Vous vouliez de l'action ? En voici !

  • Auteur de la discussion DeletedUser19852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mais arrêtez avec les clichés ! Faut pas tout généraliser, un ou deux propos de ce type ont été écrits et supprimés peu de temps après, c'est pas comme si le sujet en était gorgé.
Puis les rappeurs ne sont pas tous demeurés...
 

DeletedUser23602

Guest
Yros a raison, ya pas besoin d'insulte pour se lancer des pics ou pour clasher, mais il est plus facile de faire comme des rappeurs et de balancer des insultes à 2 balles.

Si tu t'intéresserais un peu plus au bon rap français , tu verrais qu'il n'y a pas que La Fouine et toute la clique de Banlieue Sale ...
Y'a eu des insultes , mais aussi des réparties bien trouvées , franchement y'a eu des deux , donc arrêtez de dire qu'il n'y a eu que des insultes .
 

DeletedUser

Guest
Et réciproquement si vous vous intéressiez à autre chose que le rap vous découvririez sans doutes que la langue française ne se cantonne pas aux plus simples expressions de la rue ? :p De toutes les façons on dérive et je n'ai guère envie de me lancer dans un débat futile sur l'utilité ou même l'attrait du rap (français ou pas d'ailleurs).
 

DeletedUser

Guest
Et réciproquement si vous vous intéressiez à autre chose que le rap vous découvririez sans doutes que la langue française ne se cantonne pas aux plus simples expressions de la rue ? :p De toutes les façons on dérive et je n'ai guère envie de me lancer dans un débat futile sur l'utilité ou même l'attrait du rap (français ou pas d'ailleurs).

complètement con ce que tu dis, désolé
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi je t'aime Ghalexz mais on est pas forcé de faire nos retrouvailles en public voyons :p
 

DeletedUser

Guest
J'dis la vérité, je m'en fiche que ça ressemble à de la merde :D Et puis comme je l'ai dit plus tôt: je n'ai pas envie de rentrer dans un pseudo-débat sur le rap. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
 

DeletedUser

Guest
c'est pas une question de goût et de couleur, mais d'ignorance, c'est un peu dommage en 2012
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas en quoi c'est une question d'ignorance. J'ai écouté divers rappeurs, français et US, donc j'estime avoir eut un aperçu concluant du genre et être à même de dire en connaissance de cause que je n'aime pas ce genre et d'ajouter que le niveau de l'écrit est très souvent pathétique. Il existe des exceptions comme partout mais quand on se retrouve dans un genre musical floué par le commercial, à cause justement de stéréotypes ambulants qui gâchent le potentiel du genre, ça devient insignifiant et on fini par être blasé.
 

DeletedUser

Guest
j'suis prêt à mettre ma teub à couper que tu t'es limité à du mainstream, donc avis totalement pourri
ps: le commercial c'est dans tous les styles
 

DeletedUser

Guest
C'est sûr que si t'as écouté Booba t'as pu que te faire une idée négative du rap. ^^

Par curiosité, tu as écouté quoi comme rappeurs ? :x
 

DeletedUser

Guest
ps: le commercial c'est dans tous les styles
Tout à fait d'accord, mais tu conviendras que c'est surtout dans les styles qui touchent les publics à forte audience, dont le rap justement. Sinon pour répondre aux curieux, j'ai écouté un peu de tout: du côté rap US j'ai bien sûr eu droit à du Eminem, que j'aime beaucoup, du Fort Minor que j'aime aussi, ainsi que d'autres rappeurs américains dont j'ai oublié le nom justement parce que je ne les aimais pas du tout. Pour donner un exemple... tous ceux qui reprennent le cliché du "ouech j'suis malheureux dans ma cité / car le sys-tème m'a flou-é" alors qu'on les voit dans leurs clips avec de grosses bagnoles, des chaînes en or et des pouffiasses (j'vois pas d'autre terme). Cliché avéré, il suffit de passer sur MTV pour y avoir droit xD

Côté rap français c'est beaucoup plus difficile par contre, je suppose que l'histoire culturelle joue un grand rôle de toutes les façons. Pour les plus vieux, vous connaissez peut-être Zebda, un groupe de rap un peu déjanté des années 90 (tout le monde connait "Tombez la, tombez, tombez la chemise" ou encore "J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter"). J'ai aussi écouté du Diam's, y'a un ou deux trucs qui m'ont plus, mais le reste je n'ai pas vraiment accroché. J'ai écouté du Sniper aussi. Pareil: y'a un ou deux morceaux qui valent la peine d'être écouté, mais le reste était vraiment... Par exemple, du "bon" rap français, pour moi, c'est "Max boublil clash Ali Montana", ça j'avais bien rigolé et je salue d'ailleurs l'auteur pour l'ingéniosité permanente de ses chansons ;)

J'ai aussi écouté un peu de "rap arabe" (honnêtement la nuance avec le Raï tient à peu de chose m'enfin) et il y avait certains trucs qui sortaient du genre et avaient un certain mérite mais je n'arrive pas à me souvenir de nom de groupe ou de chanteur à citer. Je ne suis pas très porté sur le genre de manière générale car, et vous me pardonnerez d'être aussi stricte sur les définitions, mais je n'appelle pas "chanteur" quelqu'un qui "parle", même s'il y a un rythme (bien souvent des plus simplistes). Mon opinion sur le rap est à rapprocher de celle que j'ai sur le hard rock: dans un cas on "parle" avec un fond musical, de l'autre on fait le plus de bruit possible, parfois avec un chanteur en fond. Néanmoins une "chanson" pour moi doit comporter un chanteur et une musique, les deux. On appelle pas "chanson" un "chant" à cappella dans une église, ni même une musique composée par un tiers.

En bref, j'ai écouté: il y a certaines "exceptions" comme partout et je ne m'arrête pas aux étiquettes (j'ai jamais refusé d'écouter une chanson qu'on m'envoyait, par contre je ne promet pas d'écouter jusqu'au bout xd) néanmoins quand je me permet de parler du "genre" en général j'estime en avoir écouté et vu plus qu'assez pour pouvoir formuler une opinion objective et digne d'être écoutée. Cela dit, cela reste 'mon' opinion et vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec. Chacun a son opinion et ses goûts, et je respecte que certains n'aiment "que" le rap, bien que je trouve cela dommage. Sinon, on est en plein hors-sujet, il faudrait peut-être découper nos derniers messages pour créer un topic à part, plus approprié à notre "débat" (ou plutôt discussion) si certains veulent continuer ? ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ok, je résume ton reply en 1 seul truc :
freak.gif
 

DeletedUser23602

Guest
Franchement Yros , pas étonnant que t'aime pas le rap français si tu te mets à écouté du Diams hein . Comme on parle des années 90 , tu connais Sakage Kronik ? IAM ? NTM ? Scred Connexion ? Lunatic ? ( Oui Booba a été bon , très bon même . )
Tu te forges un aprioris sur beaucoup de rap commercial , c'est comme si j'essayais de me faire une idée du rock en écoutant du Tokio Hotel , c'est absurde , d'accord tu peux te demander à quoi ressemble le rap commercial , mais pour ça t'as qu'à mettre skyrock à fond et voilà .
 

DeletedUser521

Guest
Hmm, sinon, pour recentrer un peu la conversation... Nous n'avons pas mis fin au sujet parce que nous n'apprécions pas le rap (j'en écoute d'ailleurs, donc là n'est pas le problème) mais bien parce que le peu de marge de manœuvre, que nous vous avions accordée, a été exploitée à mauvais escient en des propos contraires aux règles du forum. Il faut composer avec le règlement, vous savez très bien que vous n'êtes pas seuls sur ce forum. Alors, oui, il est vrai que c'est souvent le fruit d'une minorité et on comprend très bien votre désarroi ; mais, un moment donné, on se doit de prendre également nos responsabilités. On regrette autant que vous, si ce n'est plus, que l'on ne puisse mettre en place ce genre d'activités sans qu'il n'y ait des abus et des débordements... On ne va pas faire la police non-stop sur le sujet pour nettoyer tout ce qui ne devrait pas être publié : on va le faire une fois, deux fois, puis on ferme. Vous connaissez le principe, vous savez comment cela fonctionne. Faites chacun une demande de réouverture auprès du modérateur concerné, puis nous analyserons vos demandes. Mais, en l'occurrence, nous ne laisserons pas vivre des fils de conversation qui prônent ou banalisent sous quelle forme que ce soit l'homophobie. Rien n'est négociable à ce propos, le règlement doit être respecté.​
 

DeletedUser

Guest
Franchement Yros , pas étonnant que t'aime pas le rap français si tu te mets à écouté du Diams hein . Comme on parle des années 90 , tu connais Sakage Kronik ? IAM ? NTM ? Scred Connexion ? Lunatic ? ( Oui Booba a été bon , très bon même . )
Tu te forges un aprioris sur beaucoup de rap commercial , c'est comme si j'essayais de me faire une idée du rock en écoutant du Tokio Hotel , c'est absurde , d'accord tu peux te demander à quoi ressemble le rap commercial , mais pour ça t'as qu'à mettre skyrock à fond et voilà .

Au pire chacun ses goûts ^^
 

DeletedUser23602

Guest
Au pire chacun ses goûts ^^

Je n'ai jamais dis le contraire , je dis seulement que si on écoute du rap , autant écouté du bon rap et pas du rap de merde qui ne fait que répété la même chose depuis plusieurs années .
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai jamais dis le contraire , je dis seulement que si on écoute du rap , autant écouté du bon rap et pas du rap de merde qui ne fait que répété la même chose depuis plusieurs années .

J'vais m'balader, J'vais m'balader yeah
J'vais m'balader, J'vais m'balader yeah
J'vais m'balader, Aux champs élysées
J'ai dit j'vais m'balader aux champs élysées (comme si on l'avait pas compris)

(raaaaapedemerde)


Nan serieux rexxar à raison c'est pas en écoutant des bouzes comme diams, sexion d'assaut, sultan skyrock & compagnie que tu vas tu mettre à bien aimer le rap
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut