Speed Mini Classic - 2ème Édition - Commentaires

Deleted User - 1573515

Guest
J'achète !
Édit: sitting 2 simultané maximum ça signifie quoi ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Mr.French

Tavernier
Score de réaction
101
trop lent pour ma part et le système des tribu me laisse clairement perplexe^^

D'autant plus que le mur au niveau 1 dès le start :(

Durant la durée de l’événement, il y aura t-il d'autres rounds speeds?
 
Score de réaction
307
Salut,

Franchement Ben, très bien, sympa le 3 vivis de départ.

J'ai deux questions :

__ Concernant les 3 jours de protection débutant, n'est-ce pas compliqué de faire finir la protection des débutants avant l'élection d'un chef de tribu qui pourrait mettre en place la sortie de protection ?

__ Concernant la répartition selon continent :
- Les joueurs au centre d'un continent, ne risquent-ils pas de perdre du temps à être obligé de déloc sur un des fronts en noblant barbare ? (sans compter que les barbares monteront pas en point)
- Pour le pillage pareil, les joueurs aux bords des continents ne risquent-ils pas d'être avantagé de pouvoir piller l'ennemi alors qu'un joueur en centre de continent devra piller que du barbare ?

Du coup ceux qui vont start dès le départ auront + de chance d'être border par un des deux continents si je me trompe pas ? :)

Merci de répondre à ces questions Ben, sinon bel événement auquel je me ferai un plaisir de participer !

Ps : Juste un point négatif selon moi, le sitting... Qui sera l'alternative au coplaying ^^'


Emin.
 
Score de réaction
666
2 questions:
-pendant le mode sommeil le recrutement des unités est toujours actif ?
-les trois premiers bleds seront donc sur le même continent ?
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
-pendant le mode sommeil le recrutement des unités est toujours actif ?

Particularité du mode sommeil :
- Seul le village avec l'ID la plus petite est concerné par les blocages recrutements et productions, retour des troupes en soutien et annulation des ordres en cours
- Cela ne concerne pas les visites des attaques

Pour vous donner un exemple :
Si au start vous avez 3 villages, un avec l'ID : 110, un autre avec l'ID : 115 et un autre avec l'ID : 328. Alors seul votre village avec l'ID = 110 aura ses productions de ressources et recrutements de troupes bloquées durant le mode sommeil, ses ordres en cours annulés et ses soutiens à l'extérieur rapatriés automatiquement à l'activation du mode sommeil. Vos autres villages ne seront pas impactés par ces restrictions. Mais TOUS vos villages seront bien protégés par le mode sommeil (visite des attaques qui impactent lorsque le mode sommeil est activé).
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
RIP à la tribu qui aura pour chef emin, c'est la déroute assurée !!!
Ayant vecu l’experience au mini-classic, je confirme les propos.
Ne votez pas pour Emin :mad:

Bon mini-classic a tous :D

__ Concernant la répartition selon continent :
- Les joueurs au centre d'un continent, ne risquent-ils pas de perdre du temps à être obligé de déloc sur un des fronts en noblant barbare ? (sans compter que les barbares monteront pas en point)
- Pour le pillage pareil, les joueurs aux bords des continents ne risquent-ils pas d'être avantagé de pouvoir piller l'ennemi alors qu'un joueur en centre de continent devra piller que du barbare ?
Avec les 3 villages, il y a peu de chance d’etre enfermé en bordure a mon avis.

Et piller l’ennemi dit risquer ses troupes ;)
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Après je suis loin d’etre enthousiasmé par l’idée d’avoir une tribu par continents
 
Score de réaction
666
C'est quoi cette histoire d'ID ?

Et pourquoi les troupes à l'extérieur sont rapatriées durant le mode sommeil ? Genre si on a une def en soutien elle est rapatriée automatiquement ? Cest quoi ce délire ? Et comment savoir quel bled est concerné par cette restriction ?
 
Score de réaction
764
D'autant plus que le mur au niveau 1 dès le start :(
Si le mur n'était pas 1, ce serait une orgie vu le nombre de gris. Ca va déjà très bien piller au début crois moi^^

Durant la durée de l’événement, il y aura t-il d'autres rounds speeds?
non comme c'est sur le même serveur.

__ Concernant les 3 jours de protection débutant, n'est-ce pas compliqué de faire finir la protection des débutants avant l'élection d'un chef de tribu qui pourrait mettre en place la sortie de protection ?
En effet, mais je ne pense pas que mettre 1 jour de plus de protec changerait grand chose. D'autres avis sur la question peut etre ?

- Les joueurs au centre d'un continent, ne risquent-ils pas de perdre du temps à être obligé de déloc sur un des fronts en noblant barbare ? (sans compter que les barbares monteront pas en point)
- Pour le pillage pareil, les joueurs aux bords des continents ne risquent-ils pas d'être avantagé de pouvoir piller l'ennemi alors qu'un joueur en centre de continent devra piller que du barbare ?

A moins de start collé à une frontière de continent, plusieurs joueurs devront en effet nobler du barbare s'ils souhaitent se rapprocher du front, ou bien directement nobler au front en s'organisant offensivement. Les déplacements de troupes sont rapides, avec une bonne organisation je suis certain qu'on peut réussir à nobler en n'étant pas directement au front.

Du coup ceux qui vont start dès le départ auront + de chance d'être border par un des deux continents si je me trompe pas ? :)
J'ai modifié la taille du noyau pour que les premiers inscrits ne soient pas forcément agglutinés au centre du monde, mais oui, un joueur qui start le premier jour sera plus proche du front qu'un joueur qui start 3 jours en retard car le noyau se sera rempli.

-les trois premiers bleds seront donc sur le même continent ?
Alan a répondu à ta première question^^
Pour ce qui est de celle ci, non pas forcément, il se peut que certains joueurs aient 2 villages dans un continent et 1 dans un autre voir 1 dans 3 continents différents.
Si un joueur a 2 villages dans un continent, il appartient de facto à ce continent. Dans le cas de figure où un joueur aurait un village dans 3 continents différents, je déciderais personnellement à quel continent l'affecter en fonction de la distance des ses villages par rapports aux autres.

Et pourquoi les troupes à l'extérieur sont rapatriées durant le mode sommeil ?
Ca c'est le fonctionnement normal du mode sommeil.

Genre si on a une def en soutien elle est rapatriée automatiquement ?
Si c'est ton village avec le plus petit ID alors oui.

Et comment savoir quel bled est concerné par cette restriction ?
C'est expliqué dans mon message, tu dois regarder l'ID de tous tes villages, et c'est le village qui a le plus petit ID qui est affecté par ces règles. Ne cherche pas à savoir d'où ca vient, c'est les bugs à la Innogames. Je pense quand même que c'est intéressant de proposer ce mode sommeil aux joueurs plutôt que le bonus de nuit afin de laisser un maximum de flexibilité et un peu d'originalité.
 
Score de réaction
307
Ah oui, possible d'avoir des vivis sur d'autres continents, chaud çà... En start compliqué de défendre des vivis isolés au milieu de l'ennemi...

Pour le sitting Ben, pourquoi ? Si on part du principe où pas de coplay car serveur speed, pourquoi il y a sitting ? Tu te doutes bien qu'il y aura des comptes de créer uniquement pour coplayer via le sitting ?


Emin.
 
Score de réaction
764
J'avais oublié de préciser, mais vous n'aurez le droit de vous faire sitter que 2 jours sur toute la durée du monde, autrement dit c'est juste la pour dépanner, ca peut arriver à tout le monde d'être absent un weekend par exemple. Je pense qu'avec seulement 2 jours il ne peut pas y avoir d'abus.
 
Score de réaction
307
Oui voila, la c'est parfait mon cher ben :)

Vivement le 10 avril en esperant être sur un seul continent :D

Emin.
 

DeletedUser22830

Guest
Comment ça "il n'est plus possible de les mettre"? Sur speed et slow?

C'est dommage, sur les autres communautés les objets sont toujours disponibles. Pourquoi ce changement sur le .fr?
 
Haut