[Tutoriel] On prend l'dodge à la source

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DeletedUser

Guest
Tutoriel créé par mes soins, sur une technique qui n'est pas de mes soins puisque quelques joueurs la connaissent déjà.
En réalité elle est bateau, mais il faut y penser. Comme la plupart des techniques utilisées sur ce jeu.
Mais comme je ne compte plus retourner sur ce jeu, cela ne me dérange plus de partager ça car c'est une technique qui pourra être utile à certains joueurs qui n'arrivent pas à dodger des backtimes qui sont très bien calés.

Ce tutoriel se veut long à réaliser, il n'est appliquable que quand vous avez le temps nécessaire à sa réalisation.

Dodge*: Fait de sortir hors du village les troupes d'un village qui se prend un backtime.
Backtime*: Attaque qui arrive sur un village juste après le retour de ses troupes.

Pré-requis*:
-Le navigateur opéra.
- Le T train doit être installé.

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«*Oh mon dieu, Mes troupes sont sur le chemin du retour et je n'ai que 300ms pour retirer mes troupes une fois qu'elles seront rentrées, comment vais-je pouvoir faire?!:( «*

Il s'agira de simuler une attaque en changeant le code source de celle ci, de manière à pouvoir être prêt au renvoi des troupes avant qu'elles ne soient rentrées*!

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Imaginons que ce soit les seules troupes qu'il reste dans votre village soient celles ci et que les autres soient sur le chemin du retour.

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Déplacez vous sur la carte et préparez une attaque sur un village avec ces troupes (il faut juste qu'une attaque soit prête à être lancée, peut importe les troupes)

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Voilà l'attaque est prête à être lancée.
Maintenant il va vous falloir faire une manipulation*: Clic droit sur la page de l'attaque puis cliquez sur «*source*»
Vous arrivez maintenant sur cette page ci*:

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Il faudra, pour plus de rapidité, ouvrir la recherche mot de votre navigateur, en faisant Alt + F.

Dedans rentrez un des nombre des troupes figurant dans l'attaque préparée, pour vous retrouver directement sur l'endroit où vous devrez modifier la source de l'attaque.

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Une fois que vous avez trouvé l'endroit à modifier, écrit comme cela*:

<td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item'>111</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item'>111</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item'>111</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item hidden'>0</td>


Vous voyez qu'il y a toutes les unités avec un chiffre*: remplacez ces chiffres par le nombre de troupes que vous aurez au retour de la off, ce qui donne ceci*:

<td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item'>6000</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item'>3500</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item'>250</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item hidden'>0</td><td class='unit-item hidden'>0</td>

Voici l'aperçu en grandeur nature*:
1. En bas, là où j'ai modifié les caractères pour mettre l'off complète.
2. En haut, vous devrez, une fois les caractères changés, cliquer sur «*Apply Changes*»

120522080858419221.jpg


Retournez sur l'onglet de guerre tribale, et là la source a changé.
Retenez bien que c'est fictif, et que vous devez laisser la page tel quel, sinon, les changements seront effacés.

120522081033515419.jpg


Ensuite, comme pour un dodge classique, préparez ceci dans plusieurs onglets.

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Pour avoir tous les onglets comme celui que vous avez changé, rien de plus simple, retournez dans l'aperçu "source", copiez le tout, et collez le à la place de la source de chaque onglet.
Ensuite, appuyez sur chaque touche OK avec le clic droit de façon à ce qu'il soit de couleur bleue.

120522081319100687.jpg


Maintenant, à l'instant précis calculé auparavant (Je recommande Tribal Sync, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur la magnifique lettre de votre clavier, lettre qui a sans doute été effacée par toute la sueur que vous avez déposé dessus tellement vous l'avez squatté pour jouer à ce jeu de geek...

120522081621353639.jpg


C'est sans doute la technique la plus efficace de dodge, hormis peut être les BOT, utilisés à gogo par certains...

Prenez du bon temps sur ce jeu autrefois gratuit,


Personne?​
 

DeletedUser

Guest
C'est un bon tutoriel. J'adore tes flèches ! :rofl:

Paint je suppose ? Même sur Paint maintenant tu peux faire de belles flèches. Je ne critique pas tes flèches. Elles sont magnifiques ! :p
 

DeletedUser

Guest
C'est un éditeur de Screenshots inclus dans Windows 7 qui ne comporte malheureusement pas de traceur de flèches ;- (
 

DeletedUser

Guest
Go t'acheter une oreillette bluetooth compatible PS3 avec l'argent des PP que tu ne payes plus!

Cela dit, super tuto même si un backtime de 300ms peut facilement être dodgé grâce à ce merveilleux assistant de pillage (enfin, on perd les béliers comme ça mais tant pis ^.^). :p
 

DeletedUser

Guest
Go t'acheter une oreillette bluetooth compatible PS3 avec l'argent des PP que tu ne payes plus!

Cela dit, super tuto même si un backtime de 300ms peut facilement être dodgé grâce à ce merveilleux assistant de pillage (enfin, on perd les béliers comme ça mais tant pis ^.^). :p

Souvent je chante ou je siffle en jouant à la play je crois que ça t'énerverais vite!
 

DeletedUser

Guest
Si tu es nul ça ne me dérange, ça fera une personne que je peux battre quand je vais jouer en ligne chez un ami. (Ce qui arrive rarement).
 

DeletedUser22095

Guest
Une question de chiant: Est-ce légal cette manip, car tu modifies un code source, n'est-ce pas considéré comme une triche ?

Je ne t'accuse pas de tricheur, je me renseigne juste avant d'utiliser ta technique qui est super belle^^
 

DeletedUser

Guest
Une question de chiant: Est-ce légal cette manip, car tu modifies un code source, n'est-ce pas considéré comme une triche ?

Je ne t'accuse pas de tricheur, je me renseigne juste avant d'utiliser ta technique qui est super belle^^

Non ce n'est pas une triche, le topic serait fermé sinon. Changer la source ne change que l'aperçu, pas le contenu ;)
 

DeletedUser

Guest
S'il trichait il ne le mettrait pas aux yeux de tout le monde sur le forum... :D
 

DeletedUser22095

Guest
Non ce n'est pas une triche, le topic serait fermé sinon. Changer la source ne change que l'aperçu, pas le contenu ;)

Ok, en effet, je n'avais pas tilter que çà ne changeais que l'aperçu.

Je te remercie bien de ce précieux tuto.
 

DeletedUser25183

Guest
J'ai essayé ton tuto en pratique. Ca ne fonctionne pas. Message d'erreur lorsqu'on lance le T-train après avoir fait la manip: "Pas d'ID d'action valide" Je précise que je l'ai essayé sur le M17 et que c'est peut etre du à la nouvelle version je ne sais pas ^^

Edit: Autre test effectué. Déja copier/coller la source dans un nouvel onglet entraine une erreur d'ID que j'ai décrite ci dessus. J'ai essayé différament:

J'ai ouvert 10 onglets d'attaque sur un barbare avec 11 scout et 11 CL sur chaque attaque puis j'ai modifié à 4scout et 50CL les données du code. J'ai modifié le code source de chaque attaque 1 par 1 et non en faisant un copié collé de mon premier code source pour les autres onglets à l'inverse de ce que tu as expliqué (puisque pour l'essai d'au dessus ca crée une erreur d'ID). Là déja on a plus l'erreur d'ID et ca semble logique car a chaque ordre correspond une ID différente donc si tu répète plusieurs fois le meme ordre avec le même ID (donc ton code source copié colé) y'aura forcément un bug.

En appliquant les changement pour chaque code source chaque onglet d'attaque applique bien les 4scout et 50Cl que j'ai mis. Cependant en envoyant le T-Train ca envoi 11scout et 11CL comme à l'origine.

M'est avis que lorsqu'on ouvre une nouvelle attaque il y a une mémoire tampon qui s'enregistre dans le serveur directement et qui sauvegarde la 1ere action, ce qui empêche de les modifier via le code source, car justement l'ID de l'attaque est liée aux données qu'on rentre à la base, et cette ID est comme la signature de notre action enregistrée par le serveur.

Pourais-je avoir confirmation par quelqu'un de spécialisé en la matière?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24043

Guest
En effet même constat :(

seul les troupes de base partent....?
 

DeletedUser10744

Guest
Bonjour,

Je pense que ceci est du en effet au changement de version depuis ce tuto. En regardant le code source, j'ai remarqué que les troupes étaient indiquées ailleurs maintenant (surlignées en jaune) :
121130084325199268.png


Je pense que ce sont ces valeurs qu'il faut modifier et non celles qui s'affichent à l'écran, qui ne sont là que pour l'affichage justement.

Cordialement,
 

DeletedUser25183

Guest
J'ai mise en application tes explications Heimdall et ça ne marche pas non plus de cette manière. (à croire que rien de tout ce tutoriel n'a jamais fonctionné et n'a jamais été testé en pratique avant de le poster)
 
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