Support du Monde 27 - Mise au point

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Bonjour,

Je voudrais juste vous informer d'une décision qui a été prise concernant le support du Monde 27.

Dans le but de rassurer les joueurs et assurer à tous un arbitrage du jeu sain et équitable, les bannissements et sanctions effectués sur le Monde seront tous exclusivement validés par moi-même avant d'être appliqués (ils étaient déjà vérifiés par les superviseurs de monde, les Supers Opérateurs dans tous les cas et occasionnellement par le CM (moi-même) en cas de litige grave ou de réclamation expresse du joueur)
Par ailleurs, tous les bannissements du Monde 27 ont été revérifiés (ou sont en cours de vérification, dans l'ordre des plus récents aux plus anciens) et aucun favoritisme/aucun acharnement n'a été constaté dans les agissements du support.

Je renouvelle donc toute la confiance que j'ai en l'équipe actuelle de support du jeu, confiance largement méritée de par leur expérience et leur investissement pour la communauté.

Par ailleurs, je voudrais repréciser que les sanctions ne sont pas figées dans le marbre et sont par conséquent adaptées à la gravité de chaque infraction. En simple valeur d'exemple, deux abus de sitting effectuées dans deux situations totalement différentes et de façons différentes ne sont pas susceptibles de recevoir la même sanction malgré l'énoncé identique sur la fenêtre de bannissement.

Pour finir, j'insiste sur le fait que les bannissements sont confidentiels et ne peuvent être réglés qu'entre le support et le joueur sanctionné. Envoyer des requêtes au support pour réclamer le déblocage d'autres joueurs est totalement inutile et n'aidera en aucun cas ce joueur, bien au contraire si cela engorge le support de requêtes supplémentaires.

En vous remerciant pour votre attention, vous êtes libre de réagir sur ce sujet en respectant bien entendu le règlement du forum et les règles les plus élémentaires de respect, de politesse et de communication.
Tout débordement sera très sévèrement sanctionné.

Cordialement,
 

DeletedUser16733

Guest
Tout va tellement bien que le CoMa est obligé de descendre défendre son équipe sur le forum officiel. On a vu plus professionnel.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Et oui, cela arrive que le Community Manager descende du Mont Olympe pour se mêler au commun des mortels et essayer de renouveler la confiance que les joueurs ont en l'équipe du support.

Ce serait tellement plus simple (pour moi en tout cas) de faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes :)
 

DeletedUser29267

Guest
compte tenu de la situation tendue pourrait-on quand même parler des bans et de l'application des règlements en toute transparence sur le forum.
C'est ce que j'essaie de faire pour avoir une situation claire, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de paroles rapportées ou de gens qui croient savoir que ou des gens soupçonnés de, etc etc
cela permettrait également de dissocier les faits de jeux (les changements de camp font partie du jeu et à la limite les trahis ont le droit d'être en colère du moment que cela reste correct) de la stricte application de la règle.
 

DeletedUser28195

Guest
compte tenu de la situation tendue pourrait-on quand même parler des bans et de l'application des règlements en toute transparence sur le forum.
Il est interdit de parler sur le Forum Officiel des bans, mais on peut tout à fait poser des questions en rapport avec le Règlement du jeu sur le Forum Officiel, si le Staff souhaite y répondre.

C'est ce que j'essaie de faire pour avoir une situation claire, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de paroles rapportées ou de gens qui croient savoir que ou des gens soupçonnés de, etc etc
cela permettrait également de dissocier les faits de jeux (les changements de camp font partie du jeu et à la limite les trahis ont le droit d'être en colère du moment que cela reste correct) de la stricte application de la règle.
Oui tu as tout à fait raison, il y a beaucoup trop de non dits et de messes basses, qui font que nous sommes arrivés à un semblant de guerre froide entre le Staff et certains joueurs, en sachant que les joueurs ont un certain nombre de procédures à leur disposition pour nuire au jeu et à sa réputation.

J'aurais aimé expliquer de manière développée les raisons qui ont abouti à cette situation et les effets produits, mais la dernière fois que j'ai fait une petite dissertation, je me suis faite la-pi-der par le Staff, et ça m'embêterait que mon roman soit supprimé par le Staff comme il a été fait pour l'un de mes posts pas plus tard qu'hier. Et connaissant la tension qui règne, je sais que le moindre débordement ou provoquation peut avoir des conséquences désastreuses.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je dois avouer que je suis curieux de savoir ce qui vous donne l'impression d'être lapidée par le staff lorsque vous prenez le risque de poster des "pavés". L'exemple que vous fournissez est loin de prouver votre argument... on se rapproche plus de l'indifférence que du lynchage public dedans, justement.

Si certains messages ont disparus c'est qu'ils étaient considérés comme inutiles et provocateurs. Si vous avez un doute sur l'utilité de cette modération, n'hésitez pas à contacter le Modérateur en charge de la section ou directement le Super Modérateur pour obtenir des éclaircissements.
 
Dernière édition:

DeletedUser27027

Guest
Je suis joueur.

Je viens pas faire l’apologie de la rébellion mais un CoMa qui refuse un entretien skype pour parler calmement je trouve sa dommage surtout quand on prétend être descendu de son mont olympe !

Monsieur s'il vous plait si il n'y a vraiment pas de favoritisme il va falloir dès maintenant le prouvé.
Je n'expose pas les cas qu'il y a eu mais il y sont véridiques !

On parle de confiance mais je pense que c'est aux joueurs d'en décidé aussi et surtout, elle est nulle pour moi !

Je joue a TW/GT depuis mes 13 ans j'étais en 5ème je me souviens très bien j'en ai 20 actuellement et depuis il y en a eu des sales affaires, et encore aujourd'hui.

La se qu'il se passe sur le monde 27 c'est juste des bons petits abus de pouvoirs.

Et je ne dis pas sa parce que je n'aime pas GT que je n'y suis pas investit et que je veux m'attaquer personnellement au staff,
j'ai monté une chaine youtube pour GT, j'ai aider a ma façons lors des derniers affrontements speed international.

Personne ne m'y a obligé, c'est sur mais GT est une passion et j'y entrevois le vice au sein du staff et sa me mets mal.

Et si vous acceptez un minimum les critiques alors vous laisserez mon message, que chaque joueur et chaque client puisse comprendre mon mécontentement.

Pollo
 

DeletedUser28195

Guest
Je viens pas faire l’apologie de la rébellion mais un CoMa qui refuse un entretien skype pour parler calmement je trouve sa dommage surtout quand on prétend être descendu de son mont olympe !
Ne cherche pas, ils refuseront toute discussion, ils auront forcément "raison" --'

Ca va être compliqué de se comprendre quand on observe la prise de position de chacune des parties... Ce monde est spécial "joueurs vs staff", alors on va jouer "joueurs vs staff" :p

Oui, je sais que mon message va être supprimé, mais c'est pas grave :p
 

DeletedUser28560

Guest
C'est normal de défendre votre cause mais des fois vous allez un peu trop loin quand même les gars :zip:
Un monde "joueur vs staff" ?
Ça n'est en aucun cas la cas.
Il y a des règles et si il y a des sanction c'est forcément qu'il y a eu infraction a ces règles.
Mais c'est sur qu'en parlant comme ça, vous n'arriverez a rien :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis désolé mais pour régler un soucis ça se passe uniquement par le support :)

Tout simplement pour avoir une trace écrite. On ne règle pas les soucis des joueurs par Skype.. Faut pas abusé de la bonne volonté de notre bien aimé CoMa non plus :p :)
 

DeletedUser940

Guest
J'ai arrêter le M27 , mais la en vous entendant, vous me motiver à le reprendre.

Et je serais Joueuse et non support , comme je l'ai toujours été sur ce monde.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Vous dites d'énorme bêtises que j'ai déjà lu ;(

N'oubliez pas que chaque membre de l'équipe est un joueur et lorsqu'il représente le règlement, il n'a pas accès au monde auquel il joue ;)
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Je n'avais pas vu ce post sur le M27, comme quoi la nuisance des débats sans fond développés par certains joueurs nuit gravement à certaines implications fort intéressantes!

Je souhaite tout d'abord remercier Manfred d'avoir pris l'initiative de faire une déclaration de ce type. Cette démarche est tout à fait admirable. (Nan je ne cherche pas a faire de la lèche, je me mets simplement d'un point de vue neutre)

Ensuite je vais me permettre d'intervenir sur différentes interventions qui ont précédés mon post.

@pollo
D'où tu peux revendiquer un semblant d'équité si tu souhaites régler les problèmes via Skype et en dehors du cadre des tickets du support ?
C'est inadmissible que tu te permettes de remettre en doute une autorité alors que tu es l'exemple type du mec qui cherche à influencer les décisions du CM en passant par des biais non officiel!

@appa
A part te plaindre et faire des pavés je n'ai rien vu de constructif sortant de tes écrits. Car même dans les pavés (je les ai lu tout de même) ce que tu as écrit n'avance et ne prouve rien.
Tu brasses du vent, tu fais une montagne de qqch d'insignifiant, ...

Tu ne crois pas en l'intégrité du staff, eh bien soit. Tu le dis une fois? Pas de souci.
Mais a force de le répéter ça en devient hypra désagréable.

Franchement tu crois que le staff ban juste pour le plaisir et de manière aléatoire ? Si un mec est ban, il y a une raison.
Qu'un simple OP fasse une erreur de jugement ou de dosage dans la sanction, encore ça je veux bien le croire, mais quand le Sop et le CM passent derrière et ne changent rien en ne faisant aucunement machine arrière, je pense que la personne qui est accusée de ban n'a qu'à assumer ce qu'elle a fait. Un point c'est tout.

Vous êtes des gens d'une telle mauvaise foi. tout au long de vos interventions ça a été le cas. Si ça avait été vous qui aviez fait les tickets ou bien qui étiez dans le camp adverse des bannissements vous vous seriez réjouis de ceux-ci sans demander votre reste.

J'ai été contacté par Skype par un de vos membres pour des infos de compte Skype sur Eagle, car un soi-disant super dossier contre des Staffiens avait été mis sur pied, j'aimerai franchement qu'on me dise ce que c'était cette ânerie encore. ;)

Et arrêtez de faire vos victimes/ martyrs etc... "Jvais etre censuré mais je poste quand même ... Et patati et patata"
Vous pensez vous donner de la crédibilité en insultant les bénévoles qui agissent pour ce jeu ? Vous êtes tombés bien bas, mais comme on le dit si bien, la critique est aisée mais l'art est difficile
.
Allez bonne soirée,
 

DeletedUser26630

Guest
Eh bien , il semblerait qu'il y ai eu tellement de remarques sur les agissements du "support" que le CoMa se sente obligé de rétablir sa vérité .

Prenez ceci comme vous voulez mais les avis ne changeront pas , le support à commis des actes qui étaient injustifié et innadmissible selon moi ; devant rester impartiale et neutre lorsqu'il gère un monde ceci est décevant .

Je trouve aussi que le CoMa aurait du changer le support qui gère le Monde 27 en raison des nombreuses plaintes à leurs égard

Je ne sais pas qui ça amuse de faire perdre du temps a des joueurs qui paye pour ce jeu , enfin bon après vous ne faites que retarder notre victoire , mais c'est très fatiguant à la fin .

Enfin bon , comme je l'ai dit a Manfred toutes ces histoires de corruptions seront réglés sous peu

Je me demande personnellement comment les AoA joueraient si le monde était normal

Parce que se faire ban quand on se fait opé c'est facile ;)

Bref moi c'est ce que je pense et je suis pas du genre a garder ma langue dans ma poche , merci d'avoir prévenu et bon jeu à ceux qui souhaite continuer dans un monde tel que celui-ci ...
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je viens pas faire l’apologie de la rébellion mais un CoMa qui refuse un entretien skype pour parler calmement je trouve sa dommage surtout quand on prétend être descendu de son mont olympe !

Skype n'est pas un moyen officiel de communication avec les joueurs pour l'équipe de Guerre Tribale. Aucun support n'est apporté sur cette plate-forme. Vous remarquerez que je vous ai donné la même réponse en message privé car il s'agit bel et bien de la seule que vous recevrez vis à vis de Skype.
Je prendrais pour exemple certaines compagnies mondialement reconnues dans le monde du jeu vidéo et des MMO: Blizzard, Riot Games, Ubisoft. Aucune n'apporte de support sur Skype, bien évidemment.

Pour le reste, vous pouvez vous référer au premier message de cette discussion, il est bien évidemment encore d'actualité.
 

DeletedUser

Guest
Petite réponse, suite aux "interrogations" de chacun.

Oui, sur ce monde, il y a des membres du staff qui jouent, mais c'est vrai pour la quasi totalité des mondes. Donc le M27 n'est en rien particulier de ce point de vue. Donc l'idée d'un monde joueur vs staff est erronée. Peut-être qu'un jour nous ferons un monde joueur vs staff, mais il faudra trouver un arbitre. :)

Ce qui fait la particularité de ce monde est peut-être la passion partagée des joueurs qui y sont. La passion avec ses bons cotés et parfois ses excès, mais qui n'est pas excessif dans ses passions. D'où un monde "vivant".

Après, que les sanctions soient contestées, incomprises..... c'est légitime. Une sanction est rarement prise avec le sourire : même un radar automatique n'est pas impartial quand on se fait flasher ! ^^

Pourtant, je vous assure que nous ne cherchons nullement à punir pour l'exemple, favoriser, ou quoi que cela soit dans le genre. En ce qui me concerne, quand la sanction doit être lourde, je n'hésite pas à m'assurer de la légitimité de mon choix auprès des SOp ou du CoMa. D'ailleurs, les décisions collégiales sont monnaie courante au sein du staff.

Je sais bien qu'il sera difficile de vous convaincre de l'impartialité des sanctions, mais cela ne nous empêchera pas de continuer a remplir notre tâche du mieux que nous pourront le faire avec toute notre intégrité.

Si des joueurs ont des reproches à me faire à ce sujet, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir par ticket, mail.
 

DeletedUser16733

Guest
Une question me passait par la tête et comme la moitié du staff semble se promener sur ce sujet, je vais en profiter.

Ok, le règlement est là, il est visible pour tous. Mais en ce qui concerne les sanctions. Comment sont-elles choisies ?
 

DeletedUser28560

Guest
@Th0mas189 :
Cela dépend de la gravité de l'acte commis.
Mais comme l'a dit Manfred plus haut :
Par ailleurs, je voudrais repréciser que les sanctions ne sont pas figées dans le marbre et sont par conséquent adaptées à la gravité de chaque infraction. En simple valeur d'exemple, deux abus de sitting effectuées dans deux situations totalement différentes et de façons différentes ne sont pas susceptibles de recevoir la même sanction malgré l'énoncé identique sur la fenêtre de bannissement.

En espérant t'avoir aider :)
 

DeletedUser16733

Guest
Oui, merci c'est un début. Mais je me doutais un peu qu'un abus de sitting pouvait être plus ou moins grave. Mais doit bien y avoir une sorte d'échelle. Sinon quoi, quand tu tombes sur un membre du staff qui rigole moins, tu douilles plus ? Ou un opérateur en plein divorce et paf victime collatérale.

Après j'ai conscience que c'est délicat. Qui n'a jamais eu de prof plus sévère ? Mais merde quoi ici c'est plus important ! C'est Gt. Pas de vulgaires études.
 

DeletedUser28560

Guest
Tu veux qu'ils te disent quoi?
Que pour tel infraction il y a tel sanction?
Encore une fois je me répète mais cela dépend de l'infraction commise..
Je ne vois pas trop ce que tu ne comprends pas là dedans ^^'
 
Haut