Bio

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19116

Guest
Et si tu prends de la drogue bio ? Heiiiin ?

Bah oui, faut être écolo,
Faut manger et fumer bio.

Bref, hein qu'elles sont belles mes rimes?

Comme d'habitude, quand un sujet est ouvert par ce BAKA, baka, baka, faut le fermer, impossibler de rester sérieux...
 

DeletedUser15555

Guest
c'est juste le coup monté d'un responsable marketing fin stratège le bio, ça existe pas en vrai.

C'est pas bio qu'il faut manger, c'est local :)

Enfin quelqu'un de sensé^^ c'est surtout que même si ton champ est bio (5ans sans pesticide etc. . .) si ton voisin décides d'en utiliser, bah ton champ il est plus bio du tout. . .


L'écologie, c'est la nouvelle tendance des gouvernements.

Oui, c'est pour ça qu'ils nous disent de faire attention etc, mais bon, comme on dit toujours:

faites ce que je dis, pas ce que je fais.

C'est pour ça que lors d'un seul déplacement des "personnes super intelligentes qui respectent l'intégralité de leurs promesses et qui sont a la tête du gouvernement", leurs cortéges polluent autant qu'une personne qui roule tous les jours avec sa voiture pendant 1 an . ..
 

DeletedUser

Guest
Le bio est pour les Edit Darth Sokaret les communistes mon garçon!:vieuxamericain:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
le "bio" ne vient rien dire, aujourd'hui c'est un argument de vente ni plus ni moins

De plus, ceux qui crée et vende de sois-disant "produits bio" ont souvent des réductions :zip:
 

DeletedUser

Guest
Tant qu'a moi , on meurt tous un jour . Il y a le cancer partout. Tu fais du sport, ta des risques de cancer, t'en fait pas, t'en a aussi. Tu bois du lait tu peut attrapé le cancer, mais si tu n'en bois pas tu manque de Calcium et ce n'est pas bon.

De nos jours, tout ce que l'ont fait n'est pas bon et entraîne des conséquences. On meurt tous un jour, donc moi, j'aime aussi bien manger un bon gros Steack bien gras et bourré de cochonnerie que de mangé des choux-fleurs bio venant du fin fond des bois cultivé par un horticulteur ayant étudier 35 ans a l'université dans '' Comment bien faire poussé c'est légumes '' . Bref, ne mangeons pas santé , vaut mieux mourir le ventre plein !
 

DeletedUser

Guest
C'est beau le bio, mais ça en reste là ^^
Mais après c'est un bon concept mais ça tient pas la route je trouve, et ça peut pas être garantie 100% bio les aliments que tu achètes , il garantisse juste la cultivation/élevage qui sera bio. Car si (comme l'a dit plus haut cat-sun) si le voisin décide de ne pas cultiver de la même manière il va mettre des produits chimique et bien ton champ est contaminer .. ^^
 

DeletedUser

Guest
si le voisin décide de ne pas cultiver de la même manière il va mettre des produits chimique et bien ton champ est contaminer .. ^^

Oui, mais dans ce cas le label n'est pas attribué. Si on encourage pas le bio, il est certain que les " voisins " des potentiels bio pourront continuer. Or, si par notre comportement de consommateur, nous arrivons à faire s'inverser la tendance ; Déjà, le bio serait plus accessible car plus d'agriculteurs s'y lanceront. Ensuite, notre environnement sera moins dégradé. Mais surtout, le bio ne sera pas majoritaire, mais l'agriculture raisonnée aura fait un grand pas sur l'agriculture industrielle.

Perso, mes parents achètent de l'agriculture raisonnée locale (agriculteurs qui utilisent certains engrais, mais de façon modérée) et ça suffit. Le mieux, c'est de se fournir au marché ou aux diverses associations qui existent en ville. C'est souvent pas aussi cher qu'on le pense.
 

DeletedUser22541

Guest
Le mieux étant de couper complétement sa consommation de légumes.
vous avez jamais entendu parlé du régime dukon ?:D
 

DeletedUser

Guest
Jpense tout comme déca parce qu'il pense bien

Quand on vit à la campagne c'est très facile de trouver ce genre d'aliment on ne peut plus sain. Mes parents ont une amie éleveuse qui leur fournit cochon/poulet/lapin (certes c'est plus cher qu'au supermarché, mais bon, quand on a les moyens de se payer un paquet de steak toutes les semaines, on a les moyens de se payer un demi-cochon) et ya toujours quelqu'un pour donner/vendre les surplus de son potager

après pour les citadins c'est sur que c'est plus difficile de se procurer ce genre de produits (encore que c'est déjà très facile de vérifier la provenance des produits et d'éviter un maximum d'acheter ceux qui viennent du chili ou d'australie), mais je suis sur que ça reste envisageable. De toute façon quoi qu'on en pense, le bio le développement durable l'écologie toutes ces choses vont faire de plus en plus part de notre quotidien et au final elles nous paraîtront évidentes. (comme la parité des sexes, la laïcité etc ^-^)
sauf si bien sur on régresse méchamment en élisant un extrémiste mal attentionné :)

mais jpréfère penser que d'ici les 50 prochaines années on sera devenu une civilisation unie et unique (l'humanité quoi, comme dans star trek), respectueuse de la nature, et capable de prouesses folles comme vivre sur mars et passer ses vacances sur la lune ^_^
 

