La Modération sur Guerre Tribale. (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24505

Guest
Concernant la répartition des modérateurs dans les sections, je trouve ça assez mal organisé, la preuve, on voit qu'aucune activité n'a démarré dans certaines sections où il y a trois modérateurs. Pourquoi ? Désintérêt d'abord, et ensuite surcharge : comment effectuer un travail efficace en suggestions & discussions générales + deux sections communauté à côté, + trois mondes ? Et ce n'est pas du tout un cas particulier...

Tu vas un peu vite en besogne quand même. Tu as été modérateur, donc tu sais pertinemment que ce n'est pas en 10 jours que l'on transforme une section, après s'être doucement installé dans ses nouvelles fonctions. Je ne comprends donc pas du tout l'intérêt de ta remarque.

@Kardan : Je dormais (Oui oui ça arrive de s'endormir aussi tôt :D), je t'ai répondu :)
 

DeletedUser16542

Guest
Un "grand responsable" inclurait le fait qu'il est plus de responsabilité que les autres.
Mais quand il y a plusieurs modérateurs dans une section, tu en contactes un au hasard, je vois pas vraiment où est le problème, ils sont censé communiqué par la suite. Perso, je prends celui qui est co sur le moment :D
 

DeletedUser24505

Guest
Un "grand responsable" inclurait le fait qu'il est plus de responsabilité que les autres.
Mais quand il y a plusieurs modérateurs dans une section, tu en contactes un au hasard, je vois pas vraiment où est le problème, ils sont censé communiqué par la suite. Perso, je prends celui qui est co sur le moment :D

Ce qui n'est pas forcément la bonne technique. Comment dire.. Disons qu'il y a des sections ou il y a plusieurs modérateurs, mais ou un seul est réellement actif, ou deux, mais jamais trois. Donc la meilleure chose à faire serait sans doute de contacter celui qui s'investit dans ladite section :)
 

DeletedUser16542

Guest
Ce qui n'est pas forcément la bonne technique. Comment dire.. Disons qu'il y a des sections ou il y a plusieurs modérateurs, mais ou un seul est réellement actif, ou deux, mais jamais trois :)

C'est de la gestion interne ça. Si le modo veut pas modérer la section, qu'il le dise tout de suite. Les membres sont pas censé deviné qui est actif ou pas... Soit t'es modo de la section et tu modères, soit tu veux pas modérer mais dans ce cas, autant lui enlever le titre de modérateur de la section.
 

DeletedUser24505

Guest
Ils ne le devinent pas, ça se voit :)
Mais oui, je suis bien d'accord avec toi, qu'ils le disent s'ils ne le veulent finalement pas, il n'y a pas de honte.
 

DeletedUser521

Guest
Concernant la répartition des modérateurs dans les sections, je trouve ça assez mal organisé, la preuve, on voit qu'aucune activité n'a démarré dans certaines sections où il y a trois modérateurs. Pourquoi ? Désintérêt d'abord, et ensuite surcharge : comment effectuer un travail efficace en suggestions & discussions générales + deux sections communauté à côté, + trois mondes ? Et ce n'est pas du tout un cas particulier...

Tu mets toujours des modérateurs en 'back up' pour couvrir les absences, ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous actifs et investis dans toutes les sections de façon égale. La baisse d'activité du forum est plus à mettre sur le compte de la baisse du nombre d'utilisateurs actifs qu'aux modérateurs. Même si, au contraire, les sections bénéficient d'un élan d'activité ces derniers jours assez fictif et plus lié aux événements (cela doit faire un moment que tu n'es pas passé ?). Pour ce qui est du traitement des suggestions, de toutes les procédures spéciales, les problématiques sont diverses et bien plus complexes que ce tu peux évoquer. ^^'


Ce qui n'est pas forcément la bonne technique. Comment dire.. Disons qu'il y a des sections ou il y a plusieurs modérateurs, mais ou un seul est réellement actif, ou deux, mais jamais trois. Donc la meilleure chose à faire serait sans doute de contacter celui qui s'investit dans ladite section :)

Le modérateur renverra 'proprement' l'utilisateur vers la personne concernée, pas un problème en soi. ^^'
 

DeletedUser15555

Guest
Surtout que la, concernant la répartition, tout les modérateurs ont eux droits à leur voeux.

Après, il est normal qu'un modérateur qui ait mis "aides et questions" en premier voeux, soit plus actifs qu'en "bogues et problèmes", qui est son 3é voeux (par exemple). Il est plus la pour palié aux absences des autres modérateurs.

Après, Earon, comme certains l'ont dit, t'as été modérateur et tu sais très bien comment ça se passe, mais comme a chacun de tes derniers passages, tu postes uniquement pour cracher ton venin sans apporter quoique ce soit de constructifs.
 

DeletedUser

Guest
Moi ce que je trouve marrant dans la répartition actuelle (et c'est juste une remarque comme ça hein) c'est de voir trois modérateurs en section graphisme et littéraire.
C'est pas comme si ces sections pétaient le feu ^_^
 

DeletedUser

Guest
Moi ce que je trouve marrant dans la répartition actuelle (et c'est juste une remarque comme ça hein) c'est de voir trois modérateurs en section graphisme et littéraire.
C'est pas comme si ces sections pétaient le feu ^_^

Oui mais ils sont grave motivé pour les faire flambé ! Il parait que tiro va refaire une galerie ;)

Ya une rubrique littéraire sur ce forum ?
 

DeletedUser15555

Guest
Moi ce que je trouve marrant dans la répartition actuelle (et c'est juste une remarque comme ça hein) c'est de voir trois modérateurs en section graphisme et littéraire.
C'est pas comme si ces sections pétaient le feu ^_^

Des sections qui ont été demandées, et que l'on va essayer de faire revivre ;)


Oui mais ils sont grave motivé pour les faire flambé ! Il parait que tiro va refaire une galerie ;)

Ya une rubrique littéraire sur ce forum ?

Récits et Légendes :)
 

DeletedUser

Guest
Oui mais ils sont grave motivé pour les faire flambé ! Il parait que tiro va refaire une galerie ;)

Peut être, j'essaierais de proposer des trucs une fois que j'aurai finis mon année mais là c'est tendu pendant quelques temps ^^'
 

DeletedUser331

Guest
L'important est plutôt d'avoir la majeur partie du temps un modérateur de la section de disponible en cas de nécessité plutôt que d'avoir l'ensemble de l'équipe présente constamment dans chacune des sections, ce qui est non seulement impossible mais en plus complètement inutile. Ensuite, les modos sont là depuis genre deux semaines et tu commences déjà à les critiquer sous prétexte qu'ils n'ont pas encore révolutionner l'ambiance sur le forum ? Redescend sur terre, t'es pourtant bien placé pour savoir que ça ne se fait pas du jour au lendemain. À moins que tu n'aies décidé depuis que tu n'es plus dans l'équipe de te contenter de cracher du venin (sans la moindre raison apparente d'ailleurs, dans le genre acharnement gratuit tu obtiens la palme) ?

Je comprends l'argument de disponibilité afin de réagir au plus vite en cas de crise, mais il n'empêche, comme l'a souligné Tiro, que trois modérateurs en R&L ou en Graphisme, ça fait un peu tâche (cf Nyctal : et c'est le cas également sur Grepolis) car on sait pertinemment tous deux que ce n'est pas cette section qui les intéresse. Entre nous, y a assez peu de situation de crise dans ce genre de sections (déjà qu'en soit y a assez peu d'activité), alors je préférerais un modérateur qui y bosse un minimum, plutôt que trois qui ne font rien (suffit de voir par exemple l'activité exemplaire de nardyr dans cette section... absolument rien de personnel comme critique, beaucoup d'autres avant lui ont fait de même, c'est un simple constat).

Deux semaines et pas un nettoyage, certes, ils peuvent prendre leur temps pour bien s'habituer à leurs nouvelles fonctions.

Tu vas un peu vite en besogne quand même. Tu as été modérateur, donc tu sais pertinemment que ce n'est pas en 10 jours que l'on transforme une section, après s'être doucement installé dans ses nouvelles fonctions. Je ne comprends donc pas du tout l'intérêt de ta remarque.

A la base, ma remarque révélait ma perplexité face à ces nombreuses fonctions attribuées aux modérateurs. Ça change un peu de la politique habituelle, à voir ce que ça donne en termes de résultats.

Pour ce qui est du traitement des suggestions, de toutes les procédures spéciales, les problématiques sont diverses et bien plus complexes que ce tu peux évoquer. ^^'

Je pense que tu as du mal me comprendre, je n'évoquais la section suggestions que comme simple appui pour mon exemple, absolument pas au cas par cas de chaque section. De plus, ton argument vient finalement consolider le mien : puisque la section demande une certaine dose de travail régulier, comment peut-on y attribuer un modérateur qui a à côté 4 ou 5 sections en plus ? Enfin bref, ça rejoint juste le constat d'une politique menée différemment.

Après, Earon, comme certains l'ont dit, t'as été modérateur et tu sais très bien comment ça se passe, mais comme a chacun de tes derniers passages, tu postes uniquement pour cracher ton venin sans apporter quoique ce soit de constructifs.

En dehors de faire le perroquet, je vois mal l'utilité de la remarque.

Bref, le temps parlera de lui-même.
 

DeletedUser25685

Guest
Bonsoir,

Concernant la section R&L dont je suis modo', nous allons commencer à nous y occuper sous peu et en ce qui concerne le graph' où je suis aussi modo' nous n'avons pas encore envisagé quelque chose (à part un nettoyage sous peu) mais nous allons y réfléchir.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Concernant la section R&L dont je suis modo', nous allons commencer à nous y occuper sous peu et en ce qui concerne le graph' où je suis aussi modo' nous n'avons pas encore envisagé quelque chose (à part un nettoyage sous peu) mais nous allons y réfléchir.

Ramenez nous des grapheurs ^^

Facile a trouver sur les autres forums :angel:
 

DeletedUser25685

Guest
Voilà,

Le premier projet qui devait voir le jour du côté R&L,le voici.

PS: Ce n'est pas un double post + de 24h d'écart.
 

DeletedUser22541

Guest
Je sais pas si ça été déjà dis mais avoir 3modos en graph qui en plus ne pratiquent pas le graph, ben c'est un peu naze. On pourra dire ce qu'on veut de Tiro, Linkin et Tackiff, qui ont été des modos graphs, ils étaient pas forcément les meilleurs modos de l'avis de chacun. Mais ils avaient une certaine connaissance de graph, en dehors de ce qu'on leur reproche respectivement. (même si je ne reproche rien à Tiro ♥)
 

DeletedUser15555

Guest
Tinùviel graph. Elle n'a pas de galerie, mais elle graph.

Nardyr était la quand il y avait personne a mettre dessus, et a demandé a y rester.

Killermatt commence le graph (ou quelque chose comme ça)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut