[En Discussion] Monde sans co-play ?

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Et c est tout ce qu on aura un monde speed?
C est pour que ce soit définitivement clair! Comme ca on arrête de perdre notre temp ....
Un monde speed n'a pas autant intérêt qu'un monde standard. Ce ne sont pas les mêmes contraintes ni obligations sur un monde speed que sur un casual, un classic ou un .fr standard. Et c'est un .fr standard que la plupart des joueurs demandent.
qui décide les mondes sans coplay , innogames ou administrateurs ?

Je réponds à tout le monde en même temps.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car tout a déjà été dit par d'autres (membres de l'équipe ou bien joueurs).

Je ne suis pas devin et je ne peux lire l'avenir, mais je ne crois pas qu'il y aura quelconque monde "normal" sans coplay sur le serveur français. Pour tout un tas de raisons qui ont déjà été citées auparavant. Autant être pragmatique, ce n'est pas réalisable avec notre communauté.
Nous avons un passif des coplays trop important, une communauté trop habituée à ce principe et qui n'est pas prêt à s'engager dans son ensemble à respecter ces principes là, une équipe de support qui ne peut pas assumer la charge que cela représenterait et les moyens nécessaires.

Les mondes sont proposés par les administrateurs et validés par Innogames. Donc les deux sont décideurs. Néanmoins, encore une fois, il faut savoir être réaliste et non pas utopiste.


La question du jeu en coplay n'a jamais réellement été une question honnête et pertinente. Tant bien même le jeu en coplay n'existerait plus et que tout compte ne serait joué que par un joueur, à compétences égales, ce seraient les joueurs ayant le plus de temps à disposition qui gagneraient. Un étudiant, un chomeur ou un agent de sécurité d'un entrepôt auraient un avantage sur un ouvrier en BTP ou un chauffeur de bus...
Seule une limitation du temps de connexion quotidien au compte pourrait mettre tout le monde sur un pied d'égalité, mais cela va complètement à l'encontre de la nature de ce jeu...
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Retirer les coplays -> Les bons joueurs qui n'ont pas les disponibilités pour gérer un compte en solo à cause de leurs contraintes IRL quitteront le jeu, tandis que ceux qui l'ont continueront à dominer de la même manière qu'actuellement, chacun sur leur compte.

Puis la proportion de comptes au front qui partent AFK dès les premières grosses OP va augmenter (elle est déjà bien haute) car tenir la pression de plusieurs centaines de croix en solo sur plusieurs jours c'est compliqué, donc les guerres finales perdront en intérêt et les mondes seront finis plus rapidement. La majorité de ceux qui viennent se plaindre ici n'ont jamais eu de comptes assez important pour être dans cette situation.

Quant aux PP, un joueur ayant farmé un monde correctement en a largement assez pour jouer le monde suivant sans se retrouver à la traîne, quelques comptes en abusent vraiment mais au bout d'un moment ils se font toujours rattraper par ceux qui sont meilleurs en stratégie/gestion.

En bref, le principal facteur qui fait que les joueurs médiocres sont dans le bas du classement, c'est le niveau de jeu. Vous pouvez y remédier en demandant des conseils aux plus expérimentés, si l'apprentissage par l'expérience est trop lent pour vous.
Loin derrière viennent les PP (que vous pouvez farmer) et les coplays (que vous avez aussi la liberté de prendre si envie/besoin).

Et finalement, l'option la moins efficace, c'est de venir se plaindre ici pour enlever des possibilités aux autres joueurs que vous, personnellement, n'appréciez pas. Avec des points bonus pour certains qui prétendent parler au nom de toute la communauté ou au nom de l'égalité.
Inefficace parce que le changement est très lent dans cette communauté et inefficace parce que vous n'aurez toujours pas résolu le problème qui vous empêche de profiter du jeu : un niveau médiocre.

PS : le but ici n'est pas de fermer la porte au débat sur "un monde sans coplay", expérience que je trouverais intéressante ou de dénigrer les joueurs "médiocres" (il n'y a aucune honte à l'être). Cela vise simplement ceux qui viennent se plaindre en permanence alors que, s'ils avaient utilisé une fraction du temps passé à écrire ici pour regarder une vidéo tuto sur le jeu, s'en sortiraient bien mieux.



Si t'es un bon joueur t'es un bon joueur, que tu es 10 vivi 100 vivi c le même principe surtout que a part faire des troupes les premiers vivis a la longue ne demande pa beaucoup de temps de gestion, ya que farm troupe + envoi ressource dans certain cas voir pillage et c tout.

Etre en guerre et avoir 100/1000... attaque simultané, sur plusieurs jours, voir semaine ou autre n'a jamais empêcher aucun joueur de ce défendre dans les premiers mondes. Comme dit plus haut ya tout les moyens technique a notre portée pour ce connecter de presque n'importe ou. Pour ceux qui utilise des scripts il est donc très facile de dodge ou snip même au taf ou autre et pour les autres c plus compliquer mais faisable.

Vous vous défendez vous les coplayeur avec comme argument principale la vie IRL, mais si tu veux passer moins de temps sur un jeu et plus IRL bah joue a call of...

Dire également grosso merdo : " déja apprend a jouer" ; Bah excusez nous les joueurs on pas le temps de découvrir le jeu qu'il ce font nobler.
Exemple concret sur le 70, j'ai convaincu des amis IRL devenir me rejoindre sur ce jeu, ils ont a peine pu s'implanter qu'un kikoulol a 10 vivi les noblai. Tu veux qu'il est quel envi de jouer les nouveaux ?

Honnêtement qu'il y ai des serveurs co play etc je m'en fou, c'est un choix que l'on a et qu'on choisi ou pas d'adopter, cependant ce qui est dommage c'est que ceux qui préfère jouer solo, sont contraint par le choix des autres. L'égalité serait de proposer a la limite a chaque sorti de monde, un monde bis sans co play et de précisez tout sa. Si ils aiment finir les monde en 3 mois avec 100 compte inscrits pour 500 joueurs et juste une gueguerre entre 2 tribu c votre problème, mais regarder la réalité en face, l'année dernière on était a moins de 3000 joueurs, cette année on est passer en dessous des 2000 joueurs, l'année pro on continu comme sa et on passe a a peine 1000 joueurs ? Au final vous allez finir a 10 pèlerin sur 2 comptes, c'est tout ce qui vous pend au nez. Ca et les joueurs qui suite au ral le bol on arrêter de jouer et préfère passer leur temps libre a développer un jeu presque copier/coller de GT mais comme a l'ancienne avec de l'équité et de l'écoute.

Inno prend la grosse tête, sa fais des jeux a la pelle, fini pas fini on s'en fou faut que sa vende, content pas content on s'en fou les sous il rentre, continuer comme sa et dans 3 ans GT ne sera ni plus ni moins qu'un âge of empire 1 a notre époque. Les jeux qui ont couler a cause des devs qui n'écoutait pas les joueurs y'en a plein !

C'est malheureux pour eux, mais quand un des groupes qui sont sur ses projets vont sortir un "GT 2.0 retour a l'ancienne", faudra pas pleurer et commencer a ce bouger il sera déjà trop tard.



Etre a l'écoute c'est la base de la vie, demandez aux sourds..
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
Je réponds à tout le monde en même temps.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car tout a déjà été dit par d'autres (membres de l'équipe ou bien joueurs).

Je ne suis pas devin et je ne peux lire l'avenir, mais je ne crois pas qu'il y aura quelconque monde "normal" sans coplay sur le serveur français. Pour tout un tas de raisons qui ont déjà été citées auparavant. Autant être pragmatique, ce n'est pas réalisable avec notre communauté.
Nous avons un passif des coplays trop important, une communauté trop habituée à ce principe et qui n'est pas prêt à s'engager dans son ensemble à respecter ces principes là, une équipe de support qui ne peut pas assumer la charge que cela représenterait et les moyens nécessaires.

Les mondes sont proposés par les administrateurs et validés par Innogames. Donc les deux sont décideurs. Néanmoins, encore une fois, il faut savoir être réaliste et non pas utopiste.


La question du jeu en coplay n'a jamais réellement été une question honnête et pertinente. Tant bien même le jeu en coplay n'existerait plus et que tout compte ne serait joué que par un joueur, à compétences égales, ce seraient les joueurs ayant le plus de temps à disposition qui gagneraient. Un étudiant, un chomeur ou un agent de sécurité d'un entrepôt auraient un avantage sur un ouvrier en BTP ou un chauffeur de bus...
Seule une limitation du temps de connexion quotidien au compte pourrait mettre tout le monde sur un pied d'égalité, mais cela va complètement à l'encontre de la nature de ce jeu...
ta comparaison n 'est pas plausible ,un joueur seul même chômeur ne fera pas tourner un compte 24/24 ce qui n 'est pas le cas en coplay
 

DrussShakUr

Bûcheron
Score de réaction
9
Retirer les coplays -> Les bons joueurs qui n'ont pas les disponibilités pour gérer un compte en solo à cause de leurs contraintes IRL quitteront le jeu, tandis que ceux qui l'ont continueront à dominer de la même manière qu'actuellement, chacun sur leur compte.

Puis la proportion de comptes au front qui partent AFK dès les premières grosses OP va augmenter (elle est déjà bien haute) car tenir la pression de plusieurs centaines de croix en solo sur plusieurs jours c'est compliqué, donc les guerres finales perdront en intérêt et les mondes seront finis plus rapidement. La majorité de ceux qui viennent se plaindre ici n'ont jamais eu de comptes assez important pour être dans cette situation.

Quant aux PP, un joueur ayant farmé un monde correctement en a largement assez pour jouer le monde suivant sans se retrouver à la traîne, quelques comptes en abusent vraiment mais au bout d'un moment ils se font toujours rattraper par ceux qui sont meilleurs en stratégie/gestion.

En bref, le principal facteur qui fait que les joueurs médiocres sont dans le bas du classement, c'est le niveau de jeu. Vous pouvez y remédier en demandant des conseils aux plus expérimentés, si l'apprentissage par l'expérience est trop lent pour vous.
Loin derrière viennent les PP (que vous pouvez farmer) et les coplays (que vous avez aussi la liberté de prendre si envie/besoin).

Et finalement, l'option la moins efficace, c'est de venir se plaindre ici pour enlever des possibilités aux autres joueurs que vous, personnellement, n'appréciez pas. Avec des points bonus pour certains qui prétendent parler au nom de toute la communauté ou au nom de l'égalité.
Inefficace parce que le changement est très lent dans cette communauté et inefficace parce que vous n'aurez toujours pas résolu le problème qui vous empêche de profiter du jeu : un niveau médiocre.

PS : le but ici n'est pas de fermer la porte au débat sur "un monde sans coplay", expérience que je trouverais intéressante ou de dénigrer les joueurs "médiocres" (il n'y a aucune honte à l'être). Cela vise simplement ceux qui viennent se plaindre en permanence alors que, s'ils avaient utilisé une fraction du temps passé à écrire ici pour regarder une vidéo tuto sur le jeu, s'en sortiraient bien mieux.
Y a un moment faut arrêter le délire là. On demande pas le retrait des coplays, on demande la possibilité de pouvoir jouer sans ces joueurs là sur UN monde. Je vois pas en quoi ça inciterait les coplayeurs à quitter le jeu. Les coplayeurs et les PP ont la possibilité de jouer presque tous les mondes colles ils veulent. Pourquoi les joueurs standards n'aurait pas les mêmes possibilités ? Un monde fr sans coplay ni PP ou, a minima, mieux régulé comme tu l'as proposé sur le sujet du monde 71, ne ferait de tort à personne, il s'en ouvre un tous les deux mois. Contrairement aux mondes classiques.

Je fais partie des joueurs médiocres que tu décris si bien, mais comme je l'ai déjà dit, c'est facile d'être un bon joueur quand ça fait plusieurs années voire plus d'une décennie que tu joues, que ton coplay t'offre la possibilité de farmer 6 mondes sans te prendre la tête, et que les PP boost yes connaissances en accélérant ton jeu. Quand en face tu débarques sur Guerre Tribale, qu'on ne t'informe pas correctement de la présence des forums communautaires, que les quêtes induisent en erreur quant aux réels choix à faire pour développer ton village rapidement et que tu te fais nobler, dès que tu atteint 2500 points, par des golgoths de 30 000 points, bah tu te dis ''soit je suis vraiment nul, et vu que ça fait trois fois que ça arrive ça doit être ça, soit les mecs en face sont dopés''. Et tu ne peux pas prendre en expérience quand tu n'arrives pas à te développer. Le maximum de villages que j'ai eu depuis presque un an que je joue c'est 5 sur le monde 69 (et encore j'ai eu de la chance, y avait deux villages d'anciens de ma tribu dont je savais qu'ils avaient abandonné ce monde donc j'ai pu nobler sans crainte de tomber sur des défenses à rallonge), et j'en ai chié parce que j'ai recommencé deux fois à cause de comptes à PP face à qui tu sais que tu ne fais pas le poids, et parce que tout les bons villages sont pris par ces mêmes joueurs. Pareil sur le 68, je l'ai recommencé 4 fois, et une fois sur le monde 70. Donc tu te retrouves à nobler des petits villages, que tu galères à développer de zéro, pour te refaire nobler dès que tu une proie intéressante. J'ai été dans le top 10 dans la première semaine de l'ouverture du monde 69 parce que j'ai sorti la carte bleue et les PP pour tester : quand j'ai arrêté de payer la différence a été immédiate. Sans PP, tu ne peux pas réellement jouer à guerre tribale comme le jeu est prévu à la base, c'est à dire se battre pour la domination d'un monde. Que tu sois médiocre ou non. Ma tribu rassemblait une majorité de joueurs qui était là depuis les premiers mondes, sans interruption, et qui jouait ce monde sans pp. Maintenant ils farment les 68, 69 et d'autres pour jouer le 70 ou le casual 9 en PP. Donc d'expérience c'est moins une question d'expérience que de pognon. Les mecs qui jouent avec et défendent les PP devraient jouer, sérieusement, un monde fr sans sortir les PP une seule fois, et jouer dans des petites/moyennes tribus pour voir et comprendre la différence.
 

DrussShakUr

Bûcheron
Score de réaction
9
Si t'es un bon joueur t'es un bon joueur, que tu es 10 vivi 100 vivi c le même principe surtout que a part faire des troupes les premiers vivis a la longue ne demande pa beaucoup de temps de gestion, ya que farm troupe + envoi ressource dans certain cas voir pillage et c tout.

Etre en guerre et avoir 100/1000... attaque simultané, sur plusieurs jours, voir semaine ou autre n'a jamais empêcher aucun joueur de ce défendre dans les premiers mondes. Comme dit plus haut ya tout les moyens technique a notre portée pour ce connecter de presque n'importe ou. Pour ceux qui utilise des scripts il est donc très facile de dodge ou snip même au taf ou autre et pour les autres c plus compliquer mais faisable.

Vous vous défendez vous les coplayeur avec comme argument principale la vie IRL, mais si tu veux passer moins de temps sur un jeu et plus IRL bah joue a call of...

Dire également grosso merdo : " déja apprend a jouer" ; Bah excusez nous les joueurs on pas le temps de découvrir le jeu qu'il ce font nobler.
Exemple concret sur le 70, j'ai convaincu des amis IRL devenir me rejoindre sur ce jeu, ils ont a peine pu s'implanter qu'un kikoulol a 10 vivi les noblai. Tu veux qu'il est quel envi de jouer les nouveaux ?

Honnêtement qu'il y ai des serveurs co play etc je m'en fou, c'est un choix que l'on a et qu'on choisi ou pas d'adopter, cependant ce qui est dommage c'est que ceux qui préfère jouer solo, sont contraint par le choix des autres. L'égalité serait de proposer a la limite a chaque sorti de monde, un monde bis sans co play et de précisez tout sa. Si ils aiment finir les monde en 3 mois avec 100 compte inscrits pour 500 joueurs et juste une gueguerre entre 2 tribu c votre problème, mais regarder la réalité en face, l'année dernière on était a moins de 3000 joueurs, cette année on est passer en dessous des 2000 joueurs, l'année pro on continu comme sa et on passe a a peine 1000 joueurs ? Au final vous allez finir a 10 pèlerin sur 2 comptes, c'est tout ce qui vous pend au nez. Ca et les joueurs qui suite au ral le bol on arrêter de jouer et préfère passer leur temps libre a développer un jeu presque copier/coller de GT mais comme a l'ancienne avec de l'équité et de l'écoute.

Inno prend la grosse tête, sa fais des jeux a la pelle, fini pas fini on s'en fou faut que sa vende, content pas content on s'en fou les sous il rentre, continuer comme sa et dans 3 ans GT ne sera ni plus ni moins qu'un âge of empire 1 a notre époque. Les jeux qui ont couler a cause des devs qui n'écoutait pas les joueurs y'en a plein !

C'est malheureux pour eux, mais quand un des groupes qui sont sur ses projets vont sortir un "GT 2.0 retour a l'ancienne", faudra pas pleurer et commencer a ce bouger il sera déjà trop tard.



Etre a l'écoute c'est la base de la vie, demandez aux sourds..
C'est quoi ce fameux jeu ? Je suis vachement intéressé pour le coup ? Tu peux le contacter par mp sur les m69/m70/casual9, j'ai le même pseudo
 

DrussShakUr

Bûcheron
Score de réaction
9
ta comparaison n 'est pas plausible ,un joueur seul même chômeur ne fera pas tourner un compte 24/24 ce qui n 'est pas le cas en coplay
C'est clair. Tout le monde prends des pauses dans la journée, ne serait-ce que pour pisser, fumer une clope ou manger. Et si t'en as pas, appelle l'inspection du travail.
Alors certes comparé à un chômeur es moins actif, mais t'as toujours moyen de te connecter quelques minutes de temps en temps avec ton smartphone. Avec l'application, ça te prends littéralement 20 secondes pour te connecter à un monde.
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Oui, Parce-que vous parlez quand tu as 7-8 villages et 3 attaques

Pas quand tu en as 50 ou 100 villages et 500 attaques dont des nobles
 

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
donc à te lire , il ne faut surtout pas arrêter les coplays , car les bons joueurs abandonneront.
Tu n'as lu que la moitié de la phrase. Les (bons) joueurs qui n'ont pas le temps de gérer un compte seul abandonneront, ceux qui l'ont continueront à dominer. Mais c'est sûr qu'une abolition du coplay ferait partir des joueurs. Au niveau du nombre de comptes, difficile de savoir si ça serait compensé par le fait que ceux qui restent seraient un par compte.

ils sont peut être bons car ils jouent en coplay, il serait intéressant de voir leur résultat quand il jouait seul .
Simple contre-exemple : il y a des comptes en coplay qui n'atteignent jamais le top, et des comptes sans coplay qui atteignent toujours le top, et c'est loin d'être des exceptions. Donc c'est bien une question de niveau, pas de coplay.

le nombre de joueur fait une chute vertigineuse à cause du coplay,
D'après moi, le nombre de joueurs fait une chute vertigineuse à cause de la difficulté d'accès aux débutants et la forte concurrence d'autres jeux qui n'ont pas les défauts inhérents de GT : frustrant (très peu de gagnants, beaucoup de perdants), difficile, chronophage, ...
Affirmer que c'est à cause du coplay (qui a peut-être un effet marginal, dur de dire sans données), c'est très loin de la vérité.

en plus je ne parle même pas des nouveaux joueurs qui auraient l'envie d'apprendre à connaître gt , ils sont d'office exclus des grosses tribus .
En effet ça je le trouve tragique, une ou deux grosses tribus premades par monde avec toujours les mêmes joueurs. Peut-être que de ce côté là il y aurait moyen de forcer les joueurs à jouer avec des alliés aléatoires en supprimant la possibilité de se positionner à sa guise sur la carte. Après c'est pas non plus aussi fermé que tu le dis. A chaque monde on voit quelques débutants aller loin. Faisant partie d'une tribu à vocation d'apprentissage sur le 69, je peux te dire qu'apprendre à des débutants tout en essayant de gagner le monde ça prend un temps fou.

et puis trompe toi ceux qui viennent se plaindre ne sont pas forcément des brêles , mais plus pour l'équité. si tu vois cinq types en tabasser un , tu vas trouver ça normal ?
Aucun des joueurs qui est venu se plaindre sur le forum ne fait régulièrement partie des meilleurs sur les mondes, je dis pas que c'est des brêles, juste qu'il leur reste assez à apprendre pour que leur temps soit mieux utiliser à progresser plutôt qu'à se plaindre ici.
Pour ce qui est de la question de l'équité, je te renvoie au message de Lapin
Lapin. a dit:
Tant bien même le jeu en coplay n'existerait plus et que tout compte ne serait joué que par un joueur, à compétences égales, ce seraient les joueurs ayant le plus de temps à disposition qui gagneraient. Un étudiant, un chomeur ou un agent de sécurité d'un entrepôt auraient un avantage sur un ouvrier en BTP ou un chauffeur de bus...

denimalc a dit:
Si t'es un bon joueur t'es un bon joueur, que tu es 10 vivi 100 vivi c le même principe surtout que a part faire des troupes les premiers vivis a la longue ne demande pa beaucoup de temps de gestion, ya que farm troupe + envoi ressource dans certain cas voir pillage et c tout.

Etre en guerre et avoir 100/1000... attaque simultané, sur plusieurs jours, voir semaine ou autre n'a jamais empêcher aucun joueur de ce défendre dans les premiers mondes. Comme dit plus haut ya tout les moyens technique a notre portée pour ce connecter de presque n'importe ou. Pour ceux qui utilise des scripts il est donc très facile de dodge ou snip même au taf ou autre et pour les autres c plus compliquer mais faisable.
Tu sembles dire que tout celà est très facile, mais c'est loin d'être le cas. Il y a des priorités qui exigent qu'on y consacre plus ou moins de temps à chaque stade du monde. En début de monde c'est le pillage et la collecte, en fin de monde c'est l'envoi de fakes, kinders, offs ou la défense si tu as la chance d'être au front. Dans tout les cas ça demande du temps pour faire les choses bien.
Comparer avec les premiers mondes c'est bien joli mais à l'époque presque personne ne savait jouer. Je ne me souviens pas avoir reçu beaucoup de catapultes et le compteur montait rarement très haut, c'était bien plus facile de défendre qu'aujourd'hui.

denimalc a dit:
Vous vous défendez vous les coplayeur avec comme argument principale la vie IRL, mais si tu veux passer moins de temps sur un jeu et plus IRL bah joue a call of...
"Si tu veux jouer à un jeu sans coplay, joue à call of". On peut aller où on veut avec ce type d'arguments.

DrussShakUr a dit:
Y a un moment faut arrêter le délire là. On demande pas le retrait des coplays, on demande la possibilité de pouvoir jouer sans ces joueurs là sur UN monde.
Je t'invite à relire le PS du message que tu cites car j'ai toujours été pour cette idée. Dommage qu'elle soit techniquement difficilement réalisable (par là j'entends que c'est dûr de contrôler que chaque joueur est seul sur son compte). Et certains de ces joueurs seront aussi intéressés par le monde sans coplay, donc tu les croiseras également.

DrussShakUr a dit:
Je fais partie des joueurs médiocres que tu décris si bien, mais comme je l'ai déjà dit, c'est facile d'être un bon joueur quand ça fait plusieurs années voire plus d'une décennie que tu joues, que ton coplay t'offre la possibilité de farmer 6 mondes sans te prendre la tête, et que les PP boost yes connaissances en accélérant ton jeu. Quand en face tu débarques sur Guerre Tribale, qu'on ne t'informe pas correctement de la présence des forums communautaires, que les quêtes induisent en erreur quant aux réels choix à faire pour développer ton village rapidement et que tu te fais nobler, dès que tu atteint 2500 points, par des golgoths de 30 000 points, bah tu te dis ''soit je suis vraiment nul, et vu que ça fait trois fois que ça arrive ça doit être ça, soit les mecs en face sont dopés''. Et tu ne peux pas prendre en expérience quand tu n'arrives pas à te développer. Le maximum de villages que j'ai eu depuis presque un an que je joue c'est 5 sur le monde 69 (et encore j'ai eu de la chance, y avait deux villages d'anciens de ma tribu dont je savais qu'ils avaient abandonné ce monde donc j'ai pu nobler sans crainte de tomber sur des défenses à rallonge), et j'en ai chié parce que j'ai recommencé deux fois à cause de comptes à PP face à qui tu sais que tu ne fais pas le poids, et parce que tout les bons villages sont pris par ces mêmes joueurs. Pareil sur le 68, je l'ai recommencé 4 fois, et une fois sur le monde 70. Donc tu te retrouves à nobler des petits villages, que tu galères à développer de zéro, pour te refaire nobler dès que tu une proie intéressante. J'ai été dans le top 10 dans la première semaine de l'ouverture du monde 69 parce que j'ai sorti la carte bleue et les PP pour tester : quand j'ai arrêté de payer la différence a été immédiate. Sans PP, tu ne peux pas réellement jouer à guerre tribale comme le jeu est prévu à la base, c'est à dire se battre pour la domination d'un monde. Que tu sois médiocre ou non. Ma tribu rassemblait une majorité de joueurs qui était là depuis les premiers mondes, sans interruption, et qui jouait ce monde sans pp. Maintenant ils farment les 68, 69 et d'autres pour jouer le 70 ou le casual 9 en PP. Donc d'expérience c'est moins une question d'expérience que de pognon. Les mecs qui jouent avec et défendent les PP devraient jouer, sérieusement, un monde fr sans sortir les PP une seule fois, et jouer dans des petites/moyennes tribus pour voir et comprendre la différence.
J'ai commencé en solo mes deux derniers mondes joués, dont un avec presque aucun PP sur le compte. Certes, la première semaine tu ne peux pas être tout en haut si tu ne carbures pas à fond aux PP, mais après un mois de jeu j'avais rejoint le top. Avec 0 PP tu ne peux pas jouer à GT compétitivement, avec ce que tu obtiens en farmant les PP sur un seul monde, tu as largement de quoi jouer un monde en entier jusqu'à la victoire. Donc oui, c'est une question d'expérience et savoir dépenser ses PP fait partie de l'expérience à acquérir.
Pour ce qui est de la difficulté des débutants à apprendre le jeu, tu mets en effet le doigt sur l'une des grandes faiblesses de GT. Je ne peux que recommander d'essayer d'obtenir des conseils d'un joueur expérimenté, que ce soit via la tribu ou le programme de mentorat.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
ta comparaison n 'est pas plausible ,un joueur seul même chômeur ne fera pas tourner un compte 24/24 ce qui n 'est pas le cas en coplay

Je t'invite à relire mon post au lieu de dire que ma comparaison n'est pas plausible puisque ma comparaison est basée sur une situation sans aucun jeu en coplay, donc il n'y a pas lieu de parler 24/24.
Déjà de base, il n'y a quasi pas de compte qui tourne 24/24 pendant des semaines. Ce n'est pas réaliste et dans les cas où ça existe, les mecs doivent être salement pas efficace pour avoir besoin de ça pour performer. Tu me parles d'un manque de compétitivité entre un joueur qui joue 18h par jour par rapport à un compte en coplay où tu estimes que les joueurs jouent 24/24 (ce qui n'est pas le cas).
Moi je te parle du cas régulier d'un joueur lambda qui passe 6h par jour (ce qui est déjà beaucoup pour un jeu) comparé à un mec qui en passe 18h. Si ton problème c'est seulement les mecs qui (dans ton imagination) jouent 24/24, y'a un problème quelque part... ou bien peut-être que tu es ce mec qui passe 18h sur le jeu et tu ne vois que midi à ta porte. Tu trouves ça normal de pouvoir passer autant de temps sur le jeu et pouvoir écraser des mecs qui passent 3 fois moins de temps que toi à jouer.

C'est clair. Tout le monde prends des pauses dans la journée, ne serait-ce que pour pisser, fumer une clope ou manger. Et si t'en as pas, appelle l'inspection du travail.
Alors certes comparé à un chômeur es moins actif, mais t'as toujours moyen de te connecter quelques minutes de temps en temps avec ton smartphone. Avec l'application, ça te prends littéralement 20 secondes pour te connecter à un monde.
Mdr direct l'inspection du travail
à t'écouter n'importe qui peut gérer un compte sans coplay et à n'importe quel moment de la journée, donc encore une fois, quel est l'intérêt de débattre sur les coplays?
Le BN te permet de dormir, le reste du temps tu es debout, tu as ton téléphone à portée de main et tu peux gérer ton compte, donc 0 débat à avoir sur les coplays, ce que je disais dans mon post initial... On est donc d'accord :D
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
sa me fais bien rire tout sa, prend l'exemple de YeahBanane

Monde 69 / tribu Lpm,

Bah honnêtement je suis sur ce monde et je sais déjà que malgré tout les efforts de joueurs solo expérimenter ou non, jouant jusqua 18h / jours comme vous dites, bah le monde il est deja plier. Pourtant ta 500 joueurs contre 30 joueurs. les 500 joueurs il on aller 2/3 000 villages, les 30 joueurs en on 5 000. Le monde il a 97 jours, et il ont deja 20% de dominance..

Et tu va me dire :

"oui mais il on ete plus rapide au start, il avait transferer des PP nanani nanana"

Bah mon pote si tu sais pas gérer tes 200 villages bah t'en prend moins.

Tous sa pour dire que ses débats stériles n'avancerons jamais tant que vous ne prendrez pas en compte l'avis des joueurs solo qui souhaitent simplement jouer entre eux, et laisser les assisté jouer entre eux et point barre.

Edit 1 : Je vois pas ce que sa changerais de faire un monde sans coplay ni PP (a pars liste constru). Au final y'aurai toujours les joueurs actuel, qui ce repartirons ou bon leur semblera (aucune perte de revenu ni de joueur et en plus la communauté en serait heureuse que demander de plus ? ). Dire que c'est pas possible de contrôler les connexions d'un joueur unique sur un compte c'est faux.
Si Inno sait pas faire, Ankama peut leur apprendre, il on très bien réussi, et me parler pas de moyen, il passe ou l'argent des PP ? Dans les dividendes ou dans le dev ? Soyez honnête dites le clairement, vous en avez rien a secouer c'est tout.
 
Dernière édition:

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
Faux,

je suis chef d'entreprise dans le batiment jai une femme, 3 enfant autant te dire que jai pas beaucoup de temps pour moi et pourtant a chaque notif je suis présent !

Bonjour,

Si tu joues le 70, tu me diras la prochaine fois que tu es en rendez-vous client, je te mettrai un compteur à 10k croix et on te mettra 200 nobles à 2h de route.
Tu diras sûrement à tes clients d'attendre pour aller snipe les trains sur téléphone !

Puis avec votre chasse entêtée des coplays, c'est ridicule. Il n'est pas là le problème, vous n'arrivez pas à voir plus loin que votre problème d'activité.

Le problème c'est que les mêmes joueurs expérimentés jouent toujours ensemble, ce qui ferme la porte à quiconque voudrait progresser.
Aujourd'hui si tu n'as pas Discord et que tu ne t'investis pas dans l'aspect "social" omniprésent de GT, tu n'as quasiment aucune chance de t'améliorer ou de rejoindre une tribu compétente.

Peu importe que tu joues en coplay ou pas, que tu PP ou pas, les tribus qui roulent sur les mondes sont comme un gros compte en coplay, ils se connaissent tous et jouent que pour la win.

La solution n'est pas d'arrêter le coplay, parce que ces mêmes joueurs iront encore dans la même tribu et cette même tribu vous mettra encore à l'amende.

La solution est d'intégrer un moyen de mixer les tribus, pour arrêter la domination à outrance des tribus "pre made".

JP
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Bonjour,

Si tu joues le 70, tu me diras la prochaine fois que tu es en rendez-vous client, je te mettrai un compteur à 10k croix et on te mettra 200 nobles à 2h de route.
Tu diras sûrement à tes clients d'attendre pour aller snipe les trains sur téléphone !

Puis avec votre chasse entêtée des coplays, c'est ridicule. Il n'est pas là le problème, vous n'arrivez pas à voir plus loin que votre problème d'activité.

Le problème c'est que les mêmes joueurs expérimentés jouent toujours ensemble, ce qui ferme la porte à quiconque voudrait progresser.
Aujourd'hui si tu n'as pas Discord et que tu ne t'investis pas dans l'aspect "social" omniprésent de GT, tu n'as quasiment aucune chance de t'améliorer ou de rejoindre une tribu compétente.

Peu importe que tu joues en coplay ou pas, que tu PP ou pas, les tribus qui roulent sur les mondes sont comme un gros compte en coplay, ils se connaissent tous et jouent que pour la win.

La solution n'est pas d'arrêter le coplay, parce que ces mêmes joueurs iront encore dans la même tribu et cette même tribu vous mettra encore à l'amende.

La solution est d'intégrer un moyen de mixer les tribus, pour arrêter la domination à outrance des tribus "pre made".

JP



Mdrr un collegue a yeahbanane qui me repond, et apres il me parle de tribu pre made alors qu'il sont dans la meme trib, vous etes fort les mecs quand meme..

Bah pas de probleme le temps que tu m'envoi tes noble sans script et sans coplay jaurai fini ma journee de taf :') Je sais pas si ta deja envoyer 10k de croix mais essaye et quand t'aura fini, demain soir, tu me mp ;)

De plus j'ai pas avancer qu'il faut arreter le coplay, ( en option tu peux prendre lecture ), je dis simplement que nous joueurs solo on veut plus jouer avec vous tout simplement. On veut des monde pour joueurs solo avec un minimum de pp, on veut pas de vos monde d'assistana.

Bon bah tant pis, je vais demander a ma secrétaire un coplay... --'


Edit 1 : Sa te fais quoi joli poney d'avoir commencer un monde ya 41 jours d'avoir deja 34 villages ( le mec prend 1 vivi par jour presque en moyenne, normal tu me dira il a arrêter le 69 et récupérer ses PP ) et surtout d'être déjà a 10% de domination ? Vous avez pas l'impression de jouer solo ? En faite les autres il font les bots c sa ? Et avec tout sa vous prenez du plaisir a jouer ? Encore avant, y'avais du choix, mais maintenant c'est vite vu vu le nombre de joueur.. Aller continuer comme sa, vous perdez 5 a 10% de joueurs par monde avec vos conneries.

Edit 2 : Bizarre dans ta signature on voit pas M69 26 points :rolleyes:
 
Dernière édition:

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
Mdrr un collegue a yeahbanane qui me repond, et apres il me parle de tribu pre made alors qu'il sont dans la meme trib, vous etes fort les mecs quand meme..

Bah pas de probleme le temps que tu m'envoi tes noble sans script et sans coplay jaurai fini ma journee de taf :') Je sais pas si ta deja envoyer 10k de croix mais essaye et quand t'aura fini, demain soir, tu me mp ;)

De plus j'ai pas avancer qu'il faut arreter le coplay, ( en option tu peux prendre lecture ), je dis simplement que nous joueurs solo on veut plus jouer avec vous tout simplement. On veut des monde pour joueurs solo avec un minimum de pp, on veut pas de vos monde d'assistana.

Bon bah tant pis, je vais demander a ma secrétaire un coplay... --'

Alors je n'ai jamais joué avec Yeahbanane, même si j'en ai envie... je joue contre lui :)

Envoyer des nobles sans script ? Attends, maintenant on peut envoyer des nobles avec un script ? :oops: En fait tu ne sais pas jouer toi, tu dis juste n'importe quoi.
10k croix ? Je te les met facile oui, et sans script, tout à la main !

Quand on ne sait pas jouer, on se tait et on apprend.

Pour l'option lecture, tu la prendras également puisque j'ai commencé à vouvoyer en parlant de ceux qui souhaitent arrêter le coplay. Jusqu'à preuve du contraire, je ne te vouvoie pas.
Et vouloir un monde de joueurs solo avec un minimum de PP, je trouve aussi ça très sympa ! Il y a des mondes à peu près similaires qui sortent de temps à autre (Speed 4 Maisons, Classic).

JP
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Autant pour moi je vous croyais ensemble sur le 70.

Tu as bien compris ce que je voulais dire ! J'ai jouer il y a 8 ans et j'ai repris cet été autant te dire que c'est plus du tout le même jeu.

J'ai pas encore eu l'occasion sur des classics ou autre de faire quoi que ce soit ayant repris cet été et étant un joueur sans PP et sans coplay, mais si tu veux voir mon pseudo regarde dans les top de certains speeds :)

Mdrr il est pas narcissique celui la déjà, je ne te vouvoies pas, je parle des joueurs défendant le co play en général.

Ah car sur les Classics ya pas de coplay ? --" :prout:

Tu fais exprès ou tu veux un dessin ? On s'en fou de vos monde d'assisté, on veut un monde sans coplay avec mini pp ! C'est quoi le truc pas clair la dedans ?

On a pas demander d'interdire le coplay ou autre, on veut juste un monde pour nous, joueurs solo désirant une restriction PP. Je suis même sur que si ils mettais l'inscription payante pour y accéder et rentabiliser l'ouverture du monde, les joueurs solo s'en foutrai et irai quand même tellement il en ont marre de vos monde tout déglingué !
 
Score de réaction
38
Le débat est le même depuis des années et les arguments restent toujours les mêmes.
Bien que je comprenne le débat concernant les PP users, j'ai encore du mal à comprendre celui concernant les coplays.

Certes, je conçois que vous puissiez vouloir un peu plus d'égalité.
Mais vous ne pouvez pas blâmer ceux qui veulent jouer en coplay pour garder de la compétitivité.
C'est le problème d'un jeu aussi chronophage. Si tu veux rester compétitif, alors tu te dois de couvrir un maximum de connexion. C'est comme ça.

Maintenant, pour les PP, je reste tout à fait d'avis à avoir un monde sans ses options.
Ca c'est déjà fait, Monde 50 par exemple, pour un monde anniversaire.
Et ça se fait également sur d'autres serveurs.

La chose qui me fait "tiquer", c'est qu'on a eu sur le Français les 3 dernières années (on va dater le moment ou le débat a explosé dû aux changements apportés au règlement), 4 Classics et 4 Speeds. Les 4 classics, sans options premium, et les 4 Speeds, ou le coplay a été interdit. Ces mondes n'ont pas été joués. (exception pour le Speed 4 Maisons de 2020 qui est tombé en plein confinement). Et si l'équipe nous donne de quoi satisfaire nos demandes, et que personne ne vient jouer, c'est triste.
Les Français sont râleurs, et ils trouveront toujours un moyen de trouver l'excuse pour ne pas avoir joué...

Ce sont les joueurs qu'on entend se plaindre le plus, qui jouent le moins ces mondes.

Je suis d'avis à avoir un monde sans options premium au moins 2 fois par an + 1 Classic.
Maintenant à voir si c'est possible, et si ces mondes, tout comme les derniers, seront plus peuplés. Sinon, cela ne sert à rien de mettre des choses en place pour des personnes qui ne joueront pas.


Nous devons évoluer avec notre temps et malheureusement pour vous, le coplay restera toujours une actualité.
Si vous pensez qu'il y aura plus de mondes sans coplays, c'est être délusional.

Guerre Tribale est un jeu compétitif. Si vous enlevez cette possibilité, on perdra du monde, et le niveau des mondes sera de plus en plus bas.
 

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
Tu fais exprès ou tu veux un dessin ? On s'en fou de vos monde d'assisté, on veut un monde sans coplay avec mini pp ! C'est quoi le truc pas clair la dedans ?

On a pas demander d'interdire le coplay ou autre, on veut juste un monde pour nous, joueurs solo désirant une restriction PP. Je suis même sur que si ils mettais l'inscription payante pour y accéder et rentabiliser l'ouverture du monde, les joueurs solo s'en foutrai et irai quand même tellement il en ont marre de vos monde tout déglingué !

Toi tu fais exprès, le Speed 4 Maisons que je te mentionne ça dure 1 mois et il n'y a pas de coplay.
Avec avec tes "on s'en fou de vos mondes d'assisté", va voir les stats d'inscription des mondes sans coplay ou sans PP avant de faire la moral, tu relativiseras un peu.

Tu sors beaucoup de (fausses) vérités pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis 8 ans et qui ne sait pas de quoi il parle.

JP
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Le débat est le même depuis des années et les arguments restent toujours les mêmes.
Bien que je comprenne le débat concernant les PP users, j'ai encore du mal à comprendre celui concernant les coplays.

Certes, je conçois que vous puissiez vouloir un peu plus d'égalité.
Mais vous ne pouvez pas blâmer ceux qui veulent jouer en coplay pour garder de la compétitivité.
C'est le problème d'un jeu aussi chronophage. Si tu veux rester compétitif, alors tu te dois de couvrir un maximum de connexion. C'est comme ça.

Maintenant, pour les PP, je reste tout à fait d'avis à avoir un monde sans ses options.
Ca c'est déjà fait, Monde 50 par exemple, pour un monde anniversaire.
Et ça se fait également sur d'autres serveurs.

La chose qui me fait "tiquer", c'est qu'on a eu sur le Français les 3 dernières années (on va dater le moment ou le débat a explosé dû aux changements apportés au règlement), 4 Classics et 4 Speeds. Les 4 classics, sans options premium, et les 4 Speeds, ou le coplay a été interdit. Ces mondes n'ont pas été joués. (exception pour le Speed 4 Maisons de 2020 qui est tombé en plein confinement). Et si l'équipe nous donne de quoi satisfaire nos demandes, et que personne ne vient jouer, c'est triste.
Les Français sont râleurs, et ils trouveront toujours un moyen de trouver l'excuse pour ne pas avoir joué...

Ce sont les joueurs qu'on entend se plaindre le plus, qui jouent le moins ces mondes.

Je suis d'avis à avoir un monde sans options premium au moins 2 fois par an + 1 Classic.
Maintenant à voir si c'est possible, et si ces mondes, tout comme les derniers, seront plus peuplés. Sinon, cela ne sert à rien de mettre des choses en place pour des personnes qui ne joueront pas.


Nous devons évoluer avec notre temps et malheureusement pour vous, le coplay restera toujours une actualité.
Si vous pensez qu'il y aura plus de mondes sans coplays, c'est être délusional.

Guerre Tribale est un jeu compétitif. Si vous enlevez cette possibilité, on perdra du monde, et le niveau des mondes sera de plus en plus bas.



D'où ma proposition quand un monde sort de mettre également un monde bis,

sur le monde les coplay pp ce feront plaisir, et le bis réserver au joueur solo sans pp ou a minima.

Au lieu d'avoir 2000 joueurs sur le même monde sa divisera juste les 2 catégories de joueurs tout en ne les empêchant pas de jouer sur l'un ou sur l'autre.

Genre sur le monde vous vous retrouver a 1200 joueurs en coplay, on va dire 400 joueurs sur le monde quoi grosso merdo, et le bis le reste 800 joueurs mais eu solo.

Parce que le coplay je crois que vous avez pas compris que sa a fait fuir pas mal d'ancien joueurs, peut être pas les plus jeunes qui on commencer presque avec, mais tout ceux pour qui la chronophagie de ce jeu ne les dérangeais pas. Si tu veux aller par la en disant qu'il faut maximiser le temps de co bah c bien t'avance plus vite, mais tu perds une partie du gameplay.

A l'ancienne la nuit t'envoyai des mp le mec répondait pas tu lançais ton train parfois sa passait parfois non, tout sa c oublier avec le coplay !
Le Bn a été fais pour sa, pour aider les joueurs solo a gérer. Moi je suis désolé mais avant de faire le kikoulol parce que t en coplay avec 250 vivi, va en solo les gérer tes 250 vivis et apres on verra si tu gère vraiment !

Pour moi c'est comme les gamins, si a chaque fois qu'il tombe tu va le voir le chouchouter etc, le jour ou t pas la il fait comment le môme ?
Vous avez trouvez la solution de facilité, en faire le moins possible et récolter le plus possible, un jeu a la française ??

D'ailleurs pourquoi on travail ? Personne veut être mon coplay au boulot ? Comme sa je reste cher moi et quand ta fini tu me le dis, je prend le relais..
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Toi tu fais exprès, le Speed 4 Maisons que je te mentionne ça dure 1 mois et il n'y a pas de coplay.
Avec avec tes "on s'en fou de vos mondes d'assisté", va voir les stats d'inscription des mondes sans coplay ou sans PP avant de faire la moral, tu relativiseras un peu.

Tu sors beaucoup de (fausses) vérités pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis 8 ans et qui ne sait pas de quoi il parle.

JP



C'est sur que quand sa fais 10 piges qu'on dit la même chose et que sa réagit pas, faut pas s'étonner qu'il reste plus grand monde !

Si vous voulez qu'il ce remplisse commencer par en mettre et attentez que le mot revienne au oreille de certain ancien joueurs et nouveaux.

Tu me parle des 4 maisons mais a pars sa ? Moi je t'ai parler de classic, tu lis de droite a gauche 1 ligne sur 2 ou c comment ?
 

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
sa me fais bien rire tout sa, prend l'exemple de YeahBanane

Monde 69 / tribu Lpm,

Bah honnêtement je suis sur ce monde et je sais déjà que malgré tout les efforts de joueurs solo expérimenter ou non, jouant jusqua 18h / jours comme vous dites, bah le monde il est deja plier. Pourtant ta 500 joueurs contre 30 joueurs. les 500 joueurs il on aller 2/3 000 villages, les 30 joueurs en on 5 000. Le monde il a 97 jours, et il ont deja 20% de dominance..

Et tu va me dire :

"oui mais il on ete plus rapide au start, il avait transferer des PP nanani nanana"

Bah mon pote si tu sais pas gérer tes 200 villages bah t'en prend moins.

Tous sa pour dire que ses débats stériles n'avancerons jamais tant que vous ne prendrez pas en compte l'avis des joueurs solo qui souhaitent simplement jouer entre eux, et laisser les assisté jouer entre eux et point barre.

Edit 1 : Je vois pas ce que sa changerais de faire un monde sans coplay ni PP (a pars liste constru). Au final y'aurai toujours les joueurs actuel, qui ce repartirons ou bon leur semblera (aucune perte de revenu ni de joueur et en plus la communauté en serait heureuse que demander de plus ? ). Dire que c'est pas possible de contrôler les connexions d'un joueur unique sur un compte c'est faux.
Si Inno sait pas faire, Ankama peut leur apprendre, il on très bien réussi, et me parler pas de moyen, il passe ou l'argent des PP ? Dans les dividendes ou dans le dev ? Soyez honnête dites le clairement, vous en avez rien a secouer c'est tout.

Tu choisis très mal tes exemples ^^
Je joue principalement en solo.
Sur le monde 69 j'ai pris un coplay après 2 mois (alors que j'avais déjà atteint le top 2 en solo, et sans crâmer un nombre incalculable de PP) pour faire la bagarre pendant que je suis au travail vu que mon compte était au front, il n'a pas lancé de collecte ou pillage depuis qu'il est sur le compte et on dort en général tous les deux la nuit. C'est vraiment pas un compte qui tourne 24h/24
La LpM et sa wing ont pour but d'apprendre le jeu à des joueurs plus débutants donc on en a beaucoup parmi nos rangs. Avec quelques comptes plus expérimentés qui prennent les gros fronts, conseillent et dirigent ça tourne bien. C'est loin d'être une tribu premade fermée.

Et comme a dit JP, on a jamais malheureusement joué ensemble dans la même tribu

Comme il l'a aussi dit, tu avances beaucoup de contre-vérités avec assurance pour quelqu'un qui manque visiblement d'une certaine expérience sur le jeu. Tu ferais mieux de poser plus de questions et moins d'affirmations pour progresser
 

denimalc

Palefrenier
Score de réaction
6
Arrêtez de plus vous sentir vous êtes pas les big boss redescendez sur terre ! Si vous voulez déjà que les nouveaux apprennent le jeu donner leurs l'occasion au lieu de finir les monde en 3 mois avec vos compte PP/coplay..

Dans la description de la Lpm c'est effectivement ce qui est marquer, cependant quand tu vois que tout les joueurs on 30 villages ya de quoi ce poser des questions !

Edit 1 : Quand tu vois que toutes les petites tribu du 69 sont obliger de s'allier pour essayer de concurrencer 2 tribu c'est quand même dommage.. Ah bah c'est sur pour nous joueurs solo sans pp c'est un vrai défi ! Et on le joue comme sa, mais a la fermeture de celui ci, combien ne recommencerons pas de monde encore ? ..

Regarde plutôt ma tribu, la ya des joueurs novices, parfois même nouveau sur le jeu, si vraiment vous aviez le désir d'apprendre le jeu aux nouveaux plutôt que ce servir d'eux comme excuse sa irai mieux !

C'est facile de ce mettre a 10 old playeur pour apprendre a 1 noob.. fait l'inverse met toi solo et invite que des jeunes joueurs, tu verra c'est pas le même jeu déjà ! Je comprend que vous jouiez la gagne, je suis pas mauvais perdant donc je m'en fou, mais enlever vos œillères vous aurez bientôt plus grand monde avec qui jouer =/

L'expérience de jeu je l'ai, peut être pas autant que d'autre mais moi en tout je me sens ni le plus fort ni le plus intelligent.

Vous qui visiblement êtes des supers joueurs d'expérience, avec toutes vos années, vous avez pas remarquez que le nombre de joueurs diminue considérablement depuis des années ? Vous vous posez pas de question ? Si sa va pas c'est a cause des joueurs pas du jeu c'est sa ? Au bout d'un moment faut vous remettre les idées en place et surtout remettre en question votre avis moyenâgeux.

Imagine t une compagnie de bus, tu vois que jours après jours ton bus ce vide de plus en plus et tu as de moins en moins de passager, pour toi c'est parce que le bus il est pourri ? Ou parce que ta pas adapter ton trajet au besoin des utilisateurs ?

Au bout d'un moment les soit disant "fausse-vérité" faudrait peut être vous rendre compte qu'elle sont pas si fausses que sa !
 
Dernière édition:
Haut