DeletedUser20579
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[Tuto] Staff & Support GT
Avant de pouvoir comprendre le fonctionnement du staff, il faut comprendre la composition et le fonctionnement de l'équipe de Guerre Tribale.
L'équipe est composée de trois groupes officiants sur différentes plateformes dédiées à la communauté.
Le forum
Le forum est géré par l'équipe de modération. Une équipe de bénévoles qui sont recrutés au sein de la communauté pendant certaines périodes et en fonction des besoins.
Les modérateurs sont chargés d'animer le forum à travers des événements, des jeux et de faire respecter les règles au sein du forum.
Les Super Modérateurs doivent superviser les modérateurs ainsi que les aider dans la préparation des animations prévues. Ils ont aussi la tâche de choisir les nouveaux modérateurs ainsi que leur fournir une formation afin qu’ils soient aptes à exercer le rôle de modérateur.
Le support
Le support est composé de bénévoles recrutés de la même manière que les modérateurs. Les annonces à ce sujet sont faites sur cette page.
Les bénévoles du support, nommés les opérateurs, ont pour but de répondre aux questions des joueurs mais aussi de sanctionner les joueurs ne respectant pas les règles du jeu. Ce règlement ne doit pas être pris à la légère étant donné qu’une infraction entraîne des sanctions.
Les Super Opérateurs supervisent les opérateurs et les aident au quotidien dans leurs réponses aux joueurs. Ils exercent aussi les mêmes fonctions que les opérateurs de plus ils doivent aussi choisir les nouvelles recrues et leur apprendre les ficelles du métiers à travers une formation.
Les community management
Les Community Manager sont le lien entre la communauté et Innogames. Ils remontent les impressions, les demandes ainsi que les problèmes de la communauté. Ils s’occupent de la communication pour la communauté donc cela implique les annonces (évenement, mise-à-jour) . Ils participent aussi à l’élaboration et à la gestion des événements qui sont fait par l’équipe donc cela ne concerne pas les events faits par Innogames tel que l’event d’Halloween, Noël ou Pâques
Ils sont aussi à la tête de l’équipe de Guerre tribale et gèrent l’équipe au quotidien. Ils choisissent avec les Super Modérateurs et les Super Opérateurs les nouvelles recrues.
Sur le forum, ils répondent aux questions des joueurs liées au développement du jeu mais aussi aux débats liés à la communauté.
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Le support est un outils permettant de contacter les opérateurs via un système de tickets afin de pouvoir poser des questions liées au jeu ou alors contester un blocage de votre compte.
Statut des tickets :
Ouvert -->Cela signifie que vous êtes la dernière personne ayant répondu sur le ticket. Vous êtes en attente d'une réponse d'un opérateur.
Répondu --> Vous avez reçu une réponse d'un opérateur.
Fermé --> La discussion a été fermée soit par l'opérateur soit par vous. Il est possible de réouvrir le ticket. Cependant, après 2 semaines, le ticket est fermé définitivement
L'autre partie de l'interface va vous permettre de créer un ticket. Le premier champ est le monde sur lequel vous souhaiter faire votre ticket, ce choix est très important car il permet d'être redirigé vers le bon opérateur car un opérateur a des attributions par exemple un opérateur du monde 10 ne pourra officier sur le monde 30 si il en a pas les droits donc il ne pourra pas vous aider si vous posez une question liée à monde 30.
La seconde partie concerne le type de ticket que vous souhaitez faire. Cela dépend de vos besoins.
Les types de tickets
Bogues--> Vous rencontrez un problème sur le jeu ? L'application mobile ne fonctionne pas ? Impossible d'accéder au QG de vos villes ? Alors c'est le type de ticket que vous devez choisir. Cela concerne tous les problèmes liés à des dysfonctionnements du jeu
Contestation de bannissement --> A n’utiliser que dans le cas où vous avez enfreint les règles du jeu et que vous avez été bloqué par un membre du support.
Forum --> Si vous avez une question ou un problème lié au forum officiel alors cette catégorie est faite pour vous
Infraction au règlement --> Vous pensez qu'un joueur triche soit avec un logiciel automatisant les actions (bots) soit en utilisant le compte d'un autre ou encore en ayant plusieurs comptes alors il ne reste plus qu'à utiliser ce type de ticket et de signaler les joueurs en expliquant pourquoi vous pensez que le ou les joueur(s) triche(nt). Mais vous ne serez pas informés du résultat de l'enquête.
Premium --> Le type premium concerne tout ce qui se rapporte au premium et aux transactions effectuées avec.
Problèmes d'identifications --> Vous soupçonnez une intrusion sur votre compte? Vos identifiants ne fonctionnent plus et vous ne pouvez pas vous connecter ? Alors sélectionnez cette catégorie sur votre ticket, soyez précis et n'attendez pas trop longtemps pour signaler le problème pour que le support puisse agir rapidement
Questions --> Vous ne comprenez pas comment certains joueurs arrivent à vous envoyer des attaques calées à la secondre près ? Vous voulez savoir comment le faire ? Vous avez une question sur l'évènement en cours sur le jeu ? Alors cette catégorie est faite pour vous
Autres --> Si vous estimez que la raison pour laquelle vous contactez le support ne rentre dans aucune des catégories listées ci-dessus, alors “autres” est faite pour vous!
dr house bro'
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