans leur village. Sans même pouvoir se prononcer, ils furent étreints par leur chérie, puis par leurs amis. Puis les villageois se mirent à les acclamer, et à les féliciter. Matt et Fred ne dirent rien, mais serraient leurs poings de colère. Après de longues minutes, le petit conquérant se mit à hurler :
" La ferme ! Comment pouvez vous êtes heureux de ce résultat ? Plus de 400 000 personnes sont mortes aujourd'hui, dans ce jeu débile, pour un total de seulement 1000 pierres de vies. Une pierre de vie n'est pas une vie, mais seulement une chance supplémentaire de survie, ne vous méprenez pas, ce sera une aide, mais ça ne nous sauvera pas pour autant. "
Pendent ces mots, le silence se fit, les villageois se rendent compte de l'idiotie de leurs faits. Matt reprit.
" Ce n'est pas pour autant une simple défaite. Cet événement était un grand pas en avant vers la fin du jeu. Nous avons rencontré une grande partie des chefs d'empire de ce monde. Et ils ont en vue le même objectif que nous, finir ce jeu pour en sortir. Nous allons donc les contacter pour former une alliance. Léo Le Sanguinaire m'a expliqué un moyen de prendre contact sans être en face l'un à l'autre. En utilisant la magie, on peut agir par télépathie. Malheureusement, plus la distance est longue, plus il est dur d'arriver à ce résultat. Etant donné qu'il est notre plus proche voisin, nous partirons demain à sa rencontre. Préparez-vous, car cette fois il ne peut en être autrement : nous vaincrons ce jeu, et nous montrerons à ce pirate que même dans un monde virtuel, jouer avec la vie des personnes est un crime que l'Homme ne tolérera jamais ! "
Les soldats étaient rassurés, mais n'osaient plus crier. Ils savaient tous qu'ils se rapprochaient de la sortie, mais étaient conscient que rien n'était encore joué.
Matt alla chercher Thomas, Laetitia, et David. Il leur dit de l'accompagner dans un des villages de Léo, et les somma de partir directement. Moins de trente minutes après, ils étaient tous à la porte du village.
" Fred, je te laisse t'occuper du village en notre absence. David rentrera si on croise une armée ennemie en marche par ici, afin de vous prévenir. Faites en sortes de ne faire combattre que ceux qui utilisent la magie si cela devait arriver. A bientôt ! "
Le soleil se couchait lorsque le groupe de quatre personnes se mit en marche. Il n'y avait que quatre heures de trajet jusqu'à leur destination, ils arriveraient donc avant que le village ne soit endormi.

Au bout de deux heures de marches, ils croisèrent une horde de sanglier, qui, bien qu'agressifs habituellement, les ignora totalement. Ils continuèrent leur chemin sans se poser de question, et arrivèrent finalement devant la porte du village. Les gardes les laissèrent entrer, et leur montrèrent le lieu où ils dormiraient, en les prévenant que Léo était au courant de leur visite, et qu'il arriverait le lendemain sur les lieux.

********

Au milieu de grand terrains d'herbes se tenait un rassemblement quelque peu spécial. D'immenses flammes marron apparaissaient, laissant voir des milliers de sanglier et un homme. Ce dernier était couvert d'une grande cape pleine de boue. Il paraissait très fragile, maigrichon. Son regard était glacial, et emplit de fureur. Dans ses yeux marron brillait une lueur rouge, la même que possédait chaque IA. Derrière lui, une immense bête émettait un bruit inaudible à l'oreille humaine, mais qui semblait attirer de gros bestiaux. La bête était ailée, et ressemblait en tout point à un sanglier. Elle se mit à grogner, et tous ses sujets commencèrent à se mouvoir en direction du village le plus proche. L'homme avait disparu.

********

Dans le village qui était maintenant sous les ordres de Fred, tous les hommes et femmes étaient rentrés. Seuls quelques gardes restaient sur les murailles. Au dessus de la porte Est, une corne se fit entendre, relayée ensuite dans l'ensemble du village. Lorsque Fred arriva au niveau de la porte Est, il entendit des bruits de sabots, une armée de plus de mille soldats approchait.
" Nous sommes attaqués, et David n'est pas revenu. Ils sont sûrement passés par un autre chemin. J'organiserais donc la défense ! Archers, mettez vous en position sur les murailles. Que tous ceux qui savent tenir une formation, ou utiliser la magie se postent devant la porte. Nous ne savons pas à qui nous avons à faire, ni ce qu'ils veulent, mais tenez vous prêt à vous battre !
- Un dragon ! Chef, il y a un dragon ! "
Couvert par le bruit des milliers de sabots arrivant en direction du village, le cri du garde sur la muraille ne se fit pas entendre. Les soldats prirent positions, et attendirent l'arrivée de l'ennemi. Ils furent surpris de voir que ces derniers ne s'arrêtaient pas et continuaient à charger dans leur direction. Puis, suite à un cri strident, chacun leva la tête. La pleine lune était cachée par une bête volante. Celle-ci descendu en piquée vers l'armée d'homme en crachant d'immenses flamme. Quelques secondes après, Fred comprit qu'il ne s'agissait pas d'hommes, mais de bêtes qui les attaquaient.
" Archers, visez la bête volante ! Soldats, préparez vous à l'attaque. Ce sont tous d'énormes sangliers, et chacun sait à quel point ils sont féroces. Faites sonner les cloches d'évacuation dans le village. Cette bataille risque de tous nous mener à notre perte. "
Seulement trois cents soldats se tenaient devant les portes, et pas plus de cinquante archers étaient sur les murailles. A l'intérieur, il y avait heureusement que très peu de villageois. Louis entendit les cloches sonner et sortit de chez lui. Il fut prit d'admiration devant l'immense bête qui survolait son village. Puis de frayeur lorsque celle-ci se mit à cracher du feu sur les habitations.
Devant la porte, le combat avait commencé. En moins de cinq minutes, plus de soixante soldats avaient perdus la vie, pour seulement une dizaine de sanglier. Fred était seulement aidé de Joanna, d'Alex et d'Alexandre. Ils essayaient de tuer un maximum de bête, mais étaient incapables d'aider leurs frères d'armes. Sur la muraille, Arthur avait déjà décoché une dizaine de flèche sur le dragon, mais celles-ci ricochaient sur sa peau. Il décida donc de changer de cible, et donna l'ordre de viser les sangliers. A l'intérieur, Julie, Charline et Alban s'occupaient de l'évacuation des villageois. Le dragon les survola, puis prit un virage net sur sa gauche. En direction de Louis. Ce dernier soufflait dans un objet. Il avait reconnu les traits bizarres du dragon-sanglier et avait décidé d'utiliser sa corne. Le sanglier atterrît devant le jeune garçon, puis baissa la tête en signe de soumission. Louis monta sur son dos.
" Hum... Guts, retourne devant la porte, et dis à tes amis d'arrêter de se battre !"
Guts prit à nouveau son envol et tout en poussant un cri strident, fonça vers la porte Est. Les sangliers partirent en vitesse, et le dragon se posa devant la muraille. Les quelques arcs et épées restantes pointaient dans sa direction. Il n'y avait pas plus de trente pointes. Brice, Joan, et Marc, les dernières recrues, ainsi que des centaines d'autres soldats s'évaporèrent dans les cieux. Fred vit que son frère chevauchait le dragon.
" Louis, descend tout de suite, il est dangereux !
- Mais non Fred, Guts est à moi !
- Comment ça à toi ? Descends je te dis !
- J'ai utilisé ma <corne de sanglier>, c'est un dragon sanglier, et il m'écoute maintenant ! "
Louis descendit de sa monture, et prouva aux villageois et à son frère, par quelques ordres simples, que Guts l'écoutait entièrement. Le jeune garçon fut acclamé par ses confrères, et tous regagnèrent le village. Certains en pleurant leurs pertes, d'autres en remerciant le ciel de les avoir épargnés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9745

Guest
MAJ le 27/03. (Chapitre 12 terminé + Chapitre 13).

Les chapitre 1 à 8 restent en pages 1.

Les chapitre 9 à 13 apparaissent en haut de la page 2.
 

DeletedUser14621

Guest
J'adore ! J'ai lu les chapitres un et deux et ils sont remarquables ! Quelques fautes d'ortho, que je ne commenterais même, très belle idée, histoire pleine d'action, bonne description des alentours, il manque aussi quelques mini choses mais on s'en fiche de ça, je lis la suite et te donne un feedback !
 

DeletedUser9745

Guest
Merci !
Oui, il y a des fautes, des étourderies etc... Mais je ne me prends pas vraiment la tête ^^.
Bonne lecture :p.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Il y a une erreur au chap 13,
Laetitia dit: "Si tu l'a interdis a Laetitia par amour, tu ne le feras pas avec moi."
Mais il semblerait qu'elle parle de Marion la sœur, non?

J'aime bien ton histoire
 

DeletedUser9745

Guest
- Si tu l'interdis à Laetitia par amour, tu ne le feras pas avec moi, donc je t'accompagnerais ! "
Fred dit ses mots avec un sérieux plutôt rare chez lui.

C'est Fred qui intervient.
Mais j'aurais pu le formuler autrement oui :).
 

DeletedUser9745

Guest
Après une longue absence (déménagement, nouveaux cours etc...) je passe enfin poster le chapitre 14 !

Un nouvel ami fait son entrée :D
 

DeletedUser9745

Guest
J'ai beaucoup de boulot, peu de temps pour l'écriture.

Une suite (début de chapitre) est faite, mais j'attends de le finir. Malheureusement, ça peut être demain comme dans un mois :/
M'enfin, ça viendra :)
 

DeletedUser25941

Guest
Salut ! :) Je viens de lire les deux premiers chapitres et je trouve ton histoire super ! :p J'aime beaucoup ! :) Je développerais plus quand j'aurais lu plus de chapitres ;) Et ne te serais-tu pas inspirés de Sword Art Online ?
 

DeletedUser24749

Guest
Quand j'ai vu un commentaire sur ce sujet,j'avais l'espoir de voir la suite de ton histoire :)
 

DeletedUser9745

Guest
Aerandire, non, pas inspiré par SAO. A vrai dire, un ami m'a conseillé le manga quand j'avais commencé à écrire l'histoire. Je ne connaissais pas vraiment avant. Je me suis surtout inspiré de guerre tribale, il faut le dire. Enfin, pour le principe du jeu. Je trouvais marrant l'idée de rester bloquer dans le jeu, avec une condition pour en sortir :p

Altony, j'essaies (j'ai le temps cette semaine) de faire une suite rapidement :)
 

DeletedUser25941

Guest
Aerandire, non, pas inspiré par SAO. A vrai dire, un ami m'a conseillé le manga quand j'avais commencé à écrire l'histoire. Je ne connaissais pas vraiment avant. Je me suis surtout inspiré de guerre tribale, il faut le dire. Enfin, pour le principe du jeu. Je trouvais marrant l'idée de rester bloquer dans le jeu, avec une condition pour en sortir :p

Je voulais moi même écrire quelque chose dans le même genre que toi, et je suis tombé sur l’animé de SAO que j'ai bien aimé. C'est pour ça que je te pose la question ^^

Bon sur ce, je vais retourner lire ton histoire il me reste quelque chapitres à lire ! :p
 

DeletedUser25941

Guest
Bon j'ai tout lu et j'adore ! ^^
L'histoire est intéressante, c'est bien écrit. Quelques fautes d’orthographe et quelques petites incohérence, mais on s'en fout ! :p
Tout s’enchaîne plutôt bien et une fois qu'on à commencé à lire on peut plus s’arrêter ! Et à propos de ça, à quand la suite ?! :D
 
Haut