Battle littéraire de juin

  • Auteur de la discussion DeletedUser20600
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
'llo,

Alors j'avais :


Un flash aveuglant.

Des étincelles qui embrasent l’air et qui lui donne une allure de feu d’artifice. Les chutes iridescentes tombent en disgrâce et ne se relèvent plus. Ma cécité se lève. Tout n’est que noir. J’ai dû rêver. Encore. Soupir.

J’attends. Le noir toujours. Combien de temps a donc pu passer ? L’ennui est une torture. Je me lève, et je fais les cents pas. Mais même comme ça, rien ne va. Trop de réponses. Trop peu de questions. Ou l’inverse, qu’en sais-je ? Je me souviens que j’aime marcher. J’avance. On verra bien sur quoi je tombe. Je fais trois pas, puis demi-tour. Je n’éprouve ni froid ni chaud. Il fait bon ici. Non, à bien y réfléchir, il ne fait rien. Je pose ma veste au sol, sur le noir. Tiens, il a un sol. Je m’agenouille et tend la main. Oui, c’est bien un sol. A proprement parler, je ne suis pas dans l’obscurité. C’est juste qu’il n’y a pas de relief. Tout ce qui est originaire d’ici est noir de charbon. Le sol. Le ciel. Les murs, s’il y en a. Ce serait bête que je m’en prenne un en marchant, d’ailleurs. Qu’est-ce que j’étais venu chercher déjà ?

Ah oui, une canne. J’en avais vu une dans le coin, il me semble. J’espère qu’elle y est toujours. Là, accrochée à un porte-manteau. Elle est joliment manufacturée. Je la soupèse, teste quelques jongles. Parfaite. J’appelle. Je n’entends qu’un vague écho. Il y a donc des murs, intéressante découverte. Néanmoins pas de réponse, le propriétaire de l’objet a dû l’oublier là. De toute façon, je ne fais que l’emprunter, histoire de faire un tour. Je ne serais pas long. Je referme la porte derrière moi en sortant. Allons-y, marchons.

Ah, mais, j’y pense, ma veste est toujours sur le sol, alors qu’il y avait un porte manteau inutilisé. Quel étourdi je fais. La porte est fermée. Dieu ! Qu’ai-je pu bien faire de mes clés ! Je fouille dans les poches de ma veste et fini par en trouver le trousseau au fond de l’une d’elle. Coquines ! Je m’introduis dans l’appartement, et enlève ma veste pour la suspendre au porte manteau. Mieux, ça sera moins difficile pour marcher. Oh, une redingote, sur le sol. Elle a dû tomber. Je la dépoussière un peu, et la raccroche à côté de la mienne. Elle ne se salira plus. Etant curieux de nature, je me demande à qui peut bien appartenir cet appartement.

Et j'étais absolument bloqué.
 

DeletedUser23602

Guest
Moi je voterais aussi ce soir . ( Joker dit moi lequel est le tien que je te mette un 0 pointé ! )
 

DeletedUser

Guest
Pour la prochaine battle, je m'engage *prend un air solennel* à rendre quelque chose et dans les délais. :D

Par contre, je vais tout de suite me mettre à prier pour que ce soit un thème que j'apprécie.
 

DeletedUser24505

Guest
Pour la prochaine battle, je m'engage *prend un air solennel* à rendre quelque chose et dans les délais. :D

Par contre, je vais tout de suite me mettre à prier pour que ce soit un thème que j'apprécie.

Je crois qu'enjoy prévoit un défi pour les talentueux écrivains :)
 

DeletedUser24505

Guest
Il faut 3jours pour calculer 3 moyennes de 10 notes, ou ça fait juste ? :|
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24505

Guest
Laissons une semaine de calcul supplémentaire.
Ah les femmes... :$
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut