TOP20 - Tribus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Réglez vos histoires par mp, visiblement on sera jamais sur qui rejeté la faute, cependant ce que raconte Calliades me parait pas clair du tout :D
 

DeletedUser25861

Guest
Les guerre sont souvent une bonne façon de redynamiser une tribu ^^
Tu veut les mp pour prouver ce que j'avance? Je les donne a qui les veut :D

Ma fourberie est légendaire c'est bien connut... D'ailleurs rappel moi qui a un peu (genre a peine) oublier de le dire qu'il allait se barrer d'ici quelque temps me léguant une tribu inactive? Chose éventuellement a préciser quand tu propose une fusion a quelqu'un.
A bien j'oubliait, c'est toi... :eek:

Ensuite, tribalouze2 nobles 2 village a latex et tente celui de ricoss ce qui nous fait trois villages. Le nord est donc sous attaque et donc entre en guerre. Une tribu=solidarité donc si le nord est guerre, le sud doit l'etre aussi... GT c'est pas hawai.
A j'oubliait au sud c'est les tropique sa a du vous faire oublier ce detaille. :p

Enfin, cette guerre était de toute manière inévitable vu les positions de chacun et c'est toi qui a dissout la tribu. J'ai rien donner comme info sur vous donc t'avais juste a reprendre les base que j'avais laisser avant de changer d'aire. En dissolvant la tribu tu a juste foutu le reste des membre dans la grosse m**** car il vont se faire nobler un par un maintenent et sans aucun espoir ^^
 

DeletedUser

Guest
Les guerre sont souvent une bonne façon de redynamiser une tribu ^^
GT c'est pas hawai.

Depuis le start du 21 j'ai quand même l'impression d'être a hawai :eek:, non, plutôt sur une ile déserte ou je rencontre que quelque cafards que j'écrase sans aucune difficulté :D
 

DeletedUser

Guest
Réglez vos histoires par mp, visiblement on sera jamais sur qui rejeté la faute, cependant ce que raconte Calliades me parait pas clair du tout :D

C'est normal que c'est pas clair, il se cherche des excuses.
En voyant qu'il y avait pas mal d'inactif, et que personne ne lui répondait, il a décider de déclarer la guerre ( le truc logique )...

Si la tribu ne te plaisait pas, fallait juste la quitter, et pas déclarer la guerre avant de partir...
Le plus a plaindre la dedans c'est ton ancienne tribu, tu sais les SsAsS ?!
La tribu " actif et solidaire " ...


Pour ne pas être totalement HS, je dirait que dans le top 20, la tribu NEX semple au dessus des autres tribus, même si c'est loin d'être jouer !
Y'a beaucoup de tribu avec peu de membres sur ce monde !
 

DeletedUser25861

Guest
Bon, puisque les gens font tout pour me le faire admettre je l'avoue, je suis planquer :$

Si vous attaquer ma tribu, promis je vous attaque pas je vous envoie meme des ressources ... :eek:
Sa tente quelqu'un les ressource ? :p

Oui je me cherche des escuse, je connait la réplique, merci ;)
Et effectivement, il y a des gars en qui j'ai mille escuse a présenter, il se nomme ricoss, chanchand, latex, brigade, patch, vivi2000 et bandit. Eux il peuvent m'accuser de trahison et je ne pourrait le nier, ils sont dans la merde a cause de mes choix, les {L-F} je vous rassure, sa n'aurait pas changer le résultat ^^

Bon, cependant je croit que le sujet de base n'est pas ce qu'il c'est passé hier mais ce qui se passe dans le top 20 tribu alors revenons en au sujet ^^

Les ANO sont une tribu pleine de membre mais quelque nom sont connut pour etre des bon joueurs, ne les enterrez pas de suite ;)
Les NEX sont clairement la meilleur tribu sur papier du M21, cependant les OPEN du M17 l'était aussi, tout est question de cohésion tribal.
Les |-_-| sont solidaire et bien placer donc sauf scoop, il sont pas encore tomber et peuvent prétendre sur long terme.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon, puisque les gens font tout pour me le faire admettre je l'avoue, je suis planquer :$

Si vous attaquer ma tribu, promis je vous attaque pas je vous envoie meme des ressources ... :eek:
Sa tente quelqu'un? :p

Ils n'ont pas dit que tu était un planquer. Juste que tu es une buse niveau stratégique en plus d’être un fourbe et un lâche :p
 

DeletedUser

Guest
Grrrrr... Vos reglements de compte par Mp ! :p
Ici, joie et bonne humeur ! :flower:

Du coup NEW domine ?

Cordialement Jahestlà
 

DeletedUser

Guest
4KfFT.png
 

DeletedUser7824

Guest


Du coup NEW domine ?

Cordialement Jahestlà

NEX ;)

C'est la tribu dans laquelle je suis et j'ai un peu contribué à la renforcer avec quelques joueurs (que je ne connaissais pas avant), mais je le répète, ce n'est pas ma tribu et je ne suis même pas membre de son Conseil. Il y a de bons éléments chez nous, des joueurs très motivés et très présents, bien plus motivés et présents que moi.

Cher Casper,

Comme tu ne veux postuler que lorsque ta tribu sera mis en ordre, permet-moi donc de t'aider un peu en te montrant les étapes ^^. Intitulons ce tutorial "comment booster un navet ^^". Qui sait, peut-être que pleins de navets émergeront de leurs cendres suite à ce message et viendront bouleverser le top20 tribal ;).

Étape #1 (connaître ta tribu): En premier lieu, pour bien diriger/modifier une tribu, tu dois la connaître. Tu dois savoir précisément qui est dans ton noyau dur, qui sont tes éléments un peu moins impliqués, mais qui valent le coup et qui sont tes boulets. Le meilleur moyen est simplement de lire ton forum. Tu verras aussitôt ton noyau dur, c eux qui parlent partout, qui aident les joueurs en difficulté, etc. En quelque sorte, c eux la tribu. Si ton noyau dur vaut rien, essai pas et change de tribu.

Étape #2 (assuming control): Tu dois être rendu à cet étape vu que tu affirmes ne pas faire parti du hc. Le meilleur moyen de te faire connaître est de commencer à communiquer avec les fameux joueurs du noyau dur. Tu parles sur le forum, leur donne ton opinion, suggère des idées et éventuellement propose de les aider à les appliquer. J'espère que tu as déjà commencé à gagner leur confiance. Pour moi, tu n'as pas besoin des droits pour être chef. Il te suffit de te comporter comme un chef. S'il y a un conflit sur le forum, gère le rapidement. Tes membres se font nobler par les ED, organise la défense d'un des joueurs attaqués. Tu peux aussi organiser une contre-attaque sur les ED.

À partir du moment où tu vas commencer à organiser les choses, à dire aux autres ce qu'ils devraient faire, si tu le fais bien, ils vont t'adopter comme chef (que tu aies les droits ou non). Ton HC va le voir et s'écœurer que tu leurs envoies plusieurs messages à chaque jour alors ils finiront par t'adopter et te donner les droits pour que tu puisses faire les modifications sur le forum toi-même.

Étape #3 (épuration): ayant suivi l'étape #1, tu connais maintenant tes boulets, tu vas donc tranquillement t'en débarrasser. Tu commences par ceux qui ne parlent jamais sur le forum, qui n'évoluent pas vraiment. Donc, tu as des preuves qu'ils sont inutiles à la tribu. Pour être sûr de ta shot, tu vas même faire un sondage dans lequel tu vas demander l'avis de ta tribu, ce qu'ils veulent faire devant les faits. Évidemment, c'est les plus facile à se débarrasser. Pour les autres, tu ajustes. Si certains de tes joueurs sont weaks, mais actifs, essai de leur trouver un tuteur. Si certains de tes joueurs sont forts, mais pas impliqués, envoi leur un mail, fait leur comprendre qu'ils sont pas chez des planqués. Si le problème persiste, tu pourras montrer les différents efforts que tu as fait pour justifier ta décision de les renvoyer. Dans tous les cas, demande toujours l'avis des autres, fait un sondage au pire histoire que la tribu soit au courant de ce que tu fais, pourquoi tu le fais et que ça ne te revienne pas dans la face.

Étape #4 (reconstruction): Certains morceaux de cette étape se font en parallèle avec l'étape #3.
A. Tu vas t'arranger tranquillement pour que les joueurs du noyau dur soient à la fonction qui leur correspond le mieux. Celui qui écrit des romans et pond des analyses=diplomatie, celui qui répond sur tous les sujets du forum= modérateur. Je caricature un peu, mais il faut simplement comprendre que les postes ne sont pas là pour faire beau (les tribus de boulet ont de la difficulté avec cette idée). Quelqu'un qui a un poste c'est quelqu'un qui effectue un travail particulier pour le bien de la tribu et qui doit avoir des compétences pour accomplir ce travail.

B. Une fois que tu vas avoir commencé à virer les petits boulets, tu vas commencer à avoir un peu d'espace pour recruter. Ce recrutement est extrêmement important et il doit être restreint. Ta moyenne ayant augmenté (disons 60k pour la ANO), essai de recruter à partir de cette base, mais de recruter des gens actifs, des gens qui viendront renforcer ton noyau dur. Avoir des points, c'est pas mauvais, mais le but est de renforcer ta tribu. En gros, après l'épuration du gras/des boulets, tu les remplaces par quelques joueurs impliqués + fort. Tu as au total le même nombre de points, mais moins de membres au total et plus de membres actifs qui aideront la tribu. Tu transformes le gras en muscle.

C. Diplomatie... regarde ce que les gens ont fait avant que tu arrives, mais souvent c'est préférable de faire table-rase. Tu fais donc un sondage pour annuler vos dizaines de pna et tu repars à zéro. Si tu as bien réussi à "pimper" ta tribu, vos nouvelles stats vous rendront quand même plus attrayants pour des tribus qui ont du bon sens. Tu commences par nouer contact et démontrer à l'autre tribu en quoi vous lui êtes utile. Par exemple, dans le cas de la ANO, tu peux regardé une belle tribu ayant une frontière avec vos ennemis ED et leur suggérer de faire une opération commune. Si cela marche bien, vos chances d'alliance seront largement plus importantes et même si vous vous faites dire non, vous aurez au moins bénéficier de cette entente provisoire pour rayer vos adversaires de la map.

D. Ambiance: Taverne ou Skype, c'est difficile à dire. Toutefois, il est clair que l'amitié resserre les liens entres les joueurs et leur donne envi de s'aider mutuellement. Rien de mieux qu'une bonne dose de rigolade pour souder une équipe. L'idéal c'est de jeter une fille dans la place, tous les ados vont s'exciter et envahir ta taverne. Sinon, tu peux toujours déconner un peu toi-même et éviter de péter trop souvent l'ambiance avec des romans/formules mathématiques :p.

E. Bon il faut que je retourne piller ... Je te laisse deviner le reste Fantôme. Pour tous les autres petits amis, bonne chance à vos tribus lol. Rappelez-vous simplement que le noyau dur= ce qui fait votre tribu, gras=mauvais. Si vous avez un bon noyau dur, vous pourrez aisément déléguer. Sinon, essayez de faire le maximum de consultation possible à la tribu. Ça implique vos joueurs, ça fait plus transparent et ils vous feront p-e remarquer quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé ^^.

ps: J'ai le mince espoir qu'en faisant suffisamment d'effort à poker Fantôme, il me fera l'honneur de poursuivre mon tutorial et qu'il nous expliquera comment il compte booster la ANO :$
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10690

Guest
Vu vos stats, c'est extrêmement difficile de vous qualifier alors je vous inclut dans la catégorie "les autres" lol.

En fait, visiblement, vous avez certains joueurs de qualité. J'ai notamment pu voir ce que tu valais sur le monde8 (j'étais sur le compte spookis). Toutefois, c difficile de dire si vous êtes un beau trio ou une belle tribu lol. Certains de vos joueurs m'apparaissent comme des proies (je peu me tromper, c'Est une impression). Reste à savoir maintenant si ces joueurs se montreront à la hauteur, si vous serez en mesure de les défendre, si votre tribu va persévérer à travers le temps, etc.

N'étant pas devin, je préfère ne pas m'avancer à votre sujet et me contenter de dire que la Xcold a un potentiel, mais que c dur à dire s'il sera exploité. Que la Xcold fonctionne ou non, je devine en revanche que l'avenir de certains d'entres vous s'annoncent brillant ;).

Frank

ps: Wow, triste guerre lol. C'est n'importe quoi...

Kiruan c'est un gros noob, sur le monde 8 il valait rien, y avais un compte a cote de lui qui faisait tout le boulot a sa place.
 

DeletedUser7824

Guest
Non, non, je suis encore bien installé au top1. Il n'y a juste personne avec qui jaser içi ;(

Je me venge sur les petits qui spam mon compte. Ils m'écrivent "Woah, coment tu fa pour avor un tel evo" et je leur répond par un roman en 16étapes sur comment je fais pour avoir une belle évolution. Même chose pour les "je pe rejoindre ta tribe plz plz plz". Ils se retrouvent généralement avec une description détaillant pourquoi ils ne peuvent pas, quelle tribu ils devraient rejoindre et comment y parvenir. Les pauvres petites bêtes, si je les fais tant souffrir, c'est à cause de vous :p.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Toi peut-être, mais ta tribu???

Les NEX ne sont peut-être pas aussi dominant qu'il n'y paraît, enfin avant qu'Euphrate les rejoignent et que les Xcold disparaissent.

Le classement est à actualiser en tout cas!
 

DeletedUser

Guest
56nC8.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7824

Guest
Toi peut-être, mais ta tribu???

Les NEX ne sont peut-être pas aussi dominant qu'il n'y paraît, enfin avant qu'Euphrate les rejoignent et que les Xcold disparaissent.

Le classement est à actualiser en tout cas!

Ça dépend de ton point de vue en ce qui concerne la dominance. La NEX a toujours été petite en terme de nombre de joueurs**, ce qui diminue l'apport de points provenant de recrutements/recyclages. On est aussi rentré dans une phase du jeu où le jeu se joue beaucoup plus en tribu. Chaque noblage déclenche donc une bataille avec des tribus + ou - solidaires dépendamment lesquelles. Ça diminue l'évolution. Malgré la puissance individuelle de nos joueurs, on ne peut pas juste raser des tribus en une semaine. Donc, bon, on est loin d'avoir une domination ridicule de ce monde, c'est clair.

Toutefois, le fait que nous soyons encore des joueurs au sommet du classement, que la NEX domine clairement en terme d'OD (même si elle n'est pas vieille et a été créé en même temps que les ARTS/STONE) démontre bien notre activité et que nous sommes encore et toujours une des meilleures tribus de ce monde. Vu les adversaires battus en fait, si vous devriez avoir peur de quelqu'un, c'est bel et bien de nous :p. La seule différence avec avant, c'est qu'on a de la compétition pour le sommet. À mon humble avis, la ARTS mérite sa position. Ils ont très bien joué et sont une tribu qui ont un style un peu différent, mais tout aussi valable. Je leur lève mon chapeau. J'aime un peu moins le style STONE en général, mais ce n'est que mon opinion. Ils sont quand même clairement à ne pas prendre à la légère.

En ce qui concerne les autres tribus, je crois qu'elles sont encore une bonne coche en dessous des tribus dominantes. Elles ont chacune leurs forces/leurs faiblesses sur lesquelles je ne m'étendrai pas, mais elles ont toutes encore du chemin à faire avant de pouvoir rivaliser avec le sommet. Je ne doute pas que certaines d'entres elles y arriveront, mais je sais que plusieurs se casseront la gueule avant ;).

** À plusieurs reprises, nous avons refusé des très gros joueurs qui ont été rejoindre nos concurrents. Si l'on avait un recrutement moins restreint, il est fort probable que nous serions encore premier, nous ne serions simplement pas les NEX.

Ps: Mon opinion n'engage que moi. Si vous voulez débattre, il me fera plaisir de vous expliquer ma façon de voir les choses, mais ne prenez donc pas mes propos de façon personnelle. Même je mentionne croire qu'actuellement votre tribu est "une coche en dessous", ce n'est pas une insulte et ne veut pas dire que vous n'avez pas ce qu'il faut pour éventuellement grimper au sommet ;).
 

DeletedUser

Guest
J'avais une trop haute estime de vous alors? :p

Non sérieusement, je n'aurai jamais pensé que les KGB vous tiennent autant tête. Et puis il y a quelques uns de vos joueurs qui ont l'air un peu mou^^

Questions autres tribus, le Nord est là où j'habite donc les Arts, Stone ou autres ne m'interessent peu. Quoique les Stone se rapprochent...

Je te rassure, en qualifiant ma tribu d'être "un coche en-dessous", tu ne m'insulte pas du tout. C'est juste la réalité!
Après nous avons commencé plus tard donc tout est relatif! Notre recrutment étant semblable au vôtre, j'espère bien que notre réussite sera similaire ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut