La tolérance zéro chez les jeunes

  • Auteur de la discussion DeletedUser15555
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15555

Guest
Comme tout les français l'ont cerainement entendu(désolé les quebecois :p), il va peut être y avoir une loi concernant la quantité d'alcool chez les jeunes (18-24 ans) maximum a avoir dans le sang.

Actuellement, la tolérance est, pour tout le monde, de 0,5 g/l de sang

Il va certainement y avoir une tolérance zéro si la loi passe.

Que pensez-vous de tout ça??

J'ai moi même presque 19ans, et j'espére avoir une réponse positive aujourd'hui ou demain :mad:

Je pense qu'il devrait laisser ça comme c'est, travaillant dans la restauration, j'ai l'habitude de boire une bière après le boulot, avant de rentrer. Si cette loi passe, et que je me fais controler, je me fais sanctionner (je sais pas de quoi encore exactement), alors que c'est quand même le petit plaisir d'apèrs le service


Bien a vous




Ps: ceci étant un sujet sérieux, je demande aux personnes n'ayant pas un commentaire constructifs à poster de passer leur(s) chemin(s)
 

DeletedUser

Guest
bah du coup c'est sûr que ça éviterait à beaucoup des accidents idiots et parfois très tristes
mais bon ya déjà les 6 points qu'on perd si on est au dessus de la limite, donc jsuis pas sûr que ce soit une bonne idée de brider encore plus

ça peut mal finir, comme en angleterre, avec des comas à tous les coins de rues ^_^
 

DeletedUser

Guest
Trop de lois tue la justice. Appliquons déjà l'existant, mettons plus de contrôle et pas que chez les jeunes, et des amendes plus chères (minimum + % indexé sur le salaire par exemple).

Ce n'est pas en multipliant les lois que l'on responsabilise les gens.
 

DeletedUser15555

Guest
bah du coup c'est sûr que ça éviterait à beaucoup des accidents idiots et parfois très tristes
mais bon ya déjà les 6 points qu'on perd si on est au dessus de la limite, donc jsuis pas sûr que ce soit une bonne idée de brider encore plus

ça peut mal finir, comme en angleterre, avec des comas à tous les coins de rues ^_^


Oui, ou alors il faudrait que le taxi soit, a l'inverse d'en france, beaucoup moins cher. ça nous permettrait de rentrer en taxi, même s'il faut payer 10€

A l'heure actuelle, vous faites 5km a 4h du mats, sa vous coute bientot 20€, voir plus . .. .


Trop de lois tue la justice. Appliquons déjà l'existant, mettons plus de contrôle et pas que chez les jeunes, et des amendes plus chères (minimum + % indexé sur le salaire par exemple).

Ce n'est pas en multipliant les lois que l'on responsabilise les gens.


+1
 

DeletedUser

Guest
ouais mais du coup en ville ya des trucs mis en place avec les transports en commun et tout. Enfin moi je sais qu'à dijon ya le pleine lune qui passe toutes les heures de minuit à 5h ou un truc comme ça
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Plus de prévention que de répression ? Mettez la poulaille à la sortie des boites de nuit et des bars avec des éthylotests, invitant les gens à rentrer chez eux en taxi (voir pour cela avoir des taxis gratuits) plutôt que derrière des radars. Non ?
 

DeletedUser22541

Guest
Cat, t'as qu'à boire de la bière sans alcool \o/
 

DeletedUser15555

Guest
ouais mais du coup en ville ya des trucs mis en place avec les transports en commun et tout. Enfin moi je sais qu'à dijon ya le pleine lune qui passe toutes les heures de minuit à 5h ou un truc comme ça

Oui, il y a des trucs de fait dans les grandes villes en général. Mais regarde, moi j'habite a dinard. Les bus, après 22h, yen a plus. J'ai que 2km a faire pour rentrer du centre-ville. Soit je sort, et si je rentre en taxi, j'en ai pour presque 15€ (déja fait), soit je rentre dans le mal en scooter. S'il y avait un bus, je le prendrai, pas de soucis. Mais déja qu'en aprentissage, j'ai pas une paie formidable, alors si en plus, chaque fois que je sors, je paies minimum 15€ de taxi, ma paie me fait 15 jours ><

Cat, t'as qu'à boire de la bière sans alcool \o/

C'est pas assez fort ><
 

DeletedUser

Guest
jconnais pas les tarifs exacts des taxis de nuit sur dijon, mais jpense pas que ce soit ultra cher. Un truc comme 2e le km, donc pour les courtes distances cest envisageable
enfin jme renseignerai un jour


sinon faut désigner un 'sam' quoi. Moi jai toujours un pote prêt à ne pas boire pour éviter de risquer nos vies et son permis
les campagnes de prévention comme il passe régulièrement à la tv, les trucs bien posés avec des cadavres partout, ça fait réfléchir les gens un peu. Après les gens sont prévenus, ils savent que s'ils conduisent saouls ils risquent leur vie et leur permis, donc on peut pas grand chose de plus, c'est à eux de prendre les responsabilités qu'il faut.
 

DeletedUser

Guest
Loi honteusement décadente d'un gouvernement déjà bien à la ramasse.
 

DeletedUser

Guest
et bien, je doit être la seul personne pas au courant :zip:

Encore une loi qui va envoyer les bars et les boite de nuit sur la paille
Y a pas à dire, les politiciens sont très fort pour créer des lois qui débouche sur le chaumage ;(
 

DeletedUser

Guest
ouais

enfin faut savoir qu'avec 0.5g/l (de sang) on est pas ivre hein, en boite ou en bar quand on boit c'est plusieurs fois les 0.5 (pour ma part ^_^) donc la limite était déjà suffisamment basse, qu'elle soit à 0 ou à 0.5 au final ça change pas grand chose mis à part que la personne qui conduit pourra plus boire son unique bière de la soirée.
enfin vous m'avez compris quoi, ceux qui conduisent en ayant bu, s'ils sont au dessus de 0.5 ils seront forcément au dessus de 0

au final je viens de me rendre compte que cette loi aura aucun impact sur le déroulement de mes soirées donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent :)
 

DeletedUser15555

Guest
ouais

enfin faut savoir qu'avec 0.5g/l (de sang) on est pas ivre hein, en boite ou en bar quand on boit c'est plusieurs fois les 0.5 (pour ma part ^_^) donc la limite était déjà suffisamment basse, qu'elle soit à 0 ou à 0.5 au final ça change pas grand chose mis à part que la personne qui conduit pourra plus boire son unique bière de la soirée.
enfin vous m'avez compris quoi, ceux qui conduisent en ayant bu, s'ils sont au dessus de 0.5 ils seront forcément au dessus de 0

au final je viens de me rendre compte que cette loi aura aucun impact sur le déroulement de mes soirées donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent :)

Ouais moi aussi en soirée c'est plusieurs fois 0.5^^ mais c'est vrai que pour le "sam" de la soirée, juste un petit verre, sa fait plaisir dans la soirée, car déja quant tes amis sont dans le mal, tu n'as aps vraiment les mêmes délires qu'eux, en plus de passer ta soirée a boire du multifruits^^
 

DeletedUser

Guest
Encore une loi nawak... Fin ça me touche pas puisque je conduis jamais, jpourrai toujours me mettre des mines pendant mes soirées
 

DeletedUser

Guest
ceux qui conduisent en ayant bu, s'ils sont au dessus de 0.5 ils seront forcément au dessus de 0

captain-obvious-to-the-rescue.jpg
 

DeletedUser

Guest
en fait t'es con, parce que c'est exactement ce que je voulais faire remarquer
 

DeletedUser

Guest
J'ai le droit d'intervenir ? Hum, on va dire que oui :p

Donc, d'un point de vue étant la proche d'une victime d'accident de la route à cause d'une personne ayant bu et ayant ensuite prit le volant, ce qui a conduit au handicap de la personne dont je suis proche. Un médecin m'avait dit que c'est suivant la personne et sa constitution que l'alcool agir. Autant dire, que 0.5g/l c'est la limite autoriser, mais pas celle à laquelle les effets de l'alcool peuvent devenir gênant.

Durcir les lois ? Je ne pense pas, comme beaucoup je pense qu'il faut plutôt mettre les moyens pour faire appliquer celles existantes et que de toute façon, aucune loi ne pourra se mettre à la place de la personne qui prendra la décision de boire puis de conduire. Il ne faut pas selon moi interdire ou sanctionner, il faut sensibiliser.

Je ne suis pas pour la tolérance zéro chez les jeunes, je le suis pour tous les conducteurs prenant le volant en ayant bu. Voilà, mon point de vue.
 

DeletedUser

Guest
Un détail m'échappe : Alcool au volant c'est 6 points, non? Avec le permis probatoire c'est direct supprimé, non?
Sachant qu'une pression (juste pour l'exemple) commence a s'évacuer au bout d'une heure et qu'il faut compter encore 1h30 pour finir.. Une pression = 2h30 pendant lesquelles la conduite serait strictement interdite avec la permis probatoire?

Je ne pense pas qu'un verre seul soit vecteur d'accident, la tolérence zéro n'a pas lieu d'être.
Cependant c'est au conducteur de connaître ses limites et de savoir si il est apte a conduire, ou non, avec 0.4g... Mais il faut bien avouer que c'est rare un jeune de 20 ans sachant s'arrêter pour conduire quand la fête bat son plein.
Si je peux ouvrir un autre débat (hein? a ben non je peux pas..) Bon alors juste une question qui revient souvent alors :
Doit-on changer les lois avant les mentalités, ou les mentalités avant les lois?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut