Bibliothèque de Bernard97

  • Auteur de la discussion Bernard97
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Alors, nouvelles publications nouvelles critiques bien évidemment :p.

Déjà si tu te contentes d'écrire des dialogues, il faut que tu construises ton dialogue autour de quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Je veux dire par là que tes dialogues sont courts (trop ?), et qu'ils sont "banals", y a pas vraiment d'intérêt je trouve. Si tu souhaites écrire quelque chose sur une base fantastique, complète tes dialogues par des passages de narration !

Deuxième critique : ça m'a sauté aux yeux, mais au début du premier dialogue "en l'an -490, machin décidE", oula ça me choque... Tu commences un truc au passé, donc "décida" et non pas "décide" ! Après, jte rassure, jvais pas te souler à propos de toutes tes fautes, mais là c'était vraiment gros.

Ensuite, un dialogue ou certaines réponses c'est "ok", c'est clair, ça manque de construction, il faut que tu étoffes beaucoup plus tes textes, fais jouer des personnages, donne-leur une vie, un comportement, un caractère propre afin qu'ils soient plus intéressants, et donc que ton dialogue soit plus intéressant ;).

Jpense que j'ai fait le tour :)

EDIT : Sur le deuxième texte, la mise en page est vraiment très moche, revois ta syntaxe aussi ! Un dialogue intéressant, c'est un dialogue bien mis en page, avec des tournures de phrases claires !
 

DeletedUser

Guest
Alors, nouvelles publications nouvelles critiques bien évidemment :p.

Déjà si tu te contentes d'écrire des dialogues, il faut que tu construises ton dialogue autour de quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Je veux dire par là que tes dialogues sont courts (trop ?), et qu'ils sont "banals", y a pas vraiment d'intérêt je trouve. Si tu souhaites écrire quelque chose sur une base fantastique, complète tes dialogues par des passages de narration !

Deuxième critique : ça m'a sauté aux yeux, mais au début du premier dialogue "en l'an -490, machin décidE", oula ça me choque... Tu commences un truc au passé, donc "décida" et non pas "décide" ! Après, jte rassure, jvais pas te souler à propos de toutes tes fautes, mais là c'était vraiment gros.

Ensuite, un dialogue ou certaines réponses c'est "ok", c'est clair, ça manque de construction, il faut que tu étoffes beaucoup plus tes textes, fais jouer des personnages, donne-leur une vie, un comportement, un caractère propre afin qu'ils soient plus intéressants, et donc que ton dialogue soit plus intéressant ;).

Jpense que j'ai fait le tour :)

EDIT : Sur le deuxième texte, la mise en page est vraiment très moche, revois ta syntaxe aussi ! Un dialogue intéressant, c'est un dialogue bien mis en page, avec des tournures de phrases claires !
vos conseils je les suivrai si je comprendrai mais moi et la grammaire on fait deux 2 nouveaux seront mis en fin de semaine
 

DeletedUser162

Guest
Arrête d'écrire si tu ne fais pas l'effort sur la grammaire...
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai lu qu'un texte en entier sur 3, et je peux te dire que je me suis forcé !

Tout dabord, quand je vois le 2éme texte: ok, daccord, oui... j'ai l'impression de voir que tu as rien dans ta tête pour développer tes idées (je n'insulte pas hein ?!), moi aussi dans des dialogues je vais dire

- Bonjour
- Bonjour
- ça va
- oui
- orvoir

voilà à quoi ce résume tes dialogues sans même prendre le soin de faire des parties narrative,

second point mais qui ma pas donné envie de lire, c'est que le seul temps utilisé: c'est le présent de l'indicatif, comme si tous ce passer en ce moment, on ta jamais appris en français qu'une histoire fait au passé c'est du passé simple/composé, imparfait en majorité ?

Maintenant, ton intrigue, ton histoire... un enfant de 7 ans fait mieux, faut l'avouer, c'est le truc genre:
bah c'est un kayak que j'ai payé cher et puis qu'il me la voler et puis voilà !

j'ai fait un beau résumé de ce que j'ai lu vite fait !
Alors, avant de postuler pour un rang plume, tu prends un gros dictionnaire, tu prends une bonne dizaine de livre et tu lis !!!
Au passage: un kayak ayant couté 14k €, bah ouai, et les paggaies tu les as eu en option pour la moitié du prix ? ^^
 

DeletedUser

Guest
la quête du kayak est ficitif et je vous demanderai d'être un peu moins dur et je n'ai pas dit que je ne faisais pas d'efforts de grammaire mais c'est que je ne comprend rien à la grammaire, syntaxe,ect... mais je m'efforce de comprendre
 

DeletedUser

Guest
Si tu veux que l'on te prennent un minimum au sérieux et que tu souhaite un minimum de considération, relis-toi. Abolie toutes ces fautes affreuses pour les yeux. Une simple relecture, ou même un passage au correcteur automatique de base amélioreraient grandement la qualité. Alors, fait des efforts, et on te le rendra.
 

DeletedUser

Guest
Si tu veux que l'on te prennent un minimum au sérieux et que tu souhaite un minimum de considération, relis-toi. Abolie toutes ces fautes affreuses pour les yeux. Une simple relecture, ou même un passage au correcteur automatique de base amélioreraient grandement la qualité. Alors, fait des efforts, et on te le rendra.
j'en fais
 

DeletedUser

Guest
Et si vous cessiez de donner de l'importance à ce sujet pour vous consacrer à d'autres bibliothèques, qui vont sûrement plus vous intéresser ? :]
 

DeletedUser

Guest
ça c'est une tr`s mauvaise idée car il y aura bientôt un nouveau texte peut-être deux
 

DeletedUser

Guest
un nouveau texte nommé: La Rome Antique sera mis sur ce sujet d'içi deux semaines et un autre nommé : Le Grand duel des Braves sera mis sur ce sujet d'içi un mois
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut