Avantage donné aux joueurs OFF ???

  • Auteur de la discussion DeletedUser19863
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Pour ma part j'ai toujours pensé que leger// deff était quelque chose d'excellent en start, et une technique à tenter.

On fait le début de start jusqu'à l'écurie, on rush legers, puis à la place des bubu on fait un rush caserne + deff.

Puis au final on fait quelques hache entre temps pour se préparer au noblage, je suis sur que c'est une technique très efficace.
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part j'ai toujours pensé que leger// deff était quelque chose d'excellent en start, et une technique à tenter.

On fait le début de start jusqu'à l'écurie, on rush legers, puis à la place des bubu on fait un rush caserne + deff.

Puis au final on fait quelques hache entre temps pour se préparer au noblage, je suis sur que c'est une technique très efficace.

Donc tu vas te retrouver avec une demi def et une demi off dans ton village...? Oo
Et tu vas ensuite sacrifier une demi full ferme, que ce soit ta moitié off ou moitié def pour faire que ton deuxieme village remplace ce que tu as crash?
Explique un peu mieux le fond de ta pensée parce que ton argumentation n'est pas viable vu comme ca...

Il y en a plein qui ont pensé comme ca et ont start mix total mais on ne les voit plus aujourd'hui. ^^
 

DeletedUser

Guest
Quand tu noble un vivi et que tu est off, tu a une grande chance de perdre la moitié de t'es troupe si c'est pas plus, du coup si tu joue mixte, ou full ça ne change pas grand chose...
 

DeletedUser7794

Guest
Faudra m'expliquer comment vous faites des frigos avec de la def :mad:
 

DeletedUser

Guest
tu pille que les barbares et après tu piques les frigos des offs ;)
 

DeletedUser7794

Guest
oui tu te sers sur les frigos des voisins en espérant qu'ils en font :rofl:
 

DeletedUser

Guest
Oui xD Sinon c'est la merde ^^

Enfin perso je vous conseil a tous de commencer off, comme le dit le sujet c'est plus facile !! ( Et surtout ça fait plus de village a nobler facilement car c'est pas être off ou def qui fait avancer :p)
 

DeletedUser

Guest
Oui xD Sinon c'est la merde ^^

Enfin perso je vous conseil a tous de commencer off, comme le dit le sujet c'est plus facile !! ( Et surtout ça fait plus de village a nobler facilement car c'est pas être off ou def qui fait avancer :p)

Lol c'est pas faux, laissons les autres faire des pures off c'est juste trop facile de nobler après en plus c'est des beau vivi ;-)

Ah mince par chez moi ça manque un peu...
 

DeletedUser26230

Guest
Depuis les derniers mondes...la faveur est donnée aux joueurs OFF.

Les bons vieux farmers, dont je faisais partie, n'existent plus.

Les OFF peuvent produire rapidement à la fois des

légers + des haches...

Tandis que les joueurs déf doivent attendre longtemps avant de pouvoir combiner

Lanciers + dadas noirs.

Désormais...Si l'on ne joue pas OFF avec un CO-PLAY canadien qui vous assure une connexion H 24/24 et bien, l'on est cuit.

Si l'on ajoute le système des drapeaux...donnés proportionnellement aux troupes vaincues... Et bien...

L'avantage OFF se trouve encore multiplié.

OFF + OFF =....

Tout le monde est OFF.

Les premiers mondes faisaient la part belle aux farmers. Cela n'allait pas. Désormais, le balancier est reparti de façon déséquilibré dans le sens inverse.

Un rééquilibrage serait bienvenue.

Je ne te comprends pas du tout, comment est-ce que les "bons vieux farmer" ont pillé?
Avec des lanciers et épées? Je ne crois pas...
Et ce que tu ne mentionnes pas du tout, cest quil est beaucoup plus facile dêtre un bon joueur def quêtre un bon joueur off.
Car pour pouvoir être off, il faut être deux fois plus actif que les joueurs def.
Dabord, les légers sont beaucoup plus vites, et deuxièment, être attaqué, cest bien plus grave quand on est off.

Jouer à guerre tribale, surtout au début, cest bouffer ou être bouffer.
À mon avis ce nest pas deséquilibré du tout, ca me semble plutôt quelquun qui fait le mimimimi ici...
 

DeletedUser

Guest
L'auteur de cet article a tout-à-fait raison.
Les joueurs Déf sont défavorisés largement en début de monde.

Tout d'abord, il convient de réfléchir un peu, même si on connaît exactement toutes les ficelles du jeu.

Piller avec de la déf n'existe pas, si ce n'est les premiers jours de pillages. Les inconvénients sont très nombreux. Je ne rentre pas dans ces détails.

A partir de ce moment là, les joueurs Off ne cesse de prendre de plus en plus de l'avance.

Pourquoi?

Tout simplement parce que le jeu n'est pas terminé en soi. Il faut le réactualiser et rajouter ce qu'il fait défaut:
c'est-à-dire qu'il faut donner la possibilité aux joueurs Déf de pouvoir piller aussi bien que les joueurs Off.

Pour cela rien de mieux qu'une mini-révolution dans le jeu, qui peut-être très apprécié par les joueurs Déf et même par les joueurs Off:

En donnant la possibilité aux joueurs Déf d'attaquer et de piller les barbares et autres en utilisant uniquement leur statistique de défense. Leur statistique d'attaque ne leur servirai donc plus à rien. On pourrait même parler de le supprimer.

Par exemple si j'attaque avec 1 cav lourd pour piller un barbare, les statistiques à prendre en considération pour une attaque serait sa déf, soit 200 en attaque s'il attaque un piéton, soit 80 en attaque s'il attaque un clég et soit 180 s'il attaque un archer monté.

On pourrait s'en apercevoir facilement que les missions de pillage seraient désormais disponible aussi intensivement que pour les joueurs Off.


Qu'en est-il d'attaquer des joueurs Off dans ce cas?

Même Principe:

Par exemple le joueur Off dispose de 2 000 bubu et de 1 000 clég. Le joueur Déf dispose de 2 000 épée et 4 000 lancier.
Le joueur Déf voulant viser le joueur Off envoie sa Déf en attaque.
Les 2 000 épée attaquent donc avec 50 en attaque générale contre les bubu et 15 en attaque contre cavalerie. Les bubu quand à eux défendront avec leur 40 en attaque.
Ici il faudra faire attention, car les bubu défendront avec 40 en défense, mais il faudra dire contre qui?

J'arrête ici l'élaboration de nouveaux paramètres, vu qu'il faut réfléchir davantage dessus. Mais l'idée reste excellente.


Une deuxième idée serait de supprimer complètement les statistiques de déf et attaques et les remplacer uniquement par 1 seul statistique d'attaque mais qui comporterait suivant les unités des bonus contre telle ou telle type d'unités et des résistances (malus) contre telle ou telle type d'unités.


Pour terminer, oui le coplayage transforme le petit chien en pit-bull. Mieux vaut donc le réglementer correctement.
 

DeletedUser

Guest
et tu veux nobler quoi avec ta def? des fourmis? de la terre?
 

DeletedUser

Guest
le def c'est pas fait pour un start c'est tout, au début tu a besoin d'expansion donc de faire de l'off puis après de def pour protéger t'es villages, un joueur qui commence def solo c'est complètement con.
y'a pas a chercher plus loin et a rager sur ça.. c'est dans la logique du système du jeu.
 

DeletedUser

Guest
Bien sûr, mais je ne vais pas rentrer dans ce sujet.

L'important n'est pas de savoir si on fait Déf ou Off en début de jeu, mais l'important reste l'équilibre et la jouabilité du jeu.

Il y a un déséquilibre et c'est un fait. Certains ne souhaitent pas la contourner parce qu'ils ne savent pas ou n'ont pas le temps.

Le déséquilibre est que les joueurs Déf attaquent non pas avec leurs stat en déf, qui sont très élevé, mais attaquent avec leur stat Off qui sont très bas, du coup bon nombre de personnes savent qu'un joueur Déf n'attaquera jamais sauf s'il est débutant.
Avoue que ça crée beaucoup moins de challenge dans le jeu et que cela le rend déséquilibré aussi?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui le jeu est déséquilbré envers les noobs quoi, tu le dis toi même, on est là pour leur dire de jouer offensivement et le forum est rempli de tutos, faut juste se faire à l'idée qu'il y a des troupes qui sont pour le start et d'autres moins, il y a donc un déséquilibre seulement si on joue mal
 

DeletedUser18924

Guest
Oui le jeu est déséquilbré envers les noobs quoi, tu le dis toi même, on est là pour leur dire de jouer offensivement et le forum est rempli de tutos, faut juste se faire à l'idée qu'il y a des troupes qui sont pour le start et d'autres moins, il y a donc un déséquilibre seulement si on joue mal

C'est ce que je me tue à te dire pers, toi en temps que noob tu n'as aucune chance à coté de moi. ;)
 

DeletedUser15555

Guest
le def c'est pas fait pour un start c'est tout, au début tu a besoin d'expansion donc de faire de l'off puis après de def pour protéger t'es villages, un joueur qui commence def solo c'est complètement con.
y'a pas a chercher plus loin et a rager sur ça.. c'est dans la logique du système du jeu.


@les joueurs deff: envoyez vos trains sur bayonnetta, ils jouent full paladin

Sinon, Hitnrun, le jour ou ta propoqition seras acceptée, et bah il est pas près d'arriver, malheureusement xD
 

DeletedUser24355

Guest
BasNormand est resté top1 du M9 en ayant noblé essentiellement du Barb en start - la preuve que c'est possible de démarrer sans avoir besoin d'être agressif...


Il y a pas mal de possibilité dans GT et il n'y a pas une unique façon de faire...
 

DeletedUser

Guest
BasNormand est resté top1 du M9 en ayant noblé essentiellement du Barb en start - la preuve que c'est possible de démarrer sans avoir besoin d'être agressif...


Il y a pas mal de possibilité dans GT et il n'y a pas une unique façon de faire...
la preuve qu'on peut être noob et premier lol
 
Haut