[Débat] bouffe du tuto.

  • Auteur de la discussion DeletedUser15194
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15194

Guest
Yop

Vu les débats ayant lieux directement dans les galeries qu'il y a je pense que réunir les avis dans un même topic serait intéressant ...
 

DeletedUser23087

Guest
Bonjour Tackif enchanté ;)

Pour ma part l'histoire est close.
Mon point de vue restera pour moi maintenant. je ne suis pas la pour jugé qui que ce soit et encore moins remplir des case blanche par du noir pour se fâché .

J'étais la dans le but de partager et conseiller .
J'ai voulu donner mon avis mais en vain :zip:

Donc concrètement la conclusion est : "Bon tuto :$ "
 

DeletedUser

Guest
Ici c'est du graphisme amateur, pour s'amuser, passer le temps. Je suis prêt à parier que les 3/4 des personnes fréquentant cette section ne savent même pas dessiner (en gros, ils seront jamais pros).
Et dans ce cas là, les tutos c'est les meilleurs moyen d'avancer. Puis, chose toute conne, si on voulait être pro c'était pas des sign' qu'on ferait ..
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Et ce serait pas sur ce forum qu'on présenterait ses créas :D

Je fais que passer, je suis même pas doué pour faire un tuto, j'ai abandonné perso, le graph', c'est pas pour moi :mad:
 

DeletedUser

Guest
Je fais que passer, je suis même pas doué pour faire un tuto, j'ai abandonné perso, le graph', c'est pas pour moi :mad:

Je crois qu'il m'est arrivé pareil (je faisant quand même du bon travail en général non :p ?), mais j'ai trouvé ma voie dans le développement :inlove:

Et pour le "bouffe du tuto" ... ... encore un avis mitité
 

DeletedUser12712

Guest
Et ce serait pas sur ce forum qu'on présenterait ses créas :D

Je fais que passer, je suis même pas doué pour faire un tuto, j'ai abandonné perso, le graph', c'est pas pour moi :mad:

Coupainnnnnnnn ! Bienvenue au Club :D.

Sinon heu, +1 all :D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Tackif enchanté ;)
J'ai voulu donner mon avis mais en vain :zip:

Cet avis ?

Tu vas finir comme eux à sortir des créations qui on toute le même style.
Lance toi des défis , essaye ,imagine, anticipe.Et surtout ne prend pas tes ressources sur des tutos !
.....
Et n'écoute pas les commentaires désagréable des pseudo graphistes étudiants qui ne veulent qu'une chose être les meilleurs mais qui au final ne sont et seront jamais professionnel dans le métiers, par ce que les ambiances tuto c'est pas ca le graphisme.

Et tu t'étonne de te prendre une remarque comme tu l'as dis "odieuse" ? En gros tu arrive et tu nous dénigre sans même nous connaitre. Je suis entièrement d'accord avec Galehxz. Ici, on est purement des amateurs dans le sens où on vivra jamais de ce qu'on fait, de par les études ou tout simplement pour ce que représente le graphisme pour nous.

On a aucune prétention, donc la seule chose qu'on conseil est de passer par les tutos. Au final un tuto c'est quoi ? C'est le cheminement du graphiste dans la réalisation de sa création. Ce cheminement comprend l'utilisation d'outil précis. Là, je prend ton commentaire sur la galerie de linkin. Ce dernier fait du graphisme depuis quelques mois seulement il est logique qu'il ne le connaisse pas (et ce sera la même pour tout ceux dans son cas ou autre). Dire "fait pas de tuto, débrouille toi et t'auras ton style" est juste complétement idiot.

Ensuite, on a une parfaite illustration de créa avec tuto et sans. Sans avec l'expérience actuelle, ça rime à rien et les possibilités sont trop limités avec la meilleure idée du monde. C'est comme si je disais à quelqu'un qui commence la gymnastique de me faire un triple salto avant... C'est totalement débile. Les débuts se doivent d'être encadré par l’apprentissage des tutos.

Mais après, une fois l'apprentissage de technique fait, c'est chacun sa "merde". On forge son propre style depuis ce qu'on sait faire. Tu reproche ensuite un certain manque de style, mais pourquoi faire autre chose que quelque chose qu'on aime faire ? Tu as critiqué mon manque d'originalité, je dirais que c'est bien, sauf que voilà, j'aime ce que je fais car c'est mon passe temps. Je vivrais pas du graphisme et ce n'est pas mon intention...
 

DeletedUser

Guest

Omg, j'ai jamais vu mon pseudo autant déformé
edit : ouais bon c'est vrai mais c'est au visuel, niveau déformation on fait aussi bien avec Ghalith et les multiples h oubliés !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ici c'est du graphisme amateur, pour s'amuser, passer le temps. Je suis prêt à parier que les 3/4 des personnes fréquentant cette section ne savent même pas dessiner (en gros, ils seront jamais pros).
Et dans ce cas là, les tutos c'est les meilleurs moyen d'avancer. Puis, chose toute conne, si on voulait être pro c'était pas des sign' qu'on ferait ..

Je ne sais pas dessiner, pourtant je veux en faire mon métier. Pourrais-tu me renseigner par mp en quoi le dessin me servira si je fais infographiste.
J'ai du mal a cerner le métier, je ne suis qu'au lycée pour le moment donc a part faire du photoshop ou essayer d'autres logiciels adobe je ne fais pas grand chose.

Le dessin, j'espère que ça viendra si c'est si important ^^
 

DeletedUser23087

Guest
Sujet clos
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas dessiner, pourtant je veux en faire mon métier. Pourrais-tu me renseigner par mp en quoi le dessin me servira si je fais infographiste.
J'ai du mal a cerner le métier, je ne suis qu'au lycée pour le moment donc a part faire du photoshop ou essayer d'autres logiciels adobe je ne fais pas grand chose.

Le dessin, j'espère que ça viendra si c'est si important ^^

Bah en gros tu veux entrer en école d'infographie, faut savoir dessiner quoi
 

DeletedUser23087

Guest
oui il faut dessiner fais toi la main sur une tablette graphique et illustrator (ou une feuille blanche)
Par ce que en école souvent c'est illustartor ou quark mais pas beaucoup photoshop.

Nous avons plusieurs cas dans l'agence avec des jeunes diplômé.
(Tout en passant eux ne savais pas dessiner à la base)
 

DeletedUser16041

Guest
Juste comme ça, je suis pas la meilleure graphiste du forum et loin de là, j'ai un niveau qui n'est pas énorme ET POURTANT j'ai pu vivre du graphisme pendant un certain temps. Certes j'ai pas bosser pour Nike, j'avais des contrats qui tombait par si par là et ça ma permis de chopper des lovés. LE problème dans l'infographie, et je sais de quoi je parle en ayant pu tâter le terrain durant quelque temps, c'est qu'il y a trop de graphiste pour si peu de travail. A moins et là vos raisonnement peuvent se rejoindre avec le mien, c'est a dire d'avoir un niveau excellent et de pouvoir rentrer dans de grande boite.
 

DeletedUser23087

Guest
Ne m'en veux pas mais je n'ai pas tout compris .

Moi je pense que on c'est mal compris base départ mais c'est pas grave (j'aurais du mieux formuler mes propos mais c'est pas grave maintenant c'est fais)
 

DeletedUser

Guest
Juste comme ça, je suis pas la meilleure graphiste du forum et loin de là, j'ai un niveau qui n'est pas énorme ET POURTANT j'ai pu vivre du graphisme pendant un certain temps. Certes j'ai pas bosser pour Nike, j'avais des contrats qui tombait par si par là et ça ma permis de chopper des lovés. LE problème dans l'infographie, et je sais de quoi je parle en ayant pu tâter le terrain durant quelque temps, c'est qu'il y a trop de graphiste pour si peu de travail. A moins et là vos raisonnement peuvent se rejoindre avec le mien, c'est a dire d'avoir un niveau excellent et de pouvoir rentrer dans de grande boite.

Avec tout les jeux vidéos qui se font, je ne pense pas que les graphistes sont en surplus ^^
 

DeletedUser

Guest
Formation spéciale pour bosser dans le jeux vidéo ;)
Tu peux pas faire passer un infographiste dans le domaine du jeux vidéo comme ça.
 

DeletedUser

Guest
Savoir dessiner pour être infographiste... Mouais... Dans ce cas là, faut faire la différence entre "dessiner" et "dessiner sur illustrator", c'est pas comparable.
Puis bon, un mec qui va savoir dessiner du manga sera pas plus avancé qu'un mec qui ne sait pas dessiner.

Au niveau des logiciels, illustrator est très utilisé et très important, photoshop également, bien qu'un peu moins, et également InDesign et QuarkXPress pour tout ce qui touche à la mise en page.

Après, bouffer du tuto ? Oui, mais des tutos de qualité et uniquement pour apprendre les techniques.
Je ne vois pas l'intérêt de suivre un tuto pour reproduire à l'identique une image déjà existante...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut