Euro 2016

  • Auteur de la discussion Fl2o-Gameer
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour tout le monde!! :D

Dans quelques jours débutera la tant attendue Coupe d'Europe de Football dans notre pays.
Un véritable événement attendu par beaucoup, d'ou son déroulement géographique mais aussi par l'ambiance que cela va créer comme tout événement sportif de cette ampleur.

Alors, nous pourrons en débattre ici.

Vos pronos? Vos commentaires? Vos idées?
C'est ici que ça se passe!

A vos claviers! :)
 

NoRiSkNoFuN.

Abbé
Score de réaction
477
Etant un fan de foot depuis tout petit, je suivrais bien évidemment cet Euro et je serais derrière les Bleus.

Nous avons l'effectif pour le gagner mais certains choix du sélectionneur sont plus que discutable.
Par exemple, prendre Giroud, qui fait une deuxième partie de saison plus que médiocre avec les gunners et qui se retrouve dans les 23, alors que Deschamps pouvaient prendre Ben Arfa, qui a cassé des reins sur tout les terrains de Ligue 1 cette année avec Nice, ou il aurait pu prendre Lacazette.

L'absence de notre défense centrale Sakho-Varane est un moins, mais on a également de l'expérience derrière avec Koscielny. Maintenant, est ce que prendre Rami était un bon choix? Pourquoi ne pas avoir pris Laporte, qui, de saison en saison, devient de plus en plus bon?
J'avoue que parfois les choix de Deschamps m'interpellent.
Puis on a pas de chances. Avalanche de blessés avant la compétition: Varane, Mathieu, Diarra hier...
Mais ça nous empêchera pas d'aller loin dans cet Euro.
Il y a cette ferveur derrière les Bleus que j'avais pas revy depuis 2006 et cette finale dont on se souvient tous...

Donc Allez les Bleus!
 

DeletedUser1358

Guest
Salut alors moi je suis Belge :)

Cela fait quelque années maintenant que nous avons une bonne équipe (comparer a quand j'étais petit^^)

Chez nous on a pas mal de problème en défense. Surtout avec la blessure de notre "Prince" Kompany.

Niveau pronostic j'espère une demi final France-Belgique et bien sur une victoire des belges :p
 

DeletedUser

Guest
Il est vrai que les Belges ont une belle équipe, jeune et pourvue de talent :inlove:

Pour ma part One Shot, on est loin d'avoir l'effectif pour remporter la Coupe d'Europe, mais bien loin..
En attaque, je le conçois, prendre Giroud, c'est complexe mais il peut sortir un bel Euro. Il a toujours eu des affinités avec Deschamps et ne fait pas de vagues en dehors du terrain ou alors, elles ne sont pas médiatisées, pas forcément un choix sportif mais plus emblématique qui est controversé bien entendu.
Ben Arfa revient de très, très loin et ses problèmes extra sportifs les années précédentes lui ont joué des tours. Pas forcément toujours les bons retours aux micros à la télé cette année, sa mentalité ne changera pas et Deschamps doit voir aussi ce côté là. Si c'est pour qu'il te plante dès un petit accroc à l'entraînement ou un mauvais résultat dans les premiers matchs..
Lacazette, en effet, 2e meilleur buteur de L1, c'est un mauvais choix mais Lacazette a été assez discret de mon ressenti cette année, ou une bonne partie en tout cas. Peut être un choix un peu trop Marseillais pour Deschamps? ;)

Koscielny, meilleur défenseur de BPL, choix tout à fait normal, attention à son jeu musclé.
Rami? Très très mauvais choix. Surtout que 3 jours avant il faisait une sortie aux médias plus que limite suite à sa non-sélection, il y avait plein d'autres choix à faire en défense autre que lui, même peut être dans le Top 15 des clubs de L1, enfin c'est mon avis ;)
Laporte? Forfait.
Les blessures, tout le monde fera avec, Espagne, Allemagne et tous les autres, on doit pas se cacher derrière ca.

Les choix de Deschamps ne sont pas les bons, et si il les fait pas avant de mettre tout le monde sur le terrain, il les fera pas une fois les joueurs sur le terrain.

On en reparlera mais on ne gagnera pas cet Euro, sans aucun doute.
Même avec une ferveur de malade, regarde l'OM cette saison, ca faisait mal au coeur à la fin, même avec le plus joli stade Français et le top niveau supporters d'années en années.
 

DeletedUser28195

Guest
*minute de silence dans un stade rempli*

Et surtout, question cruciale: nos petits Bleus vont ils sortir du bus? X)

Plus serieusement: Après les malheureux événements de l'an passé, pensez vous que la fête sera gâchée d'une manière ou ou d'une autre? Cela a t'il changé vos projets pour vivre cette coupe d'Europe sur notre territoire?
 

DeletedUser

Guest
Salut appa,

Ils sortiront, ne t'en fais pas ;)

A la base, mon ouverture de débat était purement sportif voir parler de la ferveur mais pas pour discuter et psychoter sur les risques d'attentat ou autre durant la compétition.
On est dans un Monde ou on est plus en sécurité nulle part, que l'Euro se soit faire en UK, en ES ou en FR, ca reviendra au même..
 

DeletedUser30272

Guest
Salut à tous :)

Moi je suis également un grand fan de foot et je vais bien évidemment suivre cet événement !
On peut bien évidemment critiquer les choix de l’entraîneur pour préférer certains joueurs, c'est tout a fait normalement j'ai bien évidemment mes préférences également. Mais par contre pour ma part j'essaye de moins critiquer possible avant les résultats de la compétition car on sait jamais, imaginons que la France gagne, tout le monde fermera sa bouche.^^ Comme il c'est passé pendant la coupe du monde 98 ou tout le monde critiquait Aimé Jacquet mais après les résultats tout était heureux.
Donc bien évidemment je trouve certains de ses choix par forcément incroyable mais je ne critique pas pour l'instant ou verra après.

Sinon c'est vrai que le vrai problème de cette équipe c'est la défense car on a beau critiquer les choix pour l'offensive on en a quand même de très bons attaquants qui marquent donc je ne vois pas trop de problème. Je peux comprendre qu'on aime pas Giroud (je ne l'apprécie pas forcément sans le détester) mais de la à le siffler tout le temps dès qu'il a la balle ou autre je trouve ça complètement idiot ! Il faut encourager les Bleus au lieu de les descendre. Pareil pour le milieu pas trop de soucis pour moi.

Par contre c'est vrai que niveau défensive cela faire peur quand on sait que tout les vainqueurs de grandes compétitions internationales ont pour la plus part gagnés grâce à leur défense (Allemagne, Espagne etc). Donc c'est vrai que cela fait peur. Rami est-ce un bon choix ? Je ne sais pas. Il est quand même plutôt bon avec Séville vainqueur de l'europa League donc s'il arrive à se mettre en place cela peut quand même être bien mais s'il joue comme contre le Cameroun c'est sur que cela va pas aller loin :) Après pour la charnière centrale on a pas beaucoup de choix avec tout les blessés Laporte, Varane, Zouma. Donc je pense qu'il faudrait contre l'Ecosse tester Umtiti ou Mangala avec Koscielny ou peut être que Deschamps va vouloir remettre Rami pour qu'il s’habitue au jeu avec Koscielny. On verra bien.

Pour les cotés défensifs. Le coté droit je ne vois pas trop de soucis on a pas énormément de joueur donc Sagna, Jallet cela me va. Par contre du coté gauche, Evra me plait il est toujours à fond à de l'expérience malgré ses bêtises mais en remplaçant Lucas Digne ne me plait pas trop, j'aurai préféré un Clichy ou Kurzawa mais ils ont jamais été testé donc je comprends le choix.

Voilà mon analyse pour l'euro moi en tout cas je vais en profiter quelque soit le score de la France même si j'espère qu'ils iront le plus loin possible :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
La défense va clairement être au cœur des débats et forcément, quand tu sais que tu es attendu quelque part.. C'est pas forcément la que tu seras le plus performant ;)
Je ne critique pas les choix de Deschamps, parce que je serais pas capable d'en faire 1/4 de tout ce qu'il fait, sans compter tout ce qu'il endure à la tête de la sélection :)
Mais juste en restant réaliste, crois moi que l'Euro est loin d'être dans notre poche et la ferveur ne fera pas tout mais on est chauvins et on va espérer que notre pays remportera la Coupe qu'il organise.

Siffler Giroud ou n'importe quel autre, je te l'accorde, c'est pas du tout l'attitude à adopter mais il y avait quand même bien mieux à faire au niveau des choix.. L'affaire Benzema serait arrivée à Giroud, Giroud serait en EDF à l'heure qu'il est. On a donc un vainqueur de la Champions League et un vainqueur de l'Europa League qui seront.. Sur leur canapé pour l'Euro, super hein?
Giroud a mis un triplé en fin de saison, 6e buteur de la BPL cette saison derrière.. Lukaku! Super!
Il a un bon état d'esprit et une bonne renommée au niveau des Français, voila ce qu'il l'a sauvé, pas son niveau sportif.

Je le dis et je le répète, Rami n'est pas un bon choix, regarde les stats simplifiées de la fin de saison de la Liga et tu verras par toi même. Instable au niveau de ses clubs, pas forcément bon avec Séville même si il a gagné l'Europa League, un sursaut d'orgueil pourrait peut être le sauver. Mais il est mignon, ca ramènera de l'audimat ;)
Mangala - Koscielny, ca me va. Umtiti a du mal à tenir et garder sa place de titulaire à Lyon alors en EDF.. Il est passé vite des Espoirs aux A, faut voir comment ca va mûrir.

Sagna - Evra et ca bouge pas. Ils ont la rage, évoluent à très bon niveau.. Digne, le gamin fait pas de vagues, il est prêté à l'AS Roma et se bat pour avoir sa place, tu peux rien lui reprocher. Clichy vieillit mal et regresse d'années en années, Kurzawa et l'histoire des Espoirs Suédois le poursuit, sans compter le foin qu'il a fait pour aller à Paris en interne à Monaco.

RDV le 10/06 :)
 

DeletedUser18444

Guest
Salut a tous,

On parle beaucoup de l'attaque et de la défense, mais moi ce qui m’étonne depuis un certain temps c'est la présence indiscutable de Sissoko et Cabaye dans les listes, je veux dire, pour rappel Sissoko cette saison c'est fait relégué en championship avec Newcastle, et Cabaye a fait une saison très moyenne a Crystal palace (15eme de BPL). Apres c'est sur que vu que Deschamps a jamais vraiment tester d'autre joueur dans son milieu, c'est pas maintenant qu'il fallait essayer a 1 mois de l'euro, mais leur performance très moyenne ça fait longtemps qu'elle est la, Cabaye depuis qu'il est partis au Psg pour pas jouer et Sissoko ben depuis 1 ou 2 saison ou Newcastle c'est enfoncé dans le classement de PL pour finalement se faire reléguer.

Alors même si je suis le premier a dire que en Premier league c'est la ou il y a le plus de niveau, est ce que cabaye et sissoko mérite vraiment leur place ici dans les 23 ?
 

DeletedUser30272

Guest
L'affaire Benzema serait arrivée à Giroud, Giroud serait en EDF à l'heure qu'il est.

Qu'est ce qui te permet de dire cela ? Rien. Deschamps et le seul a avoir faire confiance a Benzema, à l'avoir fait jouer presque tout les match en EDF même quand pendant beaucoup de temps il a pas marqué et si là il ne l'a pas pris c'est à cause de l'affaire . Cela aurait été la même pour Giroud, Deschamps l'apprécie également beaucoup mais ne l'aurai pas pris à cause des histoires car Benzema n'a pas que l'histoire avec la sextape je le rappelle. Pourtant j'aime beaucoup plus Benzema que Giroud mais cela m'énerve les gens qui disent que si cela arriverait a Giroud il serait quand même selectionner en EDF.
 

DeletedUser

Guest
Salut les gars,

Theo, Cabaye a pas eu le choix de quitter le PSG, il faisait partie des noms prisés quand le PSG a connu son essor (grâce à l'argent je précise) mais le club et lui même je pense s'est vite rendu compte qu'il était loin du niveau et quand tu vois des pépites comme Verrati, Di Maria qui est arrivé après certes, Cabaye est loin du niveau et signer à Crystal Palace est loin d'être une surprise.
Sissoko est à Newcastle car c'est son club de coeur tout simplement et passer une saison à éviter la relégation peut parfois être plus bénéfique (physiquement et non pas moralement) qu'une saison couronnée de succès.
Cabaye ne mérite pas sa place, Sissoko, oui.

Thomas, en effet, il ne l'a pas pris a cause de l'affaire mais si ca ne tenait qu'à lui, il l'aurait pris, c'est a Fédé qui a fait le choix, pas Deschamps. Comme dans toute entreprise, n'oublions pas que l'EDF est une entreprise, il y a des affinités qui se crééent, des différences, des bêtes noires et Benze en fait partie. Après, certes, il a été loin et son conseiller en communication ne l'aide pas qui plus est mais sportivement, techniquement, pour tuer devant le but, on a besoin de lui.
Et je te le confirme, Giroud est l'élève modèle au sein de la FFF, lis un peu les articles de sources fiables et tu verras la notoriété qu'il a quand il arrive à Clairefontaine ;)
Donc je te confirme, il aurait été pris en EDF :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis pas régulièrement Rami en Liga mais ses anciennes performances en EDF ne me rassurent pas, j'espère que ça lachera pas quand le niveau s'élèvera :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Quand je vois certains dire que Cabaye ne mérite pas sa place.... Honnêtement ici, qui a regarder plus d'un match de Crystal Palace dans la saison ? Personne. Ne me dite pas que oui vous les avez tous regarder, car je ne vous croirais pas. Deschamps lui en sûrement vu pas mal donc il a ses raisons de prendre Cabaye.
Concernant Cabaye au PSG, il avait clairement le niveau mais le rôle qu'il a dû jouer ne lui correspondait pas. Il n'y a qu'à voir quand il jouait avce Newcastle, le mec marchait sur l'eau.
 

DeletedUser

Guest
Lille était son club et il faut savoir rester la ou on est bien.
8 ans dans un club comme Lille qui fait le boulot chaque saison avec de jolis noms dans son effectif et de l'ambition, personnellement, je serais jamais parti à Newcastle.
Je suis d'accord avec toi, à Newcastle il a fait des saison pleines.
Par contre, aller à Paris en plein dans leur projet, c'est pour moi la plus belle erreur de sa carrière. Il savait ce qui l'attendait et la concurrence qu'il allait devoir affronter.
Tout le monde scandait son nom à son arrivée, ca a duré.. 2 matchs, blessures sur blessures, soucis internes et le voilà à Crystal Palace.
Il joue le maintien toute sa saison, 5 buts en 32 matchs et 1 passe décisive, au vu de son placement.. On a pas de quoi sauter au plafond.
Mais il est bon élève et fais pas de vagues et ca à la FFF, on aime bien.

Il joue aussi à Crystal Palace, parce qu'oubliez pas que Deschamps fait des choix extra sportifs, si c'est pour que le joueur passe son temps libre au téléphone à négocier ses futurs contrats avec agents, agents d'agents, joueurs, Préseidents et compagnie car intersaison mouvementée ou que le président/entraîneur/agent du joueur en question t'appelle en pleine nuit parce que son joueur fétiche a grimacé à la 43e minute et qu'il faut le ménager.. C'est pas la peine non plus ;)
 

DeletedUser

Guest
Lille était son club et il faut savoir rester la ou on est bien.
8 ans dans un club comme Lille qui fait le boulot chaque saison avec de jolis noms dans son effectif et de l'ambition, personnellement, je serais jamais parti à Newcastle.

heu Lille des ambitions ? Si Lille avait eu des ambitions comme tu dis, le club aurait tout fait pour garder ses meilleurs éléments. Heureusement que Antonetti est arrivé en cours de saison. Car je ne sais pas où serait Lille actuellement. Pire que Marseille ? Possible.
Et bon, il vont encore laisser partir leur joueur au mercato et vont se prendre des pillules en Ligue Europa. On la connait la routine....
Il a eu raison de quitter Lille pour Newcastle. Il a explosé là bas, il n'y qu'à voir les matchs qu'il faisait.. Mais effectivement, peut être qu'il aurait dû rester en première league dans une équipe ayant un peu plus de standing que Newcastle. Mais bon..
 

DeletedUser

Guest
Chacun a ses ambitions tu sais, quand je te parle de Lille qui fait le travail, je me trompe pas.
Quel club Français craint pas de monter à Lille en Championnat ou en Coupe?
Les meilleurs éléments, ca se garde pas si facilement et surtout pas sans argent, tu connais aussi bien que moi le Monde du football et même si tu gagnes la LDC mais que tu peux pas doubler le salaire du joueur, il te rira au nez et regardera ou le portefeuille sera le plus plein.
Paris, peut garder ses joueurs pas exemple ;)
Bien que leur projet sportif soit pas démentiel non plus enfin, on a déjà assez parlé d'eux.

Mais le LOSC en Europa League, c'est une très bonne chose pour eux, crois moi ;)
Pour le 5e budget de L1, en effet :)

Enfin, c'est pas nous qui allons faire les choix de carrière de ces chers joueurs, leurs agents et l'argent le font si bien ;)
 

DeletedUser28100

Guest
Mdrr vous abusez avec cabaye, vous voulez pas le voir titu non plus ? Des MDC français meilleurs que cabaye y'en a et ils sont pas dans la liste.
 

DeletedUser18444

Guest
Des milieux français plus fort que Cabaye pour moi ils y en a plein. Mais ils ont pas ou peu été appelles, tu prend par exemple Coquelin a arsenal pour moi il est meilleur que Cabaye et a beaucoup plus de potentiel pour l'avenir mais bon aucune sélection donc tu va pas prendre un risque juste avant l'euro, pareil pour Koziello qui a fait une très bonne saison a Nice.

Et pour le reste on pourrais dire ce qu'on veut mais on doit être le seul pays a avoir un attaquant qui gagne l'europa league et un qui gagne la champions league et a leur préféré un gars qui avait mis 6 but en 2016 en club. Bon pour le coup Giroud marque avec l'edf donc si ça continue tant mieux.
Mais moi je trouve ça débile cette histoire d'affaire extra sportive, a un moment on s'en fout l'important c'est sur le terrain, et il y a que en France qu'on voit ça. Regarder Suarez, il mord des gens sur le terrain ça en reste pas moins un dieu en Uruguay, Messi en justice pour fraude fiscale, le sélectionneur argentin je pense pas qu'il est pensé un seul instant a ne pas le sélectionner avec l'argentine, Neymar pareil. Et je tiens a rappeler que Benzema est toujours innocent pour l'instant.

Enfin dans tout les cas ça c'est la décision du sélectionneur faut la respecté après il a peut être eu raison pour Benzema au moins il peut passer un euro tranquille sans se faire harceler par la presse.
Sacré presse d'ailleur, en france, la presse et par consequent les gens derriere aime bien tailler nos meilleurs joueurs que ce soit Henry (tous ça a cause d'une main qui nous qualifie pour la coupe du monde), Ribery (il serait encore bien utile en selection mais bon il se fait lyncher en France, il est adulé et respecté au Bayern il a vite choisis) ou encore Evra (Qui lui est heureusement encore en Equipe de France) et tous ça pour faire des polémiques et vendre.
 

DeletedUser

Guest
Je préfère perdre sans Benzema que gagner avec lui. Ce mec est juste un Kaïd. tant mieux s'il est bon au réal. Les attaquants on en a plein. Tout le monde chie sur Giroud, mais s'il marque et s'il est décisif tout au long de l'Euro, tu auras tout un tas de cons qui vas se mettre à sucer Giroud alors qu'un mois auparavant c'était la bête noir. Fin de toute façon, c'est la mentalité française!

Pareil pour Ribery, on oubli bien trop souvent ce qu'il a pu apporter en EDF. Tout le monde lui crache à la gueule, mais on doit quand même la qualif en CDM à ce bon vieux Ribery qui a été étincelant sur le retour contre l'Ukraine. M'enfin bon, je serais derrière l'équipe de France, et je respect les choix de DD, après tout il doit savoir ce qu'il fait même si de nos points de vues, certains choix peuvent sembler incompréhensible.
 

DeletedUser

Guest
Cabaye mérite pas d'être titulaire, ca c'est sur, après comme le dit Théo, des MDC bons en Club, tu en as des poignées mais Deschamps peut pas être sur tous les stades en même temps et puis il sait qu'un Koziello ou un Coquelin, ca serait beaucoup trop source de polémique mais je suis d'accord avec toi Théo, ils ont un bel avenir devant eux.

Bon, Ribery qui veut se faire naturaliser Allemand, forcément la.. Je crois que l'on peut pas faire autrement. :D
Mais pour Benzema, c'est pas le choix du sélectionneur, il a même pas eu son mot à dire, c'est la Fédé qui a pris la décision toute seule, comme une grande ;)
Pour Giroud, ca va être coup double, soit il va faire un Euro monstre, soit il va pas gérer la pression et va être en demi teinte tout le long.
La mentalité Française est ainsi, porter le maillot National doit tout de même être un honneur Theo et cet honneur doit se mériter, tout simplement :)

Ils sont tous plus ou moins "kaïds" tu sais, il y en a juste qui sont plus malins que d'autres, certains devraient aussi sûrement changer d'agent et de conseiller en com' parce qu'ils font quand même de sacrés boulettes.
Je pense que l'€uro ne se serait pas joué en France, les choix auraient pu être différents mais la, il y a bien trop d'enjeu pour entâcher l'aventure.
On respecte les choix de Deschamps surtout parce qu'on sait qu'il a pas toutes les clés en mai mais aussi parce qu'on a pas le choix ;)
 
Haut