DeletedUser

Guest
dans 50 ans, nos belle culture bio sera pratiquement ko :zip:
Je suis tomber sur un sujet dessus par hasard, qu'on fasse du bio ou pas, on utilise encore et encore les nutriments de nos champs en France ce qui la tue au fur et à mesure car elle n'arrive plus obtenir ces nutriments. En gros elle ne seront plus arable.
Bref, adios les légumes bio français :(
 

DeletedUser

Guest
ok
donc déjà t'es du genre à croire la première chose que tu lis ou qu'on te dit
et aussi t'es du genre à avoir du mal à s'exprimer correctement, mais ça à la limite on s'en fiche


en fait c'est normal, les plantes, elles poussent dans la terre tu vois, parce que dans la terre tu vois, ya tous les éléments dont elles peuvent avoir besoin (l'eau principalement), et forcément, plus on fait pousser de plante à un endroit, moins la terre est riche, parce que les plantes elles "mangent" les ressources de la terre, et si on en fait pousser plein sur plusieurs années, au bout d'un moment la terre est très pauvre (et c'est à ce moment qu'interviennent certains des produits chimiques utilisés dans l'agriculture non bio, et c'est à ce moment-là aussi que la terre est polluée, tout comme l'eau qu'elle contient, l'eau qui coulent dans les nappes phréatiques, l'eau qui se déversent dans les rivières, l'eau dans laquelle les poissons qu'on mange vivent, et l'eau qui coule de ton robinet)
(enfin après les différents produits chimiques servent aussi à éviter les maladies des plantes, et à détruire toutes les autres formes de vie susceptibles de se nourrir de ces plantes, mais c'est une autre histoire, encore plus triste, parce qu'elle peut parfois faire intervenir les ogm)

le principe du bio, c'est d'utiliser des alternatives aux produits chimiques, des vieilles techniques qu'on utilisait avant (la jachère principalement) et d'autres élaborées récemment qui, certes font perdre un peu de productivité, mais qui respectent un minimum notre jolie nature. Et aussi ya plein d'engrais naturels, que ce soit le fumier, les cendres, ou un tas d'autres trucs que je connais pas

mais après il faut savoir que le blé cultivé (ou quoi que ce soit d'autres) par les agriculteurs français va pas en france, vous aurez beau voir un panneau "champ bio" au beau milieu de nulle part, ce qui pousse dessus vous le mangerez pas. A part p-e si c'est un champ de laitues, dans ce cas c'est pas impossible que vous en achetiez au supermarché ^_^

Donc comme je l'ai répété plusieurs fois, ce n'est pas bio qu'il faut manger (enfin vous pouvez le faire si ca vous rassure), c'est local. ALORS JE LE DIS HAUT ET FORT, LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS ACHETEZ DES TOMATES, PRENEZ LES FRANCAISES (même si elles coutent plus cher)


ps: quiconque me qualifiera de xénotomatophobe se verra bannir par Décapitor :flower:


edit pps : Déca toi qui est si bon parleur et écrivain il faut que tu me dises la vérité : écrit-on "se verra banni" ou "se verra bannir". Parce que google dit que la deuxième solution est la vraie cependant la première me paraît beaucoup plus française, met moi d'accord
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
ok
donc déjà t'es du genre à croire la première chose que tu lis ou qu'on te dit
et aussi t'es du genre à avoir du mal à s'exprimer correctement, mais ça à la limite on s'en fiche


en fait c'est normal, les plantes, elles poussent dans la terre tu vois, parce que dans la terre tu vois, ya tous les éléments dont elles peuvent avoir besoin (l'eau principalement), et forcément, plus on fait pousser de plante à un endroit, moins la terre est riche, parce que les plantes elles "mangent" les ressources de la terre, et si on en fait pousser plein sur plusieurs années, au bout d'un moment la terre est très pauvre (et c'est à ce moment qu'interviennent certains des produits chimiques utilisés dans l'agriculture non bio, et c'est à ce moment-là aussi que la terre est polluée, tout comme l'eau qu'elle contient, l'eau qui coulent dans les nappes phréatiques, l'eau qui se déversent dans les rivières, l'eau dans laquelle les poissons qu'on mange vivent, et l'eau qui coule de ton robinet)
(enfin après les différents produits chimiques servent aussi à éviter les maladies des plantes, et à détruire toutes les autres formes de vie susceptibles de se nourrir de ces plantes, mais c'est une autre histoire, encore plus triste, parce qu'elle peut parfois faire intervenir les ogm)

le principe du bio, c'est d'utiliser des alternatives aux produits chimiques, des vieilles techniques qu'on utilisait avant (la jachère principalement) et d'autres élaborées récemment qui, certes font perdre un peu de productivité, mais qui respectent un minimum notre jolie nature. Et aussi ya plein d'engrais naturels, que ce soit le fumier, les cendres, ou un tas d'autres trucs que je connais pas

mais après il faut savoir que le blé cultivé (ou quoi que ce soit d'autres) par les agriculteurs français va pas en france, vous aurez beau voir un panneau "champ bio" au beau milieu de nulle part, ce qui pousse dessus vous le mangerez pas. A part p-e si c'est un champ de laitues, dans ce cas c'est pas impossible que vous en achetiez au supermarché ^_^

Donc comme je l'ai répété plusieurs fois, ce n'est pas bio qu'il faut manger (enfin vous pouvez le faire si ca vous rassure), c'est local. ALORS JE LE DIS HAUT ET FORT, LA PROCHAINE FOIS QUE VOUS ACHETEZ DES TOMATES, PRENEZ LES FRANCAISES (même si elles coutent plus cher)


ps: quiconque me qualifiera de xénotomatophobe se verra bannir par Décapitor :flower:


edit pps : Déca toi qui est si bon parleur et écrivain il faut que tu me dises la vérité : écrit-on "se verra banni" ou "se verra bannir". Parce que google dit que la deuxième solution est la vraie cependant la première me paraît beaucoup plus française, met moi d'accord




t'aurais dû mettre plus de "tu vois" dans ton texte^^



sinon je suis d'accord, faut mangez local au maximum :)
 

DeletedUser

Guest
Manger à la cantine, c'est manger local ? :D

Les internes de mon lycée sont supers bio' alors !

Plus sérieusement chez moi, on a un jardin, et ma mère y fait pousser quelques trucs - salades, haricots, tomates, courgettes, on a même eu des patates accidentellement, bref - mais je doute que ça puisse nous suffire, dans les mentalités actuelles en tout cas. Je doute qu'actuellement, si y'avait pas les fermes d'hectohectares aux USA ou aux Brésil, la France pourrait manger à sa faim.

Après, faut voir où se trouve le mal, pour certains c'est les OGM, pour d'autres c'est les produits chimiques. Personnellement, je pense que c'est les deuxièmes qui sont en cause. Pour moi les OGM, c'est un peu comme le communisme : un truc génial, mais qu'on a jamais vu véritablement dans un autre cadre que la recherche du profit. Après les OGM ... doper la production, en soit ça par d'un bon sentiment. J'ai lu un article qui causait d'un gène qui permettrait d'augmenter le rendement du riz de presque 40%, cultivé raisonnablement, ça peut aider.

Finalement, respecter la nature, qu'est ce que c'est ? Et jusqu'à où le progrès humain peut s'immiscer dans nos assiettes ?
 

DeletedUser

Guest
non mais ce qui est reproché aux ogm c'est pas doper la production ou quoi, c'est le fait qu'on manipule des choses qu'on ne peut contrôler, et qui sont incontrôlables. La manipulation génétique c'est très bien, à une certaine échelle.
et sinon, la france a largement de quoi se nourrir, on mangerait juste beaucoup moins de banane ou de café ou de chocolat, ou tous les autres trucs qui poussent pas dans notre climat

sauf que je l'ai déjà dit, ce qui est produit en france est exporté dans le reste du monde. Une grande partie de la nourriture qu'on mange est importée, ce qui ne devrait pas être le cas
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouais fin t'es quand bien même bien content de pouvoir diversifier un peu ta nourriture, de même que les autres pays doivent être heureux de manger ce qu'ils veulent. Si je prends le cas de l'Islande, niveau agriculture ils sont obligés d'importer. En tant que français on arrive peut-être à s'en passer, après tout les champs de la Beauce c'est aussi des hectohectares de fermes.

Après, si tout les pays cherchaient à devenir auto-suffisant avant d'exporter, je sais pas si économiquement, dans un monde fracturé comme le notre, c'est viable pour les agriculteurs, puisqu'eux aussi vont alors chercher à produire pour eux avant de produire pour les autres. A moins de nationaliser les fermes de toute façon, je vois pas bien comment on pourrait endiguer la tendance de vendre au plus offrant.
 

DeletedUser

Guest
nan mais j'ai jamais dit qu'il fallait à tout prix que la france ou les autres pays du monde deviennent auto-suffisant sans exporter leur ressources. Et encore heureux que j'ai jamais conseillé de couper tous les échanges avec le monde extérieur pour nous cloitrer dans notre petit monde avec notre petit blé et nos jolies vaches
J'ai dit qu'avant de manger une banane équatorienne il faudrait penser à manger une pomme française, parce que d'un point de vue économique écologique et pratique, ça vaut mieux
 

DeletedUser

Guest
Moi je mange des feuilles! Mes préférées sont les feuilles de chênes, bien que les feuille d'érable sont toutes aussi bonnes. Si si, je vous jure, c'est du bio! :rofl:
 

DeletedUser

Guest
Moi je mange des feuilles! Mes préférées sont les feuilles de chênes, bien que les feuille d'érable sont toutes aussi bonnes. Si si, je vous jure, c'est du bio! :rofl:

Si tu es un mouton ou une vache ça ne compte pas.
Si tu es un homme alors j'espère ne jamais manger chez toi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut