FAQ Casual - Foire Aux Questions

DeletedUser25621

Guest
Le monde Casual représente une spécificité dans les mondes disponibles sur guerretribale.fr.

Cette FAQ vous permettra peut-être d'obtenir une réponse directe à une question que vous n'oseriez peut-être pas poser.


I. Compte

I.1. Je n'arrive pas à m'inscrire sur ce monde ! Pourquoi ?
Seuls les joueurs ayant été noblés sur un autre monde de guerre tribale ont le "droit" de participer au Casual.

I.2. Quelle est la configuration de mon village en démarrant le Casual ?
Ce n'est pas compliqué. C'est exactement la même configuration que celle de votre dernier village sur l'autre monde au moment où il a été noblé.
En fait, non : il se pourrait qu'il y ait un bâtiment en plus si votre monde de départ était sans église : la première église.

Vos entrepôts sont pleins.
Vous n'avez pas de troupe.
Vous conservez le nombre de pièces d'or que vous aviez sur le monde précédent.

question ouverte : si le monde d'origine est un monde à base de paquets, comment cela se traduit-il en pièces ?

I.3. Si mon emplacement ne me plaît pas, que puis-je faire ?
Vous pouvez redémarrer, mais si vous le faites, vous récupérerez un village rikiki, à remonter à partir de zéro. Comme sur les autres mondes, quoi.

II. Les limitations

II.1 Quelles sont les limitations apportées à ce monde ?
Elles sont simples :
1) Vous ne pouvez pas nobler le premier village d'un autre joueur. Vous pouvez quand même l'attaquer et, éventuellement, le réduire en cendres.
2) Vous ne pouvez pas attaquer de joueur dont le nombre de points ne se trouve pas dans la fourchette de -20% de vos points à + 20% de vos points.

Un exemple clair : vous avez 10.000 points. Vos seules cibles valables (joueurs) sont les joueurs ayant entre 8.000 et 12.000 points.

II.2 C'est quoi, le bonus défenseur qu'on voit dans le simulateur ?
Pendant la nuit (de 0:00 à 08:00, heure du serveur, heure d'arrivée de l'attaque), le joueur que vous attaquez dispose d'un bonus de défense. Il faut dire que vos attaquants sont déboussolés par le décalage horaire !
Le Casual est, d'après les données en ma possession, le seul monde du serveur français où cette option soit activée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24506

Guest
excellent pour ce qui est des pack au lieu des piéces pourquoi tu ne MP pas des joueurs sur le casual ? il va bien y en avoir un qui se trouvais sur un monde avec des pack ;) sinon demande par MP à djevara il va surement te répondre :D
ensuite ça serait bien de (re)noter au bout de combien de temps un village passe t-il barbare car on le demande souvent vu que l'on ne peux pas nobler le premier village d'un joueur avant ce jour là ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, je joue actuellement sur le casual avec sisiboss, et voilà, j'ai une petite question ! Le premier du monde 4.300.000 points, et le deuxiéme 3.300.000, le premier est donc hors d'atteinte de toutes attaques ! Il ne pourrait pas y avoir un moyen pour que le premier soit attaquable ?

Cordialement
 

DeletedUser

Guest
question complémentaire:
J'ai pas trouvé les réglages (peut-être mal vu) notamment la vitesse de construction et la vitesse de déplacement.
Le malus d'attaque, est relatif vis à vis de l'heure d'impact ou d'envoi?
 

DeletedUser

Guest
question complémentaire:
J'ai pas trouvé les réglages (peut-être mal vu) notamment la vitesse de construction et la vitesse de déplacement.
Le malus d'attaque, est relatif vis à vis de l'heure d'impact ou d'envoi?

de l'heure d'impact uniquement ;)
 

DeletedUser27700

Guest
Bonjour à vous

Je joue présentement dans le monde Casual, ayant accepter l'offre d'y jouer après m'avoir fait nobler. J'aimerais savoir pourquoi est ce que je ne peux crée une académie et pourquoi est ce que la forge a atteint son niveau complet au lvl 19?

de l'aide s.v.p?

Arbitar
 

DeletedUser940

Guest
Salut Arbitar,

Votre village de départ est identique au village qui a été noblé sur l'ancien monde.

Donc si la forge était niveau 19 il le sera à 19 sur le casual mais vous pouvez naturellement monter la forge à 20.

voir ici en haut :
I.2. Quelle est la configuration de mon village en démarrant le Casual ?
 

DeletedUser

Guest
C'est quoi ce monde ? on ne peut rien pilier il n'y a pas de villages barbares ou quelqu'un entre 20 et 50 pts !!

Pourquoi les joueurs qui sont autour de moi ont 200 et ++ villages ?

Comment ils font pour nobler des villages de 60 points s'il faut une différence de points de 20 % comment un village de 72 points a une académie et des nobles ?
 

DeletedUser

Guest
Il y a peu de village barbares, les joueurs noblent tout les barbares car ceux-ci ne sont pas soumis aux règles de points pour les noblages.
Quoi qu'il arrive les joueurs qui ont plus de 200 villages autours de vous, ne pourront pas vous faire grand chose.
Il est impossible qu'un village de 72 pts ait une académie, car l'académie seule vaut 500 pts.
 

DeletedUser16542

Guest
Il y a peu de village barbares, les joueurs noblent tout les barbares car ceux-ci ne sont pas soumis aux règles de points pour les noblages.
Quoi qu'il arrive les joueurs qui ont plus de 200 villages autours de vous, ne pourront pas vous faire grand chose.
Il est impossible qu'un village de 72 pts ait une académie, car l'académie seule vaut 500 pts.

Qu'un joueur ait un vivi de 10k, une personne avec 10 vivis de 5k ne pourra pas nobler ce joueur. La limitation s'applique aux nombre de points du JOUEUR pas du vivi ^^
 

DeletedUser

Guest
Oui tout à fait, il se trouve que j'ai été voir les stats du monde afin de voir la situation de fanidhol sur celui-ci, et j'ai donc répondu en conséquences, il ne pourront rien lui faire car celui-ci a un seul village et le premier village ne peut pas être nobler.
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup Tinùviel de prendre le temps de m'expliquer, en fait je sais que je ne crains rien j'ai un peu regarder les règles de ce monde.

Quand j'ai été nobler puis que le jeu m'a proposé d'aller sur ce monde, j'ai trouvé ça super trop cool, mais en fait comme il n'y a pas trop moyen de pilier puisque tous ou presque les barbares ont été noblés, ça va être très très long pour monter mon village, bref pas grave ....

ce qui m'étonnais c'est ça : comment c'est possible ?

Villages (211) Coordonnées Points
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Quand tu arrives sur le casual, tu récupères la copie de ton dernier village sur le monde ou tu était ainsi que les pièces de ton académie. Ce joueur devait donc avoir de nombreuses pièces sur le monde du quel il a été transféré et du coup il a pu nobler très vite sur le casual.

C'est sur qu'il y a peu de barbares pour piller dans ta zone du coup il faut privilégié la monté des mine pour progresser dans ton cas.

PS: pourrais-tu mettre la liste de village sous spoiler dans ton message précédent?
 

DeletedUser

Guest
Quand tu arrives sur le casual, tu récupères la copie de ton dernier village sur le monde ou tu était ainsi que les pièces de ton académie. Ce joueur devait donc avoir de nombreuses pièces sur le monde du quel il a été transféré et du coup il a pu nobler très vite sur le casual.

C'est sur qu'il y a peu de barbares pour piller dans ta zone du coup il faut privilégié la monté des mine pour progresser dans ton cas.

PS: pourrais-tu mettre la liste de village sous spoiler dans ton message précédent?

Mettre des spoler : je sais pas faire ça donc j'ai enlevé la liste,

Qu'est ce que tu veux dire par nombreuses pièces, parce que moi quand j'ai été noblé j'ai perdu toutes mes troupes et tous mes nobles prêt à être utilisé.

merci
 

DeletedUser

Guest
Normalement, tu récupères tes pièces déjà frappées dans ton académie.

Il existe néanmoins une exception à cela, si tu as recommencé sur le monde ou tu jouais et puis que tu as rejoins le casual via le rapport qui te le proposais; Dans ce cas tu ne récupère pas les pièces frappées, mais uniquement ton ancien village.
 

DeletedUser28922

Guest
Bonjour,
Je suis déjà sur le casual et je viens de me faire nobler sur le monde 26.
Si je transferts mon vivi du 26, va-t-il s'ajouter à celui (ceux) que je possède déjà sur le casual ou cela va-t-il les supprimer ?
Je n'ai qu'un seul compte.
Merci
 

DeletedUser15555

Guest
Bonjour,

Les villages ne s'ajouteront pas, vous aurez un message disant que vos villages ne peuvent être transférés.

Cordialement, cat-sun
Smod
 
Haut