Pourquoi ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser28100
  • Date de début

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Allez les rageux c'est le moment de postuler et faire la différence! :D

N'oubliez pas qu'à côté de la vingtaine de joueurs qui se plaignent, des milliers profitent encore du jeu! Enfin un petit coup de pub d'inno serait cool! :D
 
Score de réaction
307
Des milliers, justement, il est là le problème, car je ne pense pas que des "milliers" de joueurs sur GT Fr fut l'objectif d'Innogames.
Quand un nouveau monde attire que 2000 joueurs dont la moitié ne jouera plus au bout d'un mois, c'est pas terrible :x

Mais ce n'est pas le débat actuel :D

Emin.
 

DeletedUser28195

Guest
Quand on va à un entretien d'embauche en jogging et en mâchant un chewing-gum, tant bien même la candidature est bonne, on laisse une trace peu flatteuse dans la mémoire du recruteur. L'inverse est tout aussi juste.

Il est un peu trompeur/casse figure ton exemple. Mais si c'est ton opinion, je le respecte.

Pour ce qui est du contenu des rounds, rien ne t'empêche de faire des suggestions, ouvrir des débats à ce sujet,... bref t'investir quoi! :)
D'autant plus qu'en investissant du temps pour la communauté, tu fais plus plaisir à toi qu'aux autres (un peu comme quand tu aides qqn dans le besoin, que tu fais ta bonne action du jour, ...). Oui, c'est un peu égoïste mais pas tant que ça vu que tes amis joueurs bénéficient du résultat de ton travail. Bref, je m'ecarte du sujet initial, mais c'est surtout pour te dire que c'est bon de s'investir un peu^^

Il y a peu, justement, je voulais m'investir dans ce genre de projet, en lançant une discussion autour du contenu des speeds (pardon, j'ai perdu le jargon local lol). L'Irl à fait que... bref. Si tu veux, je peux t'aider à monter un projet pour développer les rounds speeds (documentation, discussions...), et ainsi proposer à notre speed admin de nouvelles combinaisons de paramètres qui pourrait intéresser plein de joueurs.

Il ne faut pas oublier que le Speed à un gros potentiel à exploiter, mais encore faut il savoir comment le développer ;)
 

DeletedUser521

Guest
Il y a eu un réel suivi de la compétition, la pause des fêtes de noël avait été clairement annoncée au début du tournoi. C'est 100% de la faute des joueurs si ce tournoi n'a pas vu le bout car après les fêtes, plus de la moitié des joueurs ont complètement arrêté de jouer.
Onzzi et moi même n'avons cessé de relancer les joueurs pour mettre en place les matchs et ceci pendant 2 semaines, mais entre les équipes où 3 joueurs sur 4 avaient arrêté de jouer, les équipes où les mecs étaient dispo que le jeudi de 18h à 19h et les équipes où le capitaine te répondait 1 fois par semaine, impossible d'organiser des matchs. Onzzi et moi avons donc décidé de mettre un terme au tournoi, inutile de se battre avec des joueurs qui n'en ont rien à foutre et ne font aucun effort pour que les matchs aient lieu, même si ce n'était pas le cas de tous les joueurs, ca l'était pour la majeure partie. Et le but n'était pas d'imposer des dates si c'était pour qu'il y ait que 2 joueurs présents.
Les fêtes de noël n'ont clairement pas aidé à ca, si à l'avenir on en refait un, je pense qu'il serait bien de ne pas faire de pause.

Les problèmes de constance dans la motivation et la présence, on les rencontrait déjà sur les tournois internationaux par exemple... Sauf pics ponctuels d'activité, c'était globalement la galère pour trouver 10 joueurs par match (mes nombreuses défaites forcées peuvent en témoigner :D). Hier comme en 2011 quand on avait 10 fois plus de joueurs d'ailleurs... Et encore, on s'en sortait pas trop mal, vu les autres équipes et comment ça s'est terminé (des joueurs sous plusieurs bannières différentes, certes pour se venger au passage, mais surtout combler les trous en réalité).

On a été déçu lorsque l'on nous a annoncé la fin du projet. Mais, si on ne s'est pas lancé dans des entreprises à l'échelle de notre communauté, soyons lucides, c'est que l'on avait déjà bien observé la tendance sur près de 10 mois. Ce qui devait servir de tremplin n'a rien fait décoller du tout... Et même les joueurs au sein du projet ne participaient pas plus assidûment aux rounds de la communauté en dehors des tournois.

Ce, quand bien même il s'agissait d'une expérience positive avec une ambiance bon enfant, etc.

Il est un peu trompeur/casse figure ton exemple. Mais si c'est ton opinion, je le respecte.

Pour ce qui est du contenu des rounds, rien ne t'empêche de faire des suggestions, ouvrir des débats à ce sujet,... bref t'investir quoi! :)
D'autant plus qu'en investissant du temps pour la communauté, tu fais plus plaisir à toi qu'aux autres (un peu comme quand tu aides qqn dans le besoin, que tu fais ta bonne action du jour, ...). Oui, c'est un peu égoïste mais pas tant que ça vu que tes amis joueurs bénéficient du résultat de ton travail. Bref, je m'ecarte du sujet initial, mais c'est surtout pour te dire que c'est bon de s'investir un peu^^

Il y a peu, justement, je voulais m'investir dans ce genre de projet, en lançant une discussion autour du contenu des speeds (pardon, j'ai perdu le jargon local lol). L'Irl à fait que... bref. Si tu veux, je peux t'aider à monter un projet pour développer les rounds speeds (documentation, discussions...), et ainsi proposer à notre speed admin de nouvelles combinaisons de paramètres qui pourrait intéresser plein de joueurs.

Il ne faut pas oublier que le Speed à un gros potentiel à exploiter, mais encore faut il savoir comment le développer ;)

De l'investissement, il y en a. Peut-être que vous ne connaissez pas bien Marcus (Tirnanog) par exemple, mais vous ne trouverez pas dans toute l'histoire de Guerre Tribale un bénévole ayant programmé plus de rounds que lui... Il faudrait les comptabiliser pour que vous vous représentiez la chose, des milliers... Alors, certes, chacun apporte les qualités qui sont les siennes, et s'il est à la programmation, il ne peut pas non plus travailler sur des events ou gérer divers projets annexes. Il faut être conscient des réalités de chacun et apprécier déjà ce qu'ils fournissent, ce qui n'est pas des plus apparents ici. La critique n'est pas dérangeante lorsqu'elle s'accompagne de l'argumentaire adéquate. Si tu ne peux pas dire : "désolé mais en ce moment je n'ai pas le temps", sans passer pour un fainéant ou que sais-je encore, c'est dommageable. J'espère que le recrutement sera fructueux ceci-dit.

Ensuite, pour ce qui est du "bénéfice que pourront en tirer les joueurs", ça fait un moment que l'on est content quand on a 5 joueurs actifs sur un round... Cela fait cher l'investissement personnel. Et j'ai distribué les premiums quelques fois pour savoir que le noyau est plus que volatile sur cette offre (on en a déjà un peu parlé au-dessus). Par exemple, dans l'initiative de la Team FR, pour y revenir brièvement, on peut considérer qu'il n'y avait que 1 ou 2 joueurs qui faisaient des gros gains (Alex et la marge d'erreur - les deux ou trois autres étant étrangers), donc jouaient en continu sur des périodes plus ou moins prolongées (ce qui d'ailleurs est un véritable problème pour la distribution par rapport à une autre époque où des forces se dégageaient véritablement : ce n'est pas pareil de distribuer 1 fois 1000PP à un gros ranker et 50 fois 20PP aux touristes qui raflent les récompenses de rounds sans aucun niveau...). Le potentiel, je ne vois pas vraiment à quoi tu le mesures...? Quand le serveur speed s'est arrêté en Allemagne ou sur le .NET, cela fait quelques années déjà, je n'avais pas l'impression que ça donnait une perspective, un potentiel, encourageante. :D

Les events, ça dynamise une communauté, cela peut avoir un petit effet anti-churn (de fidélisation, de rétention), mais ça ne permet absolument pas d'avoir une stratégie de conquête... Il faut arrêter de prêter au staff des pouvoirs qu'il n'a pas. (Ce qui n'empêche pas de proposer de petites choses pour les quelques fidèles qui se battent en duel, mais avec des ambitions mesurées s'agissant des projets, du coup, à échelle donnée. Mais, l'excuse passe-partout du grand méchant staff, c'est du re-sucé...).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28195

Guest
Bon allez c'est bon t'a raison Naroud. On vire tous les staffiens même si ce sont les personnes les plus intelligentes du monde, on ferme gt, et problème résolu.

Qui contacté inno pour le leur demander?
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
ça ne sert à rien d'aller aussi ou plus loin je pense appa ^^
Ne prends pas les remarques personnellement.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
De toute façon, fermer Guerre Tribale n'aidera pas le serveur speed :p et ne résoudra rien
 
Score de réaction
46
Non c'est sur que ca n'aidera pas ^^
Mais vu le peu de joueurs restant sur le jeu (ne parlons pas de ce forum quasi fantomatique :D ) et le peu de Staffien aussi (recruter c'est bien mais recruter des gens présents,actifs et motivés c'est mieux ;) ), la fermeture ne va pas tarder :eek:
 

DeletedUser521

Guest
Bon allez c'est bon t'a raison Naroud. On vire tous les staffiens même si ce sont les personnes les plus intelligentes du monde, on ferme gt, et problème résolu.

Si tu as compris qu'il fallait virer le staff pour résoudre le "problème", que nous avions le staff le plus intelligent ou que sais-je (d'ailleurs je ne vois pas où cela a pu être les questions), je ne sais pas ce que tu as lu, mais ce n'était pas moi. Le simplisme tue la pensée. Donc, si tu n'es pas d'accord, je suis tout à fait prêt à en discuter... Mais, si tu n'as rien à dire, ne m'oppose pas ton vide sarcastique, et les raccourcis qui t'arrangent.


Qui contacté inno pour le leur demander?

Qui a fait arrêter les compétitions internationales, le staff ? Tu aurais plus à perdre à leur demander, parce qu'à la moindre complication sur cette offre, ils baissent le rideau de fer. :D Les speed rounds n'ont jamais fait l'objet d'un investissement (d'ailleurs si c'était techniquement prévu pour une utilisation en continu, ce serait beaucoup plus automatisé que cela l'est), ça a toujours été analysé comme du "bonus", la position officielle est connue, ce n'est pas un secret. Cela rapporte rien... Et cela n'a jamais rien rapporté. Raison pour laquelle de nombreuses communautés ont mis fin au service (pas des moindres d'ailleurs) il y a plusieurs années déjà. Je rappelle un contexte donné pour inscrire la discussion dans le réel, excuse-moi du peu. Je voudrais bien te dire que le staff est un grand destructeur, mais si le Monde Speed avait été un projet rentable, hier comme il y a 6 ou 7 ans, ça se serait su. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de souffler sur des braises qui n'ont jamais prises à des périodes successives.

Ce que je dis, dans un premier temps, c'est qu'il faut déjà apprécier que certains défient les statistiques, justement, pour continuer à proposer quelque chose aux rares fidèles de ce mode de jeu (ce n'est pas une norme, aucune communauté est incitée par InnoGames pour en programmer aussi régulièrement, donc il y a des gens qui bossent et qui peuvent se sentir blessés par ce genre de topics, avoir une pensée objective pour eux n'est pas interdit. En l'occurrence, il ne me semblait pas en lisant le sujet que Marcus était des plus valorisés pour ses milliers et milliers de rounds programmés pendant toutes ces années de loyaux services). Ensuite, il ne semble pas surabondant de préciser qu'il n'y a plus de joueurs sur l'offre, et ce qui a été précisé précédemment. Qui s'attend à ce que le staff investisse corps et âme pour 10 joueurs actifs à tout casser dans un événement ? Il y a plus de participants pour des événements forum, qui semblent déjà difficiles à monter avec la disponibilité actuelle des bénévoles, que de joueurs de rounds speed. Je l'ai indiqué précisément : cela n'empêche pas d'essayer de faire de petites choses de temps en temps, et le recrutement vient à point nommé. Ce n'est également pas une situation normale si les points premium n'ont pas été distribués depuis janvier. Ce n'est pas ce que je défends. Mais, si un "Anges Vs. Démons" faisait soulever les foules, encore une fois, ça se saurait... Il ne faut pas trop en attendre, c'est tout ce que je dis.

Si cela te choque, c'est que tu es encore dans une théorie personnelle du "sabotage" de la part du staff, et comme l'objet de mon message est précisément de railler ce réflexe primaire, qui donne effectivement plus d'importance à des bénévoles qu'ils n'en ont en réalité sur l'affluence du produit, on ne peut qu'être en désaccord. Même si ton argumentaire est des plus dégarnis...
 
Haut