Edit 1 : Et j'irai même plus loin concernant les fins de mondes, il est normal qu'une trib ou deux prenne le dessus sur les autres a force de temps et stratégie comme tu dis, sauf qu'en faite on parle de la fin d'un monde, quand un monde a 1 mois et qu'il est déjà plier je suis désolé mais j'appel pas sa "une évolution normale"
Edit 2 : y'a 8 ans t'étais pas la sa c'est sur, tu aurai vu de beaux conflits de partout sur le map entre diverses tribus toute étaler et seulement des mois et des mois après le lancement du monde, une "grosse tribu" ce formait grâce a leur victoire ! Et la au moins t'avais du mérite et une certaine fierté d'en être rendu la ! Aujourd'hui le jeu c'est plu de ce taper avec ses voisins, c'est de prendre un max de barbares en début de game grâce au gonflage PP pour ensuite laisser aucune chance aux autres joueurs ! Dans tout jeu y'a pas une question de fairplay ? Parce que la le fairplay il est mort je vous le dis.
Enorme désaccord entre tes propos et ta suggestion de séparer les mondes en deux, avec des mondes sans coplay et des mondes avec coplay.
Nos mondes sont 10x moins remplis qu'avant, au minimum, normal qu'ils se finissent si vite.
Toi tu veux encore plus réduire leur taille ? Ils vont se finir en 2 semaines tes mondes.
Il y a 10 ans, tu avais aussi des différences de niveau énormes et des comptes en coplay (je parle d'expérience). Juste tu ne les voyais pas parce que les mondes étaient tellement grands que ça prenait des mois voire des années pour que des tribus noblent toute la map.
Plus tu as de joueurs, plus la différence de niveau est lissée, c'est le même schéma sur tous les jeux en ligne. Sur un monde de grande taille, un joueur avec peu d'expérience aura tendance à avoir plus de temps avant de se retrouver face à un compte expérimenté, temps pendant lequel il affrontera des joueurs avec un niveau sensiblement équivalent au sien.
Le problème auquel nous faisons face aujourd'hui, est d'avoir des mondes de maximum 1500/2000 comptes, ne couvrant que la moitié des 4 continents centraux. Si tu spawn au milieu de la map, tu es à maximum 20h en noble de tous les villages. Donc c'est certain que ces mondes sont plus punitifs et se finissent plus rapidement, les différences entre comptes et tribus sont exacerbées.
Pour en revenir au coplay, la plupart des joueurs le dénonçant ne jouent pas en coplay et n'ont donc aucune vision sur la réalité du coplay.
Le coplay a généralement tendance à baisser le temps de connexion des joueurs, et donc l'investissement globalement mis dans le jeu.
Un compte en coplay n'est pas un multiplicateur pur et simple de temps de connexion, il permet simplement à chacun de moins jouer. Et cette baisse de temps de connexion va donner une activité plus proche d'un compte solo.
Très fréquemment, nombreux sont les coplays qui arrêtent de jouer au bout de quelques semaines et les comptes se retrouvent dans une grande partie des cas joués principalement par un seul joueur. Quand je dis principalement, c'est 90% du temps de connexion. On est très loin des scandals qu'on peut lire sur ce forum.
Pour moi, qui ai joué solo et en coplay, ce problème est surtout lié à un manque de communication sur le sujet, et à un manque de connaissance.
Comment expliquer sinon autant de désaccords, alors que les joueurs s'exprimant sur ce topic comme Yeahbanane, Airkull, The Iron Lady, moi, et j'en passe, passent leur vie sur Guerre Tribale depuis une durée indéterminée.
Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu es à es kilomètres de la réalité du jeu aujourd'hui.
Ce qui est regrettable c'est que beaucoup trop de joueurs "casual" refusent d'entendre nos arguments, alors que personnellement je rejoue activement à Guerre Tribale depuis 1 an, et je pense connaître la raison pour laquelle on finit les mondes en 2 mois.
Quand je te dis activement, c'est que j'ai du passer 300 jours sur les 365 derniers à être entrain de jouer sur mon pc à GT au moins 10 heures par jour (merci la Covid).
Mon top 10 des raisons principales d'ultra dominance, de ce que j'ai pu voir depuis le monde 64:
- Des tribus montées en amont des mondes, avec des plans de jeu préparés (préparation des comptes front/pas front, OFF/DEF...)
- La différence de niveau ENORME entre à la louche les 100 meilleurs joueurs actuels et les 2000 suivants (stratégie de start, temps de jeu solo hardcore, pillage, capacité de caller à 10ms près, backtime/snipe/autosnipe/antisnipe/etc., stratégie d'off notamment sur les catapultages de village, la liste est très longue...)
- La non mixité entre joueurs expérimentés et joueurs novices
- La nécessité de l'utilisation de Discord pour communiquer, rencontrer des joueurs, apprendre
- La taille des mondes, devenues ridicules, qui ne laisse aucune chance à des joueurs novices de se développer dans leur zone avant qu'un compte expérimenté ne soit déjà sur eux
- Le marché PP, qui au start creuse un trou énorme, en plus de la connaissance du meilleur start possible en bâtiments/unités
- Le coplay, notamment pour le pillage en début de monde
- Le fait que beaucoup trop de joueurs se connaissent, multipliant au passage les coups dans le dos en fin de monde
- L'aspect diplomatie devenu trop important sur des mondes aussi petits, le schéma est toujours le même. La tribu top 1 choisit un bon allié, le reste de la map s'allie contre eux. Le résultat pour la coalition est souvent négatif, l'effet de cannibalisation est énorme et ces tribus ne peuvent pas progresser et prennent trop de retard par rapport au top 1.
- Les évènements à PP, où les joueurs PP prennent le double de leur avance en limite de nobles grâce aux consommables booster drapeau / packs de ressource
JP