Le Grand Siège (Commentaires)

  • Auteur de la discussion Deleted User - 1690093
  • Date de début

gridbal

Comte
Score de réaction
483
A tester avant de s'exprimer :p
Ca va rendre le centre du monde capital. Ce qui est parfait sur nos mondes mais pourra être genant sur les gros serveurs (brésil, inter, allemand, polonais etc)
 

DeletedUser25861

Guest
On verra après le world :p

Après cela peut être sympa comme style de jeu. ça apporte de la stratégie en plus dans un serveur ou la taille rends la stratégie diplomatique presque obsolète. J'attend de voir comment tout ça va prendre.
 

oldplay

Forgeron
Score de réaction
44
Bonjour,

après plusieurs mois, je viens ici poser quelques questions sur ce "Grand Siège"

Constat: Les vivis des quartiers ayant un malus défense, pour pouvoir les garder les tribus doivent passer par le mode Dominance, sinon ils auront toujours la concurrence et seront ralentis dans l'acquisition des points d'influence!

Ensuite, dans l'hypothèse où une tribu est largement dominante (cf monde 53): Si elle possède tous les villages des quartiers, au mieux, elle gagne 553 points d'influence/jour, c'est ça?

Je continue en citant le 53 en exemple:

Il faut 162000 pts points d'influence pour gagner le monde:
La tribu dominante à environ 24000 ....donc 162 000 - 24000= 138000

Si je ne me trompe pas 138 000 : 553/jour = 249 jours et demie=====>+ de 8 mois c'est inconcevable!!!

(j'espère me tromper dans ma théorie)

Alors, une fois la dominance territoriale faite , vous allez être tranquille pour vous emparer les quartiers du grand siège, alors, à quoi servira la réduction du coût des pièces, à recycler ceux qui n'auront pas eu la patience ou tout simplement le goût ou l'envie d'attendre la gagne!?????

Quel intérêt de jouer en mode "attente" (quasiment "pause"), Gt est un jeu de guerre, non?

Ma conclusion: c'est beaucoup trop long, les points d'influence devraient être augmentés.....La réduction du coup des pièces ne sert à rien dès qu'un gros pourcentage de ces points est atteinte! à part faire du drapeau en pétant les nobles et les refaisant.....Bref ce mode de Condition de victoire est à modifier pour ne pas dire Amélioré et RACCOURCI!

Voilà, ne voyant pas beaucoup de retours sur ce sujet, je me suis permis de poster
Bon jeu à tous

Ps: Ne me répondez pas: "En attendant la victoire, vous pouvez commencer d'autre mondes!":
J'aime bien passer d'un monde au suivant quand le 1er est fini!
 
Score de réaction
307
Je suis d'accord avec oldplay...
Faire çà à l'apoque quand il y avait de grandes guerres et des mondes qui duraient pourquoi pas, çà aurait permis de raccourcir le monde limite, mais là, c'est inutile, si ce n'est à faire continuer un serveur mort où le seul intéret pendant des mois sera le concours de top, à savoir qui dépassera qui avant la fin...


Emin.
 

Deleted User - 1573515

Guest
Ou plus simplement diminuer la durée de domination... Comme dit Emin cet évent convenait bien mieux aux anciens Mondes principalement selon moi du au temps qu'il faut le maintenir... Mais si on changeait les paramètres en diminuant la durée de dominance, le grand siege aurait tout autant d'intérêt ... ça doit pas être compliqué a réaliser il suffirait d'invoquer une notion de rapport entre la taille du monde où le nombre de joueur et la durée de domination (quand je dis pas compliqué c'est parce que le grand siège je suppose est un mode de win international et il faudrait modifier le programme général. Je suppose que dans d'autres serveurs ils trouvent que c'est trop court par exemple... Encore une fois je ne fais que supposer)... Ça pourrait être pas mal si le grand siège devait atteindre 15k maxi admettons ça donnerait vraiment un tout autre intérêt stratégique a la win que la domination :)
 
Score de réaction
764
C'est sur qu'au vu des bonus défensifs, n'importe quelle tribu va d'abord prendre l'avantage d'un point de vue dominance avant de prendre possession de ces villages, ca perd beaucoup de son intérêt^^

Par contre pour ce qui est du délai, c'est quelque chose auquel il fallait s'attendre, le calcul pouvait être fait lorsque le monde a commencé car les valeurs des points quotidiens n'ont pas évolués :)
Venir se plaindre maintenant que c'est trop long et qu'il va falloir attendre et donc un peu de mauvaise foi, selon moi :)
C'est un peu comme commencer un monde avec dominance censé durer 1 an et se plaindre au bout de 4 mois car le monde est plié, ca ne retire en rien le fait que les réglages étaient en effet mal choisis au niveau durée, mais ce n'est pas quelque chose qui débarque de nulle part, ca avait été annoncé dès le départ.
 

oldplay

Forgeron
Score de réaction
44
Pas du tout d'accord

Il fallait un peu de recul et d'expérience pour pouvoir juger et cette nouvelle condition de victoire n'a pas vraiment fait l'objet d'un tuto très explicite de votre part!

Au début du monde, on ne pense pas à ça, mais à se développer, à se protéger, à combattre, à s'organiser!

Maintenant, je n'ai que la volonté d'être constructif et non critique! Donc au lieu de me renvoyer "dans les cordes" avec une réponse "facile"....Voyez si vous pouvez améliorer cette condition de victoire pour les futurs mondes!

ET ça :
d26852391b28a712d43e6a654ae9c1a8.png

Franchement!!! ça servira à quoi la réduc des pièces à la fin????

...Old

147a02d7dc122a1b9ecf6dcd6f5baf37.png
 
Score de réaction
666
Je suis d accord avec toi old. La seule stratégie valable cest dominer le monde puis prendre possession de ces bleds là. Ca perd de son intérêt puisqu'il n'y a aucune bataille sur ces villages en fait.

Et puis faut prendre en compte aussi le fait qu'à la fin, 80% de la tribu "vainqueure" se retrouve inactive, c'est nul parce que des mecs qui méritent la win vont se retrouver gris au bout d'un moment, parce que se connecter n'a pas d'intérêt particulier si ce n est attendre. Attendre que les points soient atteints pour enfin gagner. C'est dommage, vraiment.
 

oldplay

Forgeron
Score de réaction
44
Bonjour, tout le monde!

Le but de nos réponses serait de voir venir des propositions de la part de nos "chers" Administrateurs pour améliorer cette condition de victoire pour les monde suivants!
Car les joueurs des mondes à venir risquent d'être rebutés si les conditions du Grand Siège ne s'améliorent pas

Bon Week end à tous
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Un retour d’une amelioration est impossible mais je doute pas que Teclis prendra en compte les remarques lors du prochain monde avec cette condition de victoire. Et encore, ca depend des parametres qu’il est autorisé à régler.
 

Deleted User - 1690093

Guest
Le fait est que ce monde est un monde test pour voir les dynamiques de cette fin de jeu et comprendre comment un monde évolue. Je vais signaler le fait que c'est long et que le monde est "déjà gagné" mais je ne suis vraiment pas sûr que nous puissions directement adapter les conditions de victoire dès maintenant.
 

DeletedUser30463

Guest
Coucou,
Peut-être adapter leur utilisation afin de donner un intérêt significatif à prendre ces villages en cours de monde et se battre pour eux.
Par exemple:Tel village donne un bonus significatif de combat (attaque /défense) sur les villages qu'elle attaque/défend. qui sont étant dans tel 30x30.
Le bonus d'expérience qui est déjà en place peut aussi être gardé parallèlement à cela: ça a un apport intéressant, mais uniquement à moyen/long terme.
 

oldplay

Forgeron
Score de réaction
44
Bonjour tout le monde

Bon! voilà ce qui se passe sur le 53 et arrivera bientôt sur le 52:
ed6e271b577e6fd5acebac4c78bc52a8.png

Franchement, ça sert à quoi alors que les cartes sont pratiquement entièrement bleues!!!
et puis 10%! quelle générosité!!!!

Il est certain que cette condition de victoire est à revoir!

D'ailleurs, merci de nous tenir au courant! parfois je me demande à quoi sert cette discussion
Mais bon!

à part ça, Bons exam à ceux qui planchent encore
Passez toutes et tous un bon été
 

awai1

Palefrenier
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Sur le 52 qui est tout bleu, la réduction des pièces même de 50 % ne sert plus à rien, il n'y a plus rien à nobler. Nous allons avoir des montagnes de pièces. Chouette !!! Il aurait fallut que ça arrive plus tôt mais pas facile à anticiper nous sommes d'accord. Ce n'est pas une critique négative.
Maintenant que le monde est ce qu'il est, il n'y a pas moyen de faire accélérer les choses, parce que 6 mois à regarder son écran 1 fois par jour pour voir si les copains sont toujours là, bof !!! Ceci même si avec cette configuration, la fin de jeu n'était pas prévue aussi rapide au départ, je le comprend bien.
Mais n'est-ce pas l'adaptation de nos jours qui fait que l'on "survie" ou évolue ou existe toujours (jeux, travail, famille) .

Le 52 est fini, à part quelques joueurs qui finissent des joueurs isolés pour gratter les copains, il ne se passe plus rien. Donc une fin accélérée d'une manière ou d'une autre serait assez bien. Il y a toujours une solution ;) .

Bonne journée
 
Haut