l'avis d'un ancien

  • Auteur de la discussion DeletedUser4930
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Tu peux être dans le top en utilisant même pas 500pp mec désoler les pp. sa fait pas tout
 

DeletedUser

Guest
Tu peux être dans le top en utilisant même pas 500pp mec désoler les pp. sa fait pas tout

les pp ça sert à rien même que c'est un désavantage si on les utilise on perd des places dans le classement c'est dingue :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27683

Guest
Bonjour à tous.


Étant récent sur GT, je n'ai pas connu l'époque ou le commerce pp n'existait pas, je ne peut donc pas faire de comparaison entre l'avant et l'après.

C'est cependant un débat intéressant je pense.


Je comprend tout à fait l'argument du start push pp qui fausse les débuts de monde, le classement des premiers mois n'est effectivement pas basé sur les compétences techniques des joueurs. La dessus je suis d'accord à 100%, recevoir des ressources en plus peut être vraiment avantageux surtout quand on peu accélérer la production des bâtiments.

Il y à les joueurs qui vont acheter des ressources, nobler plus vite, avoir une full beaucoup plus rapidement, et très bien s'en sortir. Il y a aussi ceux qui vont acheter des ressources, monter un beau village, se faire nobler par un joueur à coté qui aura profitera d'un V2 conséquent. Dans les deux cas, le jeu est faussé.


Je comprend aussi l'argument de ceux qui vendent leurs ressources pour prendre leurs premium, ce qui permet de profiter des fonctions de base comme tout autre joueur. On vois donc certains joueurs faire du pp sur certains mondes pour jouer d'autres mondes, c'est d'ailleurs mon cas et à certaines périodes je n'aurais pas pu continuer GT sans cela mais grâce à ce système je peut jouer sans problèmes.


Personnellement, si je vois un monde sans achat de ressources et sans possibilité de construire les bâtiments au pp, je fonce dessus, tout le monde à la même échelle, moins de joueurs "fantômes", un vrai challenge avec juste les fonctions de base.
 

DeletedUser14621

Guest
Personnellement, si je vois un monde sans achat de ressources et sans possibilité de construire les bâtiments au pp, je fonce dessus, tout le monde à la même échelle, moins de joueurs "fantômes", un vrai challenge avec juste les fonctions de base.

Tu peux oublier. :)
 

DeletedUser16178

Guest
Salut à tous!

Je me permets aussi de participer à cet étonnant débat...stérile ^^
Oui, le commerce pp a complètement faussé les starts. Et oui c'est complètement scandaleux.
Cependant, je pense qu'on doit s'y faire. INNO veut de l'argent, certains leur donnent. Et ça permet à tous de jouer.

Il est vraiment étonnant effectivement que certains (qui défendent évidemment le commerce PP) arrivent en moins d'1 mois à avoir 6 vivis. Ce qui ne laisse aucune chance de développement aux autres en périphérie de ces joueurs.

On s'étonne aussi qu'il y ait moins de monde sur GT?
Moi, je ne suis pas étonné. Regardez qui jouent. Toujours les mêmes. On se connait plus ou moins tous d'un monde à l'autre. On fait des coa et ensuite on arrive à se mettre dessus en bouffant les petites tribus les unes après les autres. Souvent grâce à des subterfuges amoraux (voir M27 entre autre...) qui dégoûtent les joueurs même les plus assidus au départ.

Je me suis tâté pour le M28 car je savais que certains y seraient mais a priori que pour les "PP et flag" (dixit les membres en question...). Il est étonnant de voir toujours ces mêmes joueurs faire de gros starts...

A terme, GT va devenir un jeu de "potes" et prendra délicatement le chemin de la fin... Tu payes, tu gagnes. Tu fais de la stratégie amorale, tu gagnes. Tu n'hésites pas à retourner ta veste, tu gagnes.
Bref, autant dire que le M28 sera pour moi mon dernier monde. Plus aucune confiance aux membres, trop de déséquilibres dus à l'argent qu'on a ou pas, beaucoup trop de jeunes joueurs jouent aussi comme dans leur vie, chacun pour soi, etc.

Je joue depuis le M7 et c'est de pire en pire. Alors, oui, ne nous étonnons pas des dérives du jeu. INNO le permet, les gens le font.
 

DeletedUser

Guest
Les PP ne déséquilibrent pas tant le jeu que ça. J'ai l'exemple d'un ami qui dépense des pp afin de booster sa production de ressources, qui pille également, et pourtant bien qu'on ait commencé en même temps je creuse l'écart chaque jour , exponentiellement, grâce à une meilleure stratégie de jeu. :)
 

DeletedUser17043

Guest
Les PP ne déséquilibrent pas tant le jeu que ça. J'ai l'exemple d'un ami qui dépense des pp afin de booster sa production de ressources, qui pille également, et pourtant bien qu'on ait commencé en même temps je creuse l'écart chaque jour , exponentiellement, grâce à une meilleure stratégie de jeu. :)

Quelle stratégie? :D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

J'ai connu GT du temps du M3 et M5 puis après un long arrêt j'y rejoue de temps en temps depuis le M25. Du coup, je ne connais que les versions 2009 et 2014 ce qui permait de voir tout de suite ce qui a changé :p Il est clair qu'il y a beaucoup moins de monde aujourd'hui qu'il n'y en avait il y a 6 ans. En une semaine, nous étions au moins 20.000 inscrits ce qui contraste avec les 11.000 joueurs atteints en un mois sur le M28.
Bien qu'il y ait plus de coplays, je pense que la popularité a clairement diminué.

Pourtant, il y a de réelles améliorations. Au niveau du gameplay d'une part, je ne trouve pas qu'il soit plus dur aujourd'hui; la survie de joueurs débutants n'a jamais été très élevée dans GT. La fin des archers, des églises et des objets du paladin est une bonne chose; et le système avec les drapeaux est sympa. Les accomplissements, les récompenses et les objectifs au start stimulent le joueur. Esthétiquement, on a la disparition des pubs qui prenaient la moitié de l'écran et faisaient mal aux yeux en clignotant dans tous les sens.

Pourquoi les mondes de GT tendent-ils donc à se dépeupler ?

A première vue, le jeu n'est pas tant axé sur l'argent que ça comparativement à d'autres jeux similaires. Les joueurs jouant full pp au start se font rattraper par les joueurs sachant bien joué. De plus avec le système des marchands, il est possible d'obtenir des pp gratuitement.
Pourtant, l'utilisation de pp devient obligatoire pour gagner voire même pour espérer atteindre le top 300. Enfin pas tout à fait, un joueur sans pp peut percer si son compte est actif H24 ce qui necessite des coplays et accentue le dépeuplement du monde. Obtenu de manière gratuite ou non, les pp rythment de plus en plus le jeu; et je pense que cela fait entrer le jeu dans un système pervers.

La baisse du nombre de joueurs devraient être une réelle préocupation pour Inno. Un jeu qui n'attire plus est un jeu qui meurt. En dessous d'un certain seuil, même un bon jeu peut s'effondrer. GT peut très bien finir dans 2 ans avec moins de 500 joueurs et la règle : "Si tu n'as pas de pp, t'es noblé dans les deux semaines après la protection" . Or, il ne faut pas oublier que la majorité des gens qui commencent GT n'ont pas de pp et n'ont pas l'intention de mettre de l'argent dans le jeu sans l'avoir testé au préalable. Au mieux, ils achèteront le CP ce qui ne changera pas grand chose. Même très motivé et jouant beaucoup, un joueur sans pp finira frigo d'un des joueurs de plus en plus nombreux à avoir des pp. D'ailleurs plus il joue, plus il aura de points et plus il sera une cible précoce de noblage.

Les bons joueurs ont besoin de joueurs moyens pour se développer et s'amuser. Les joueurs moyens ont besoin d'être suffisamment nombreux pour pouvoir s'amuser sans mourir tout de suite.
L'achat de pp via le marché est selon moi une fausse bonne idée, les mondes sont de plus en plus rempli de joueurs marchands qui amassent pp pour le monde suivant et la prédominance des pp n'en est que renforcée.
Avant quand on perdait, on disait :"Il faut que j'améliore ma stratégie, que je me coordonne avec mes alliés, que je regarde des topics sur le forum." Maintenant, on dit : "Ok, je vais produire full pp et prochain monde j'explose tout le monde :p "

Quel est le jeu le plus populaire et le plus grand succès commercial aujourd'hui ?

League of Legends. Pourtant, ce jeu est gratuit et dépenser de l'argent dedans n'améliore en rien tes chances de victoire
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut