Deff et Off

  • Auteur de la discussion triplehhh59
  • Date de début

DeletedUser20037

Guest
OFF

6600 hache
200 scoot
3000 legers
250 belier
15 cata

et garde 400 de ferme sur les vivi en front pour faire 4 noble

sinon si se sont des off no front

6900 haches
3200 legers
250 belier
15 cata



( pas besoin de scoot la
 

DeletedUser

Guest
10 catas suffisent pour péter le point de ralliement ;)

Bref, personne adhère à ma def favorite ! :mad:
 

DeletedUser22296

Guest
une bonne deff c'est 6890lances 6890PE 6890Arché

et pour les offs si il n'y a pas d'arché monté tu fais 6000haches, 3100légers 5 scoots 215 béliers et 120catas (pour la détruire la ferme)

puiis pour les deff frontalières avec l'ennemis tu fais 6000lances 1500 Archés et 2000lourds
 

DeletedUser

Guest
pas assez de catas... si tu passe juste avec 10 catas le pont est pas pété bonjour les ennui :)

Le truc rigolo avec les catas, c'est qu'on peut casser d'autres choses que le point de ralliement. Des trucs qui vont faire rage delete l'adversaire. :p
 

DeletedUser

Guest
une bonne deff c'est 6890lances 6890PE 6890Arché

et pour les offs si il n'y a pas d'arché monté tu fais 6000haches, 3100légers 5 scoots 215 béliers et 120catas (pour la détruire la ferme)

puiis pour les deff frontalières avec l'ennemis tu fais 6000lances 1500 Archés et 2000lourds


monde sans archers :inlove:
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Au début oui.

À long terme, c'est impossible de se défendre uniquement en étant off à moins d'être h24 devant le pc ;)
 

DeletedUser19227

Guest
Meilleurs off :


35 000 lanciers
20 000 Porteurs d'epee



Meilleure def


50 000 scoots



:p
 

DeletedUser22288

Guest
Deux ingrédients font la bonne armée:
1- Adaptation à l'armée ennemie (Ce qui demandera des défs et offs qui varient en fonction de celui-ci et non une composition type).
2- Vitesse de recrutement.
Tout joueur remplissant les deux conditions a une bonne armée.
C'est ainsi que ce qui suit, est adapté à une forte généralité des cas et non à tous:

Déf:
10 000 Lances
4 375 Epées
255 Scouts
1000 Cavaliers lourds
10 Béliers
= 20 935 de Pop


Why?
La majorité des opposants attaquera avec 6k buches (7k tout au plus, perso jamais rencontré plus) , 3k légers, on est tous okay là dessus. Ce qui est d'ailleurs largement confirmé sur le sujet.
Cette déf, ce sera 72% de pertes sur une off en conditions normales contre 78% si l'on équilibrait lances et épées. C'est un avantage non-négligeable, et qui se creuse lorsque le blindage est composé de plusieurs défs. De plus, la vitesse de recrutement est supérieur à un équlibre total entre lances et épées.
Nous avons donc une déf supérieur en tout point au classique "50-50".
Pour pousser plus loin dans la vitesse de recrutement de cette déf, nous pouvons faire 8000 lances, 3375 Epées, 1500 Lourds, mais trop de lourds, cela entame la qualité de la défense.

Pour les offs, je ne me démarquerai pas en disant:
6003 Buches
101 Scouts
3350 Légers
250 Béliers
10 Catas
= 20 935 de Pop


En effet, nous remarquerons quand même que face a une déf classique, la différence entre tel ou tel dosage de l"off est infime.
Donc autant miser sur la vitesse de recrument.
Ceci dit, ne pas oublier de faire de plus en plus " d'offs catas" au fur et à mesure de l'avancement du monde.
C'est des offs parfois très utiles qui joueront un grand rôle sur les guerres d'usures qui prendront progressivement place au cours des mois.
 

DeletedUser

Guest
une bonne deff c'est 6890lances 6890PE 6890Arché

et pour les offs si il n'y a pas d'arché monté tu fais 6000haches, 3100légers 5 scoots 215 béliers et 120catas (pour la détruire la ferme)

puiis pour les deff frontalières avec l'ennemis tu fais 6000lances 1500 Archés et 2000lourds

pour les béliers, c'est 219 minimum chez moi 300 max

Deux ingrédients font la bonne armée:
1- Adaptation à l'armée ennemie (Ce qui demandera des défs et offs qui varient en fonction de celui-ci et non une composition type).
2- Vitesse de recrutement.
Tout joueur remplissant les deux conditions a une bonne armée.
C'est ainsi que ce qui suit, est adapté à une forte généralité des cas et non à tous:

Déf:
10 000 Lances
4 375 Epées
255 Scouts
1000 Cavaliers lourds
10 Béliers
= 20 935 de Pop


Why?
La majorité des opposants attaquera avec 6k buches (7k tout au plus, perso jamais rencontré plus) , 3k légers, on est tous okay là dessus. Ce qui est d'ailleurs largement confirmé sur le sujet.
Cette déf, ce sera 72% de pertes sur une off en conditions normales contre 78% si l'on équilibrait lances et épées. C'est un avantage non-négligeable, et qui se creuse lorsque le blindage est composé de plusieurs défs. De plus, la vitesse de recrutement est supérieur à un équlibre total entre lances et épées.
Nous avons donc une déf supérieur en tout point au classique "50-50".
Pour pousser plus loin dans la vitesse de recrutement de cette déf, nous pouvons faire 8000 lances, 3375 Epées, 1500 Lourds, mais trop de lourds, cela entame la qualité de la défense.

Pour les offs, je ne me démarquerai pas en disant:
6003 Buches
101 Scouts
3350 Légers
250 Béliers
10 Catas
= 20 935 de Pop


En effet, nous remarquerons quand même que face a une déf classique, la différence entre tel ou tel dosage de l"off est infime.
Donc autant miser sur la vitesse de recrument.
Ceci dit, ne pas oublier de faire de plus en plus " d'offs catas" au fur et à mesure de l'avancement du monde.
C'est des offs parfois très utiles qui joueront un grand rôle sur les guerres d'usures qui prendront progressivement place au cours des mois.

:inlove: completement d'accord avec toi :inlove: ^^'

ps: j'ai déjas été attaqué avec 4000 bubus :zip: ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23896

Guest
moi j'ai deja rencontré des offs a 8k de bucherons 2k5 de clé :p
 

DeletedUser

Guest
Perso je fais toujours un village avec 10 000 Bubu, au cas ou que je tombe sur des gros morceau. Ça sert toujours.
 

DeletedUser

Guest
En début de monde, la meilleure défense, pour moi, c'est ;

6000 bubus environ
3000 légers environ
270 béliers
10 catas
100 scouts

Et oui, la meilleur défense c'est l'attaque mes loupiots :D

on va pas être copains :eek:


6200 bubus
3200 légers
250 béliers
10 catas
 

DeletedUser

Guest
Je m'en fiche, toi et moi, on à la même idée, notre meilleure défense, c'est une full off ! :D
 

DeletedUser

Guest
oui et nos voisins sont enfin en train de le comprendre et ça va leur couter cher :D
 
Haut