[En Discussion] Monde sans co-play ?

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Je joue principalement en solo.
Sur le monde 69 j'ai pris un coplay après 2 mois (alors que j'avais déjà atteint le top 2 en solo, et sans crâmer un nombre incalculable de PP) pour faire la bagarre pendant que je suis au travail vu que mon compte était au front, il n'a pas lancé de collecte ou pillage depuis qu'il est sur le compte et on dort en général tous les deux la nuit. C'est vraiment pas un compte qui tourne 24h/24


Top 2 et alors ? T'avais 150 vivis t'étais déborder ? Bah prend en moins tu gèreras solo ! Mon pauvre choux t sur la ligne de front et tu travail, dommage que tu sois le seul.... (ironie) Au bout d'un moment sa fais parti du jeu d'être afk quelques heures. Ah c'est sur sa fou un coup au moral quand tu te co et que ta 10 vivi en moins parce que ta subit une opé pendant ton absence, mais c'est la vie mon Cody, c'est sa le game !

C'est les joueurs comme vous qui tue ce jeu, narcissique a foison, enjoliveur et surtout diseurs de belles paroles ! C'est sur qu'ont comte pas sur vous pour que sa change.
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Je ne suis pas devin et je ne peux lire l'avenir, mais je ne crois pas qu'il y aura quelconque monde "normal" sans coplay sur le serveur français. Pour tout un tas de raisons qui ont déjà été citées auparavant. Autant être pragmatique, ce n'est pas réalisable avec notre communauté.
Nous avons un passif des coplays trop important, une communauté trop habituée à ce principe et qui n'est pas prêt à s'engager dans son ensemble à respecter ces principes là, une équipe de support qui ne peut pas assumer la charge que cela représenterait et les moyens nécessaires.


Je comprend tous a fait que sa puisse être dans les mœurs des joueurs Français, cependant sa fais quand même plusieurs années que des joueurs réclame un monde comme sa.

Je vais prendre l'exemple de Dofus de Ankama.

Pendant 10 ans la communauté c'est plaint des bots etc, Ankama ce bougeait pas, les serveurs on commencer a être déserter de plus en plus avec de plus en plus de message sur la communauté et au final Ankama a fait quoi ? Il on ouvert 2 serveurs 1.29 (premiere version de dofus de ya looooooonngtemps), au début c'étais désert y'avais 10 pèlerin, au bout de plusieurs semaine il ce sont retrouver a une centaine et au bout de plusieurs mois des milliers de joueurs on repris, moi même lors de leur annonce j'ai repris.

Qu'ont il fait pour financer ses serveurs ?

Bah les serveurs sont accessible qu'au abonné ! tu paye 5e par mois pour jouer sur un serveur pépère non cheat, sans bot et sans multi compte !

Et bien sa c'est la prémices de guerre tribale, on y vient peut a peu, et quand il restera 100 joueurs et qu'il feront la même, vous serez la a dire :

Ah ouai on aurait du le faire plus tôt sa marche du tonnerre !

Bah ouai mais les joueurs parti, combien ne reviendra jamais tellement déçu de toutes ses années de débats stériles ?!

C'est juste dommage pour Inno et sa communauté

Edit 1 :

Quand tu vois que même les admins savent d'ou vient le problème, faudrais peut etre que les personnes concerner change un peu de mentalité :


"Lapin. — Hier à 20:20
Je comprends ton désarroi vis à vis de cela Rikolah, malheureusement je me dois d’exprimer mon désaccord quant à la simplicité des mesures préventives pour ce type d’agissement. C’est loin d’être facile de mettre en place un système cohérent et efficace dans cette situation. D’autant plus quand une partie de la communauté ne sait jouer qu’à travers ce type de magouilles et est tout simplement incapable de voir qu’ils font intrinsèquement partie du problème et de l’évolution désastreuse de ce jeu (modifié) "
 
Dernière édition:

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
Arrêtez de plus vous sentir vous êtes pas les big boss redescendez sur terre ! Si vous voulez déjà que les nouveaux apprennent le jeu donner leurs l'occasion au lieu de finir les monde en 3 mois avec vos compte PP/coplay..

Dans la description de la Lpm c'est effectivement ce qui est marquer, cependant quand tu vois que tout les joueurs on 30 villages ya de quoi ce poser des questions !

Edit 1 : Quand tu vois que toutes les petites tribu du 69 sont obliger de s'allier pour essayer de concurrencer 2 tribu c'est quand même dommage.. Ah bah c'est sur pour nous joueurs solo sans pp c'est un vrai défi ! Et on le joue comme sa, mais a la fermeture de celui ci, combien ne recommencerons pas de monde encore ? ..

Regarde plutôt ma tribu, la ya des joueurs novices, parfois même nouveau sur le jeu, si vraiment vous aviez le désir d'apprendre le jeu aux nouveaux plutôt que ce servir d'eux comme excuse sa irai mieux !

C'est facile de ce mettre a 10 old playeur pour apprendre a 1 noob.. fait l'inverse met toi solo et invite que des jeunes joueurs, tu verra c'est pas le même jeu déjà ! Je comprend que vous jouiez la gagne, je suis pas mauvais perdant donc je m'en fou, mais enlever vos œillères vous aurez bientôt plus grand monde avec qui jouer =/

Des débutants sans PP ni coplay, arrivent à obtenir 30 villages en 3 mois de jeu avec quelques conseils qu'on a le temps de leur donner et qu'ils veulent bien appliquer, ça te semble inconcevable ? Et y a loin d'avoir 10 joueurs expérimentés pour 1 débutant dans la LpM, c'est un mix de joueurs de tout niveau.
Et la coalition de toutes les petites tribus pour contrer la grosse à la fin, c'est l'évolution normale d'un monde sur GT depuis que GT existe.
Là encore tu parles beaucoup sans savoir

L'expérience de jeu je l'ai, peut être pas autant que d'autre mais moi en tout je me sens ni le plus fort ni le plus intelligent.

Vous qui visiblement êtes des supers joueurs d'expérience, avec toutes vos années, vous avez pas remarquez que le nombre de joueurs diminue considérablement depuis des années ? Vous vous posez pas de question ? Si sa va pas c'est a cause des joueurs pas du jeu c'est sa ? Au bout d'un moment faut vous remettre les idées en place et surtout remettre en question votre avis moyenâgeux.

Imagine t une compagnie de bus, tu vois que jours après jours ton bus ce vide de plus en plus et tu as de moins en moins de passager, pour toi c'est parce que le bus il est pourri ? Ou parce que ta pas adapter ton trajet au besoin des utilisateurs ?

Au bout d'un moment les soit disant "fausse-vérité" faudrait peut être vous rendre compte qu'elle sont pas si fausses que sa !

Bien sûr qu'on se rend compte que le nombre de joueurs diminue, bien sûr que les problèmes sont liés au jeu (au final les joueurs feront toujours ce que le jeu autorise). Là où on est pas d'accord c'est sur les aspects du jeu qui font que la fréquentation baisse. Tu dénonces les PP et Coplay comme principaux coupables, je dénonce le manque d'informations disponibles aux débutants et le fait que les joueurs expérimentés se regroupent en premade pour rouler sur des mondes.

Top 2 et alors ? T'avais 150 vivis t'étais déborder ? Bah prend en moins tu gèreras solo ! Mon pauvre choux t sur la ligne de front et tu travail, dommage que tu sois le seul.... (ironie) Au bout d'un moment sa fais parti du jeu d'être afk quelques heures. Ah c'est sur sa fou un coup au moral quand tu te co et que ta 10 vivi en moins parce que ta subit une opé pendant ton absence, mais c'est la vie mon Cody, c'est sa le game !

Le top 2 c'était juste pour montrer qu'on peut y arriver sans coplay, et que c'est donc pas ça qui fait la différence.
"Prends en moins", donc pour te satisfaire je devrais aller à l'encontre même du but du jeu, bien vu.
On est sur un jeu de stratégie, désolé si je préfère que ce soit la stratégie qui décide du vainqueur plutôt que celui qui a le moins gros trou de connexion. Les deux manières de faire ça c'est, comme ça a déjà été dit, que tout le monde coplay ou que chaque compte ne puisse se connecter que pendant un temps limité chaque jour. Sinon comment fait celui qui travaille pour concurrencer celui qui ne travaille pas, c'est une inégalité bien plus profonde que celle du coplay, qui lui est disponible à tout le monde.

C'est les joueurs comme vous qui tue ce jeu, narcissique a foison, enjoliveur et surtout diseurs de belles paroles ! C'est sur qu'ont comte pas sur vous pour que sa change.
Dommage que tu aies oublié le respect derrière ton écran. Recourir à l'attaque ad hominem plutôt que d'argumenter de manière constructive, ça montre a minima un manque de sang froid et d'éducation

Quand tu vois que même les admins savent d'ou vient le problème, faudrais peut etre que les personnes concerner change un peu de mentalité :

"Lapin. — Hier à 20:20
Je comprends ton désarroi vis à vis de cela Rikolah, malheureusement je me dois d’exprimer mon désaccord quant à la simplicité des mesures préventives pour ce type d’agissement. C’est loin d’être facile de mettre en place un système cohérent et efficace dans cette situation. D’autant plus quand une partie de la communauté ne sait jouer qu’à travers ce type de magouilles et est tout simplement incapable de voir qu’ils font intrinsèquement partie du problème et de l’évolution désastreuse de ce jeu (modifié) "
Un peu de contexte serait le bienvenu à cette citation. Lapin parlait à ce moment des joueurs qui commencent sur plusieurs comptes séparément avec ensuite l'intention de se recycler parmi et de coplay ensemble (du push déguisé). Ou même de manière plus générale de ceux qui sont prêts à jouer avec les limites des règles pour obtenir des avantages tant que ce n'est pas détectable.

Je te conseille donc le même traitement que tu nous conseilles : un peu de remise en question. Je t'assure que ça t'aidera déjà à en apprendre plus sur les mécaniques du jeu, avant de vouloir tout changer dès que ça ne te convient pas.
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
"YeahBanane, post: 951456, member: 31674"
Des débutants sans PP ni coplay, arrivent à obtenir 30 villages en 3 mois de jeu avec quelques conseils qu'on a le temps de leur donner et qu'ils veulent bien appliquer, ça te semble inconcevable ? Et y a loin d'avoir 10 joueurs expérimentés pour 1 débutant dans la LpM, c'est un mix de joueurs de tout niveau.
Et la coalition de toutes les petites tribus pour contrer la grosse à la fin, c'est l'évolution normale d'un monde sur GT depuis que GT existe.
Là encore tu parles beaucoup sans savoir

J'ai pas dis que c'étais pas concevable je dis que c'est pas accessible a tout le monde (pour divers raison expliquer en amont comme le tutonoob qui guide mal les nouveaux). Je suis d'accord sur certains points avancer comme le partage des connaissance aux nouveaux, et le problème des trib pre made, mais tout sa en faite c'est pas la demande des joueurs solo, ils veulent juste un monde pour eux, et non pour moi, je ne suis pas égocentrique ni psychorigide !

Bien sûr qu'on se rend compte que le nombre de joueurs diminue, bien sûr que les problèmes sont liés au jeu (au final les joueurs feront toujours ce que le jeu autorise). Là où on est pas d'accord c'est sur les aspects du jeu qui font que la fréquentation baisse. Tu dénonces les PP et Coplay comme principaux coupables, je dénonce le manque d'informations disponibles aux débutants et le fait que les joueurs expérimentés se regroupent en premade pour rouler sur des mondes.

Et bien moi je ne dis pas que le coplay a lui tout seul, ni les pp a eux seul font partir les joueurs, je dis que toute ses choses additionner créer de grosse inégalités et c'est ses inégalité qui font que les joueurs s'en vont !

Le top 2 c'était juste pour montrer qu'on peut y arriver sans coplay, et que c'est donc pas ça qui fait la différence.
"Prends en moins", donc pour te satisfaire je devrais aller à l'encontre même du but du jeu, bien vu.
On est sur un jeu de stratégie, désolé si je préfère que ce soit la stratégie qui décide du vainqueur plutôt que celui qui a le moins gros trou de connexion. Les deux manières de faire ça c'est, comme ça a déjà été dit, que tout le monde coplay ou que chaque compte ne puisse se connecter que pendant un temps limité chaque jour. Sinon comment fait celui qui travaille pour concurrencer celui qui ne travaille pas, c'est une inégalité bien plus profonde que celle du coplay, qui lui est disponible à tout le monde.

Comme dit précédemment moi je m'en fou de perdre je joue pour le plaisir avant tout, oublier pas que c'est un JEU, et je pense que la compétitive a pris le dessus sur la raison. Je dis pas que tu dois prendre moins de village pour me satisfaire, je te dis que si ta 100vivi et que t pas capable de les gérer sa sers a rien d'en prendre autant, mais le débat est encore pas la, la question non plus, on veut juste un monde pour les joueurs solo, encore une fois on demande pas le bannissement du coplay, on veut juste avoir le choix ! Et non pas être contraint de faire du co play pour être productif sur le jeu ! Apres je suis d'accord que sur ses mondes il y aura de l'inégalité par rapport aux travailleurs etc, mais qu'es ce qui empêche les travailleurs de faire du co play ? Rien.

Sa va être un peu simplement schématisé mais grosso merdo la on a que des mondes pour travailleurs (coplay) et on veut aussi des monde pour chômeurs (solo) !


Dommage que tu aies oublié le respect derrière ton écran. Recourir à l'attaque ad hominem plutôt que d'argumenter de manière constructive, ça montre a minima un manque de sang froid et d'éducation

Je vois pas en quoi j'argumente pas sa fais 10 romans que je post ya toujours les mêmes réponses, et la tu va me dire que c'est moi l'imbécile fini, mais regarde les fofo de 2012 a maintenant, c'étais pas moi s'en était d'autre mais le résultat est le même !

Un peu de contexte serait le bienvenu à cette citation. Lapin parlait à ce moment des joueurs qui commencent sur plusieurs comptes séparément avec ensuite l'intention de se recycler parmi et de coplay ensemble (du push déguisé). Ou même de manière plus générale de ceux qui sont prêts à jouer avec les limites des règles pour obtenir des avantages tant que ce n'est pas détectable.

Parce que ta déjà vu un mec en solo créer plusieurs compte pour ce nobler lui même sur le même monde ? Donc on est bien d'accord cette citation s'adresse bien majoritairement au joueurs co play !

Je te conseille donc le même traitement que tu nous conseilles : un peu de remise en question. Je t'assure que ça t'aidera déjà à en apprendre plus sur les mécaniques du jeu, avant de vouloir tout changer dès que ça ne te convient pas.
[/QUOTE]

Je ne veux rien changer (ou presque) et c'est sur ce point que vous êtes tous buter, on veut juste un monde pour les joueurs solo avec un minima d'option PP. Je comprend pas ce qui est pas Français la dedans ? On demande rien au coplayeur, qu'il continuent sur leurs lancé, on veut juste un monde solo, eux continuerons leur monde trimestriel, nous on aura des beaux monde a 6/9 mois.

Et clairement c'est juste une question financière :

1) Ouverture de monde = Achat de pack etc

2) Co play accepter = farming monde

3) farming monde = Monde fini plus rapidement = retour au 1

Voila une des seules raisons pourquoi on a pas de monde solo avec minima, car plus long moins rentable. D'où la proposition d'un monde payant.

Je préfère payer 10balles par mois pour jouer qu'avec des joueurs solo, plutôt que mettre 10balle de pp par mois pour faire coplay alors que certain coplay mette chacun une même somme pouvant varier d'un extrême a l'autre !
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Et la coalition de toutes les petites tribus pour contrer la grosse à la fin, c'est l'évolution normale d'un monde sur GT depuis que GT existe.
Là encore tu parles beaucoup sans savoir


je suis d'accord sur ce point mais quand plusieurs tribu de niveau équivalent s'affronte (ou presque), 2 voir 3 trib contre 1 encore a la rigueur, la on est rendu a 15 trib contre 2, tu veux voir la map ou tu la déjà vu sur le discord ? On est a la moitier de l'age du monde et a 40% de domination a 2 trib (Lpm,Lpm²).

Je suis désolé mais une partie de la communauté prend moins de plaisir a jouer a cause sa. Et déjà c'est bien on en parle ! Mais au delà de sa ya rien qui bouge et c'est sa qui est dommage !

Edit 1 : Et j'irai même plus loin concernant les fins de mondes, il est normal qu'une trib ou deux prenne le dessus sur les autres a force de temps et stratégie comme tu dis, sauf qu'en faite on parle de la fin d'un monde, quand un monde a 1 mois et qu'il est déjà plier je suis désolé mais j'appel pas sa "une évolution normale"

Edit 2 : y'a 8 ans t'étais pas la sa c'est sur, tu aurai vu de beaux conflits de partout sur le map entre diverses tribus toute étaler et seulement des mois et des mois après le lancement du monde, une "grosse tribu" ce formait grâce a leur victoire ! Et la au moins t'avais du mérite et une certaine fierté d'en être rendu la ! Aujourd'hui le jeu c'est plu de ce taper avec ses voisins, c'est de prendre un max de barbares en début de game grâce au gonflage PP pour ensuite laisser aucune chance aux autres joueurs ! Dans tout jeu y'a pas une question de fairplay ? Parce que la le fairplay il est mort je vous le dis.
 
Dernière édition:

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
Comme dit précédemment moi je m'en fou de perdre je joue pour le plaisir avant tout, oublier pas que c'est un JEU, et je pense que la compétitive a pris le dessus sur la raison. Je dis pas que tu dois prendre moins de village pour me satisfaire, je te dis que si ta 100vivi et que t pas capable de les gérer sa sers a rien d'en prendre autant, mais le débat est encore pas la, la question non plus, on veut juste un monde pour les joueurs solo, encore une fois on demande pas le bannissement du coplay, on veut juste avoir le choix ! Et non pas être contraint de faire du co play pour être productif sur le jeu ! Apres je suis d'accord que sur ses mondes il y aura de l'inégalité par rapport aux travailleurs etc, mais qu'es ce qui empêche les travailleurs de faire du co play ? Rien.

Sa va être un peu simplement schématisé mais grosso merdo la on a que des mondes pour travailleurs (coplay) et on veut aussi des monde pour chômeurs (solo) !


Chacun joue avec un but différent. L'aspect compétitif est vraiment dans la nature même de guerre tribale (une poignée de gagnants, des milliers de perdants)
Mon discours n'a jamais été qu'il ne faut jamais faire de monde sans coplay. Mais si tu sépares encore la communauté entre les "chômeurs" et les "travailleurs" comme tu dis, y aura juste plus personne sur les mondes. Et à la place de les voir bouclés en 3 mois, on les verra bouclés en 2.



Je vois pas en quoi j'argumente pas sa fais 10 romans que je post ya toujours les mêmes réponses, et la tu va me dire que c'est moi l'imbécile fini, mais regarde les fofo de 2012 a maintenant, c'étais pas moi s'en était d'autre mais le résultat est le même !
Ce que je t'ai reproché c'est d'ajouter des attaques personnelles qui n'ont aucune place ici au milieu de ta tirade


Parce que ta déjà vu un mec en solo créer plusieurs compte pour ce nobler lui même sur le même monde ? Donc on est bien d'accord cette citation s'adresse bien majoritairement au joueurs co play !
Non, cette citation s'adresse aux joueurs qui utilisent l'existence du coplay pour tricher, elle s'adresse à des joueurs coplay, mais pas aux joueurs coplay en général. A aucun moment dans cette citation remise dans son contexte il est mentionné que le coplay est un problème en soi.

je suis d'accord sur ce point mais quand plusieurs tribu de niveau équivalent s'affronte (ou presque), 2 voir 3 trib contre 1 encore a la rigueur, la on est rendu a 15 trib contre 2, tu veux voir la map ou tu la déjà vu sur le discord ? On est a la moitier de l'age du monde et a 40% de domination a 2 trib (Lpm,Lpm²).

Je suis désolé mais une partie de la communauté prend moins de plaisir a jouer a cause sa. Et déjà c'est bien on en parle ! Mais au delà de sa ya rien qui bouge et c'est sa qui est dommage !

Edit 1 : Et j'irai même plus loin concernant les fins de mondes, il est normal qu'une trib ou deux prenne le dessus sur les autres a force de temps et stratégie comme tu dis, sauf qu'en faite on parle de la fin d'un monde, quand un monde a 1 mois et qu'il est déjà plier je suis désolé mais j'appel pas sa "une évolution normale"

Edit 2 : y'a 8 ans t'étais pas la sa c'est sur, tu aurai vu de beaux conflits de partout sur le map entre diverses tribus toute étaler et seulement des mois et des mois après le lancement du monde, une "grosse tribu" ce formait grâce a leur victoire ! Et la au moins t'avais du mérite et une certaine fierté d'en être rendu la ! Aujourd'hui le jeu c'est plu de ce taper avec ses voisins, c'est de prendre un max de barbares en début de game grâce au gonflage PP pour ensuite laisser aucune chance aux autres joueurs ! Dans tout jeu y'a pas une question de fairplay ? Parce que la le fairplay il est mort je vous le dis.
L'évolution et la clôture rapide des mondes est dûe à la taille de ceux-ci. Le 69, un monde d'été, est un petit monde. Il y a un peu plus d'un mois, c'était 10Mios LpM + LpM2 vs 10Mios NORD + Brebis, les NORD ont perdu rapidement et les joueurs Brebis ont jeté l'éponge très rapidement après la défaite des NORD, d'où le fait que ce soit plié aussi vite.
J'ai pas l'impression que farm les barbares à grands coups de PP soit une stratégie si répandue sur le .fr, peu de gros joueurs le font.
Et oui, je suppose qu'on est tous d'accord que c'était mieux au début quand il y avait des 10aine de milliers de joueurs sur les serveurs, mais je dirais que rendre sa gloire passée à ce type de jeu c'est très utopique.
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
80
Regarde plutôt ma tribu, la ya des joueurs novices, parfois même nouveau sur le jeu, si vraiment vous aviez le désir d'apprendre le jeu aux nouveaux plutôt que ce servir d'eux comme excuse sa irai mieux !

C'est facile de ce mettre a 10 old playeur pour apprendre a 1 noob.. fait l'inverse met toi solo et invite que des jeunes joueurs, tu verra c'est pas le même jeu déjà !

Dis à ta tribue que je peux apprendre aux nouveaux à jouer les speeds :)
( sachant qu'un bon joueur de speed aura forcément de (très) bonnes bases pour les mondes normaux )

Je t'offre 500 PP si tu trouve 10 joueurs d'intéressés
1000 PP pour 20 joueurs
( l'idéal pour progresser rapidement c'est de pouvoir jouer genre 2-3 speeds de 2h par semaine mais juste un ordre d'idée )
 

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
Edit 1 : Et j'irai même plus loin concernant les fins de mondes, il est normal qu'une trib ou deux prenne le dessus sur les autres a force de temps et stratégie comme tu dis, sauf qu'en faite on parle de la fin d'un monde, quand un monde a 1 mois et qu'il est déjà plier je suis désolé mais j'appel pas sa "une évolution normale"

Edit 2 : y'a 8 ans t'étais pas la sa c'est sur, tu aurai vu de beaux conflits de partout sur le map entre diverses tribus toute étaler et seulement des mois et des mois après le lancement du monde, une "grosse tribu" ce formait grâce a leur victoire ! Et la au moins t'avais du mérite et une certaine fierté d'en être rendu la ! Aujourd'hui le jeu c'est plu de ce taper avec ses voisins, c'est de prendre un max de barbares en début de game grâce au gonflage PP pour ensuite laisser aucune chance aux autres joueurs ! Dans tout jeu y'a pas une question de fairplay ? Parce que la le fairplay il est mort je vous le dis.

Enorme désaccord entre tes propos et ta suggestion de séparer les mondes en deux, avec des mondes sans coplay et des mondes avec coplay.
Nos mondes sont 10x moins remplis qu'avant, au minimum, normal qu'ils se finissent si vite.
Toi tu veux encore plus réduire leur taille ? Ils vont se finir en 2 semaines tes mondes.

Il y a 10 ans, tu avais aussi des différences de niveau énormes et des comptes en coplay (je parle d'expérience). Juste tu ne les voyais pas parce que les mondes étaient tellement grands que ça prenait des mois voire des années pour que des tribus noblent toute la map.
Plus tu as de joueurs, plus la différence de niveau est lissée, c'est le même schéma sur tous les jeux en ligne. Sur un monde de grande taille, un joueur avec peu d'expérience aura tendance à avoir plus de temps avant de se retrouver face à un compte expérimenté, temps pendant lequel il affrontera des joueurs avec un niveau sensiblement équivalent au sien.

Le problème auquel nous faisons face aujourd'hui, est d'avoir des mondes de maximum 1500/2000 comptes, ne couvrant que la moitié des 4 continents centraux. Si tu spawn au milieu de la map, tu es à maximum 20h en noble de tous les villages. Donc c'est certain que ces mondes sont plus punitifs et se finissent plus rapidement, les différences entre comptes et tribus sont exacerbées.

Pour en revenir au coplay, la plupart des joueurs le dénonçant ne jouent pas en coplay et n'ont donc aucune vision sur la réalité du coplay.
Le coplay a généralement tendance à baisser le temps de connexion des joueurs, et donc l'investissement globalement mis dans le jeu.
Un compte en coplay n'est pas un multiplicateur pur et simple de temps de connexion, il permet simplement à chacun de moins jouer. Et cette baisse de temps de connexion va donner une activité plus proche d'un compte solo.
Très fréquemment, nombreux sont les coplays qui arrêtent de jouer au bout de quelques semaines et les comptes se retrouvent dans une grande partie des cas joués principalement par un seul joueur. Quand je dis principalement, c'est 90% du temps de connexion. On est très loin des scandals qu'on peut lire sur ce forum.

Pour moi, qui ai joué solo et en coplay, ce problème est surtout lié à un manque de communication sur le sujet, et à un manque de connaissance.
Comment expliquer sinon autant de désaccords, alors que les joueurs s'exprimant sur ce topic comme Yeahbanane, Airkull, The Iron Lady, moi, et j'en passe, passent leur vie sur Guerre Tribale depuis une durée indéterminée.
Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu es à es kilomètres de la réalité du jeu aujourd'hui.
Ce qui est regrettable c'est que beaucoup trop de joueurs "casual" refusent d'entendre nos arguments, alors que personnellement je rejoue activement à Guerre Tribale depuis 1 an, et je pense connaître la raison pour laquelle on finit les mondes en 2 mois.
Quand je te dis activement, c'est que j'ai du passer 300 jours sur les 365 derniers à être entrain de jouer sur mon pc à GT au moins 10 heures par jour (merci la Covid).

Mon top 10 des raisons principales d'ultra dominance, de ce que j'ai pu voir depuis le monde 64:
  1. Des tribus montées en amont des mondes, avec des plans de jeu préparés (préparation des comptes front/pas front, OFF/DEF...)
  2. La différence de niveau ENORME entre à la louche les 100 meilleurs joueurs actuels et les 2000 suivants (stratégie de start, temps de jeu solo hardcore, pillage, capacité de caller à 10ms près, backtime/snipe/autosnipe/antisnipe/etc., stratégie d'off notamment sur les catapultages de village, la liste est très longue...)
  3. La non mixité entre joueurs expérimentés et joueurs novices
  4. La nécessité de l'utilisation de Discord pour communiquer, rencontrer des joueurs, apprendre
  5. La taille des mondes, devenues ridicules, qui ne laisse aucune chance à des joueurs novices de se développer dans leur zone avant qu'un compte expérimenté ne soit déjà sur eux
  6. Le marché PP, qui au start creuse un trou énorme, en plus de la connaissance du meilleur start possible en bâtiments/unités
  7. Le coplay, notamment pour le pillage en début de monde
  8. Le fait que beaucoup trop de joueurs se connaissent, multipliant au passage les coups dans le dos en fin de monde
  9. L'aspect diplomatie devenu trop important sur des mondes aussi petits, le schéma est toujours le même. La tribu top 1 choisit un bon allié, le reste de la map s'allie contre eux. Le résultat pour la coalition est souvent négatif, l'effet de cannibalisation est énorme et ces tribus ne peuvent pas progresser et prennent trop de retard par rapport au top 1.
  10. Les évènements à PP, où les joueurs PP prennent le double de leur avance en limite de nobles grâce aux consommables booster drapeau / packs de ressource

JP
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Chacun joue avec un but différent. L'aspect compétitif est vraiment dans la nature même de guerre tribale (une poignée de gagnants, des milliers de perdants)
Mon discours n'a jamais été qu'il ne faut jamais faire de monde sans coplay. Mais si tu sépares encore la communauté entre les "chômeurs" et les "travailleurs" comme tu dis, y aura juste plus personne sur les mondes. Et à la place de les voir bouclés en 3 mois, on les verra bouclés en 2.


Pas forcément car sa n'empêche pas "les chômeurs" de jouer également sur le serveur "travailleurs" et vice versa, la même communauté pourra très bien être présent sur les 2 !


Non, cette citation s'adresse aux joueurs qui utilisent l'existence du coplay pour tricher, elle s'adresse à des joueurs coplay, mais pas aux joueurs coplay en général. A aucun moment dans cette citation remise dans son contexte il est mentionné que le coplay est un problème en soi.

Comme tu le dis toi même dans cette phrase ( "Non, cette citation s'adresse aux joueurs qui utilisent l'existence du coplay pour tricher" ), on parle bien de joueurs en coplay ou qui s'en servent, on parle pas de joueur solo.
Et pour celle ci ( "A aucun moment dans cette citation remise dans son contexte il est mentionné que le coplay est un problème en soi" ), On a jamais dit que le coplay est un problème en soi, j'ai juste mis cette citation pour appuyer le faite que certains en abuse !


L'évolution et la clôture rapide des mondes est dûe à la taille de ceux-ci. Le 69, un monde d'été, est un petit monde. Il y a un peu plus d'un mois, c'était 10Mios LpM + LpM2 vs 10Mios NORD + Brebis, les NORD ont perdu rapidement et les joueurs Brebis ont jeté l'éponge très rapidement après la défaite des NORD, d'où le fait que ce soit plié aussi vite.

Je n'ai pas pu remarquer cela car je suis arriver sur le monde après leur défaite.

J'ai pas l'impression que farm les barbares à grands coups de PP soit une stratégie si répandue sur le .fr, peu de gros joueurs le font.
Et oui, je suppose qu'on est tous d'accord que c'était mieux au début quand il y avait des 10aine de milliers de joueurs sur les serveurs, mais je dirais que rendre sa gloire passée à ce type de jeu c'est très utopique.

C'est sur qu'on retournera jamais a l'apogée du jeu, cependant ce n'est pas une raison pour le délaisser, rien n'a été mis en place pour ralentir le déclin malgré les remarques sur les forums, ou alors les décisions prise n'étais pas les bonnes car sa n'a rien changer. C'est dommage et même déconcertant que des solutions n'ont pas pu être trouver pendant toutes ses années alors que le nombre de joueur était encore conséquent pendant celle ci.
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Enorme désaccord entre tes propos et ta suggestion de séparer les mondes en deux, avec des mondes sans coplay et des mondes avec coplay.
Nos mondes sont 10x moins remplis qu'avant, au minimum, normal qu'ils se finissent si vite.
Toi tu veux encore plus réduire leur taille ? Ils vont se finir en 2 semaines tes mondes.

Même réponse qu'a yeahbanane : "Pas forcément car sa n'empêche pas "les chômeurs" de jouer également sur le serveur "travailleurs" et vice versa, la même communauté pourra très bien être présent sur les 2 ! "

Pour le reste je suis d'accord avec toi, et comme dit précédemment : " C'est dommage et même déconcertant que des solutions n'ont pas pu être trouver pendant toutes ses années alors que le nombre de joueur était encore conséquent pendant celle ci. "
 

DrussShakUr

Bûcheron
Score de réaction
9
Comme on est plusieurs à le dire et le répéter, on demande pas la suppression des PP et coplays. On demande juste la possibilité de jouer des monde fr sans ces options là parce que ce format là nous intéresse plus que les autres, tout comme vous avez la possibilité de jouer des monde fr avec ces options. C'est tout. On peut faire des classic ou speed sans l'un ou l'autre, pourquoi pas des mondes fr ? Personne n'oblige les coplayeurs ou pp user à jouer sans bénéficier de ces aspects du jeu, alors pourquoi on devrait être obligé de subir ces aspects alors que le jeu n'est à la base pas prévu pour être joué comme ça ? On peut tous s'accorder sur le fait que c'est un bon jeu. Quand on aime un jeu, c'est normal de vouloir ''l'améliorer'' pour qu'il colle encore plus à la façon dont on aimerait y jouer. C'est pour ça que des jeux comme Skyrim ou Fallout 4 ont encore beaucoup de succès et beaucoup d'utilisateurs, parce que les mods développés par des passionnés et autorisés par les développeurs nous permettent de jouer au jeu comme on aimerait qu'il soit, et nous permet de continuer à y jouer avec plaisir et émerveillement malgré des centaines d'heures dessus et une connaissance encyclopédique du jeu.
Vous aimez jouer en coplay et/ou avec les PP ? Tant mieux pour vous. Y a un moment faut qu'on arrête de vous juger pour ça. Mais nous on aimerait jouer au jeu sans ces options parce que c'est comme ça qu'on l'aime. Si ça fait si longtemps que ça que le débat dure, il serait peut-être temps qu'Inno fasse une annonce et prenne position pour que l'on sache si oui ou non on aura des mondes fr sans coplay/pp en plus des mondes fr avec coplay/pp. Ça mettra fin au débat, aux engueulades stériles, et aux crises de nerfs sur ce qui n'est qu'un jeu...
 

Deleted User - 1738716

Guest
Une petite question me vient à l'esprit.
Actuellement sur le M70 les règles du coplay se sont adoucis.

Je ne comptais pas faire de coplay mais étant donné que la casi totalité des comptes top du monde sont en multi coplay, on va être obligé d'embouiter le pas et de si mettre à contre cœur.

Ma question est la suivante, le compte que je vais manger, peut m'envoyer pendant plusieurs jours des ressources sur un village sur lequel j'aurais mis un drapeaux pièces avec un booster double l'efficacité du drapeau pour me faire des pièces à gogo ?
Étant donné que ça se fait déjà sur ce monde, je voulais être sur que c'est autorisé et que cela ne s'apparente pas à de la triche ?
Après tout moi je lui est rien demandé à l'autre compte , si il veut m'envoyer ces ressources il a le droit ?

Si ce n'est pas autorisé, les petits joueurs d'un monde pourraient tous envoyer des ressources au gros compte lorsque le libre commerce est autorisé pour faire bannir ces gros comptes ?

Et je ne pense pas qu'il y aura des mondes sans coplay maintenant, car les mondes avec coplay se retrouverait avec 100 joueur à tout casser, les personnes jouant comme des grands seul sur un compte n'irai que sur les mondes solo (et les petits comptes sont la source d'alimentation principal des gros comptes coplay en début de monde) , alors que les mondes avec une personne par compte attirerait 90% des joueurs, mais ne serait pas rentable pour innogame.

Bonne journée à vous ami lecteurs
 

DrussShakUr

Bûcheron
Score de réaction
9
Une petite question me vient à l'esprit.
Actuellement sur le M70 les règles du coplay se sont adoucis.

Je ne comptais pas faire de coplay mais étant donné que la casi totalité des comptes top du monde sont en multi coplay, on va être obligé d'embouiter le pas et de si mettre à contre cœur.

Ma question est la suivante, le compte que je vais manger, peut m'envoyer pendant plusieurs jours des ressources sur un village sur lequel j'aurais mis un drapeaux pièces avec un booster double l'efficacité du drapeau pour me faire des pièces à gogo ?
Étant donné que ça se fait déjà sur ce monde, je voulais être sur que c'est autorisé et que cela ne s'apparente pas à de la triche ?
Après tout moi je lui est rien demandé à l'autre compte , si il veut m'envoyer ces ressources il a le droit ?

Si ce n'est pas autorisé, les petits joueurs d'un monde pourraient tous envoyer des ressources au gros compte lorsque le libre commerce est autorisé pour faire bannir ces gros comptes ?

Et je ne pense pas qu'il y aura des mondes sans coplay maintenant, car les mondes avec coplay se retrouverait avec 100 joueur à tout casser, les personnes jouant comme des grands seul sur un compte n'irai que sur les mondes solo (et les petits comptes sont la source d'alimentation principal des gros comptes coplay en début de monde) , alors que les mondes avec une personne par compte attirerait 90% des joueurs, mais ne serait pas rentable pour innogame.

Bonne journée à vous ami lecteurs
Je répond juste au dernier paragraphe parce que je ne connais pas assez le règlement pour répondre au reste.
Je ne pense pas qu'un monde sans coplay ni PP (ou sans l'un des deux) pénaliserait les autres monde. Personnellement je suis sur le m69, 70 et casual 9, et j'irais également sur le 71 à son ouverture. Je ne joue pas avec des grosses dizaines de villages, je n'en ai généralement que 5 ou 6 avant de me faire nobler. La plupart des membres actifs qui développent réellement leur village sont sur au moins deux mondes en même temps, sérieusement sur chacun ou à fond sur un et les autres pour farmer ou pour le plaisir. Donc je pense qu'il y aura pas tant de différence que ça en nombre de joueurs. Surtout si on ouvre un monde sans coplay ni pp que tous les six mois, ou même que lorsque le précédent est terminé.
Personnellement je ne joue pas spécialement pour la gagne, plus loin je vais et mieux je me porte en effet, mais ce qui me plaît c'est de développer et conquérir des villages. Après, je sais très bien que j'aurais pas la gnaque de me faire chier à sniper des trains de noble en recevant 200 attaques par jours sur 60 villages et en en lançant autant. C'est bien la seule raison qui pourrait me pousser à faire un coplay d'ailleurs. Je m'occuperais de développer les villages et de lancer les petits pillages standards, et je laisserais à un autre le soin de s'occuper des grosses bastons.
Mais un monde sans coplay serait intéressant à jouer également je pense, que ce soit parce que tu ( pas toi spécialement hein, mais un ''toi'' générique) es persuadé que les coplays ruinent le jeu, pour le plaisir d'essayer de nouvelles façon de jouer, ou pour avoir un jeu sans marché premium et voir des villages grimper au points parce qu'ils grindent les ressources et avoir l'impression d'avoir plus de chances de gagner et une meilleure équité.
Après, comme ont pu le dire d'autres membres, il y aura toujours quelque chose qui fera des inégalités : le bonus nuit aide les francophones outre-atlantique et le retirer leur ferait du mal, alors que ça m'arrangerait de le supprimer puisque je bosse en 3x8 7j/7 et je peux avoir deux rythmes différents dans la semaine. La tour de guet est censée aider les joueurs inexpérimentés ou sans coplays (au sens temps de présence ou réactivité) à déterminer quelles attaques sont vraiment dangereuses, mais elles coûtent chères donc les pp users peuvent les construire plus vite et garder leur avance en esquivant les pillages ou noblages qui pourrait leur faire très mal. Après on peut trouver plein de raisons qui vont dans le sens de chacun, mais le but premier de ce forum était juste de savoir s'il y avait du monde intéressé par un fr sans coplay, pas de débattre de leur utilité ou de leur raison d'être, et on ne nous demandait même pas notre avis sur les PP ! Au final le sujet est parti en couille, Et les nombreuses voix qui était là en janvier pour se dire intéressées ont été noyées dans un débat stériles entres une poignée de personnes (dont je reconnais que je fais partie) et c'est tombé à l'eau.
Si y a des admins dans le coin, y a pas moyen de mettre un sondage en place sur quelques semaines, comme sur les forums in game, pour dire ''un monde fr : avec/ sans coplay, avec/sans pp'' , mais sans laisser la possibilité de poster et partir dans des débats qui noient la question de base ? Comme ça on en parle autour de nous in game, on vote sur un mois et APRÈS, en fonction du résultat, on avise sur les autre modalités : quelles fréquences de monde, quelles modalités de monde etc.. ?
 
Dernière édition:

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Ma question est la suivante, le compte que je vais manger, peut m'envoyer pendant plusieurs jours des ressources sur un village sur lequel j'aurais mis un drapeaux pièces avec un booster double l'efficacité du drapeau pour me faire des pièces à gogo ?
Étant donné que ça se fait déjà sur ce monde, je voulais être sur que c'est autorisé et que cela ne s'apparente pas à de la triche ?
Après tout moi je lui est rien demandé à l'autre compte , si il veut m'envoyer ces ressources il a le droit ?

Si ce n'est pas autorisé, les petits joueurs d'un monde pourraient tous envoyer des ressources au gros compte lorsque le libre commerce est autorisé pour faire bannir ces gros comptes ?

-> Non, un compte plus petit (en points ) ne peux pas envoyer de ressources à un compte plus gros, cela serait considérer comme du push de compte ( et cette règle est très bien appliquée/vérifiée )

-> Si un joueurs plus petit venait à t'envoyer des ressources "par hasard" , il faudrait en informer le support pour ne pas se faire ban ...
 

DrussShakUr

Bûcheron
Score de réaction
9
-> Non, un compte plus petit (en points ) ne peux pas envoyer de ressources à un compte plus gros, cela serait considérer comme du push de compte ( et cette règle est très bien appliquée/vérifiée )

-> Si un joueurs plus petit venait à t'envoyer des ressources "par hasard" , il faudrait en informer le support pour ne pas se faire ban ...
Ça se définit comment le push de compte concrètement ? Je vois l'idée, mais j'ai dû mal à visualiser en application ?
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
Ça se définit comment le push de compte concrètement ? Je vois l'idée, mais j'ai dû mal à visualiser en application ?
le push de compte , tu l'as sous différentes formes , le plus important est le recyclage à outrance , celui ci personne n'en parle.
 
Haut