La Modération sur Guerre Tribale. (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18720

Guest
ouais, touche 7 sur opéra ! :D

moi j'ai tout lu comme un grand :O

et bien je ne peux qu'approuver Yros, même en cherchant j'y trouves rien à redire :(
 

DeletedUser25861

Guest
tain,20 minute a tout lire :(

cela dit je retiendrais que je suis d'accord avec Yros sur l'utopie que représenterais un sytème d'escuse. En effet, a partir du moment ou cela parviendrais au membre lambda, l'escuse (très peu présente a priori) deviendrais la solution a tout les problème!
"Tiens je t'ai insulter? pardon! on reste ami? :D"

c'est une hyberbole de la situation en devenir si cela passe mais elle me parait refléter réellement ce qu'il se passera et donc ce qui n'entrainerais finalement que la perte de contrôle de l'équipe de modération sur le forum et de leur crédibilité vis a vis des membre.
 

DeletedUser15555

Guest
T'imagines, sans paragraphe et écrits comme son pseudo ? OMFG
 

DeletedUser16542

Guest
T'imagines, sans paragraphe et écrits comme son pseudo ? OMFG

Ouais, un truc ressemblant à ça :
La lettre n'est-elle pas... littorale plus proprement, soit figurant qu'un domaine tout entier fait pour l'autre frontière, de ce qu'ils sont étrangers, jusqu'à n'être pas réciproques. le Bord du TROU dans le savoir, voilà-t-il pas ce qu'elle dessine. Et comment la psychanalyse, si justement ce que la lettre dit «à la lettre» par sa bouche, il ne fallait pas le méconnaître, comment pourrait-elle nier qu'il soit, ce trou, — de ce qu'à le combler, elle recoure à y invoquer la jouissance?
 

DeletedUser26648

Guest
Bah en gros, c'est ce qu'il y a sur toutes les autres tartines...

Au moins Yros a eu la délicatesse de nous mettre sa tartine en page^^
 

DeletedUser

Guest
Bon Cat' deuxième fois ce soir que tu floods, et si tu lisais le titre des rubrique avant de poster ? Ou dire quelque chose d'intéressant.. Ah non trop compliqué pour toi..

Archi, tu cherches mal ^^

Yros, tu m'as bien fait marrer, pour ton "plus neutre voire jovial" :D

Sinon, tu m'as pris comme exemple, grave erreur :). Comme tu l'as dis, j'étais toujours été ouvert à la discussion ; je t'ai mp dès le début. Rappelle moi combien ca a pris de temps l'affaire que tu résumes en 3 paragraphes ? Ah oui 4 mois, mais ca doit être normal ce temps ;).

Ensuite, c'est sûr que pour les membres qui insulte d'une façon grotesque c'est assez difficile d'avoir des excuses (pas impossible je pense dans tout les cas de figure) mais on parle là que des ptits délits, envoyer un avertissement "vous avez fauté" ca ne prodigue rien de bon. Si le membre est d'un tempérament calme il va même s'excuser (Yros, ca s'est passé la semaine dernière et c'est le seul avertissement de la semaine dernière dont j'ai eu des informations a part les miens au nombre de 5 ) Si comme moi il est ouvert à la communication mais d'un tempérament plus "chaud" il va se braquer (surtout quand le système d'infraction est connu des seul modérateur) alors qu'il m'ait arrivé il y a quelque année d'avoir fauter et de recevoir un mp auquel j'ai répondu par des excuses et à la suite de cela, j'ai lu tout le règlement du forum plus celui du jeu ; ce que je n'aurais surement pas fait si j'avais reçu un avertissement directement.

Ensuite, dans un de mes message j'ai aussi parlé des différences de modération entre les membres du staff (je ne t'en veux pas de ne pas l'avoir relever ;)). C'est sur que c'est plus un bien fait qu'un mal fait (même si certain ne s'en rendre pas compte) mais bien qu'il y a toujours des brebis galeuses, tête à claque, gamine, têtu, un peu limité au cerveau... tu peux cadrer la modération sur ces ptits délits comme tu l'as fait plus généralement avec les règles écrite noir sur blanc pour les modérateurs comme tu l'as précisé.

Dernier point, tu généralises beaucoup sur les personnes qui faute. C'est sûr que tu t'y connais plus que moi qui n'en vois passer que quelques un et depuis un temps plus bref que toi mais je pense quand même que des cas que tu dis "perdu" (je mets en un terme le sens que j'ai compris, j'espère que tu m'en tiendras pas rigueur) ne le sont pas et il faudrait juste un ou deux messages bien fait pour s'en apercevoir. Mais j'idéalise trop me diras-tu....
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
d229064621c1f6cf716192d52d4a8cf6.png

Uniquement comme ça :zip:

Bonne lecture, à jeudi

Tu veux dire à lundi? de l'année 2032, un mois d'avril paisible.
 

DeletedUser16542

Guest
Bon Cat' deuxième fois ce soir que tu floods, et si tu lisais le titre des rubrique avant de poster ? Ou dire quelque chose d'intéressant.. Ah non trop compliqué pour toi..

Message de cat-sun :
Néanmoins, si l'intention est à but positif (soit détendre un sujet, soit mettre en avant des points importants, etc.), il est aussi tout à fait normal d'être plus tolérant à l'égard de ce genre de messages.

Ton message :
Si l'intention est à but négatif (soit pour gratuitement lyncher/rabaisser un membre donné, soit pour pourrir l'ambiance, etc.), il va de soit qu'il sera parfaitement normal d'être intransigeant et de sanctionner directement une telle attitude.

:*
 

DeletedUser

Guest
soit détendre un sujet = parasité un sujet sérieux ? ou = faire une discusion privé entre 3 personnes sur une rubrique monde importante ?

gratuitement lyncher/rabaisser un membre donné, soit pour pourrir l'ambiance = s'étonner qu'un responsable qui aime donner des infractions gratuitement se permette sans vergogne de provoquer, flooder, insulter (même amicalement) ? c'est sûr faut laisser couler...
 

DeletedUser331

Guest
Je voulais juste signaler que les nouvelles couleurs des titres sont dégeus.
 

DeletedUser25685

Guest
Donc je serais le seul à trouver qu'elles sont belles ?:zip:

Bref,sinon j'ai rien à dire,Yros a dit tout ce qu'il fallait.:)
 

DeletedUser16542

Guest
soit détendre un sujet = parasité un sujet sérieux ? ou = faire une discusion privé entre 3 personnes sur une rubrique monde importante ?

gratuitement lyncher/rabaisser un membre donné, soit pour pourrir l'ambiance = s'étonner qu'un responsable qui aime donner des infractions gratuitement se permette sans vergogne de provoquer, flooder, insulter (même amicalement) ? c'est sûr faut laisser couler...

C'est sur que les 7-8 messages qui se bats en duel t'ont complètement perturbé et ont complètement fait dérivé le sujet. Ensuite selon toi, cat-sun effectue 2 choses : Donner des infractions gratuitement ou flooder.
Tu parles d'une pseudo-communication avec des membres tel que toi, "Borné". Surtout que dans ce cas, cat-sun est loin d'être la personne responsable de ce flood. A part ça tu t'acharnes pas du tout sur lui.
Et pour "Donner des infractions gratuitement", t'en as pas marre de dire ça et de te sentir persécuté à chaque fois dans tes messages? Le vilain petit canard :(

Sinon, pour me mettre à peu près au niveau de ta première phrase dans ton précédant post :
Je parlais de manière lisible :D
Donc si on conclue tous ça, en fait, kardan c'est un rageux :angel: (Je rigole hein kardan :*)

En fait je rigolais pas.

EDIT : Si pour toi, ça c'est du rabaissement, je crois qu'on va avoir un soucis de compréhension :
T'imagines, sans paragraphe et écrits comme son pseudo ? OMFG
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25685

Guest
@Kardan: On ne peut pas considérer que cat à floodé,je dirais plutôt un "hors-sujet volontaire" mais si tu relis les posts au-dessus ce n'est pas vraiment du hors-sujet mais bon on va dire qu'il a suivit un hors-sujet qui était anodin.Donc la prochaine fois pense à relire ce que tu écris et ce que les autres membres écrivent.;)
 

DeletedUser

Guest
Sinon, tu m'as pris comme exemple, grave erreur :). Comme tu l'as dis, j'étais toujours été ouvert à la discussion ; je t'ai mp dès le début. Rappelle moi combien ca a pris de temps l'affaire que tu résumes en 3 paragraphes ? Ah oui 4 mois, mais ca doit être normal ce temps ;).
Je te rappelle aussi aimablement que lorsque tu as commencé à venir me voir c'était dans la période où tu t'étais pris des infractions justifiées (puisque j'ai moi-même été le premier à te mettre une infraction sans point, ce à quoi tu as d'ailleurs fait une esclandre publique pour te plaindre jusqu'à ce que je t'explique qu'il s'agissait d'une infraction sans point alors que tu semblais croire être à la limite de te faire bannir pour une première infraction). D'ailleurs j'ai eu droit à des excuses mais en privé, pas en public malgré l'esclandre causée :angel:

(surtout quand le système d'infraction est connu des seul modérateur)
Là encore je te rappelle que les définitions des infractions ont bien été rendues publiques pour éviter tout malentendu. Concernant le système d'infraction c'est un bête système "à points" : chaque infraction vaut un certain nombre de points et peut expirer au bout d'un certains temps. Si tu cumules deux fois la même infraction, celle-ci est prolongée (donc les points reçus dureront plus longtemps), cf. le principe de récidive. Et lorsque tu atteints un certain seuil de points, tu commences à avoir des bannissements automatiques qui se mettent en place. Plus tu montes haut dans ton cumul de points, plus la durée du bannissement est longue. Les détails ne seront jamais communiqués pour des raisons évidentes (à savoir qu'il y a déjà eu des personnes qui connaissaient les détails qui s'amusaient à jouer avec pour passer entre les mailles du filet). En outre les détails ne t'apporteront rien de plus que mon explication actuelle.

Ensuite, dans un de mes message j'ai aussi parlé des différences de modération entre les membres du staff (je ne t'en veux pas de ne pas l'avoir relever ;)). C'est sur que c'est plus un bien fait qu'un mal fait (même si certain ne s'en rendre pas compte) mais bien qu'il y a toujours des brebis galeuses, tête à claque, gamine, têtu, un peu limité au cerveau... tu peux cadrer la modération sur ces ptits délits comme tu l'as fait plus généralement avec les règles écrite noir sur blanc pour les modérateurs comme tu l'as précisé.
J'en ai parlé, à deux reprises. Tout d'abord dans la partie sur la communication, en parlant des "tendances" des membres de l'équipe, puis dans la seconde partie lorsque je reviens sur le principe de "tolérance". Et merci de ne pas en profiter pour revenir de nouveau à tes anciens messages de haine gratuite, nous avons tous compris que ce paragraphe ne servait qu'à lapider un peu plus Cat-sun alors que là pour le coup il n'a rien fait et se contente tout bonnement de t'ignorer comme je lui ai demandé de le faire.

Dernier point, tu généralises beaucoup sur les personnes qui faute. C'est sûr que tu t'y connais plus que moi qui n'en vois passer que quelques un et depuis un temps plus bref que toi mais je pense quand même que des cas que tu dis "perdu" (je mets en un terme le sens que j'ai compris, j'espère que tu m'en tiendras pas rigueur) ne le sont pas et il faudrait juste un ou deux messages bien fait pour s'en apercevoir. Mais j'idéalise trop me diras-tu....
Tu idéalises un chouilla je pense. Il y a clairement des membres qu'on ne peut récupérer car cela est hors de nos moyens, ou même certains qui ne veulent tout simplement pas être récupérés. Enfin, concernant tes critiques sur le flood, on en revient à ce que F@tal à cité : les remarques qui ont suivies mon pavé n'avaient rien de particulièrement méchantes. L'intention était clairement à la plaisanterie pour détendre un peu l'atmosphère sérieuse. Pourquoi donc vouloir critiquer cela ? Par contre, ce genre de message là est clairement mal intentionné :
Je voulais juste signaler que les nouvelles couleurs des titres sont dégeus.

Et là, oui, c'est punissable car, clairement, Mini Vicieux ne passe que pour rajouter de l'huile sur le feu, faire un énorme hors-sujet (sachant qu'il y a un topic là-dessus dans la taverne et que ça n'a rien à faire là). La réponse de Calliades n'a pas de mauvaise intention mais est de trop, et c'est là que l'on rentre dans le flood qu'il faut rappeler à l'ordre. Mais bon concernant les interventions précédent ton message, Kardan, il n'y a vraiment rien de méchant là-dedans.
 

DeletedUser331

Guest
Concernant la répartition des modérateurs dans les sections, je trouve ça assez mal organisé, la preuve, on voit qu'aucune activité n'a démarré dans certaines sections où il y a trois modérateurs. Pourquoi ? Désintérêt d'abord, et ensuite surcharge : comment effectuer un travail efficace en suggestions & discussions générales + deux sections communauté à côté, + trois mondes ? Et ce n'est pas du tout un cas particulier...
 

DeletedUser

Guest
L'important est plutôt d'avoir la majeur partie du temps un modérateur de la section de disponible en cas de nécessité plutôt que d'avoir l'ensemble de l'équipe présente constamment dans chacune des sections, ce qui est non seulement impossible mais en plus complètement inutile. Ensuite, les modos sont là depuis genre deux semaines et tu commences déjà à les critiquer sous prétexte qu'ils n'ont pas encore révolutionner l'ambiance sur le forum ? Redescend sur terre, t'es pourtant bien placé pour savoir que ça ne se fait pas du jour au lendemain. À moins que tu n'aies décidé depuis que tu n'es plus dans l'équipe de te contenter de cracher du venin (sans la moindre raison apparente d'ailleurs, dans le genre acharnement gratuit tu obtiens la palme) ?
 

DeletedUser

Guest
Concernant la répartition des modérateurs dans les sections, je trouve ça assez mal organisé, la preuve, on voit qu'aucune activité n'a démarré dans certaines sections où il y a trois modérateurs. Pourquoi ? Désintérêt d'abord, et ensuite surcharge : comment effectuer un travail efficace en suggestions & discussions générales + deux sections communauté à côté, + trois mondes ? Et ce n'est pas du tout un cas particulier...

Si tu as des suggestion a proposé a l'un des modérateurs, n'hésite pas a le contacter en privé. C'est ce que je fais personnellement (les modérateur qui sont des mes contacts skype ne s' ennuie pas avec moi :D en parlant de ça ita' j'attends ta réponse ;) )

Mais c'est vrai que comme il y a plusieurs modérateurs dans une section, on ne sait pas qui contacter en premier.... ptre qu'il faudrait un modérateur attitré "grand responsable" pour chaque section. En ce moment je joue a pic nic douille pour choisir ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut