RC - Farm et poutrage

  • Auteur de la discussion DeletedUser6295
  • Date de début

DeletedUser

Guest
A quai il ma snipe un noble mais sa dois être un pur coup de hazard genre retour de pillage
 

DeletedUser16542

Guest
C'est impossible sur ce monde avec le délai.

Try again.

M'enfin oui, c'est possible de faire un truc bien mais niveau probabilités, c'est vraiment quasiment impossible.

Et après, vouloir trafiquer ses trains pour se la péter sur le forum officiel, désolé mais.... c'est minable ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/136690Train.jpg

aujourd'hui à 12:40:11:661
aujourd'hui à 12:40:11:861
aujourd'hui à 12:40:11:861
aujourd'hui à 12:40:11:961

Bref, un train à 300 ms (et du premier coup :D )
La probabilité n'est pas si élevé que ça : Chaque attaque est susceptible de faire -2/+2 donc pour chaque attaque, t'as 3 possibilités : 12:40:11:000 ; 12:40:09:000 ; 12:40:13:000.
Sur un train, ça fait une chance de 1/81 (ou 1/78 un truc comme ça) de le voir dans la même seconde.
Et même arriver à un certains nombres d'attaques en T-Train, tu dois froler les 70% de probabilités d'avoir 4 attaques dans la même 1/2 seconde :)

C'est pas 1 chance sur 256 000 000 000 000 comme tu le pensais.

Try again :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
le +/- 2sec est un maximum. c'est un rdm de entre -2 / +2 sec à la fois sur les secondes et millisecondes.

donc tu peux très bien avoir -1:980 sec suivi d'un +1:900 et la tu tire la gueule...
donc un peu moins de probabilité que tu le dis fatal mais toujours possible de faire un truc faisable.
puis de toute façon il y a des parades même sans t-train de 300ms une fois que tu as un minimum de 2 villages.

enfin c'est comme ca que je le vois et je l'aurai codé perso.
 

DeletedUser16542

Guest
le +/- 2sec est un maximum. c'est un rdm de entre -2 / +2 sec à la fois sur les secondes et millisecondes.

donc tu peux très bien avoir -1:980 sec suivi d'un +1:900 et la tu tire la gueule...
donc un peu moins de probabilité que tu le dis fatal mais toujours possible de faire un truc faisable.
puis de toute façon il y a des parades même sans t-train de 300ms une fois que tu as un minimum de 2 villages.

enfin c'est comme ca que je le vois et je l'aurai codé perso.

Non, c'est pas ça justement. Si le programme ajoutés un nombre aléatoire entre -2/+2 sec, on aurait donc 4000 possibilités en prennant compte de ms (en réalité c'est un peu moins mais je vais pas compliqué les choses :D ).
Donc pour enchaîner 4 attaques, la probabilité que chaque attaque soit exactement comme sur un serveur sans additionnal time, ça revient à avoir 4000 x 4000 x 4000 x 4000 = 256 000 000 000 000. Donc, t'as 1 chance sur 256 000 000 000 000. Autant dire que tu y arriveras jamais.
Cependant, il l'ont pas codés comme ça. Si tu lances à 12:00:00:000, t'as juste 3 choix possible : 11:59:58:000 (choix : -2 sec) ; 12:00:00:000 (choix : "normal) ; 12:00:02:000 (+2 sec).
Donc en aucun cas les millisecondes sont changés, le serveur modifie juste les secondes (ajout/retrait de 2 ou rien faire).

Si sur Grepolis, si l'additionnal time est de 10 sec, la probabilitée est la même au final que ici, puisque le serveur a encore 3 choix : -10 sec ou + 10 sec ou rien faire.

Si tu clics sur le lien du train que j'ai mis plus haut, tu veras que les 2 derniers chiffres sont exactement les mêmes partout puisque j'ai une co "stable". Le troisième (en partant de la droite) et les 200 ms d'écart entre chaque attaque puisqu'ils ont bridés l'envoies successif d'attaque à 200 ms.
Du coup, la chose intéressante sur ce monde (contrairement au autres), il est possible de faire un train à 200 ms, alors que sur les autres c'est 600ms minimum :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pour avoir tes 4 runs la meme seconde et même miliseconde effectivement ca serait ça.

mais le fait est qu'avec un calcul sur la même seconde uniquement et pas sur la même miliseconde comme tu le fait tu augmente drastiquement la probabilité.
chaque t-train à un décalage de 200/300ms à chaque fois mais reste potable après plusieurs essaie. jamais encore eu 100ms de difference à chaque run.
 

DeletedUser16542

Guest
pour avoir tes 4 runs la meme seconde et même miliseconde effectivement ca serait ça.

mais le fait est qu'avec un calcul sur la même seconde uniquement et pas sur la même miliseconde comme tu le fait tu augmente drastiquement la probabilité.
chaque t-train à un décalage de 200/300ms à chaque fois mais reste potable après plusieurs essaie. jamais encore eu 100ms de difference à chaque run.

C'est normal ça vient du serveur ça, il bloque à 200ms l'intervalle entre chaque attaque (donc tu peux rien y faire, sauf envoyer une attaque 2 sec après un autre et espérer que l'additionnal time va faire "-2 sec", mais ça devient le bordel :D)

Et pour la probabilité, c'est 1 chance sur 81 de faire un train dans la même seconde. (3 x 3 x 3 x 3 = 81)
 

DeletedUser

Guest
ça se tente le +2 ensuite 0 et ensuite -2. faut essayer mais alors la gros cha**eux :D
 

DeletedUser

Guest
C'est normal ça vient du serveur ça, il bloque à 200ms l'intervalle entre chaque attaque (donc tu peux rien y faire, sauf envoyer une attaque 2 sec après un autre et espérer que l'additionnal time va faire "-2 sec", mais ça devient le bordel :D)

Et pour la probabilité, c'est 1 chance sur 81 de faire un train dans la même seconde. (3 x 3 x 3 x 3 = 81)

Millisecondes : Actives (100ms)
le setting du serveur sur le gap est 100ms d'après le topic settings.
donc le fait que tu ai très rarement 100ms viens bien du +/- 2sec je pense.
 

DeletedUser16542

Guest
Millisecondes : Actives (100ms)
le setting du serveur sur le gap est 100ms d'après le topic settings.
donc le fait que tu ai très rarement 100ms viens bien du +/- 2sec je pense.

Ah oui c'est 100 ms x)
Enfait, c'est pas que tu l'as rarement, puisque sur mon image au dessus, on une différence de 100ms entre chaque attaque. Donc dans n'importe quel cas, l'addittional time ne touche pas au ms. Après, tu viens de me mettre un doute sur le fait qu'il peut aussi changer à 1 sec. Le seul truc qu'on peut faire pour vérifier c'est envoyer un train et comparé l'ordre avec l'ID de chaque attaque. Mais bon, on reste loin d'avoir 1 chance sur 1 million de faire un train "parfait" ^^
 

DeletedUser

Guest
perso j'ai déjà lancé une dizaine d'attaque type t-train avec noble ou cat/ram j'ai encore jamais chopé 100ms, ca navigue toujours autour de 150-500ms au mieux. pourtant plusieurs essai à chaque fois.

j'en lance tous les jours des attaques t-train sur le w72 donc ca viens pas de moi qui suis un boulet et ne sait pas utiliser opera ;)
 

DeletedUser16542

Guest
perso j'ai déjà lancé une dizaine d'attaque type t-train avec noble ou cat/ram j'ai encore jamais chopé 100ms, ca navigue toujours autour de 150-500ms au mieux. pourtant plusieurs essai à chaque fois.

j'en lance tous les jours des attaques t-train sur le w72 donc ca viens pas de moi qui suis un boulet et ne sait pas utiliser opera ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/136690Train.jpg

100 ms entre chaque attaque, juste l'additionnal time qui modifie les secondes, rien d'autres.
 

DeletedUser16542

Guest
...
C'est justement l'additionnal time qui mets dans le désordre, PAR EXEMPLE:
1ère ligne correspond au premier lancement (-2 sec additionnal time)
2ème ligne correspond au cinquième lancement (-2 sec additionnal time)
3ème ligne correspond au septième lancement (-2 sec additionnal time)
4ème ligne correspond au troisième lancement (Pas d'additionnal time)
ect...

Mais si tu remarques les 2 derniers chiffres sont toujours les mêmes.
On a 12 attaques toutes les attaques avec 100 ms de différences, dans l'ordre des lancements, ça fait les lignes :
3-9-11-6-1-12-4-7-2-8-5-10
Remets les lignes dans cet ordre sans prendre en compte les secondes puisqu'elles sont modifiés par l'additionnal time et tu veras que chaque attaque est séparée de 100 ms.

Deplus, selon ta théorie, je dois arriver 3-4 sec d'écart entre la première et la dernière attaque lançé, sauf que si tu regarde bien, toutes mes attaques sont comprise entre 8 sec et 12 sec, donc elles ont toutes (ou presque) lançée à 10 sec et l'additionnal time a fait le reste.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Non mais plus vous envoyez d'attaque, plus vous avez de chances de faire un vrai train... mais après, faire un vrai train avec 4 (ou 5) nobles, oui c'est quasiment impossible (je parle bien d'envoyer les 5 attaques en même temps).
À moins que vous ayez 50 nobles en réserve sur le même village pour faire un T-Train de 50 attaques et essayer d'avoir une bonne combinaison d'additional time, bonne chance.

Et pour ce qui est de la limite, si c'est 100 ms, ça veut bien dire 100 ms, pas 150 à 500 ms...
 

DeletedUser

Guest
corrige moi si je me trompe F@T@L, mais si je suis ta logique avec l'image suivante:


le nombre de lc correspond à l'ordre d'attaque.

j'aurais du avoir:

15:46:01:724
15:46:01:624
15:46:01:824
15:46:01:424
15:46:01:524

ce qui n'est pas le cas.

Manfred a dit:
Et pour ce qui est de la limite, si c'est 100 ms, ça veut bien dire 100 ms, pas 150 à 500 ms...

très perspicace; comme toujours des interventions très pertinente tous forum confondu.
On est au courrant que la limite entre 2 attaques lancées d'un même village simultanément est de 100ms dans une limite de 5 attaques d'affilées soit 400ms.

Tous forum confondu chacun de tes post me fait penser au mec typique qui suit la moitié d'une conversation et fait une remarque complètement à coté.

bref, on t'aime aussi bichon. bisou.


Itachi Uchiwa a dit:
Concrètement, on s'en fout. On veut du RC

Concrètement il y a deux rapports, un de moi et un de log-ol. Avant de réclamer quoi que ce soit pourquoi tu ne posterai pas?


allez c'est cadeau clic le smiley:
;)
 

DeletedUser24505

Guest
Pourquoi je ne post pas ? Parce que je suis sur le M24 pour me faire des PP, donc à part des RC de pillage pourris et des RC d'acceptation d'offres sur le marché, je n'ai pas grand chose à te montrer, alors que des tas de joueurs ont ce qu'il faut.

Donc plutôt que de faire un débat stupidement stérile sur l'additional time, en te ridiculisant parce que tu modifies tes screens, et en essayant de te faire passer pour quelqu'un qui y connait quelque chose au fonctionnement de ce système, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler l'ami, et réflechis un tant soit peu à ce que tu peux dire, plutôt que de déblatérer connerie sur connerie. Car là, tout ce que tu fais, c'est étaler ton ignorance, de plus en plus profondément à chaque message. Allez c'est cadeau, clic le smiley ;)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Millisecondes : Actives (100ms)
le setting du serveur sur le gap est 100ms d'après le topic settings.
donc le fait que tu ai très rarement 100ms viens bien du +/- 2sec je pense.


Je faisais que répondre aux conneries que tu débites depuis le début de ce sujet. après, visiblement faut pas contrarier monsieur, désolé :3

Itachi :inlove:
 
Haut