Avantage donné aux joueurs OFF ???

  • Auteur de la discussion DeletedUser19863
  • Date de début

DeletedUser25121

Guest
les joueur def en start sont pour moi, ceux qui ont le plus peur des autres. Ils ont peur et font donc de la def pour sse défendre mais la il y aun un petit problème... Une def, temps quel n'est pas full, ne sert a rien contre une off d'un bon joueur ^^

l'Off permet donc de piller, ressource qui permette de créer d'autre troupe et de monter son village bien plus vite. si un def vient piller les frigo d'un joueur off, il faudra peut de temps au joueur off pour localiser la source du problème (le joueur def) et l'inviter amicalement a recommencer au bord de map ou si il y était déja, recommencer plus loin (demander a mes voisin :p)

perso je pense que le principal est de faire juste le nombre de troupe def necessaire a un snipe puis le reste en off et une fois aquis le V2, tu crash les quelque troupe def de ton village off pour finir de le rendre full ^^

après ce n'est que mon avis et je suis pas le meilleur joueur de GT ;)
 

DeletedUser

Guest
Ils jouent déf parce qu'ils ont envie de jouer déf. La question ne se pose même pas.

On parle en plus de l'avantage des joueurs off. Qu'on ne vienne pas expliquer pourquoi jouer off. Les connaisseurs le connaissent déjà.

Mais le déséquilibre flagrant entre pilleur off + bonus attaque et Non pilleur Déf + bonus non attaque reste, et cela est un vrai handicap.
 

DeletedUser11033

Guest
I

Mais le déséquilibre flagrant entre pilleur off + bonus attaque et Non pilleur Déf + bonus non attaque reste, et cela est un vrai handicap.


Ce déséquilibre est vite compensé par le moral + la torche ...
 

DeletedUser

Guest
L'auteur de cet article a tout-à-fait raison.
Les joueurs Déf sont défavorisés largement en début de monde.

Permet moi de reformuler: GuerreTribale est un jeu joueur contre joueur. Pour attaquer d'autres joueurs il faut logiquement des unités offensives. Donc pour gagner il faut des unités offensives. Donc un joueur commençant avec des unités défensives part d'office avec une mentalité de perdant. C'est plutôt logique non ? Après j'ai pourtant vu des joueurs "orientés" def qui se débrouillaient très bien, d'ailleurs beaucoup de joueurs très haut niveau que je connais ont souvent joué des comptes 70 - 80% def pour pouvoir défendre efficacement leur compte qui continuait à s'étendre.

Ta proposition de permettre aux joueurs def de piller aussi bien que les joueurs offs est tout simplement impensable: les joueurs defs produisent beaucoup plus de ressources que les joueurs offs et les joueurs offs doivent compenser cette lacune en pillant. C'est normal. Tu veux retirer aux attaquants cet avantage ? Tu veux tuer le jeu en fait en le transformant en monde de bisounours où personne ne s'attaque ? Nous ne sommes pas sur Sims City, faudrait voir à se réveiller un peu :x Et franchement c'est pas parce que t'es un joueur def que t'as pas le droit de commencer en rushant l'écurie pour faire 500 légers histoire de piller convenablement tout en ayant 3k lances à côté. C'est pas parce qu'on joue def qu'il faut jouer comme un abruti non plus...

Ils jouent déf parce qu'ils ont envie de jouer déf. La question ne se pose même pas.

Si vous assumiez vraiment le fait de jouer def on ne serait pas là à débattre du fait que les joueurs offs sont soit-disant avantagés...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19863

Guest
"Si vous assumiez vraiment le fait de jouer def on ne serait pas là à débattre du fait que les joueurs offs sont soit-disant avantagés..."

J'assume le fait de jouer Déf.

C'est bien pour cette raison que j'avais ouvert cette discussion.

Merci à tous les intervenants.
 

DeletedUser13493

Guest
Faut pas oublier l'avantage énorme que vous avez les joueurs def avec le moral de merde sur ce monde...
Quand je vois que je perd une full off sur presque rien... C'est frustrant quoi.

Possible que dans un start vous évoluez pas si rapidement, mais par la suite, grâce a ce foutu morale, vous pouvex rapidement remonter la pente. Comme dit Yros, rien vous empêches de faire quelques légers pour piller.
 

DeletedUser

Guest
Bayonetta, tu te rends compte de ce que tu dis comme énormité? :)
1 joueur mi off/mi déf ne sert à rien. 1 joueur full off, surtout comme le tien, passera sans problèmes avec moins de 10% de pertes. Ce qui permets d'enchaîner 1 vivi/jour.

Concernant la remarque sur le moral, le jeu a une faille là-dessus en faveur du gros compte: le moral n'existe que lorsque le petit compte se défend. En mode attaque, le petit compte ne possède pas ce moral. Ce qui n'est pas normal car cela ne donne aux petits joueurs que de jouer Déf, avec les énormes désavantage qu'on connaît par la suite et cela ne représente donc pas une menace pour le gros joueur du coin .


-Yros, les joueurs Déf ne produisent pas plus de ressources que les joueurs Off :)
C'est largement, mais très très largement le contraire.
- Non, je souhaiterai rendre le jeu plus équilibré: ce que chaque joueur demanderai.
Un match de foot n'est pas joué entre 11 attaquants contre 11 défenseurs :)

- Justement, je n'ai jamais proposé qu'il ne fallait pas de l'off, mais j'ai proposé un système d'unité de Contre qui est bien plus équilibré; ce qui est différent du modèle Défenseur-Attaquant.



* Je trouve que c'est une discussion louable, mais il y a trop de cliché en faveur des joueurs Off, surtout lorsqu'on voit que ce sont les mêmes qui défendent les même intérêts ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
mdr hitnRun , tu voudrait un jeu ou tu a juste a te co une fois par jour pour rivaliser avec les top , avec un morale 500% pour attaquer??
faut arrêter le délire , il est normal que le mec qui n'a qu'un vivi ne puisse pas se défendre contre un joueur qui en a 30

un joueur def produit ses troupes dans la caserne donc faire des léger a coté pour piller est tous a fait possible vue que l'écurie ne tourne quasi jamais sur un joueur def avec 1vivi , piller avec de la def est aussi possible alors si tu le fait pas normal que t'avance pas

Et si 95% des petit joueurs avait essayer d'apprendre a jouer a gt , ils pourraient largement se défendre contre des gros joueurs surtout avec les paladins
 

DeletedUser22288

Guest
Cher Hitnrun...

1- OMG... Tes légers au start, c'est pour te lancer *Mot d'amour*, une fois que tes mines sont bien up grâce a leur revenus, tu les plantes quelque part et t'en parles plus!
De toute façon ton écurie te sert à rien au start, à moins que tu sois le premier que je connaisse à faire des lourds en start?
Donc par A+B, ces légers te ramèneront des ressources pour avoir plus de mines, caserne et défenses qu'un joueur 100% déf dès le départ.

2- Bah déjà avec ton moral, un joueur peut planter la full off ou une grosse partie d'elle pour 4k de déf. C'est ENORME comme désavantage. Pendant que le mec s'est connecté une fois tous les 3 jours pour faire deux/trois troupes, toi t'as travaillé 10/15 jours entier à la monter pour la voir plantée.
Donc imagine un joueur actif qui approcherait la full déf. Je te garantis, PERSONNE va l'attaquer, c'est du suicide.

3-Tu veux que les gros joueurs aient un malus en défense?
Je te répondrai que l'idée même est une aberration. Dès que t'es top 1 ça y est tu te fais laminer par tout le monde, et de même le top 1 suivant, etc.
Le jeu doit aller dans le sens d'une progression, pas d'une régression.
Pour finir, ose dire aux top players: "votre travail c'est de la merde, on va instaurer un malus pour le gâcher". Car oui pendant que les joueurs défs se quichent au start, bah ton joueur off il va piller, re piller, etc. Les ressources il les a pas sur un plateau, il doit aller les chercher

4- Pour reprendre ton exemple de foot...
Pourquoi le barça a tant dominé ces dernières années? Ils jouaient, ils bougeaient leur cul, ils attaquaient.
Les seules équipes les ayant vaincu n'ayant remporté que des victoires ponctuelles et non régulières.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
- Non, j'essaie de renverser les clichés admis.
On part toujours à partir du point de vue de l'attaquant (souvent un joueur Off), mais jamais à partir du point de vue du défenseur.
Après, je ne m'inquiète pas si le défenseur joue 5min/jour ou 5h/jour.

Les mêmes réponses viennent sans cesse..
Peut-on discuter équitablement, et non en prenant part à A ou B parce que A joue de tel façon?

Non, et non, piller avec de la Déf n'est pas possible; à moins qu'il veut se crasher 2-3 unités pour chaque groupe de pillages et qu'il veut plus perdre que de gagner.


- Déf avec Clég: ce que tu dis serait possible contre les joueurs sans coplay, et contre les non abuseurs de pp

- Bien-sûr: je suis en faveur d'un équilibrage complet du jeu, et donc je suis en faveur que si les petits joueurs ont le bonus de moral en défense, ils devraient également l'avoir en attaque. Pourquoi le craindre de toute façon? ça ne changera qu'un peu au résultat, mais au moins comme cela, ce sera plus juste.
(Note que je ne suis pas en faveur d'un jeu avec le moral; sauf s'il y a des coplay)

- Le jeu va dans le sens d'une progression xD
qui a dit le contraire?
Mais c'est vrai que je durci le jeu "d'un petit peu" vis-à-vis des joueus Off.
Je leur amène un concurrent qui leur est au moins égale, et une façon de profiter du jeu pour tout type de profil.
 

DeletedUser13493

Guest
Tu parles sans savoir... Dire que je dis des énormités gratuitement comme cela, c'est vraiment te rabaisser à un niveau encore plus bas.

500 légers pour piller c'est 2000 places dans la ferme et cela te rapporte 40 000 à chaque fois que tu envoies ( s'ils reviennent plein)
N'importe quel joueur qui joue défensif et qui sait joué un minimum fera cela jusqu'à ce qu'il ai un village potable et surtout jusqu'à ce qu'il ai besoin des 2000 places dans sa ferme.
Sinon tu peux toujours piller avec tes unités défensif. Tu perds des unités, tu en as peur? Tu crois qu'on perd pas des légers (qui coûte largement plus) lorsqu'on pille? Je te dit pas de faire un village mixte avec hache, belier, leger et tout. Je dis faire des légers pour piller et les crasher quand on en a plus besoin.

Un joueur défensif avancera forcément moins rapidement, mais peut tout de même se hisser dans le top 20 en noblant du barbare ou en ayant un bon allier dans la zone qui poutre les villages pour que le joueur défensif les nobles. Je te rappel que c'est un jeu d'équipe aussi.

Pour ce qui est du morale, un joueur qui joue mixte, sur lequel j'ai 50% de moral, et qui a seulement 1000 lance/pe/archer et 2000 hache, 1000 leger, 250bélier, 20 cata,,, Eh bien je ne perd pas 10% de mon off mais bien 50%. Mais attend!! On est d'accord pour ce dire que là, le joueur mixte que je viens de prendre comme exemple, a seulement pour 10 000 de population environ?

Ce qui me permet d’enchaîner 1 village par jour c'est la stratégie, les scouts et le fait que je sois a plusieurs off et que je crash des offs à chaque soir. Rien de plus. Mais pourquoi suis-je autant avancé? Car je suis présente. Peut importe ce que tu feras dans ta vie, si tu ne t'y mets jamais à 100% n'espère pas recevoir se que ton voisin qui s'y mets reçoit. Quand on mets des efforts sa rapporte. Chacun sa stratégie je suis d'Accord, certaines stratégies sont meilleures que d'autres, certaines nous font évolué plus rapidement, mais après 6mois à un an, que tu es start def ou off, si tu es bon et présent tu seras au même niveau que les autres.

Tu es viré sur la tête? En plus du moral intolérable que nous avons, tu voudrais que les petits joueurs ait un meilleur moral sur nous? Tu veux littéralement joué au sims ou quoi? C'est pas farmville ici... Je vais te donné un exemple très concret. Je suis entré en guerre avec une tribu (enfin bon, c'est plutôt eux qui on décidé d'essayer de me démolir)... Le plus gros joueurs à 17 000 points et j'ai un moral archinul dessus, alors je te laisse imaginé pour les joueur à 6000 points, à 4000... Je reçois leurs off sur moi, ils s'y mettent à plusieurs. Certes j'ai des dizaines d'off, mais 1 off, avec le moral que j'ai ne passe même pas une demie déf. Et tu voudrais qu'en plus il ait un avantage en m'Attaquant? What the fuck? Quel devient mon intérêt je joué si je ne peux plus attaquer et que je ne peux même pas me défendre équitablement?

Tu es vraiment borné et campé sur ton idée, tu n'acceptes aucun conseil et cherche uniquement à jouer avec le minimum d'effort et en faisant chier la majorité des joueurs qui s'investissent dans le jeu. Je ne comprend vraiment pas ton objectif.

Au fait, laisse tombé tes attaques à deux balles sur les PP et les co-play. Tout le monde sait très bien que la majorité des bons joueurs étaient là avant tous ces inventions qui nous permettre d'Acheter un village, et tous savent que la majorité des grands et bons joueurs n'utilisent pas les PP autres que pour piller et pour le compte premium. En revanche j'ai vue plusieurs joueurs de ton style mettre plusieurs $ en PP pour remonté un mur de 0 à 20 en 4heures, pire, j'ai même vue un joueur sur qui j'ai lancé un train dépenser entre 3000 et 4000 PP pour démolir son village avant que je le noble.

Pour ce qui est des co-plays, personne ne t'empêche d'en avoir un. Certes un co-play fait une différence en début de monde, mais encore une fois, dans 1 an, les co-plays ne changerons rien à la donne du classement. Et qu'il y est 1 joueur sur le compte ou bien 5, si le compte tournerait 24/24 à 2, que se soit à 3, 4, 5 sa tourne 24/24 quand même. On va donné de la merde à un joueur solo qui passe 18h sur le jeu? On va dire que c'est injuste? Non, il s'investi sur le jeu et c'est tout, il mérite se qu'il aura. C'est comme si je partais une guelade sur le fait que l'été, le 3/4 de la communauté étant des étudiants, sont en vacance et on donc plus de temps que moi pour jouer... Que je demanderai à ce que leur temps sur le jeu soit limité... Euh, non?!

La prochaine fois que tu chercheras à dire que je dis des énormités, renseigne toi comme il le faut.
 

DeletedUser22288

Guest
Après, je ne m'inquiète pas si le défenseur joue 5min/jour ou 5h/jour.

Les mêmes réponses viennent sans cesse..

Peut-être que si tu t'en inquiétais, tu comprendrais.
Tu trouves ça normal que selon tes propositions, un gars qui passe 5 minutes tous les 3 jours, puisse laminer un gars connecté H24?
Moi pas. C'est armer ceux qui s'investissent le moins dans le jeu pour faire fuir de ce jeu ceux qui s'investissent le plus... à gros coup de pied dans le cul. Tes propositions ne sont pas justes envers tous.
Pour conclure, je te garantis qu'un joueur déf connecté H24 et startant plus intelligement que ça, il va très, très, très loin.
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi prendre les exceptions, et les montrer comme réalité pour les joueurs Déf?
Tout les joueurs Déf ne passent pas 5min/3j. comme tu veux bien l'entendre.

De plus, un joueur qui passe 5min/3j, c'est un frigo.

Je peux t'assurer que mes propositions sont plus équitables envers tous, mais je peux comprendre que ceux qui gagne beaucoup de vivi en un rien de temps, cela leur dérange!


-Bayonetta, tu as perdu quoi comme troupes pour ton v2?, ton v3?, ton v4?, etc..
Certes tu as perdu quelque chose d'infimes, pour pouvoir enchaîner; ne t'inquiète pas, je connais très bien ce jeux ;)
- Sauf que si tu fais 500 légers en start avec de la déf, ça s'appelle un mixte :)
- Je veux bien te croire tu sais: dans ce cas montre moi un joueur Déf dans le top 20? surtout, que nobler du Barbare est presque interdit par toutes les alliances..
- Tu vois entre toi et moi, il y a une grande différence de regard du jeu: toi, tu te focalises sur ton compte ou sur les comptes semblables à ton compte, moi je regarde à partir de l'oeil de tout les comptes; c'est plus juste ;)
Perdre 3-4 off pour toi ce n'est rien :), mais perdre 3-4 villages pour le joueur du coin, c'est se retrouver au bord de la carte.
- Pour le moral je suis soit en faveur d'un moral complet (càd aussi bien en défense qu'en attaque) ou soit pour rien du tout.
Donner du moral au petit joueur pour qu'ils continuent à faire de la déf, c'est pas très juste non plus.
Ils ont aussi envie de voir leurs attaques passés.
- je n'utilise pas de pp pour remonter le mur. Tu peux toujours avoir la confirmation auprès d'un opérateur..
Mais moi, j'en suis quasi sûr à 100% que les gros joueurs Off/pilleurs/co-play ont utilisé du pp pour pouvoir faire leur premier noblage :)
- Pour les coplays, dans 6 mois ou 1 an, tout aura déjà été joué..
regarde un monde qui a 6 mois ou 1 an, et dis moi où en sont les joueurs? les comptes coplayés ont déjà pris largement leurs avances.



Discussion stérile en fin de compte; trop de clichés admis, et trop de 'triche légalisé'.


Bon jeu,
 

DeletedUser22288

Guest
Bonsoir HitnRun,
Je ne répondrai pas plus que cela.
Nos arguments, soit tu veux ne pas les comprendre, soit tu n'y arrives pas.
ça me saoule de discuter avec un mur, tu comprendras que j'ai mieux a faire dans la vie.

Bon jeu,
 

DeletedUser

Guest
Pour te répondre HitNrun,

mes 4 premières prises ont été faites avec mon premier train de nobles, il ne s'agissait que de joueurs offs qui avait des offs convenables et pillés avec, le fait de jouer off dés le start est un énorme risque qui ce doit d'être récompensé si ça passe ;)

Tu veux un exemple de joueur déf dans le top 20 ? Pas de bol pour toi car on peux considérer un joueur déf comme un joueur qui possède plus de villages déf que de villages off, et devine quoi ? J'en suis un et depuis le 3ème village, sa ne m'as pas empêcher de tombé le top 1....


Ensuite tu trouve désespérant la différence de niveau entre un gros et un petit joueur mais c'est normal, il y a une différence d'investissement et de connaissance dans le jeu qui est énorme ! Les petits joueurs ont l'objet cata et le moral, sa leur suffit largement, si on rajoute quelque chose selon moi c'est de l'assistanat !

Autre chose, pas besoin de pp (hormis CP et assistant) pour monté dans un top 20 Fr surtout quand il y a des events comme celui de Pâques qui donnent des drapeaux gratos.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
De toute facon, je vois pas a quoi bon cette discution... un boulet qui espere reussir a conquérir la carte avec sa DEF et noblant du gris... C'est lui qui tue le jeu ;(
 

DeletedUser22288

Guest
De toute facon, je vois pas a quoi bon cette discution... un boulet qui espere reussir a conquérir la carte avec sa DEF et noblant du gris... C'est lui qui tue le jeu ;(

Non justement, il en a marre de nobler du gris, il veut TE nobler avec sa déf :p.
 
Haut