donc à te lire , il ne faut surtout pas arrêter les coplays , car les bons joueurs abandonneront.
Tu n'as lu que la moitié de la phrase. Les (bons) joueurs qui n'ont pas le temps de gérer un compte seul abandonneront, ceux qui l'ont continueront à dominer. Mais c'est sûr qu'une abolition du coplay ferait partir des joueurs. Au niveau du nombre de comptes, difficile de savoir si ça serait compensé par le fait que ceux qui restent seraient un par compte.
ils sont peut être bons car ils jouent en coplay, il serait intéressant de voir leur résultat quand il jouait seul .
Simple contre-exemple : il y a des comptes en coplay qui n'atteignent jamais le top, et des comptes sans coplay qui atteignent toujours le top, et c'est loin d'être des exceptions. Donc c'est bien une question de niveau, pas de coplay.
le nombre de joueur fait une chute vertigineuse à cause du coplay,
D'après moi, le nombre de joueurs fait une chute vertigineuse à cause de la difficulté d'accès aux débutants et la forte concurrence d'autres jeux qui n'ont pas les défauts inhérents de GT : frustrant (très peu de gagnants, beaucoup de perdants), difficile, chronophage, ...
Affirmer que c'est à cause du coplay (qui a peut-être un effet marginal, dur de dire sans données), c'est très loin de la vérité.
en plus je ne parle même pas des nouveaux joueurs qui auraient l'envie d'apprendre à connaître gt , ils sont d'office exclus des grosses tribus .
En effet ça je le trouve tragique, une ou deux grosses tribus premades par monde avec toujours les mêmes joueurs. Peut-être que de ce côté là il y aurait moyen de forcer les joueurs à jouer avec des alliés aléatoires en supprimant la possibilité de se positionner à sa guise sur la carte. Après c'est pas non plus aussi fermé que tu le dis. A chaque monde on voit quelques débutants aller loin. Faisant partie d'une tribu à vocation d'apprentissage sur le 69, je peux te dire qu'apprendre à des débutants tout en essayant de gagner le monde ça prend un temps fou.
et puis trompe toi ceux qui viennent se plaindre ne sont pas forcément des brêles , mais plus pour l'équité. si tu vois cinq types en tabasser un , tu vas trouver ça normal ?
Aucun des joueurs qui est venu se plaindre sur le forum ne fait régulièrement partie des meilleurs sur les mondes, je dis pas que c'est des brêles, juste qu'il leur reste assez à apprendre pour que leur temps soit mieux utiliser à progresser plutôt qu'à se plaindre ici.
Pour ce qui est de la question de l'équité, je te renvoie au message de Lapin
Lapin. a dit:
Tant bien même le jeu en coplay n'existerait plus et que tout compte ne serait joué que par un joueur, à compétences égales, ce seraient les joueurs ayant le plus de temps à disposition qui gagneraient. Un étudiant, un chomeur ou un agent de sécurité d'un entrepôt auraient un avantage sur un ouvrier en BTP ou un chauffeur de bus...
denimalc a dit:
Si t'es un bon joueur t'es un bon joueur, que tu es 10 vivi 100 vivi c le même principe surtout que a part faire des troupes les premiers vivis a la longue ne demande pa beaucoup de temps de gestion, ya que farm troupe + envoi ressource dans certain cas voir pillage et c tout.
Etre en guerre et avoir 100/1000... attaque simultané, sur plusieurs jours, voir semaine ou autre n'a jamais empêcher aucun joueur de ce défendre dans les premiers mondes. Comme dit plus haut ya tout les moyens technique a notre portée pour ce connecter de presque n'importe ou. Pour ceux qui utilise des scripts il est donc très facile de dodge ou snip même au taf ou autre et pour les autres c plus compliquer mais faisable.
Tu sembles dire que tout celà est très facile, mais c'est loin d'être le cas. Il y a des priorités qui exigent qu'on y consacre plus ou moins de temps à chaque stade du monde. En début de monde c'est le pillage et la collecte, en fin de monde c'est l'envoi de fakes, kinders, offs ou la défense si tu as la chance d'être au front. Dans tout les cas ça demande du temps pour faire les choses bien.
Comparer avec les premiers mondes c'est bien joli mais à l'époque presque personne ne savait jouer. Je ne me souviens pas avoir reçu beaucoup de catapultes et le compteur montait rarement très haut, c'était bien plus facile de défendre qu'aujourd'hui.
denimalc a dit:
Vous vous défendez vous les coplayeur avec comme argument principale la vie IRL, mais si tu veux passer moins de temps sur un jeu et plus IRL bah joue a call of...
"Si tu veux jouer à un jeu sans coplay, joue à call of". On peut aller où on veut avec ce type d'arguments.
DrussShakUr a dit:
Y a un moment faut arrêter le délire là. On demande pas le retrait des coplays, on demande la possibilité de pouvoir jouer sans ces joueurs là sur UN monde.
Je t'invite à relire le PS du message que tu cites car j'ai toujours été pour cette idée. Dommage qu'elle soit techniquement difficilement réalisable (par là j'entends que c'est dûr de contrôler que chaque joueur est seul sur son compte). Et certains de ces joueurs seront aussi intéressés par le monde sans coplay, donc tu les croiseras également.
DrussShakUr a dit:
Je fais partie des joueurs médiocres que tu décris si bien, mais comme je l'ai déjà dit, c'est facile d'être un bon joueur quand ça fait plusieurs années voire plus d'une décennie que tu joues, que ton coplay t'offre la possibilité de farmer 6 mondes sans te prendre la tête, et que les PP boost yes connaissances en accélérant ton jeu. Quand en face tu débarques sur Guerre Tribale, qu'on ne t'informe pas correctement de la présence des forums communautaires, que les quêtes induisent en erreur quant aux réels choix à faire pour développer ton village rapidement et que tu te fais nobler, dès que tu atteint 2500 points, par des golgoths de 30 000 points, bah tu te dis ''soit je suis vraiment nul, et vu que ça fait trois fois que ça arrive ça doit être ça, soit les mecs en face sont dopés''. Et tu ne peux pas prendre en expérience quand tu n'arrives pas à te développer. Le maximum de villages que j'ai eu depuis presque un an que je joue c'est 5 sur le monde 69 (et encore j'ai eu de la chance, y avait deux villages d'anciens de ma tribu dont je savais qu'ils avaient abandonné ce monde donc j'ai pu nobler sans crainte de tomber sur des défenses à rallonge), et j'en ai chié parce que j'ai recommencé deux fois à cause de comptes à PP face à qui tu sais que tu ne fais pas le poids, et parce que tout les bons villages sont pris par ces mêmes joueurs. Pareil sur le 68, je l'ai recommencé 4 fois, et une fois sur le monde 70. Donc tu te retrouves à nobler des petits villages, que tu galères à développer de zéro, pour te refaire nobler dès que tu une proie intéressante. J'ai été dans le top 10 dans la première semaine de l'ouverture du monde 69 parce que j'ai sorti la carte bleue et les PP pour tester : quand j'ai arrêté de payer la différence a été immédiate. Sans PP, tu ne peux pas réellement jouer à guerre tribale comme le jeu est prévu à la base, c'est à dire se battre pour la domination d'un monde. Que tu sois médiocre ou non. Ma tribu rassemblait une majorité de joueurs qui était là depuis les premiers mondes, sans interruption, et qui jouait ce monde sans pp. Maintenant ils farment les 68, 69 et d'autres pour jouer le 70 ou le casual 9 en PP. Donc d'expérience c'est moins une question d'expérience que de pognon. Les mecs qui jouent avec et défendent les PP devraient jouer, sérieusement, un monde fr sans sortir les PP une seule fois, et jouer dans des petites/moyennes tribus pour voir et comprendre la différence.
J'ai commencé en solo mes deux derniers mondes joués, dont un avec presque aucun PP sur le compte. Certes, la première semaine tu ne peux pas être tout en haut si tu ne carbures pas à fond aux PP, mais après un mois de jeu j'avais rejoint le top. Avec 0 PP tu ne peux pas jouer à GT compétitivement, avec ce que tu obtiens en farmant les PP sur un seul monde, tu as largement de quoi jouer un monde en entier jusqu'à la victoire. Donc oui, c'est une question d'expérience et savoir dépenser ses PP fait partie de l'expérience à acquérir.
Pour ce qui est de la difficulté des débutants à apprendre le jeu, tu mets en effet le doigt sur l'une des grandes faiblesses de GT. Je ne peux que recommander d'essayer d'obtenir des conseils d'un joueur expérimenté, que ce soit via la tribu ou le programme de mentorat.