Vous vouliez de l'action ? En voici !

  • Auteur de la discussion DeletedUser19852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22541

Guest
En fait antisémite c'est contre les juifs, pas contre les asiatiques :p Et si: Zebda faisait du rap ;) Donc comme tu dis: avant de parler...

Sans deconner ? Sérieux ?
Je parlais de deux choses différentes.

Ghalith : Si dans un de ses Posts il a parle dé Max Boublil, qui clash alibi Montana.

Eh crois moi, Zebda à peut être des influences rap, mais n'est en aucun cas du rap.
 

DeletedUser

Guest
Merci Joker de te décrédibiliser complètement publiquement. Zebda c'était du rap, pas uniquement du rap, mais du rap quand même, et même l'un des premiers groupes de rap français à avoir ouvert le genre dès le début des années '90. Mais visiblement même un mec comme moi qui n'aime pas le rap en sait davantage sur ce qu'est le rap qu'un jeune qui a été nourri de rappeurs des années 2'000.
 

DeletedUser22541

Guest
Merci Joker de te décrédibiliser complètement publiquement. Zebda c'était du rap, pas uniquement du rap, mais du rap quand même, et même l'un des premiers groupes de rap français à avoir ouvert le genre dès le début des années '90. Mais visiblement même un mec comme moi qui n'aime pas le rap en sait davantage sur ce qu'est le rap qu'un jeune qui a été nourri de rappeurs des années 2'000.

T'es aussi borné qu'un homme politique.
 

DeletedUser22541

Guest
Merci Joker de te décrédibiliser complètement publiquement. Zebda c'était du rap, pas uniquement du rap, mais du rap quand même, et même l'un des premiers groupes de rap français à avoir ouvert le genre dès le début des années '90. Mais visiblement même un mec comme moi qui n'aime pas le rap en sait davantage sur ce qu'est le rap qu'un jeune qui a été nourri de rappeurs des années 2'000.

Pour quelqu'un qui écoute Céline Dion, jte trouve bien prétetieux, à vouloir mettre Zebda dans une catégorue, c'est un groupe qui a plein d'influence.
 

DeletedUser23602

Guest
Pour quelqu'un qui écoute Céline Dion, jte trouve bien prétetieux, à vouloir mettre Zebda dans une catégorue, c'est un groupe qui a plein d'influence.

Et encore , je trouve que Céline Dion chante plutôt bien par rapport à Christophe Maé ... :rofl:
 

DeletedUser

Guest
calmez vous yros c'est un vieu troll bidon, il sait très bien qu'en parlant de musique il va lancer un débat naze et qu'en parlant de max boublil ou booba il va enrager plus d'un membre

et arrête de dire n'importe quoi quand même, tomber la chemise c'est tout sauf du rap, c'est pas qu'un style musical le rap/hip-hop hein, c'est un style de vie, et si t'oses dire que les rappeurs ne savent pas écrire c'est que t'as jamais écouté de rappeur de ta vie, s'il y a un seul mouvement qui exploite encore un peu la poésie et l'écriture c'est bien le rap
après si t'es pas capable de comprendre que tout comme le reste il existe deux catégories de personnes : ceux qui font ça pour le fric et ceux qui font ça parce qu'ils y croient, t'es tombé un peu bas, je te pensais un peu plus ouvert d'esprit que ça

de même pour le hard rock/metal, j'ai jamais apprécié ce style musical (excepté les classiques ac/dc, metallica, etc) mais je suis à peu près sûr qu'il existe certains (p-e un grand nombre) groupes très talentueux qui font ça parce qu'ils aiment et parce qu'ils veulent. l'autre jour j'ai rencontré un type qui disait que slipknot c'était de la vraie musique car ils utilisaient à merveille leurs instruments, tandis que la musique électronique et les dj c'étaient quelque chose de totalement faux et inabouti. Jsuis loin d'être de son avis quant à la musique électro, mais je suis quasi sûr qu'il a raison vis à vis du hard rock/métal/trucbizarreoùlesgenscrientavecleurguitareetleurvoix.



ptain t'es relou tu m'as eu. :mad:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
T’façon Yros il crache sur le rap mais il écoute Eminem, niveau contradiction ça envoie du lourd :D

Puis bon, c’est bien humain ça de vouloir tout ranger dans des catégories. Qu’est-ce que j’en aie à foutre que ce que j’écoute soit du rap, du hard rock, du jazz, du hip-hop, du metal, ou n’importe lequel qui soit répertorié ici ? Tant que ça me plait, ça rentre dans la catégorie « ça me plaît ». Le « à chier » rentre dans la catégorie « à chier ». Faut être taré pour dire qu’un genre est plus mauvais qu’un autre. Et je l’avoue sans mal, fut un temps je refusais catégoriquement d’écouter du rap. Thanks Orelsan pour m’avoir fait changer de position !

Après, heureusement que le rap et le hard rock ont pas les mêmes mélodies ni le même impact dans leurs paroles. Quand j’écoute Eminem ou Orelsan, j’ai envie d’un truc qui clash la société, qui parle de truc vrais. Quand j’écoute Nightwish, j’ai envie de rêver. Et encore, ce que je dis c’est faux. Y’a des musiques pour tout, indépendamment des artistes. M’enfin heureusement que la musique évolue et se diversifie, sinon on serait tous formatés.

Enfin bon, pour recentrer un peu la dérive : dans l’hypothèse où il y a eu des insultes homophobes (sachant que je les ai pas vu, je n’infirme ni n’affirme leur existence), j’comprends quand même pas pourquoi le topic est fermé. Quand un artiste dérive un peu trop, on colle un procès à l’artiste, mais on empêche pas ses confrères de continuer à faire ce qui leur plaît. C’est comme si à chaque fois que Dieudonné était condamné, on mettait la même peine à Jamel. C’est complètement con.

Et quoi qu’on en dise, le sujet à super bien marché.
 

DeletedUser23602

Guest
T’façon Yros il crache sur le rap mais il écoute Eminem, niveau contradiction ça envoie du lourd :D

Puis bon, c’est bien humain ça de vouloir tout ranger dans des catégories. Qu’est-ce que j’en aie à foutre que ce que j’écoute soit du rap, du hard rock, du jazz, du hip-hop, du metal, ou n’importe lequel qui soit répertorié ici ? Tant que ça me plait, ça rentre dans la catégorie « ça me plaît ». Le « à chier » rentre dans la catégorie « à chier ». Faut être taré pour dire qu’un genre est plus mauvais qu’un autre. Et je l’avoue sans mal, fut un temps je refusais catégoriquement d’écouter du rap. Thanks Orelsan pour m’avoir fait changer de position !

Après, heureusement que le rap et le hard rock ont pas les mêmes mélodies ni le même impact dans leurs paroles. Quand j’écoute Eminem ou Orelsan, j’ai envie d’un truc qui clash la société, qui parle de truc vrais. Quand j’écoute Nightwish, j’ai envie de rêver. Et encore, ce que je dis c’est faux. Y’a des musiques pour tout, indépendamment des artistes. M’enfin heureusement que la musique évolue et se diversifie, sinon on serait tous formatés.

Enfin bon, pour recentrer un peu la dérive : dans l’hypothèse où il y a eu des insultes homophobes (sachant que je les ai pas vu, je n’infirme ni n’affirme leur existence), j’comprends quand même pas pourquoi le topic est fermé. Quand un artiste dérive un peu trop, on colle un procès à l’artiste, mais on empêche pas ses confrères de continuer à faire ce qui leur plaît. C’est comme si à chaque fois que Dieudonné était condamné, on mettait la même peine à Jamel. C’est complètement con.

Et quoi qu’on en dise, le sujet à super bien marché.

C'est bien de défendre nos intérêts , mais , aimer le rap grâce à Orelsan , faudrait m'expliquer , viens sur le sujet " Quelle musique écoutez-vous en ce moment ? " on va te faire une petite culture ! :p
 

DeletedUser

Guest
bah disons que niveau écriture orelsan a le niveau de max boublil quoi, il compte le nombre de syllabes, ca rime, parfois c'est rigolo
 

DeletedUser23602

Guest
Orelsan c'est comme Max Boubil , ça devient chiant quand tu deviens mature et que tu commences à vraiment écouter le sens des paroles que t'entends .
 

DeletedUser

Guest
quand tu deviens mature ??? je suis encore "jeune" (plus que vous :p) et j'écoute le sens des paroles ><" orelsan, max boulil ect c'est nul à chi* sur ce point la (les autres aussis)
 

DeletedUser

Guest
Ouais 'fin pour comparer Max Boublil à Orelsan... Sans qu'aucun des deux ne soit un génie, ils écrivent pas particulièrement pour la même raison ni sur les même thèmes. Le premier c'est pour rire que tu l'écoutes. L'exibitiodance est d'ailleurs géniale pour ça. Quant au second, vous avouerez que les paroles sont déjà plus recherchées et qu'il aborde des thèmes plutôt sérieux. Quand on voit le niveau de déchetitude de certains trucs, comme ça a déjà été souligné ici, où t'as la bonne recette rappeur + pin-up + grosses caisses + bijoux de 3kg, j'me dis qu'Orelsan a quand même le mérite de pas faire n'importe quoi.

Et j'assume écouter Orelsan, au même titre que j'écoute Mickaël Miro ou Gérald de Palmas, qui co-existent tranquillement avec Gorillaz, Linkin Park ou encore Three Days Grace dans mon MP4 !
 

DeletedUser23602

Guest
Ouais 'fin pour comparer Max Boublil à Orelsan... Sans qu'aucun des deux ne soit un génie, ils écrivent pas particulièrement pour la même raison ni sur les même thèmes. Le premier c'est pour rire que tu l'écoutes. L'exibitiodance est d'ailleurs géniale pour ça. Quant au second, vous avouerez que les paroles sont déjà plus recherchées et qu'il aborde des thèmes plutôt sérieux. Quand on voit le niveau de déchetitude de certains trucs, comme ça a déjà été souligné ici, où t'as la bonne recette rappeur + pin-up + grosses caisses + bijoux de 3kg, j'me dis qu'Orelsan a quand même le mérite de pas faire n'importe quoi.

Et j'assume écouter Orelsan, au même titre que j'écoute Mickaël Miro ou Gérald de Palmas, qui co-existent tranquillement avec Gorillaz, Linkin Park ou encore Three Days Grace dans mon MP4 !

Bah franchement là je viens de voir les paroles de " Ils sont cools " d'Orelsan , pas vraiment une merveille , il dit des trucs un peu pourris , c'est plus sérieux que Max Boubil c'est vrai , mais il aborde pas les questions de la vraie vie , les galères qu'on a , et en plus il n'emploie pas un vocabulaire très recherché ...
 

DeletedUser

Guest
Ouais non, "Ils sont cools", c'est pas sa meilleure :D Dans celles que j'écoute, y'aurait "Peur de l'Echec", "Suicide Social" ou encore "Raelsan". Après je suis pas un expert non plus ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut