logo team

  • Auteur de la discussion DeletedUser623
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser623

Guest
bonsoir les grapheurs

qui pourrait me faire un joli logo avc photo d'acdc et marque ac/dc family dessus
merci d'avance
mae:inlove:;)
 

DeletedUser

Guest
Pour une vieille Cool_Game, je peux :p

ACDC1.png


ACDC2.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser623

Guest
super merci
j'aime les 2

je te donnerai le résultat du vote après vote de la team
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis content que ça vous plaise :)

(et ce n'est pas Bernard Werber qui a dit ça, mais Edmond Wells ;) )
 

DeletedUser15555

Guest
pas foule ou vous n’êtes pas inspiré

:p

Disons que malheusement, les grapheurs ne font plus foules sur ce forum :/

Steve, t'as pleins de talents cachés *o*

/me s'en vas aller le mettre à contribution :evil:
 

DeletedUser15555

Guest
Ya quand même eu une période, ou yavait plus de mondes qui graphaient, et même plus de monde tout court :)
 

DeletedUser

Guest
Oui, ya eu des périodes bien actives, j'aurais pas 60 pages de galerie mes deux galeries réunies sinon ^_^

pis yavait tribalwars avant, c'était encore plus actif niveau graphisme, yavait trop plein de gens
 

DeletedUser

Guest
Il faut peut-être essayer de rendre le graphisme moins élitiste, et plus accessible à tous avec des outils et tutos simples.

Expliquer des notions de bases, les calques, les outils communs (le détourage, comment ça marche), des notions de base sur la manipulation d'images numériques, etc

Il y a les artistes, les techniques, les inspirés sous LSD, les aficionados de photoshop ou In Design, les outils libres, mais si personne ne vous explique, c'est délicat de se faire une idée et de se lancer, bien que, je le concède, Google soit notre amis (ou pas ?)

EDIT : Je me rends compte que je parle de LSD alors que ça ne va rien évoquer à la plupart des jeunes, et de toutes manières la drogue ceylemal, encore plus quand c'est une drogue du passé ^^
 

DeletedUser

Guest
Il faut peut-être essayer de rendre le graphisme moins élitiste, et plus accessible à tous avec des outils et tutos simples.

Surement le mot élitiste qui me dérange. Actuellement, il n'y a pas de graphiste de profession ici. Nous sommes tous amateurs avec nos connaissances propres de photoshop.

Il est vrai qu'à l'heure actuelle il n'y a que des anciens (Byy et moi même principalement), ce qui veut dire qu'à l'inverse des autres nous avons continué à utiliser Photoshop, certains n'ont pas eu l'envie de continuer. Je ne pense que ce soit uniquement une question de se heurter au logiciel, on apprend à l'utiliser et on continue toujours de le faire. Sauf que certains se rendent compte que ça ne les intéressent au final pas plus que ça. Après on ne peut pas forcer les gens à en faire.

Qu'on ne se leurre pas, c'est pas un forum de graphisme ici mais uniquement une section pour obtenir des avis. Si on veut réellement progresser, il n'y a pas de secret, c'est des tuto qu'il faut faire. Ce qui me permet de rebondir sur ta remarque sur l'accessibilité, on apprend pas tout dans les tuto, je donne plus facilement des conseils par MP ou par skype qu'en faisant des tutos ;)

Pour la fréquentation des graphistes sur la section, elle va de paire avec la fréquentation du forum. Comme actuellement il y a une baisse d'activité sur le forum et peu de nouveaux membres, par conséquent il y a moins de nouveau joueurs qui seraient susceptible d'utiliser un logiciel graphique (gimp, photofiltre, photoshop, illustrator, corel painter, etc...). Empiriquement, ça se répercute également sur la section commande, on a plus de chance d'obtenir quelque chose d'un graphiste si on connait le graphiste à la base.
 

DeletedUser

Guest
Oui, franchement quelqu'un qui veut trouver des tutos, s'il a un peu de logique, il vient pas les chercher ici. Par contre, si, par hasard, il utilise un logiciel de création graphique, et en plus joue à gt, et en plus est inscrit sur le forum, bah rien ne l'empêche de participer à cette section, mais nous on peut pas les chier ces mecs-là ^_^
 

DeletedUser

Guest
Rien ne vous empêche non plus de leur faire profiter de vos connaissances et de votre expérience, en tous cas si vous souhaitez développer la section. Si vous ne le souhaitez pas, surtout ne faites rien ;)

Quelque soit le logiciel utilisé, il y a des bases communes : l'utilisation des calques, des filtres, la différence entre matriciel et vectoriel, un descriptif des possibilités des outils dans les logiciels (à quoi sert le pinceau, la plume, la baguette magique, le lasso, etc), la typographie, bref, la base pour pouvoir commencer à apprendre sans se décourager.

Des explications sur les logiciels : +/- de Photoshop, +/- de Illustrator, les logiciels libres (GIMP bien sûr), les "outsiders" (par exemple moi j'ai plus facilement tendance à lancer Pixelmator que Photoshop, je n'utilise que rarement les fonctions avancées du logiciel Adobe, et Pixelmator a été codé pour tirer parti de ma machine, donc la plupart du temps il me suffit, je ne sors Photoshop que pour faire du pré-presse, et encore, la plupart du temps Pixelmator me suffit). Illustrator lui par contre est pour moi incontournable, mais je dois avouer que je n'ai pas encore essayé iDraw qui semble prometteur ou Vectormator par exemple. (et puis c'est bien connu que Steve Jobs avait du mal avec Adobe ^^)

Ensuite, ceux qui sont intéressés par le graphic design iront parcourir le web à la recherche de tutos pour se perfectionner, ils iront regarder travailler des pros, mais là, en l'état, en effet la section restera hélas un truc entre initiés, d'où le choix du mot "élitiste", pour ne pas dire "sectaire" :p
 

DeletedUser521

Guest
Je rejoins également SteveJobs.

Ce serait bien d'avoir des tutoriels très basiques, communs à tous les logiciels dans un premier temps (les différentes étapes dans la confection d'une bannière ou d'un blason, etc.) mais également plus spécifiques.
Par exemple, je suis sur GIMP depuis plusieurs années, je m'aventure relativement peu sur Photoshop, si
j'avais des tutoriels basiques sur son utilisation, peut-être que cela m'inciterait à m'y aventurer un peu plus.
Quand on connait pas les astuces basiques de prise en main, on trouve forcément la chose moins pratique... :/

Il faut rendre le graphisme accessible et cela passe forcément par les basiques.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut