Coupe du monde 2014

  • Auteur de la discussion DeletedUser15555
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Ca, tout le monde est au courant, mais tu veux qu'on fasse quoi hein ?
 

DeletedUser521

Guest
Personnellement je trouve assez scandaleux, que tout le monde s'extasie devant la coupe du monde alors que le peuple brésilien se fait opprimer par la Fifa et le gouvernement brésilien.

Les brésiliens n'ont pas attendu la Fifa World Cup pour construire des favelas, tout le monde connait et connaissait les deux visages du Brésil. Que leur gouvernement ait voulu assumer l'organisation d'un événement mondial sans en avoir la capacité, donc en dépensant des sommes folles... C'est le problème du gouvernement brésilien. On ne les a pas forcé à porter leur candidature... La Fifa ? Peut-elle refuser une Coupe du Monde dans le pays où le football vibre le plus ? Non. Donc, à partir du moment où le gouvernement prend la responsabilité d'une candidature, je ne vois pas en quoi on bouderait notre plaisir de voir du bon football. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les brésiliens eux-mêmes qui votent pour leurs dirigeants. Se mêler de leur politique interne, c'est de l'ingérence. Ils ont envie de se ruiner pour du football, c'est leur droit. Insensé, mais le petit français de base, le gouvernement brésilien, il en a rien à foutre de son avis... Donc, oui, on prend un plaisir énorme tous les 4 ans !
 

DeletedUser

Guest
Et encore le Brésil c'est aussi engagé pour les JO et les problèmes sociaux-économiques du pays ne m'empêchera pas de les regarder.
 

DeletedUser

Guest
Le fait que la cdm et que les JO soient au Brézil pourrait renforcer l'économie du pays (avec les tourisme et tout et tout ^^)
 

DeletedUser

Guest
Le fait que la cdm et que les JO soient au Brézil pourrait renforcer l'économie du pays (avec les tourisme et tout et tout ^^)

Ouai fin l'argent récolté ne profite pas à tout le monde, c'est ça le soucis. L'Etat Brésilien va s'en foutre plein les poches et l'argent récolté (qui au passage ne couvrira pas les 60 milliards dépensés) servira pour les JO.
Je pense que les populations dans les favelas et autre s'en battent les steaks du tourisme..
 

DeletedUser

Guest
Qu'il n'y ai pas eu de cdm n'aurait rien changé à leur situation puisque le gouv ne leur aurait pas donner d'argent de toute manière ^^
 

DeletedUser22541

Guest
J'aime biens qu'on me mette de la reput rouge sur mon post précédent avec la mention "Idiotie." Va te renseigner [Abruti/Raclure de fond de bidet/Stupide/Niais/Mou/La réponse D/Obi-Wan Kenobi] de white-hope. Des centaines de Brésiliens sont morts pour se battre contre leur état et la fifa. Des milliers de brésiliens ont été déplacés de force pour pouvoir construire le stade de la coupe du monde.

Perso, ca me donne envie de gerber quand je vois que le seul argent investit dans les favelas, est celui pour construire des caméras de surveillance. Ca me donne envie de gerber quand je vois que la Police tire à balle réelle sur une foule. Et ca me donne encore plus envie de gerber de voir des connards s'amuser de voir des abrutis courir après une balle, pour des matchs ultra truqués.
Enfait, le peuple n'a pas trop évolué depuis les romains... "Du pain et des jeux pour mieux les gouverner" ça n'a pas beaucoup changé.

http://www.vice.com/fr/vice-news/contra-a-copa-la-face-cache-de-la-coupe-du-monde-partie-1 Et mattez ça si vous voulez un peu élever votre opinion.

Les brésiliens n'ont pas attendu la Fifa World Cup pour construire des favelas, tout le monde connait et connaissait les deux visages du Brésil. Que leur gouvernement ait voulu assumer l'organisation d'un événement mondial sans en avoir la capacité, donc en dépensant des sommes folles... C'est le problème du gouvernement brésilien. On ne les a pas forcé à porter leur candidature... La Fifa ? Peut-elle refuser une Coupe du Monde dans le pays où le football vibre le plus ? Non. Donc, à partir du moment où le gouvernement prend la responsabilité d'une candidature, je ne vois pas en quoi on bouderait notre plaisir de voir du bon football. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les brésiliens eux-mêmes qui votent pour leurs dirigeants. Se mêler de leur politique interne, c'est de l'ingérence. Ils ont envie de se ruiner pour du football, c'est leur droit. Insensé, mais le petit français de base, le gouvernement brésilien, il en a rien à foutre de son avis... Donc, oui, on prend un plaisir énorme tous les 4 ans !

Oh bah oui, je suis sur que si on donnait le choix au gens entre vivre dans des favelas, et vivre dans un quartier normal, il choisirait a coup sur les favelas. Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Je me fiche de savoir si le gouvernement brésilien a qqchose a foutre de l'avis du "petit français" ce que je sais, c'est que par contre y'a beaucoup de "petits Brésiliens" dans les rues, et faudra pas s'étonner si votre stade vous pète à la gueule.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14621

Guest
Tu parles pour rien dire. Tu fais l'idiot sur tous les autres postes en disant des conneries énormes, je prends en exemple ma galerie, où tu te fais passer pour un gars sans cerveau*, et ensuite ici tu fais l'intello et penses être crédible, et bah non, ça fonctionne pas. "Ne fermes jamais une porte avec ton arrière", comme on dit =(^.^)=

Je ne vais pas répondre à tes insultes, cela donne un apperçu à tout le monde de ton intelligence. Ensuite, renseignes-toi sur l'input et output. Bisou partout

Pour en revenir aux matchs, étant donné que vous êtes incapable de ne pas partir sur d'autres topics, je dirais beau match entre l'Algérie et les russes. Très beaux buts, les russes en méritaient + qu'un, mais bon, étant donné que l'entraineur algérien est un bosniaque, cela me va. Sinon la Belgique bof bof, ça devient une habitude les buts en fin de match pour eux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22541

Guest
Tu parles pour rien dire. Tu fais l'idiot sur tous les autres postes en disant des conneries énormes, je prends en exemple ma galerie, où tu te fais passer pour un gars sans cerveau*, et ensuite ici tu fais l'intello et penses être crédible, et bah non, ça fonctionne pas. "Ne fermes jamais une porte avec ton arrière", comme on dit =(^.^)=

Je ne vais pas répondre à tes insultes, cela donne un apperçu à tout le monde de ton intelligence. Ensuite, renseignes-toi sur l'input et output. Bisou partout

Pour en revenir aux matchs, étant donné que vous êtes incapable de ne pas partir sur d'autres topics, je dirais beau match entre l'Algérie et les russes. Très beaux buts, les russes en méritaient + qu'un, mais bon, étant donné que l'entraineur algérien est un bosniaque, cela me va. Sinon la Belgique bof bof, ça devient une habitude les buts en fin de match pour eux.

"Ma "Galerie" " LELELELELELELELELELEELELELELELEELELEEL ._. j’appellerais ça une galerie quand t’auras enlevé les trucs dégueulasses, qui ferait péter une crise d'épilepsie au premier pélo venu. (mais passons, les gouts et les couleurs n'est ce pas...)

Le fait est que je ne te connais pas, tu ne me connais pas, et c'est tant mieux comme ça. Tu ne pourras donc jamais savoir si je joue au con, ou si j'en suis vraiment un. ( J'attends de voir ou j'ai dis des conneries. Parce que si dire des conneries, c'est avoir un avis différent ou des gouts différents des tiens, laisse moi rire).

T'es con ou tu le fais exprès ? Le sujet c'est la coupe du monde. Je pense donc que j'étais dans le thème ;)
 

DeletedUser14621

Guest
Les "faits", t'en apprendra un peu plus sur ça étant donné que c'est eux qui nous permettent de te juger. Tu montes ton ego grâce à ces insultes ? Ouah.

Bref, fin de route pour l'Algérie.
 

DeletedUser28279

Guest
Moi je trouve qu'au contraire quand Joker s'exprime c'est assez pertinent (à quelques exceptions près) bien que ça serait encore mieux sans insultes.. ^^
Perso j'en ai strictement rien à faire de la fifa (sauf quand c'est la Belgique qui joue ^.^) et je trouve que c'est inhumain de laisser mourir des ouvriers sur le chantier du stade..

Ce que je veux dire c'est qu'évidemment les fans de foot ne vont naturellement pas dénigrer leur sport favorit et vont donc prendre partis pour le foot mais en restant objectif et en mettant le sport de côté on s'aperçoit que c'est strictement inutile.. Le foot d'aujourd'hui n'est plus en rien de se qu'il était d'antan..

Le tourisme qui fait gagner de l'argent? Lol? Les personnes qui logent là bas paient un prix fou pour des dortoirs sans chauffage ni eau courante.. Vous croyez vraiment qu'ils vont faire du tourisme dans les favelas?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui c'est le sujet donc si vous pouviez éviter de vous insulter et de vous clasher mutuellement sur des thèmes qui n'ont rien avoir avec la Coupe du Monde ( Les goûts artistique de white-hope par exemple .. ) ce serait sympa.. :)
 

DeletedUser14621

Guest
Le tourisme qui fait gagner de l'argent? Lol? Les personnes qui logent là bas paient un prix fou pour des dortoirs sans chauffage ni eau courante.. Vous croyez vraiment qu'ils vont faire du tourisme dans les favelas?

Euh, faudrait se renseigner hein. Après réflexion, tu devrais savoir que les gens s'occupant de la politique et du pays là-bas sont mieux placés que nous tous pour savoir si ils ont un bénéfice de la coupe, soit, du profis. Tu penses vraiment que la politiciens auraient autorisé la CM si ils savaient que le pays n'y gagnerait rien ? mdr
 

DeletedUser

Guest
J'ai la flemme de participer mais je dois reconnaître que certains spécimens sont très amusants ici :)

Sinon pas de match aujourd'hui, déjà 75% de la compétition passée... Vous y croyez ? :(

Edit: Et au fait, le gardien russe était attaqué par un laser sur le coup franc qui amène l'égalisation... Qui sait ce qui serait arrivé sans ça...
(Voir première seconde de la vidéo du but)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est vrai que Joker a raison, la façon dont la coupe du monde au Brésil a été préparée est un scandale, y'a des clochards qui ont été tabassés pour les faire dégager des lieux de tourismes, y'a eu de la maltraitance envers des ouvriers qui, au final, n'ont pas réussi à construire les stades à temps, y'a surtout des thunes qu'ont été dépensées dans un pays où des hommes meurent chaque jours, et où les conditions de vie de certains sont déplorables (pendant que certains gros riches ont une piscine sur balcon) :

mais, en même temps (oui, je défend le foot) où voulez vous organiser une coupe du monde ? Dans tous les pays y'a des gens qui meurent de faim, de pauvreté etc.
Et, comme l'a dit Naroud, c'est la faute du gouvernement brésilien, c'est eux qui ont déposer leur candidature alors qu'ils savent très bien les difficultés de leurs populations.
Peu importe l'endroit où la CDM est organisée, y'aura toujours des problèmes, malheureusement.

Donc, oui, moi j'ai du mal a accepter les conditions d'organisations, mais j'aime le foot, j'aime l'équipe de France et je suis le mondial en me régalant, et je vais peut-être passer pour un égoïste et un "riche" (ou du moins plus riche que les pauvres habitants des bidonvilles :)), mais je profite de ces beaux matchs en espérant que la France gagne, même si le Brésil ne gagne pas, sa va mal se passer là-bas.
 

DeletedUser22541

Guest
White hope. Tais toi. Regarde la série "Contra a Copa" partie 1. Puis les deux autres parties.

Ensuite, Biensur que le PAYS profite de l'argent de la coupe du monde. Mais le PAYS n'est pas forcément le PEUPLE ;) Le peuple brésilien ne peut même pas assister aux matchs car les billets sont trop chers.
De plus, une majorité des Brésiliens souhaitent voir le Brésil perdre pour que justement le peuple puisse se soulever de façon plus conséquente !
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
De manière générale, les grands évènements sportifs sont des gouffres financiers, c'est pas du tout une nouveauté.

Après là ou (il me semble, je ne vais pas le jurer sur la Bible, le Coran, le livre de la jungle) l'état du Brésil s'est fait largement entubé, c'est qu'ils ont dit "Ok" pour la coupe du monde dans le pays, si les infrastructures étaient payées par des investisseurs privés. Mais là où ils n'ont pas été très "futfut", c'est qu'une fois les choses mises en places, ba les investisseurs fallait les trouver, et ils en ont pas trouvé des tonnes. Du coup l'état a mis la main à la poche pour investir dans ça.

Après, très franchement faut pas se mentir en faisant les hypocrites, on sait tous très bien que l'état Brésilien n'aurait pas mis les fonds qu'ils ont débloqués pour la coupe du monde dans le développement social et économique du pays. C'est comme les états européens qui ont débloqués des milliards pour les banques et qui ne les mettront pas dans les aides aux PME, ou autres.

Pour en revenir aux bénéfices de tels évènements, c'est extrêmement limités! Car qui va gagner de l'argent ?
- logement (hotel ==> si lieu proches de plages et tout au Brésil, je pense que le pays est assez touristiques pour déjà faire le plein en début d'été pour nous, donc ça ne changera pas des masses.)
- restauration (ça sera encore et toujours les mêmes, mais faut aussi prendre pour base que tout ce qui est boissons, c'est pas la grand mère à Paco qui les aura fabriqué le matin même avec des fruits du jardin, ça sera encore et toujours des fournisseurs internationaux qui vont s'en mettre pleins les poches)
- commerces touristiques (de la merde Made In China/Indonesia/Corea/... qui est injectée en grande quantité dans les secteurs touristiques)
Au mieux on peut espérer que les gens aillent dans des resto traditionnels faisant leur propres plats à base d'ingrédients venant de producteurs locaux, et alors pendant qques semaines les producteurs locaux vont vendre un peu plus que d'habitude... Mais ça va pas être la fortune du jour au lendemain.

Après on doit faire quoi ? Ne pas profiter d'un spectacle qu'on nous propose gratuitement (jvais pas aller au Brésil pour ça, faut pas abuser non plus, jpréfère être pénard devant la téloche pour regarder du foot :x) ?
Ne pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse. On va pas aller leur dicter d'injecter des fonds dans les favelas, ils sont tout aussi (voire plus) au courant de ce qu'il faudrait faire pour changer les choses dans leur pays.

Le sujet n'en reste pas moins intéressant, il faudrait mieux se renseigner sur ce genre de choses, mais le débat avait déjà eu lieu en Afrique du Sud, donc en soit, pas de nouveauté.
 
Haut